Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Un Derby beaucoup moins tendu que ce à quoi je m'attendais.
Le penalty et le rouge offerts par Lens nous ont grandement facilité la tâche. Lens à 11v11 nous a quand même un peu inquiété. Leur marquage de nos 2 milieux était très rigoureux, très efficace. Leurs offensives étaient très fluides et leur qualité de centre est à saluer (j'aimerais qu'on centre aussi bien...)

Mais bon Burak est monstrueux. Il nous a donné la victoire à Lyon, il nous a donné la victoire à Lens. Ce but pied gauche est magnifique, 5 buts en 3 matchs.
En espérant que ça continue!
Citation :
Publié par Nyu
C'est plié. Je vois vraiment pas Lille perdre des points contre St E ou Angers.
Ben un nul face à Saint Etienne comme à l'aller, c'est jouable. Et puis Angers voudra peut être bien finir la saison plutôt que d'enchainer 8 défaites ;-)
Il faut toujours espérer, le football est quand même le sport majeur où être meilleur ne te garantit pas la victoire.
Bien sur, tout reste a jouer. Mais c'est un des plus gros écueils que le LOSC vient de franchir. Paris doit faire 3/3 (post élimination CL ) ET espérer que le LOSC fasse un nul.
De toute façon, belle et impressionnante saison du LOSC, ils peuvent être champion avec 85 points, ce qui est symbolique d'un très très gros champion (pré QSI et post passage a 20, je crois que personne n'est devenu champion avec 85+)
Citation :
Publié par Hellraise
De toute façon, belle et impressionnante saison du LOSC, ils peuvent être champion avec 85 points, ce qui est symbolique d'un très très gros champion (pré QSI et post passage a 20, je crois que personne n'est devenu champion avec 85+)
Monaco.

Mais bon quand les champions ont tendance à l'être avec de plus en plus de points, c'est surtout signe que la compétition est de plus en plus déséquilibrée sportivement. En France, ce fait est corroboré par le fait qu'on bat régulièrement les records de points pour un 3ème, ou un 4ème etc.
Citation :
Publié par Hellraise
Quelle saison pré QSI?
J'avais lu "hors QSI" mais du coup je ne comprends pas le sens de ton affirmation. Si depuis quelques années, même hors QSI, les champions ont bien tendance à marquer de plus en plus de points, on ne peut pas dire que Lille est un "très très gros champion". On se retrouve dans le très fréquent biais qui consiste à utiliser des stats de joueurs ou d'équipes d'époques différentes pour réaliser des comparaisons de valeur alors que le football lui-même a évolué.

Dernière modification par Soumettateur ; 08/05/2021 à 12h59.
Encore deux finales à jouer.
On est capable de se faire taper par les équipes de milieu / bas de tableau.

Contre le top 7 c'est pas mal.
7V 5 N aucune défait contre Paris, Monaco, Lyon, Lens, Marseille et Rennes.

Paris : 4 points
Monaco : 4 points
Lyon : 4 points
Rennes : 4 points
Marseille : 4 points
Lens : 6 points.

A noter qu'on dépasse le total de point de l'année du titre (76 points) avec 79 points.
Citation :
Publié par Soumettateur
On se retrouve dans le très fréquent biais qui consiste à utiliser des stats de joueurs ou d'équipes d'époques différentes pour réaliser des comparaisons de valeur alors que le football lui-même a évolué.
Tu as sans doute raison, c'était juste une observation que hors Paris, peu d'équipes peuvent atteindre ce nombre de points. Même le grand OL n'a pas atteint ce nombre de points, certes dans une époque différente.
Je ne sens pas du tout le match contre Anger. Ils vont mettre le bus, les ramasseurs de balles et les photographes devant le but, on va encore galérer. Mais bon, cette fois Burak sera là donc ça devrait quand même changer pas mal de choses.
Mais arrêtez, ils ont plus rien à jouer St E et Angers, et Lille est à 2 matchs du titre.
En milieu de saison, ok, un nul ou une défaite peut arriver, mais pas là, pas contre des adversaires qui n'en auront rien à foutre du match.
Vous jouez à vous faire peur là.
Neymar prolongerait jusque 2026. Pour 30m€ par an. Et pas une réaction parisienne ici. Et bin...


Je mate nantes bordeaux. Les girondins sont mauvais. Mais mauvais...

Dernière modification par dadubliner ; 08/05/2021 à 13h51.
Citation :
Publié par dadubliner
Neymar prolongerait jusque 2026. Pour 30m€ par an. Et pas une réaction parisienne ici. Et bin...
Déjà eu quasi aucune réaction sur leurs récentes défaites en LDC, allez une page par match ? Ça donne une idée du peu d’intérêt suscité par l’équipe.
Citation :
Publié par dadubliner
Neymar prolongerait jusque 2026. Pour 30m€ par an. Et pas une réaction parisienne ici. Et bin...
On le sait depuis un bail, donc pas vraiment nouveau. Ensuite les réactions dépendent si on aime Neymar ou pas, et si on pense que ca empêche de recruter ou pas.
Perso, Neymar est parmi ce qui se fait de mieux au monde, mais il ne peut plus porter seul l'équipe. Si le mec est toujours concentré, motivé, c'est génial. S'il décide de jouer au poker ou a counter strike, bah on se fait avoir.
Du coup, bonne nouvelle, mais qui vivra verra.

Citation :
Publié par DK
Déjà eu quasi aucune réaction sur leurs récentes défaites en LDC, allez une page par match ? Ça donne une idée du peu d’intérêt suscité par l’équipe.
3 pages de réactions sur la défaite. Ca va. On a pas besoin de se repasser du sel sur les plaies plus que cela, surtout si on n'arrive pas trouver les causes et les remèdes. Si en plus pour la L1 aussi ça sent le roussi, bah je suppose que l'humeur n'est pas bavarde.

Dernière modification par Hellraise ; 08/05/2021 à 13h55. Motif: Auto-fusion
Citation :
Mais arrêtez, ils ont plus rien à jouer St E et Angers, et Lille est à 2 matchs du titre.
Vu le faible écart de points dans le bas de tableau, on peut autant terminer 11ème que 17eme. Ce qui peut changer énormément de choses dans l'approche du mercato, des objectifs de l'année prochaine, de l'ambition et de joueurs à conserver. Pas mal de joueurs doivent également terminer sur une bonne note pour espérer trouver un club.

Les probas que l'on soit nul et qu'on se prenne piquette sont grandes, mais si mathématiquement on est quasi maintenu, les matchs ne seront pas balancés pour autant. Le fantasme des supp est bien évidemment d'éviter que Paris choppe son 10ème titre cette année, histoire que l'on soit encore les seuls à ce niveau, et en plus qu'on "offre" un titre à Galtier, mais ce n'est qu'un fantasme de supporters.

Ca parle de Batlles à Montpellier. Ca me ferait bien chier, j'espère vraiment qu'il reviendra un jour chez nous et aura une chance sur le banc. C'était trop tôt et pas du tout le bon timing pour lui offrir sa première équipe pro quand il était dispo, c'était trop le bordel pour qu'il réussisse, mais il a des vrais idées de jeu, Troyes c'est assez intéressant. Et ce serait une belle perte pour l'ESTAC de remonter et repartir sans son coach.

Citation :
Puel nous fera aucun cadeau.
Yep aussi, j'avais oublié ce petit "détail". Il n'"y a vraiment que les supp stéphanois et parisiens pour croire qu'on va donner le match.
(mais encore une fois, on va être nul et perdre, ça sera juste la continuité de la saison, pas un match balancé).

Dernière modification par Apteis ; 08/05/2021 à 14h03.
Il a 29 ans non? Enfin bon ca depasse le cadre sportif. C'est la tête de gondole. Et 30m€, c'est rien pour vous. Mais du coup m'bappé va partir?

Citation :
Publié par Apteis
Vu le faible écart de points dans le bas de tableau, on peut autant terminer 11ème que 17eme. Ce qui peut changer énormément de choses dans l'approche du mercato, des objectifs de l'année prochaine, de l'ambition et de joueurs à conserver. Pas mal de joueurs doivent également terminer sur une bonne note pour espérer trouver un club.

Les probas que l'on soit nul et qu'on se prenne piquette sont grandes, mais si mathématiquement on est quasi maintenu, les matchs ne seront pas balancés pour autant. Le fantasme des supp est bien évidemment d'éviter que Paris choppe son 10ème titre cette année, histoire que l'on soit encore les seuls à ce niveau, et en plus qu'on "offre" un titre à Galtier, mais ce n'est qu'un fantasme de supporters.
Puel nous fera aucun cadeau.

Dernière modification par dadubliner ; 08/05/2021 à 13h59. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hellraise
3 pages de réactions sur la défaite. Ca va.
My bad. Je m’étais fait cette réflexion l’autre soir, j’suis pas retourné voir. Après tu m’enlèveras pas l’idée que y’a du vrai dans ce que je dis. Mais bon en même temps, tu peux pas aller au stade, le foot (en France) a limite disparu des TV ou c’est la galère, etc. Ça joue.
Citation :
Publié par dadubliner
Il a 29 ans non? Enfin bon ca depasse le cadre sportif. C'est la tête de gondole. Et 30m€, c'est rien pour vous. Mais du coup m'bappé va partir?
Ce n'est pas lié.
Je crois que Neymar n'a plus d'autres clubs ou aller, donc il se lie a nous a long terme pour le meilleur et pour le pire (et je parierai qu'il a des clauses de sortie). En plus je crois qu'il s'est finalement acclimaté a la vie parisienne.

KMB c'est différent, il est bien plus jeune et a des options (le RM qui est un rêve réciproque, et la BPL qui devient de plus en plus forte). Il veut aller gagner des titres partout. Il va se casser si on n'est pas capable de lui offrir une équipe plus équilibrée que celle qu'on a et s'il ne se voit pas devenir une légende chez nous.

Le truc c'est que en tant que supp, on a aucune idée de nos finances et du Mercato(enfin plutôt du FPF, je suis sur que Doha dépenserait sans compter sinon): que faire du 9? Icardi (qui a pourtant beaucoup de potentiel) semble perdu mentalement, Kean est en pret sans OA (30-40m au moins demandé par Everton). Bernat sera-t-il au niveau apres ses croisés? Est il suffisant? Et a droite, qui acheter? Casper va se casser gratuitement, combien pour un remplaçant décent (et idéalement plus solide moralement).
Et niveau rumeurs, on oscille entre Messi (jouer 4-1-5) et Aurier (je l'aimais bien le gars, mais c'est une catastrophe ambulante). Allez, limite des rumeurs Salah si KMB se casse.
Le mieux pour KMB c'est de le prolonger de 1-2 ans avec bon de sortie l'été prochain, on récupère un peu d'oseille.
Je parle même pas de donner le match, c'est juste que d'un côté t'as deux équipes de milieu/bas de tableau qui n'ont plus grand chose à jouer, et de l'autre une équipe a qui tout souri en ce moment (même l'arbitrage !) et qui doit à tout prix gagner ses matchs.
Y aura pas la même motivation au coup d'envoi, c'est juste logique. Les lillois seront en mission, pas les angevins ou les stéphanois.
T'façon y a des chances que Paris perde des points contre Rennes demain soir, alors bon.


Pour Neymar y a pas grand chose à en dire. Il baisserait sensiblement son salaire, voilà ce que je retiens.
C'est un joueur clivant qui, quoi qu'on en dise nous amène à deux demis de suite quand il est apte.
A côté de ça on perd le titre cette année et sa saison de L1 a été dégueulasse.
Y a à boire et à manger avec ce joueur, une dimension politique avec le Qatar et sa CdM, une volonté commerciale de le garder, quelques coups de génies (de plus en plus rare).
Je suis juste content de pas être président du PSG ou DS et de ne pas avoir eu à prendre la décision de le resigner ou pas. Y a quand même de fortes chances que vers la fin de son contrat on se trimbale un cadavre sur le terrain. Il en est déjà pas loin par moment. C'est pas un joueur que je vois performer dans sa trentaine. Comme c'est le cas de beaucoup de joueurs qui ont débuté très jeune et ont beaucoup joué.
Citation :
Publié par Nyu
Je parle même pas de donner le match, c'est juste que d'un côté t'as deux équipes de milieu/bas de tableau qui n'ont plus grand chose à jouer, et de l'autre une équipe a qui tout souri en ce moment (même l'arbitrage !) et qui doit à tout prix gagner ses matchs.
Y aura pas la même motivation au coup d'envoi, c'est juste logique. Les lillois seront en mission, pas les angevins ou les stéphanois.
T'façon y a des chances que Paris perde des points contre Rennes demain soir, alors bon.


Pour Neymar y a pas grand chose à en dire. Il baisserait sensiblement son salaire, voilà ce que je retiens.
C'est un joueur clivant qui, quoi qu'on en dise nous amène à deux demis de suite quand il est apte.
A côté de ça on perd le titre cette année et sa saison de L1 a été dégueulasse.
Y a à boire et à manger avec ce joueur, une dimension politique avec le Qatar et sa CdM, une volonté commerciale de le garder, quelques coups de génies (de plus en plus rare).
Je suis juste content de pas être président du PSG ou DS et de ne pas avoir eu à prendre la décision de le resigner ou pas. Y a quand même de fortes chances que vers la fin de son contrat on se tape un cadavre sur le terrain. Il en est déjà pas loin par moment. C'est pas un joueur que je vois performer dans sa trentaine. Comme c'est le cas de beaucoup de joueurs qui ont débuté très jeune et ont beaucoup joué.
Camavinga et nzonzi sont absents. Ca va être compliqué pour rennes, ils ont pas votre banc. Enfin si vos joueurs sont motivés.
Après votre match contre Nice et l'arbitrage d'hier soir qui donne un pénalty à la première minute puis un rouge sympa, je pense que les joueurs du PSG ont compris qui allait gagner le titre cette année.
Ils vont se préserver pour la coupe de France.
Citation :
Publié par Nyu
Après votre match contre Nice et l'arbitrage d'hier soir qui donne un pénalty à la première minute puis un rouge sympa, je pense que les joueurs du PSG ont compris qui allait gagner le titre cette année.
Ils vont se préserver pour la coupe de France.
14f8fa52654a71cbec3cc006e78f08e59633ed26.gif

Parce que ca c'est pas pénalty ? Les deux jaunes sont sévères. Mais pas le pénalty.


Qu'est ce que bordeaux est nul...
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Tin, le "derby de l'atlantique" c'était mieux avant.
Fallait regarder Leeds-Tottenham (qui confirme en passant pourquoi il ne faut PAS qu'Aurier revienne, niveau discipline tactique et rigueur défensive c'est toujours la même catastrophe).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés