[Coronavirus] Les pistes de traitement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Dans le même genre, une étude a identifié la cause des tempêtes cytokiniques, ce qui ouvre la voie à des traitements pour prévenir les cas graves.

TLR2 senses the SARS-CoV-2 envelope protein to produce inflammatory cytokines.
Ha chouette, un article venant de TabouJr. Je vais le lire



houla tout ce basic science.

Ils ont essayé avec de l'hydroxychloroquine?
Sinon, pour un retour sur les vaccins:

Neutralizing antibody vaccine for pandemic and pre-emergent coronaviruses

Tl;dr les vaccins à ARNm contre le SRAS-Cov2 sont observés chez les population animales comme fournissant aussi une immunité contre SRAS-Cov1 et MERS. Donc la possibilité de développer des vaccins génériques pour tous les variants de SRAS-Cov2 ou tous les betacoronavirus devient plus proche de la science que de la fiction.
Citation :
Publié par Borh
toujours à croire à l'hydroxychloroquine ? Ca en est où ?
j'ai offert ceci pour noel à une amie retraitée qui a suivit son traitement, elle était ravie :

saint-raoult.jpg

Bon, je pense qu'on a compris que l'hcq était au mieux un placébo, mais je persiste à penser que ceux qui sont allés à l'ihu au lieu de rester chez eux à se carrer des dolipranes ont eu raison.
Pas pour le remède, mais pour le suivit engendré.
Consulter un medecin. Passer des examens.
Ca permet de se faire hospitaliser si besoin, au lieu d'attendre à la maison de faire une insuffisance respiratoire non diagnostiquée (ben oui, pas de medecin).
Un type seul, il a plus de chance de s'en sortir en étant suivit par Raoult et son équipe qu'en restant chez lui.
c'est quand même dingue de devoir redecouvrir en 2021 qu'un patient a plus de chance de survie quand on le prend en charge à temps.
Citation :
Publié par Folkensedai
j'ai offert ceci pour noel à une amie retraitée qui a suivit son traitement, elle était ravie :

saint-raoult.jpg

Bon, je pense qu'on a compris que l'hcq était au mieux un placébo, mais je persiste à penser que ceux qui sont allés à l'ihu au lieu de rester chez eux à se carrer des dolipranes ont eu raison.
Pas pour le remède, mais pour le suivit engendré.
Consulter un medecin. Passer des examens.
Ca permet de se faire hospitaliser si besoin, au lieu d'attendre à la maison de faire une insuffisance respiratoire non diagnostiquée (ben oui, pas de medecin).
Un type seul, il a plus de chance de s'en sortir en étant suivit par Raoult et son équipe qu'en restant chez lui.
c'est quand même dingue de devoir redecouvrir en 2021 qu'un patient a plus de chance de survie quand on le prend en charge à temps.
Bah non.
  • Disons que la personne qui refusait les gestes barrières car il fallait de l'HCQ, je suis pas sur qu'il ait plus de chances de survie.
  • Je pense que tu ne prends pas en compte le fait que certains ont du se sentir en sécurité avec l'HCQ et ont un retard de prise en charge correcte.
  • "Raoult et son équipe", j'ai aucune idée du nombre qu'ils sont ni du nombre de patients qu'ils ont pris en charge. Mais bon, je pense pas qu'on puisse dire que c'est du suivi personnalisé, comme un médecin traitant peut le faire.
Retarder encore plus la piqûre de rappel (c'est bien comme cela que l'on devrait appeler la deuxième dose ?) semble être la stratégie optimale.


  • La prescription fabriquant, c'est 3-4 semaines,
  • actuellement en France c'est 42 jours (soit 6 semaines)
et là..

Citation :
Second shots of both vaccines and the Oxford/AstraZeneca jab are designed by the manufacturers to be given within three to four weeks of the first dose. The UK, however, opted for a 12-week delay between doses in a bid to ensure that more people received their first vaccination more quickly.
L'étude teste carrément les 12 semaines mises en place au RU




Citation :
They found that getting a single dose to more people by delaying the second shot would save lives. In people under 65, where the vaccine efficacy is 80% and only 0.1% to 0.3% of the population a day is vaccinated, between 47 and 26 deaths per 100,000 people could be averted, they say in their paper in the British Medical Journal.
https://www.theguardian.com/world/20...es-study-finds



La question de la troisième dose, voire de la quatrième vus les 1 milliards 800 millions de doses additionnelles de Pfizer commandées par l'UE jusqu'à 2023 se pose également : est-ce qu'elles ne seraient pas mieux utilisées ailleurs qu'à faire des rappels ?

En plus des décès évités, une couverture plus rapide permet de limiter l'apparition de variants.

https://www.theguardian.com/world/20...es-study-finds



Autre question soulevée : en France pas de pass sanitaire avant le rappel...

Autrement dit, même les familles qui arriveraient à faire tous leurs vaccins dès le 15 juin n'auront pas de pass (pour vaccin) avant le 27 juillet.


Toujours pas de date de vaccination planifiée pour les mois de 18 ans ?

Dernière modification par znog ; 14/05/2021 à 00h14.
Citation :
Publié par Baobab
Au Canada ça peut monter jusqu'à 16 semaines... Un collègue s'est fait vacciner aujourd'hui (Pfizer), prochain rendez-vous en... septembre.
D'où viennent les vaccins que vous récupérez ? Le Canada n'a pas encore de production propre il me semble.

Les USA ce sont mis à exporter ou c'est toujours l'Europe ?



Des retours sur la vaccination hétérologue : plus d'effets secondaires
Citation :
Overall, both mixed-dose schedules triggered more side-effects. For instance, feverishness was reported by 34% of patients who got Oxford/AstraZeneca followed by Pfizer/BioNTech; and 41% of those given Pfizer/BioNTech followed by Oxford/AstraZeneca. Meanwhile, only 10% reported feeling feverish in the group who received both Oxford/AstraZeneca doses; and 21% reported the symptom in the group that received two Pfizer/BioNTech doses.

Similar differences were observed for chills, fatigue, headache, joint pain, malaise, and muscle ache.

Également
Citation :
younger age groups tend to have stronger reactions to vaccines

Quant à l'efficacité (qui serait a priori meilleure) c'est à venir
Citation :
Data on the efficacy of these mixed-schedule regimens in inducing an immune response is expected in the coming weeks. Trial investigators are also evaluating the impact of dosing participants 12 weeks apart.
https://www.theguardian.com/society/...study-suggests
Citation :
Publié par znog
  • Retarder encore plus la piqûre de rappel (c'est bien comme cela que l'on devrait appeler la deuxième dose ?) semble être la stratégie optimale.
  • La prescription fabriquant, c'est 3-4 semaines,
  • actuellement en France c'est 42 jours (soit 6 semaines)
et là..

L'étude teste carrément les 12 semaines mises en place au RU
Outre être une bonne stratégie épidémiologiquement, il semble aussi que retarder le rappel donne une meilleure réponse immunitaire
  • Plus forte
  • Plus durable
3.4 fois plus d'anticorps
Citation :
A study led by the University of Birmingham in collaboration with Public Health England found that antibodies against the virus were three-and-a-half times higher in those who had the second shot after 12 weeks compared with those who had it after a three-week interval.
Et puisqu'on part d'un niveau plus élevé une durée d'immunisation prolongée
Citation :
the stronger response from the extra delay might prolong protection because antibody levels naturally wane over time
Du côté des lymphocytes T il y en a moins au début mais à moyen terme, c'est pareil
Citation :
The researchers then looked at another arm of the immune system, the T cells that destroy infected cells. They found that T cell responses were weaker when the booster was delayed, but settled down to similar levels when people were tested more than three months after the first shot.
https://www.theguardian.com/science/...roves-immunity

Il semble qu'une fois de plus les Britanniques ont raison :
  • Investir dans la vaccination au lieu de chercher à faire des économies
  • Utiliser l'AstraZeneca à fond
  • Retarder le rappel au bénéfice d'une primo-vaccination plus large
Citation :
Publié par znog

Également
Attention, pour la partie sur les jeunes, de mémoire c'est une observation faite en vie réelle sur les protocoles déjà approuvés (AZ/AZ et BNT/BNT). Dans l'étude Com-CoV, les patients ont au moins 50 ans, c'était dans les critères de recrutement.
Ceci dit, j'aurai ma deuxième dose dans 6 jours, je m'attends à douiller. J'espère que ça sera pas plus de 24h quoi.
Citation :
Publié par Niluje
Ceci dit, j'aurai ma deuxième dose dans 6 jours, je m'attends à douiller. J'espère que ça sera pas plus de 24h quoi.
C'est pas general non plus. A part la douleur musculaire, sur les 5 personnes que je connais qui ont eu leur deux doses, aucune n'a "douille". Je pense que l'insistance sur les effets secondaires attendus à pour but d'éviter que les vaccinés paniquent en se sentant mal après, ça n'indique pas un quasi automatisme des effets secondaires.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas general non plus. A part la douleur musculaire, sur les 5 personnes que je connais qui ont eu leur deux doses, aucune n'a "douille". Je pense que l'insistance sur les effets secondaires attendus à pour but d'éviter que les vaccinés paniquent en se sentant mal après, ça n'indique pas un quasi automatisme des effets secondaires.
Je préfère y aller comme ça, dans ma tranche d'âge tous ceux autour de moi qui ont eu leur première dose d'AZ ont eu des effets secondaires relativement prononcés (différents selon chacun), moi j'avais finalement été relativement épargné mais pas totalement (syndrome grippal pendant à J+1, j'étais quand même bien patraque). Et parmi eux, ceux qui ont eu leur deuxième dose en ARNm ont encore plus morflé après la deuxième, du coup je me fais pas trop d'illusions, comme ça au mieux j'aurai une bonne surprise
Pour revenir dans le sujet, des tests cliniques de l'anticorps polyclonal Xav-19 développé par la société nantaise Xenothera sont terminés, résultats cet été. Le but de ce traitement est de soigner des patients modérément atteints par le covid afin qu'ils n'entrent pas en réanimation.

https://www.midilibre.fr/2021/05/14/...us-9544831.php
https://france3-regions.francetvinfo...e-2075953.html
Citation :
Publié par Niluje
Et parmi eux, ceux qui ont eu leur deuxième dose en ARNm ont encore plus morflé après la deuxième, du coup je me fais pas trop d'illusions, comme ça au mieux j'aurai une bonne surprise
Ou alors tu te fais un magnifique effet nocebo lol.
Le covid tue surtout par asphyxie, en privant ses victimes d'oxygène (il a d'autres cordes à son arc cependant, mais c'est sa méthode préférée).
C'est la raison pour laquelle Hemarina a voulu testé son transporteur d'oxygène avant de se faire torpiller par l'administration et/ou Big Pharma qui ne voulait surtout pas qu'on puisse réussir un truc en France.

Bref, je reviens à l'oxygène : d'autres chercheurs ont peut-être une autre piste pour sauver les patients dont les poumons ne fonctionnent plus. Le soucis...
Alors, ça marche sur les souris et les rats. Reste à savoir si ça fonctionnerait sur les êtres humains.
Comme le dit le gus qui a fait la revue du papier :
Citation :
Still, he added, the weirdness doesn’t mean we should dismiss it. “It really should be the data,” he said, “rather than our visceral reactions to the concept, that guide us.”
Le terme réaction viscérale est bien choisi. Ceci étant, si on disait aux antivax "si vous chopez le covid, on vous fera respirer par le cul", peut-être que ça serait plus efficace.
Bah perso je trouve ça assez ouf, et vu ce que j'ai entendu de mes proches avec des problèmes respiratoires (décollement de la plèvre, cancer du poumon ou covid) m'est avis que ce serait vachement plus accepté que ce qu'on peut penser tant qu'on est en bonne santé.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah perso je trouve ça assez ouf, et vu ce que j'ai entendu de mes proches avec des problèmes respiratoires (décollement de la plèvre, cancer du poumon ou covid) m'est avis que ce serait vachement plus accepté que ce qu'on peut penser tant qu'on est en bonne santé.
Je pense que si on me propose le choix entre me faire intuber sous O2 comme le sont les malades du covid et avoir un lavement au perfluorocarbone oxygéné, j'hésiterai pas longtemps vu à quel point l'intubation semble un truc douloureux (on fout les gens dans le coma/sous anesthésie si je dis pas de bêtise...).
Après, est-ce que l'apport en oxygène sera suffisant, et est-ce que ça permet d'évacuer le CO2 sur un organisme pesant des dizaines de kilos plutôt que des dizaines de grammes, c'est une autre question.
La piste d’un vaccin universel anti-coronavirus
en gros ça dit que des vaccins à nanoparticules pourraient être plus performants que ceux à ARN messager



Citation :
Des anticorps isolés chez des individus infectés par le SARS-CoV-1 peuvent neutraliser plusieurs Betacoronavirus, empêchant ainsi l’infection de cellules humaines. Les immunologistes parlent d’anticorps neutralisants « à large spectre » pour désigner ces anticorps dirigés contre une cible commune à des virus différents.


Citation :
Pour y parvenir, Kevin Saunders, Barton Jaynes et leurs collègues ont greffé de multiples exemplaires de ce motif de la protéine spike du SARS-CoV-2 sur une nanoparticule d’un genre particulier. Ils ont utilisé la ferritine, une protéine sphérique présente dans la bactérie Helicobacter pylori et dont le rôle est de stocker le fer. Celle-ci est composée de 24 sous-unités. Les chercheurs ont réussi à construire des nanoparticules de ferritine hérissées à leur surface de 24 séquences RBD. Ils ont montré que ces nanoparticules se lient au récepteur cellulaire humain ACE2, cible naturelle du coronavirus, et qu’elles induisent la production d’anticorps spécifiques anti-RBD chez l’animal.


Citation :
Les titres en anticorps étaient plus élevés après vaccination avec des nanoparticules porteuses de multiples RBD qu’après deux immunisations avec de l’ARN messager


Citation :
Les vaccins reposant sur des nanoparticules présentant à leur surface de nombreux motifs RBD constituent ainsi une approche prometteuse pour le développement de vaccins pan-coronavirus. Elles permettent d’obtenir une réponse en anticorps neutralisants au niveau de la partie supérieure de l’appareil respiratoire, ce qui n’avait jamais été observé jusqu’à présent

https://www.lemonde.fr/blog/realites...i-coronavirus/
La vache, déjà on a pu constater les ravages du complotisme dès qu'on parle des vaccins ARNm, je suis presque impatient de voir ce qu'on va nous sortir sur les nanoparticules du coup
Je propose les nano-particules qui s'installent dans nos organes, sécurisant le contrôle que les 1% ont sur nous. Obligé de travailler et de payer pour pouvoir rester en vie, les dissidents verront leur santé se dégrader rapidement grâce aux nano-particules qui se répandront comme un cancer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés