[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Je veux bien que la prod tente de scripter.
Mais en quoi Lucie qui donne son arme c'est rationnel ?
Qu'elle pique l'arme, c'est logique, en revanche qu'elle la donne à Maxine, c'était complètement con quand on y réfléchit. Elle pouvait garder le collier pour elle, le jouer au prochain pour être tranquille, elle sauvait Maxine quand même vu que Vincent et Lætitia était condamnés sans collier. Et ça aurait eu l'air un peu moins pute et plus légitime de sa part, elle récupère un collier pour se sauver les miches pour la suite.

Citation :
Publié par Akeginu
Elle donne pas son arme. C'est l'effet de l'arme. Elle pique un collier et au choix le filé sur le même conseil à quelqu'un ou alors le garde pour un prochain conseil me semble.
Beh oui mais, elle pouvait garder le collier, je pense que c'est plutôt ce que voulait dire Ex-voto.
L'un des pires épisodes de koh Lanta que j'ai pu voir.

Tout a été scripté de A à Z.

Les armes sont données par le prod à la personne de leur choix.

Pour preuve : 1 jour avant : pluie forte le feu a failli se perdre, mais le parchemin est sec et lisible

C'est pareil pour le collier offert à Laeticia.

Au final ça change rien, sans les armes et colliers le résultat était identique.

Ils auraient pu annoncer le 1er indice du bracelet noir a tout le monde pour que chacun ait sa chance.

Mention spéciale à Maxine/Laura qui vote Vincent alors que Vincent les a sauvé 3 jours avant face aux jaunes et bien avant aux ambassadeurs.

Mention spéciale à Lucie, la sportive ratée depuis le début à qui l'on donne des avantages sans qu'on sache pourquoi. (Elle a encore une arme il me semble ?)

Laeticia qui se fait jarter par sa pote Lucie et la prod car elle est pas bankable : moche, inexistante et sans charisme.

Lucie qui s'invente et gratte une amitié à un binôme déjà en place. Apparemment Lucie et Maxine aurait des amis en commun dans la vraie vie, peut que cela joue et qu'il y a eu une sorte de pacte. A voir.

A noté que l'arme n'aura servi à rien car les votes majoritaires après ceux de Vincent étaient sur Magalie. Pas Thomas ou Maxine qui n'aurait jamais sauté ce soir au final.
Elle a juste sauvé le binôme Magalie/Jonathan.

Au final c'est bien 2 personnes sont parties, ça accélére un peu l'aventure qui a besoin de se finir rapidement.

Merci Laroche Joubert encore une fois d'avoir flingué l'émission que j'aimais bien avant. Elle est connue pour ça de toute façon. C'est l'une des pires saisons avec la saison de l'anneau d'or. (La raison pour laquelle j'avais arrêter de regarder et repris depuis le confinement)

Maxine/Laure/Magalie/Thomas/Flavio/Lucie/Jonathan/Arnaud.

Vas falloir meubler 1 semaine pour voir partir Magalie. Après ça va se tailler un peu dans les pattes. Lucie sûrement la 2eme. Les garçons vont ils se réveiller avant la fin ?

Dernière modification par raiistlinn ; 08/05/2021 à 00h25.


ECOEURAY

DEGOUTAY!


TF1 nous a baisay! comme Vincent par les deux garces depuis les Ambassadeurs!


Quelle arnaque! j'ai vomi quand j'ai vu le sourire de Thomas avec l'apparition du bracelet noir!





(Lucie, la girouette! mais elle joue la carte de se rapprocher du duo fort. Au moins, si Max la trahit, elle lui pétera la gueule IRL vu son discours au conseil)
Citation :
Publié par raiistlinn
Laeticia qui se fait jarter par sa pote Lucie et la prod car elle est pas bankable : moche, inexistante et sans charisme.
Il est très moyen ton argument. Pourquoi la prod ferait elle partir Vincent ?
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Il est très moyen ton argument. Pourquoi la prod ferait elle partir Vincent ?
Parce que la prod ne pensait pas que Vincent était aussi bankable (sur les réseaux il a vraiment la côte) à l'époque de l'aventure.

Pour preuve les séquences et plans de Vincent avec ces phrases en anglais depuis seulement 3-4 épisodes, le montage est récent.

Alors qu'il a surement du en balancer des tonnes depuis le début de l'aventure.

De toute façon comme je l'ai dit cela ne change rien.

Sans collier/armes, Laeticia saute.

Avec collier/armes, la prod qui donne le collier à Laeticia (dans sa zone disons "besoins naturels"), la prod qui donne l'arme uniquement à Lucie (le parchemin de la 1ere étape a du être déposé 1h max avant).

Ils voulaient un binôme "faible" à sortir. Soit Magalie soit Laeticia. Tu peux pas t'y prendre mieux que ça en donnant une immunité acquise à Laeticia et en inventant une règle pour détruire cette immunité sans que Laeticia puisse s'en défendre.

En donnant le collier à Laeticia ils ont anéanti toutes ces chances de se sauver car peu importe par qui, elle se serait fait voler son collier. (Car on pouvait le garder pour soi ensuite !)
Pas compris le truc là... Laetitia c'est pas un collier d'immunité qu'elle avait c'est une arme secrète qui offre une immunité pour le prochain conseil. Du coup, je plaide vice de forme là, annulation du conseil et rallumage des 2 flammes.

++ RiC
Honnêtement j'étais le premier à dire que le scénario c'était pas si mal, ça donnait du piquant au jeu, mais là non c'est juste nul à chier et je dis pas ça car Vincent était un de mes favoris. Tout n'est que succession de choses illogiques. J'aimerais bien avoir les vraies versions des candidats un jour, pour savoir si on les aiguille pour les colliers. Je sais pas, mais la réunification a eu lieu il y'a quoi 10 jours ? On a pas vu un seul candidat chercher une arme secrète depuis, et là COMME PAR HASARD, une candidate, intouchable de surcroît(donc qui n'a aucune raison de le faire) décide de ratisser l'île pour en trouver une, et comme par hasard c'est le truc le plus fumé possible qui tombe avec un timing parfait alors que depuis le début c'est des trucs claqués genre "défi" ou "deuxième vote", Absolument pas douteux effectivement. Hâte de voir la prochaine arme secrète "Gps à l'orientation". Et effectivement très très très logique que Lucie aille sauver Maxine avec qui elle a 0 accroche, également très logique d'aller sauver en plus Thomas qui lui la fait à l'envers depuis 15 jours mdr.

J'aurais les boules puissance 10 à leur place de sortir comme ça et surtout ça donne aucune envie de regarder la suite. Il est loin le temps où on soupçonnait la prod de filer le feu en scred aux candidats débiles.

Sans moi pour la suite du jeu.
L'émission est très longue mais j'ai regardé hier pour voir leur avis :
- le mec qui fait les parodies que je poste de temps en temps
- 2 autres youtubeurs dont Maxime qui est assez bon dans ses analyses habituellement
- invité spécial hier : Laurent le prof d'histoire géo avec le chapeau d'Indiana Jones d'une saison passée

Globalement ils en disent :
- que c'était un bon divertissement mais bien scripté donc 0 en terme d'intérêt pour un KL
- le point de vue de Laurent est intéressant en tant qu'ex-candidat où :
  • il se marre en disant que lors de sa saison les colliers étaient pas si faciles à trouver alors que là dès que t'es en difficulté... il explique
  • qu'entre le vol, le temps passé à l'hôtel avant que l'émission ne démarre J1 tu as déjà des gens qui se connaissent bien, et donc des gens déjà non officiellement en équipe par affinité, ce qui explique certains retournement de situation un peu chelou pour le téléspectateur...
  • ... d'autant plus que plein de choses filmées ne son pas montrées volontairement pour ménager des surprises pour le téléspectateur (genre là apparemment il y a eu des lives fait par les éliminés genre Myriam, Shanice etc qui donnent des infos sur des trucs dits aux conseils ou au retour de conseil (non filmé sur le trajet par ex) et qui expliquent le rapprochement Lucie/Maxine entamé bien bien avant
Citation :
Publié par Kami80
Par curiosité, t'entends quoi par "scénaristes de KL" ?
Bah là tu vois bien que tout est scénarisé, j'attendais un exemple criant à te donner.
Plus les années passent, plus la "dramaturgie" de Kho Lanta passe avant le sportif, et hier soir la "prod" a fait fort en influençant totalement le mektoub du jeu.
Moi ça me fait marrer perso mais je comprend ceux qui auraient une certaine valeur d'équité d'être quelque peu décroché par tout ce cirque mdr.

Truedit : D'ailleurs dans l'annonce du prochain épisode m'étonnerait pas que Flavio saute ou que tout du moins le conseil se joue autour de lui.
Je vois toujours Laure, Maxine, Obélix aller en finale mais je remplacerai Magali par Thomas ou Lucie, je ne sais pas lequel est le plus "bankable" des 2, mais c'est déjà "écrit" tkt

Dernière modification par Jungle ; 08/05/2021 à 09h46.
Franchement j’ai regardé un épisode pour la première fois cette saison. Y’a un gap entre celle-ci et la précédente. J’irai pas jusqu’à dire que c’est plus le même jeu mais on en est pas loin. Pas accroché perso.
Citation :
Publié par Akeginu
Elle donne pas son arme. C'est l'effet de l'arme. Elle pique un collier et au choix le filé sur le même conseil à quelqu'un ou alors le garde pour un prochain conseil me semble.
Non, la fiche est assez claire :
Citation :
Une fois que ce collier sera en votre possession, deux options s'offriront à vous :
  • Soit le garder pour vous protéger lors de ce Conseil.
  • Soit l'offrir à un autre aventurier, qui sera du coup intouchable à ce même Conseil.
Elle aurait pu ne pas jouer son arme secrète ce soir-là. En revanche, à partir du moment où elle l'avait joué, elle était obligée de donner le collier à quelqu'un (comme elle était déjà immunisée).
Si il y a un blessé la semaine prochaine, c'est Vincent et pas Laetitia qui revient.

La prod a encore moyen de péter un genou à quelqu'un là.

++ RiC
Jonathan commence à se révéler mais c'est peut-être ce qui va le mettre bientôt en danger.Va falloir la jouer fine et est plus habile qu'avec des crêpes!


Mais bon, TF1 a tellement dévoilé ses magouilles hier que l'intérêt de cette saison baisse d'un énorme cran!
Citation :
Publié par Jungle
Bah là tu vois bien que tout est scénarisé, j'attendais un exemple criant à te donner.
Plus les années passent, plus la "dramaturgie" de Kho Lanta passe avant le sportif, et hier soir la "prod" a fait fort en influençant totalement le mektoub du jeu.
Moi ça me fait marrer perso mais je comprend ceux qui auraient une certaine valeur d'équité d'être quelque peu décroché par tout ce cirque mdr.
Je pense toujours pas que tout soit scénarisé. Des dizaines de trucs se seraient passés autrement sinon (dans cette édition comme les autres) et il serait impossible que le secret tienne pour des raisons déjà discutées des diazines de fois (l'argument principal étant que tu gardes pas un secret impliquant des dizaines d'idiots). D'ailleurs je lisais en remontant le thread quelqu'un mentionner un ancien aventurier qui disait "Ouais nous on cherchait des heures (argumentant donc d'un jeu "fair"), la ils trouvent un collier en 5min". Exemple pris par.... un JoLien qui dit pourtant que tout est scénarisé depuis des années. D'un coup c'était pas pipé il y a quelques saisons de ça mais maintenant oui ? Y a un moment faut savoir.

Ceci pour nuancer un peu et éviter de jeter le bébé avec l'eau du bain.

PAR CONTRE. Et je vais faire plaisir à beaucoup : je considère que cette fois-ci la production a clairement franchit une ligne rouge. La y a pas d'histoire de "ouais elle a cherché son arme secrète 3 jours et elle a finit par tomber dessus sauf qu'on en voit 5 minutes". Non. La l'arme a été disposée dans un endroit où il était clair qu'elle allait chercher, et qui était beaucoup trop facile à trouver. Y a CLAIREMENT eu volonté de forcer un évènement qui respecte le thème de la saison. Et c'est super moche. Ça c'est pour l'intégrité du jeu. Ensuite, l'arme en question est complètement flinguée, c'est grotesque. Ça fait des semaines que je dis que armes ET colliers c'est trop, et que ça risque de déboucher sur un kamoulox général. Dont acte au conseil hier soir.

Faire évoluer KL d'une saison à l'autre pour que ça reste excitant c'est bien, commencer à faire sauter des colliers sortis au conseil c'est grotesque. C'est quoi l'étape suivante ? Avoir le droit d'aller récupérer un aventurier sur le site des éliminés qui attendent le jury final ?

A trop vouloir forcer le spectacle (que ça soit dans le respect de l'intégrité du jeu ou non d'ailleurs) on tombe dans le grand n'importe quoi la. J'espère que ça se ressentira sur les audiences de la fin de saison, parce qu'il n'y a au final que ça qui peut faire pression sur ALJ et sa production.


@RiC Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de retour possible après la réunification ?
Citation :
Publié par Kami80
@RiC Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de retour possible après la réunification ?
Si si, on se rappelle d'ailleurs que André avait été éliminé aux binomes, entrainé par les votes contre son partenaire, et avait pu revenir suite à un abandon médical (et un duel pour départager qui de lui ou son binome reviendrait), et a fini par gagner l'édition ensuite.
D'un côté, je ne comprends même pas que TF1 n'a pas coupé la scène où Laeti avoue qu'elle va poser ses petites crottes toujours dans ce même buisson! comme disait quelqu'un, plus c'est gros, plus ça passe!?

Quant à l'arme trouvée par Lucie, on a l'impression, voire la certitude , qu'elle a été inventée le jour même pour contrer le collier et créer la fausse dramaturgie du conseil!

Dernière modification par yuna et moi ; 08/05/2021 à 12h42.
Citation :
Publié par yuna et moi
Jonathan commence à se révéler mais c'est peut-être ce qui va le mettre bientôt en danger.Va falloir la jouer fine et est plus habile qu'avec des crêpes!
N'importe quel candidat qui réfléchit un peu (pas Thomas donc ) va bien faire comprendre à tout le monde et à raison que Jonathan serait imbattable sur les poteaux, et bénéficierait d'un vrai capital sympathie devant le jury final n'étant pas impliqué dans les dramas. C'est clairement mon candidat préféré à ce stade, mais je me fait aucune illusion, il va dégager avant l'orientation sauf collier/arme. (Au passage, quelle performance XXL lors de l'épreuve de confort purée....)

Citation :
Publié par Von
Si si, on se rappelle d'ailleurs que André avait été éliminé aux binomes, entrainé par les votes contre son partenaire, et avait pu revenir suite à un abandon médical (et un duel pour départager qui de lui ou son binome reviendrait), et a fini par gagner l'édition ensuite.
Juuuste, merci !
Comme il n'y a pas beaucoup (aucun?) de cerveaux dans cette édition et que la Prod est obligée de leur jeter des colliers/ armes dans les pieds pour qu'ils les trouvent, Jonathan a ses chances! En même temps, il est fort capable de décrocher plusieurs immunités mais c'est vrai que ça va être chaud pour sa survie!


Quand j'y repense, et même si ça fait beaucoup de "si":


- TF1 offre un collier à Laeti => elle et Vince sauvés!

- JonaMaga gagnent l'immunité => ils sont sauvés (ça s'est joué à rien!)

- Hodor a son vieux collier => il se sauve avec Lucie



===> il y aurait eu le choix entre Max/Thomas et Laure/Flavio (désolé Flavio) ===> fin de soirée parfaite!
Citation :
Publié par Kami80
D'ailleurs je lisais en remontant le thread quelqu'un mentionner un ancien aventurier qui disait "Ouais nous on cherchait des heures (argumentant donc d'un jeu "fair"), la ils trouvent un collier en 5min". Exemple pris par.... un JoLien qui dit pourtant que tout est scénarisé depuis des années. D'un coup c'était pas pipé il y a quelques saisons de ça mais maintenant oui ? Y a un moment faut savoir.
Ils orientent depuis des années via ce que vous défendez à longueur de thread (la bouffe qui pousse en 1 nuit, etc je reviens pas dessus j'ai déjà expliqué en quoi imo c'est déjà de la merde), par contre 1ere fois que la prod nous crache aussi ouvertement à la gueule. Quitte à citer un jolien, évite de déformer pour aller dans ton sens, merci.

Et quand t'entends Laurent hier, il t'explique lui aussi assez clairement le distingo qu'il fait lui-même entre petits coups de pouce et émission scriptée cette année (ie. si vu comme une série c'est ok, si vu comme un jeu avec épreuves et compagnie c'est de la merde)

Si le montage de l'orientation est déjà terminé on va encore se fendre la gueule imo
Clairement cette saison laisse un goût amer, on a vraiment l'impression que la prod a décidé qui irait en finale, mais comme il y a certains éléments qu'ils ne peuvent pas contrôler (genre le tirage au sort des binomes avec les boules, ou qui gagne l'immunité), ils vont aller très loin avec les magouilles de colliers et armes pour réorienter le conseil comme ils l'entendent.

Je suis toujours disposé à croire que en général ils font ça de façon subtile, et ne donnent pas les colliers aussi facilement que certains le pensent ici, mais là je sais pas pourquoi ils tenaient absolument à sortir Laetitia et/ou Vincent, et le scénario qui se profilait ne leur convenait pas, alors ils ont abandonné toute subtilité pour faire les bourrins comme on a vu hier.

C'est pourquoi d'ailleurs je suis 100% persuadé que Laetitia a trouvé son collier sans aucune aide, en général les colliers qui clutch ils les trouvent quelques heures avant le conseil, là elle l'a trouvé avant même l'épreuve. Et pourquoi se faire chier ensuite à filer l'arme ultime à Lucie (qui là a clairement été aidée) si ils avaient donné le collier à Laetitia avant ?

Bref, c'est moche, on dirait du catch.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés