[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Donc.
Macron est pour,
puis il est contre,
puis il est re-pour.
Il faut faire savoir fermement à Jupiter que seule la plèbe a le droit de changer d'avis !
Citation :
Publié par Actarus78
Il faut faire savoir fermement à Jupiter que seule la plèbe a le droit de changer d'avis !
Encore qu'il est probable qu'aucun de ceux qui critiquent Macron n'ont pas pris la peine de lire sa déclaration.
Citation :
Publié par Actarus78
Il faut faire savoir fermement à Jupiter que seule la plèbe a le droit de changer d'avis !
C'est quand même grave d'avoir quelqu'un qui change d'avis comme de chemise en fonction des autres. Surtout quand tu enclenches l'armada de playmobil reprenant en chœur la voix du chef. Pas plus tard qu'il y a 2 jours avec le Ministre du Numérique à l'Assemblée Nationale indiquant que la levée des vaccins n'était pas à l'ordre du jour.

Checknews le dit mieux que moi :
Citation :
«Emmanuel Macron avait été le premier à parler de bien public mondial, ça démarrait bien mais ça s’était arrêté là. Cela n’avait pas été suivi d’effets», analyse Nathalie Ernoult.
https://www.liberation.fr/checknews/...G2U5STBGEHBHI/

Tiens ça me rappelle un certain "Champion de la Terre". Ah il est bon pour les petites phrases sans aucune conséquence derrière.
Citation :
Publié par Feldi
En tout cas toutes les courbes (hospis, réas, décès) continuent de baisser lentement mais sûrement. On est sur la bonne voie, c'est cool.
on a a peine fini les 2 semaines après réouverture des ecoles / retour des vacances... La hausse, ne devrait plus trop tarder...
Yay, j'en fais partie (sans tricher, on est deux "à risque" ici, merci J0L pour l'info il y a quelques jours). Vaccinée au Pfizer ce matin par les pompiers à côté de Disneyland. Ils ne m'ont pas demandé de justificatif. J'ai failli emmener mon carnet de santé, ça aurait été inutile je pense, l'attestation c'est une feuille A4 avec un QR code pour l'appli tous anti covid, aucun usage de la carte Vitale non plus.

Je ne m'attendais pas à cette douleur constante de "gros bleu" dans le bras cependant. Bouger aide bien mais ça revient après trop d'inactivité. Vivement que ça parte.
Pareil ici, on a pas triché car on est dans les les catégories ouverte depuis la semaine dernière, mais zero justificatif demandé. Je n'aurais pas eu de comorbidité ça aurait été pareil. Pas de contrôle d'identité non plus d'ailleurs, j'aurais pu envoyer quelqu'un à ma place si j'avais voulu

-Sergorn
L'Europe est embarrassée

Citation :
within the European Commission – which had only been informed shortly before the announcement of Biden’s proposal – and among the EU’s 27 member states there are serious reservations.
L'UE exporte quantité de vaccins alors que les USA rien, et ils risquent de récupérer "le beau rôle"


https://www.theguardian.com/world/20...-patent-waiver



Citation :
Officials said that an alternative would be for members of the WTO to apply for “compulsory licences” where a government permits a local manufacturer to produce a product or process without the consent of the patent owner for domestic consumption.
Citation :
Alternatively, a government could apply for compulsory licence to export to a country that lacks the manufacturing facilities to provide for its domestic market. “The urgency now is what is the best pragmatic solution to use manufacturing capacity and produce as many vaccines as possible in the short term,” the EU official said.


La déclaration de Macron, pour ceux qui ne l'auraient pas lue



Citation :
«Je suis tout à fait favorable à ce qu’il y est en effet cette ouverture de la propriété intellectuelle, vous m’avez entendu le dire il y a un an, quand nous avons lancé l’initiative Act-A : véritablement permettre à ce que la propriété intellectuelle soit levée. Ce que j’ai dit simplement, ce qui est une réalité, c’est qu’aujourd’hui le goulot d’étranglement, ce qui rend difficile l’accès au vaccin, ce sera à un moment donné le prix et l’accès à la propriété intellectuelle. C’est aujourd’hui le transfert de technologies et les capacités à produire. Vous pouvez transférer la propriété intellectuelle à des fabricants pharmaceutiques en Afrique, ils n’ont pas de plateforme pour produire de l’ARN messager. Notre sujet, c’est de transférer la technologie et le savoir-faire pour qu’il y ait des plateformes qui produisent des vaccins à ARN messager en Afrique, c’est ça la clé. Donc oui soutien complet à cette initiative, oui nous devons faire de ce vaccin un bien public mondial, mais à coup sûr, la priorité aujourd’hui, elle est sur deux choses : l’esprit de solidarité et d’efficacité de tous les pays riches, comme l’Europe le fait, et comme j’espère elle sera suivie par les Britanniques, les Américains et d’autres, c’est le don de doses. A court terme c’est ça qui nous permettra de vacciner […] Et la deuxième chose, c’est de produire en partenariat pour, avec, les pays les plus pauvres, Afrique, Amérique latine et du sud et certains pays asiatiques et pacifiques pour qu’il y ait ce transfert de technologies et cette production finale.»
Citation :
Publié par Glor
Tu joues à Magic toi?

Je pense qu'on pourra retourner en boutique jouer prochainement, je guettais justement les sites de celles que je fréquente suite à l'annonce de Wotc.
Le retour de l'organised play c'est plus symbolique qu'autre chose de toute façon, ils ont supprimé il y a 2 ans déjà la majorité des tournois en boutiques.
1) 99% des tournois boutiques sont en Regular, n'ont pas été supprimés, et se portaient très bien jusqu'à la pandémie.
2) Ce n'est pas avec les tournois boutiques que je gagnais ma vie, et ce n'est donc pas évidemment pas de ce jeu organisé là que je parlais, mais des Open, 5k, MF, PT, etc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) 99% des tournois boutiques sont en Regular, n'ont pas été supprimés, et se portaient très bien jusqu'à la pandémie.
2) Ce n'est pas avec les tournois boutiques que je gagnais ma vie, et ce n'est donc pas évidemment pas de ce jeu organisé là que je parlais, mais des Open, 5k, MF, PT, etc.
C'est quand la reprise théorique possible des tournois en France, Belgique, UE?
Des tournois d'un autre jeu devrait reprendre des la mi-juillet au RU (possible pour les juniors actuellement).
Tenez-vous bien : en Inde la campagne de vaccination est en train de ralentir notamment à cause de l'ouverture de la vaccination à tous et à la rivalité entre États


Citation :
As India recorded a single-day high in new coronavirus cases on Thursday, its vaccination campaign has been marred by shortages and states are competing against one another to get doses, limiting the government’s hope that the country can soon emerge from a devastating outbreak.
https://www.nytimes.com/2021/05/06/w...-vaccines.html



Alors que l'on voit le bout du tunnel dans les pays riches une catastrophe se profile en Asie du Sud est et peut-être en Afrique

Citation :
“Covid-19 cases are rising at an alarming rate across south Asia, especially in Nepal, Sri Lanka and the Maldives. Entire health systems could collapse, leading to more tragic loss of life. Besides south Asia, we are also seeing alarming situations in other parts of the world.”
Le Népal est fortement touché et en Égypte ça remonte très vite


https://www.theguardian.com/world/20...nations-suffer
Les variants changent la donne effectivement. Ils font que l'âge est beaucoup moins un facteur. Et on sait que le variant Indien circule déjà à divers endroits en Afrique.

Sinon la IHME ( Institute for health Metrics and Evaluation ) qui s'intéresse aux chiffres de surmortalité estime le nombre réel de morts à quasiment 7 millions actuellement.
Je viens de voir que l'Allemagne est à 5% de primo vaccinés en plus par rapport à nous, et elle vient d'annoncer qu'elle va ouvrir l'accès au AZ à tous les adultes (mais visiblement même sans cette annonce ils réussissaient à en écouler les doses). De ce que je vois des stats sur Ourworldindata on a légèrement plus de personnes totalement vaccinées en France mais j'ai pas l'impression que ça soit ce qui fait la différence.

Notre campagne de vaccination commence à ressembler à quelque chose dans tous les cas mais comme quoi c'est toujours pas optimal
La presse française a fait ses gros titres avec les effets secondaire, le risque est très faible pour l'AZ ou j&j mais la peur a gagné donc pas de vaccin AZ pour les moins de 55ans.
Citation :
Publié par kergoff
La presse française a fait ses gros titres avec les effets secondaire, le risque est très faible pour l'AZ ou j&j mais la peur a gagné donc pas de vaccin AZ pour les moins de 55ans.
La HAS jauge que le rapport bénéfice risque pour l'AZ n'est pas assez favorable pour le recommander dans le cas des moins de 55 ans.
Tu as des sources que ce jugement serait guide par les médias et non pas un jugement sanitaire ?
Citation :
Publié par Hellraise
C'est quand la reprise théorique possible des tournois en France, Belgique, UE?
Des tournois d'un autre jeu devrait reprendre des la mi-juillet au RU (possible pour les juniors actuellement).
On l'ignore, Wizards annonce chaque mois s'ils maintiennent l'interdiction ou pas, il n'y a pas de visibilité à plus de 30 jours.
Ils sont plus prudents que la majorité des gouvernements, le fait de se réunir était déjà autorisé depuis pas mal de temps aux US ou au Japon quand ils ont décidé de réautoriser le jeu organisé.
Donc je m'attends à ce que ce soit comme aux US, quand tous les adultes volontaires auront pu se faire vacciner et qu'il ne restera plus que les mineurs et les antivax sur la liste.
Citation :
Publié par Bjorn
La HAS jauge que le rapport bénéfice risque pour l'AZ n'est pas assez favorable pour le recommander dans le cas des moins de 55 ans.
Tu as des sources que ce jugement serait guide par les médias et non pas un jugement sanitaire ?
Je ne pense pas qu'ils soient guidés par les médias mais en tout cas ils sont visiblement plus précautionneux qu'au Royaume-Uni :

_117880426_az_medium_risk_976-nc.png

Sur la base de ce graphique ça me paraît pas déconnant d'ouvrir l'accès au AZ au moins jusqu'à 40 ans. Mais bon le mal est fait dans tous les cas concernant ce vaccin. Même s'il était ouvert à tous je sais pas si beaucoup de monde suivrait maintenant. Cette décision aurait plutôt du être prise il y a un mois.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
1) 99% des tournois boutiques sont en Regular, n'ont pas été supprimés, et se portaient très bien jusqu'à la pandémie.
2) Ce n'est pas avec les tournois boutiques que je gagnais ma vie, et ce n'est donc pas évidemment pas de ce jeu organisé là que je parlais, mais des Open, 5k, MF, PT, etc.
Ah je me doutais que mon message serrait mal interprété. Pas besoin du maintien de l'OP pour ton point 1), mais tu dois le savoir. C'est les normes sanitaires françaises qui ont mis fin aux petits tournois pendant la pandémie, pas Wotc.
Je comprends pas pourquoi tu opposes point 1) et 2), apparemment on est tous les deux d'accord pour dire qu'on parlait que du 2).

Mon point était, il y avait beaucoup plus de pptq, ptq etc dans l'ancien format que dans l'actuel où tu as a tout casser un gros tournoi par mois sur Paris juste avant la pandémie.
Citation :
Publié par Glor
Je comprends pas pourquoi tu opposes point 1) et 2), apparemment on est tous les deux d'accord pour dire qu'on parlait que du 2).

Mon point était, il y avait beaucoup plus de pptq, ptq etc dans l'ancien format que dans l'actuel où tu as a tout casser un gros tournoi par mois sur Paris juste avant la pandémie.
Bah visiblement non nous ne sommes pas d'accord, puisque tu reparles juste après des tournois boutiques, qui ne sont pas des "gros tournois" de mon point de vue : impossible de vivre de leur arbitrage, contrairement aux tournois professionnels ou à 2000 personnes.
Les USA atteignent les 46% de vaccinés et déjà on n'arrive plus à trouver des candidats, les stocks s'accumulent


Citation :
Declining demand for Covid-19 vaccines in the US is causing states across the country to refuse their full allocations of doses from the federal government, despite concerted efforts to raise national take-up rates.
Citation :
Reduced demand, which is contributing to a growing stockpile of doses, comes as nearly 46% of the US population has received at least one dose


Citation :
the nation’s vaccination rate dropped to 2m shots a day – a 20% decrease from the week before.

L'objectif de Biden est de 70% début juillet

Citation :
Joe Biden announced a plan to get at least one dose of vaccine administered to 70% of the nation’s adult population by 4JJuly
.. Et pour atteindre l'immunité collective, il faut 70 à 85%




Des états incitent à la vaccination en payant jusqu'à 100$ les jeunes
Citation :
West Virginia has offered a $100 savings bond to people between 16 and 35 for getting inoculated. Detroit, too, has offered to pay people $50 for every city resident they sign up and then deliver for a shot.
https://www.theguardian.com/world/20...ing-down-doses




Je me demande quel va être le niveau de saturation de la vaccination en France

Quelle va être la situation l'année prochaine chez nous si le virus continue à circuler et que plus personne ne veut se faire vacciner ? Pour moi il faudrait non seulement un passeport vaccinal pour voyager ou rentrer dans les boîtes de nuit, mais aussi une obligation de vaccination.


En tout cas, les États-Unis vont pouvoir répondre à l'injonction des européens et exporter les doses
De toute façon si y a pas assez de gens qui se vaccinent le virus continuera à circuler beaucoup donc toujours des problèmes avec les cas grave (sans même parler du risque de variant, juste que si y a pas assez de vacciner, y aura encore beaucoup de cas grave). Donc y a un moment devant le manque de civisme de certains et la bêtise, faudra bien rendre obligatoire la vaccination. Et faudra bien que nos gouvernements aient le courage politique de le faire....

Je trouve ça dingue qu'on en soit réduit à devoir donner de l'argent pour que des gens viennent se faire vacciner....

Heureusement que ce virus est "sympa" sinon j'ose même pas imaginer ce qui se serait passé. Ou alors non là les gens auraient pris le 1er vaccin venu tellement il aurait eu la trouille. Mais en tout cas quand j'entends des jeunes qui veulent pas du vaccin car ça les concerne pas et les mêmes qui ensuite vont donner des leçons au boomers, je me marre....

Citation :
Les USA atteignent les 46% de vaccinés et déjà on n'arrive plus à trouver des candidats, les stocks s'accumulent
En plus au USA le niveau d'acceptation de vaccination était plus fort qu'ici. Donc j'ose même pas imaginer si ça ralenti là bas à 46% chez nous à 30% on repasse à 200K de vaccination jour....

En dehors d'ailleurs de ça, je m'inquiète pour cet été. Ils ont un plan d'action le gouvernement pour que la vaccination se poursuive en masse ? parce que ça aussi faut l'anticiper et pas 2 jours avant, mais maintenant. Perso je pense qu'il faut faire comme en campagne avec les bus de vaccination mais faut faire la version plage. Faut aller chercher les gens et les piquer.
Citation :
Publié par Thesith
Heureusement que ce virus est "sympa" sinon j'ose même pas imaginer ce qui se serait passé.
Faut le dire vite quand même, ça reste un virus qui tue pas mal (mais pas assez pour faire peur à tout le monde et donc que la population s'autorégule pour que ça arrête de se propager), mais qui tue lentement (ça laisse le temps de saturer les hôpitaux), se transmet beaucoup pendant qu'il n'est pas encore détectable, a une durée de contagiosité assez longue. Ça peut toujours être pire, mais il coche quand même pas mal de cases dans le côté « pas sympa » ^^
Oui et non pour l'acceptation du vaccin aux USA :

Citation :

  • With eligibility for COVID-19 vaccination now open to all adults in the U.S., the latest KFF COVID-19 Vaccine Monitor shows that while the pace of vaccine uptake has continued rapidly over the past month, enthusiasm may be reaching a plateau. The share of adults who say they’ve gotten at least one dose of a vaccine or intend to do so as soon as possible inched up from 61% in March to 64% in April, while the share who want to “wait and see” before getting vaccinated – a group that had been steadily decreasing in size since over several months – remained about the same in April (15%) compared to March (17%). Among Republicans, a group that has been slower to embrace the vaccine, over half now say they’ve gotten at least one dose or will do so as soon as they can. The share of Republicans who say they will “definitely not” get vaccinated decreased from 29% in March to 20% in April but remains substantially larger than the share among Democrats or independents.

J'ai trouvé aussi ce graphique pour des chiffres un peu plus anciens :
PS_2021.03.05_covid-19-vaccines_00-01.png

Sachant qu'en France à ce stade on est un peu au dessus de 60% de personnes qui sont prêtes à se faire vacciner, mais que notre campagne a réellement décollé deux mois après les USA et que l'acceptation des vaccins grandit avec le temps, au final j'ai l'impression qu'on est pas mal similaires sur le sujet. Et donc effectivement si l'acceptation suit la même courbe qu'aux USA on risque d'être confrontés au même problème de distribution des doses d'ici mi ou fin juin au rythme actuel. Ceci dit on a déjà ce problème avec le AZ actuellement...

Le graphique est intéressant, il montre bien qu'à mesure qu'on s'est rapproché de la diffusion du vaccin son acceptabilité a pas mal chuté. Le sujet a été pas mal politisé avec les républicains qui ont à tout pris cherché à faire croire que le covid n'était pas si dangereux. La population afro-américaine était aussi pas mal réticente au vaccin comparé aux autres, mais je ne connais pas les raisons précises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés