[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Ils orientent depuis des années via ce que vous défendez à longueur de thread (la bouffe qui pousse en 1 nuit, etc je reviens pas dessus j'ai déjà expliqué en quoi imo c'est déjà de la merde)
Bah ouais "on" n'est pas naïfs quant aux libertés prises par la production dans l'intérêt du spectacle et de la santé des participants. C'est le prix à payer pour ne pas être capable de deviner chaque élimination à l'avance et pour ne pas voir des saisons interrompues parce que une équipe était même plus capable de se lever le matin tellement ils sont sous-alimentés. En 2001 ça n'aurait déjà pas été possible de diffuser des Jeux du Cirque, en 2021 encore moins. Tu te consoleras certainement en comparant la silhouette actuelle (après seulement 25 jours hein, pas 40) de Arnaud avec celle qu'il arborait en arrivant sur l'ile.

Au final on veut tous la même chose : une aventure la moins altérée possible dans son intégrité, avec un maximum de spectacle. Jusqu'ici je - et d'autres - considérais que le compromis était assez correct, toi non. Cette fois ALJ/TF1 ont franchit à mon sens une ligne rouge et je te rejoins donc dans la mauvaise humeur. Comme quoi !

Citation :
Et quand t'entends Laurent hier, il t'explique lui aussi assez clairement le distingo qu'il fait lui-même entre petits coups de pouce et émission scriptée cette année
Tu serais donc d'accord avec Laurent qui dit que jusqu'à cette saison il s'agissait uniquement de "petits coups de pouce" et donc pas d'un scripting plus important ? Si tel est le cas, au temps pour moi hein, mais il me semble me souvenir de postes de ta part où tu allais très nettement plus loin dans tes accusations.

Bonus : Même ce gigantesque fayot d'Alban a assez vertement critiqué cette histoire d'arme secrète. Faut vraiment que ALJ/TF1 soient allé trop loin la

EDIT - @Von j'ai pas l'impression qu'ils voulaient forcément décider qui allait sauter ou rester. Je crois qu'il était surtout question de faire un gros coup de théâtre avec "l'ultime arme secrète" parce que c'était le thème de l'édition et que jusqu'ici ça n'avait pas pesé outrageusement non plus (ce qui a vrai dire est une bonne chose). La production de la saison voulait faire la place belle aux armes secrètes, ils avaient pas ce qu'ils voulaient donc ils ont forcé de façon grotesque et contre toute intégrité et on se retrouve avec la débâcle qu'est cette épisode. Ils ont merdé. Clairement. Et j'espère que le retour de manivelle en réactions diverses et en audimat sera à la hauteur.

EDIT 2 - Denis est très inhabituellement discret sur Twitter depuis hier soir...

Dernière modification par Kami80 ; 08/05/2021 à 13h49.
Par contre je pensais aussi à ce pauvre Vincent qui va arriver à la résidence du jury à l'épisode prochain.
En plus avec Laeticia. Je suis sur que ça va faire du drama des le début de l'épisode.
Citation :
Publié par Von
Clairement cette saison laisse un goût amer, on a vraiment l'impression que la prod a décidé qui irait en finale, mais comme il y a certains éléments qu'ils ne peuvent pas contrôler (genre le tirage au sort des binomes avec les boules, ou qui gagne l'immunité), ils vont aller très loin avec les magouilles de colliers et armes pour réorienter le conseil comme ils l'entendent.

Je suis toujours disposé à croire que en général ils font ça de façon subtile, et ne donnent pas les colliers aussi facilement que certains le pensent ici, mais là je sais pas pourquoi ils tenaient absolument à sortir Laetitia et/ou Vincent, et le scénario qui se profilait ne leur convenait pas, alors ils ont abandonné toute subtilité pour faire les bourrins comme on a vu hier.

C'est pourquoi d'ailleurs je suis 100% persuadé que Laetitia a trouvé son collier sans aucune aide, en général les colliers qui clutch ils les trouvent quelques heures avant le conseil, là elle l'a trouvé avant même l'épreuve. Et pourquoi se faire chier ensuite à filer l'arme ultime à Lucie (qui là a clairement été aidée) si ils avaient donné le collier à Laetitia avant ?

Bref, c'est moche, on dirait du catch.
Je te rejoins pas tout à fait là dessus, le collier tout sec qui pop pile à l'endroit où Laetitia fait ses besoins, j'y vois aussi une intervention de la prod. En fait je vois ça comme un épisode de 24h Chrono, faut caser des rebondissements toutes les x minutes et montrer les nouveautés de la saison.


Après on peut pas non plus parler d'épisode complètement scripté, les binômes pour c'est 100% du hasard par exemple. Mais cet épisode marque un tournant dans KL, autant avant on se doutait qu'il y avait des coups de pouces, là c'est une intervention claire et nette de la prod, qui se permet presque de choisir quel doublon sera éliminé. Et ça pose la question sur les épisodes à venir, comment prédire quoique ce soit si on n'est plus sûr de rien, un candidat, dans la mesure du possible, peut être tellement avantagé ou mis en difficulté par la prod que ça devient un peu grotesque. J'avais pas du tout ce sentiment lors du dernier KL.

Dommage.
Citation :
Publié par Akeginu
Par contre je pensais aussi à ce pauvre Vincent qui va arriver à la résidence du jury à l'épisode prochain.
En plus avec Laeticia. Je suis sur que ça va faire du drama des le début de l'épisode.
Ça serait assez sain en vue du vote final. Parce qu'il est déjà beaucoup question de "scripting" depuis quelques temps mais la pour le coup, le scénario que Shanice (quelle indignité bordel) et Myriam lâchent aux premiers membres du jury c'est une sacré réécriture des faits. Production originale Netflix.

Vincent devrait être capable de remettre un peu l'église au milieu du village. En espérant que le brainwash opéré par Shanice ne soit pas déjà total.
Franchement dans la façon dont les choses se sont déroulées pas besoin de secret gardé par x personnes.
Suffisait effectivement de mettre le collier d'une part et l'arme secrète d'autre part au bon endroit et au bon moment et ni vu ni connu j't'embrouille

Scénario tissait de fil blanc et finalement sans aucun intérêt si ce n'est d'aller voir ailleurs vendredi prochain
La seule question que je me pose, c'est l'intention et l'idée de la prod en montrant aux téléspectateurs qu'effectivement c'est écrit / scénarisé ?
Juste pour le buzz, ou pour préparer une saison prochaine en mode télé-réalité avec des couples, du sexe et de la baston.
Citation :
Publié par Sayn
Je te rejoins pas tout à fait là dessus, le collier tout sec qui pop pile à l'endroit où Laetitia fait ses besoins, j'y vois aussi une intervention de la prod. En fait je vois ça comme un épisode de 24h Chrono, faut caser des rebondissements toutes les x minutes et montrer les nouveautés de la saison.
C'est pas faux, il est aussi possible qu'ils aient voulu forcer le coup de théâtre avec le bracelet noir (qui est complètement pété, c'est nimp), et provoquer une situation où quelqu'un en danger se pense protégé par le collier, avant de se faire dégager ensuite. C'est sûr que de ce point de vue, la situation était idéale, mais c'est tellement peu subtil que tout le monde a bien vu que la prod y a mis sa main.

Perso j'attends plus rien de cette saison, je vais continuer à regarder d'un oeil pour savoir ce que ça donne, mais sinon osef. J'espère juste qu'ils vont revenir aux fondamentaux à la prochaine saison, avec le all stars et son casting de ouf, parce que si ils truquent ça de façon obvious, clairement ils peuvent dire au revoir à l'émission.
Kami ça serait cool que tu me lâches la grappe définitivement vu que tes participations à mon propos consistent juste à vouloir me prêter des propos que je n'ai pas tenus.

Évidemment si j'ai effectivement écrit quelque part que je souhaitais voir des morts dans l'émission, comme déjà dit par le passé n'hésite pas à me quote (sans réécrire mon post hein, je préfère préciser).

C'est un procédé bien merdeux, y compris sur des sujets sans réel intérêt comme KL.
Post
Je pense que la production veut influencer les faits mais je ne pense pas que c'est "scripté".
L'influence de la prod est claire et nette à de maintes reprises et de différentes manières:
-Questions insidieuses de Denis,
-Récompenses pas annoncées à l'avance laissant la possibilité de la modifier selon les gagnants
-Choix du moment de la réunification et des épreuves en binômes
-Choix des épreuves (incluant les modalités du type individuel par équipe et tout ce genre de subterfuges).

Par contre :
-filer un collier expressément à quelqu'un c'est improbable.
-partir du principe qu'un candidat va être débile au point d'utiliser un pouvoir super fort pour un coéquipier plutôt que pour lui même c'est encore plus improbable.
Ouais globalement c'est en général comme ça que ça se passe. Mais la y a eu un gros forçage de la prod pour avoir leur grand moment arme secrète qu'ils jugeaient nécessaire puisque thème central de la saison. Et c'est d'autant plus con que c'est vraiment une idée de merde.

Du coup tout le monde est à juste titre soulé.

Et Denis qui fait le mort pendant ce temps la, probablement pas très fier...
Et encore, personne ne s'attend à ce qui va se passer la semaine prochaine avec Thomas qui va trouver une arme secrète capable d'éliminer 4 mecs d'un coup.
Le truc le plus surprenant de l'épisode, au dela des actions de la prod, c'est vraiment le comportement de Lucie.
Depuis le début de l'aventure, elle est collée à Laetitia et là, elle lui cale un énorme coup de pute, lors du conseil pour sauver Maxine (et Thomas qui ne peux pas l'encadrer). Dans les épisodes précédents, il y a aucune complicité entre elles et Maxine semble être en "wtf?" lorsque Lucie lui annonce qu'elle va retourner la forêt pour elle.
Elle veut tellement montrer à Maxine, qu'elle est son pet, qu'elle va jusqu'a lui offrir le collier d'immunité
Même Thomas se marre devant ce retournement improbable de situation.

Laetitia "la guerrière" était bien moins bavarde a ce moment là que lorsqu'il fallait tirer sur l'ambulance Myriam.

Bref, le casting de cette saison est vraiment pas terrible, avec beaucoup trop de cassos et d'interventions de la prod dans le déroulé de l'aventure.

Quelques candidats surnagent, Laure dans les épreuves et son social game, Jonathan se débrouille bien sans faire de bruit, big up a Magali qui est encore là et surprends son monde au fil des épisodes.
Ouais incompréhensible Lucie. Elle a complètement dévissé bordel. 2 jours avant en mode "à la vie à la mort ma soeur de combat" avec Lætitia, et la paf, cette dernière balancée sous le bus sans un regard alors qu'elle déclare sa flamme à une Maxine qu'est la genre "ptdr t ki".

Jusque la je m'amusais quand même bien avec cette saison, principalement grâce à la bêtise des candidats (mesquin, je sais) mais la c'est trop quoi. Y en a quasi pas un pour rattraper les autres, regarder dans les yeux de Thomas c'est un truc à te donner envie de crever sans déconner...
Ou alors tu stratèges un peu, tu dis à Laetitia de pas voter Thomas, mais de voter magali, en grillant éventuellement le fait que t'as le bracelet noir. D'une tu joues pas le bracelet, et de deux tu sors quand même 2 rouges... Bon le risque, c'est que vincent et Laeti vote quand même thomas
Le seul qui avait un demi-cerveau c'était Vincent, mais là sans lui ça va être vraiment rude. Et Thomas omg, je crois que j'ai jamais vu un mec aussi con dans KL, voire à la télé tout court (à ma défense je regarde pas les trucs de NRJ12 & co). C'est pas un rôle qu'il se donne, je pense que le mec il a vraiment un QI inférieur à celui de Forrest Gump. On rigolait de Matthieu le Corse, mais c'est absolument pas le même niveau, et ça me fait vraiment de la peine de le voir toujours là.
Thomas c'est le plus gros débile de l'histoire. Des tocards on en a eu pas mal, des parasites, des fourbes, des nuls en sport, mais je crois que des mecs avec une mémoire flash de 5 minutes qui clashent pour rien et incapables de réfléchir, c'est vraiment le premier. Et je pense que effectivement, le seul but de la prod hier c'était de le garder une ou deux semaines de plus pour qu'il aille s'embrouiller encore un peu avec je ne sais qui.

Mais c'est surtout extrêmement mal monté/amené leur scénario. Ils auraient pu trouver 15 moyens discrets de filer une arme secrète, mais ils ont décidé de filer un cheatcode et à Lucie de surcroît. Après tout, une candidate qui cherche sans raison valable une arme ou un collier alors qu'elle est immunisée pour au final sauver une personne avec qui elle n'a absolument aucun lien, pourquoi pas hein.
Citation :
Publié par Kami80
Et Denis qui fait le mort pendant ce temps la, probablement pas très fier...
Ah mais le mec est fier de District Z, alors on ne sait jamais !

Sinon concernant Lucie, comme je le disais plus haut ça a été discuté en live sur internet et en fait elles sont potes d'avant (donc peut-être trajet + attente sur place avant les premiers tournages quand ils sont encore à l'hotel), et depuis j'ai vu passer un truc comme quoi elles auraient des amis communs irl (ça serait assez hallucinant aussi d'ailleurs si c'est vrai...) sous prétexte qu'elles évoluent dans le domaine du sport mdr

Citation :
Publié par Adezed
La seule question que je me pose, c'est l'intention et l'idée de la prod en montrant aux téléspectateurs qu'effectivement c'est écrit / scénarisé ?
Juste pour le buzz, ou pour préparer une saison prochaine en mode télé-réalité avec des couples, du sexe et de la baston.
Techniquement tu décris l'ile de la tentation quoi

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 08/05/2021 à 21h04. Motif: Auto-fusion
Faut se rappeler aussi que Lucie a pop comme par magie comme "renfort", on ne sait pas pourquoi.

Clairement c'est tellement gros que ça en deviens débile.
Koh Lanta c'était un truc que j'aimais bien regardé le samedi midi et j'étais assez attentif, maintenant c'est limite que je le mets quand je fais mon repassage ou mon ménage comme fond sonore.

J'espère que le All-Star sera beaucoup moins nimp niveau script de la prod.
Faut pas oublier que Lucie a chercher une arme surtout parce que Maxine voulais se prémunir de voir pop un collier.
À la limite ce serait mieux passé je pense si c'est Maxine qui avais trouver l'arme mais bon...
J'ai peur que Thomas continue à passer entre les mailes du filet et qu'il aille tranquillement sur l'orientation.
(et ça m'étonnerais même pas qu'on le vois rejoindre le casting des anges ou un truc du genre après.)
Citation :
Publié par Akeginu
Faut pas oublier que Lucie a chercher une arme surtout parce que Maxine voulais se prémunir de voir pop un collier.
À la limite ce serait mieux passé je pense si c'est Maxine qui avais trouver l'arme mais bon...
J'ai peur que Thomas continue à passer entre les mailes du filet et qu'il aille tranquillement sur l'orientation.
(et ça m'étonnerais même pas qu'on le vois rejoindre le casting des anges ou un truc du genre après.)
Quand les bornes sont franchies il n'y a plus de limite
Alors perdu pour perdu pourquoi pas Thomas à orientation

Vous imaginez un peu le spectacle
Çà pourrait valoir son pesant de noix de coco
Bon bah la fin est prévisible, la finale sera comme je le disais ironiquement la dernière fois : Laure contre Maxine.
La prod' les rend intouchables. Ils vont zoomer sur leurs poignards si elles y arrivent pas et huiler le poteau du 3ème candidat.

Bref je le répète c'est la pire saison KL de très très loin. On a jamais vu la prod' truquer le jeu comme ça.
S'ils nous refont un KL pareil au prochain, je stop. J'ai un paquet de séries plus intéressantes à regarder que ce script tout moisi.
Citation :
Publié par Akeginu
Faut pas oublier que Lucie a chercher une arme surtout parce que Maxine voulais se prémunir de voir pop un collier.
À la limite ce serait mieux passé je pense si c'est Maxine qui avais trouver l'arme mais bon...
J'ai peur que Thomas continue à passer entre les mailes du filet et qu'il aille tranquillement sur l'orientation.
(et ça m'étonnerais même pas qu'on le vois rejoindre le casting des anges ou un truc du genre après.)
Non mais que les candidats sachent que le bracelet noir existe, c'est une chose effectivement très probable, que la prod fasse du montage et qu'effectivement on on ne voit pas Lucie retourner toute l'île pendant 4H, admettons(ça n'a aucun sens car immunisée mais bon). Que Lucie trouve l'arme la plus imba du jeu allez admettons aussi. Qu'elle soit super pote avec Maxine en dehors du jeu et qu'on nous le cache depuis des semaines, allez admettons encore(ça commence à faire beaucoup).
Mais qu'elle utilise donc un truc ultra ouf qui peut quasiment lui ouvrir la voie de la finale pour sauver quelqu'un d'autre au détriment de son propre jeu ? Lol sérieusement ? Si c'est le cas, c'est la plus grosse débile de l'histoire de KL, et même devant Thomas.

Et à mon avis vu les NDA blindés qu'ils doivent chier, on aura jamais le fin mot de l'histoire ou alors dans 30 ans.
Citation :
Publié par Adriana
Mais qu'elle utilise donc un truc ultra ouf qui peut quasiment lui ouvrir la voie de la finale pour sauver quelqu'un d'autre au détriment de son propre jeu ? Lol sérieusement ? Si c'est le cas, c'est la plus grosse débile de l'histoire de KL, et même devant Thomas.
Cette arme secrète était pas valable uniquement pour le conseil qui suivait sa découverte ? Je suis pas sûr mais c'est comme ça que je l'ai compris sur le moment. Du coup comme elle avait le totem c'est pas illogique qu'elle le file à quelqu'un d'autre.

Non là ce qui pose problème dans toute cette histoire c'est le timing de la découverte. C'est cousu de fil blanc, c'est clair. Perso j'ai ragequit direct après avoir vu le pouvoir du bracelet.

C'est vraiment la pire saison que j'ai vu. La quasi totalité du casting a le charisme d'une huitre, ils sont cons comme pas permis, et en plus la prod met ses gros sabots. Y a vraiment rien à rattraper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés