[Actu] Le MMORPG Elyon précise son « guide de bêta-test »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gil Gunderson
Ca me parait dingue quand même les choses que certains sont pret à accepter au vu du peu d'alternative, ya pas de jugement de valeur, si ça convient à certains : tant mieux.
Mais sans me considérer comme un vieux (bientôt 31ans), je trouve ça dingue l'arrivée constante de MMO avec CS, et les discours qui passent au fil des années de :
- Ah nan un CS jamais !
- Bon ok, ya des costumes
- Bon ok ya un boost d'exp, mais ça change rien
- Bon ok j'ai 150% + de chance de réussir le craft de mon épée, ça reste ok
- Voilà, j'ai 10% de + de coup critique, let's go

Je caricature un peu, mais je trouve ça trés inquiétant. Les moyens de consommation de certains change totalement le visage des MMO (et des jeux en général)

Les MMO Coréen je pense que c'est fini pour moi : me reste NewWorld (dont la béta m'as clairement pas emballé) ou Corepunk.
Reste SOLO c'est chinois non pas coréen pour une fois ! xD
Petite question. Je sais que le jeu a subi une refonte il y a quelque temps. J'avais eu l'occasion de découvrir une vidéo de la béta sur l'ancienne version AIR : Ascent et le jeu avait une meilleure identité et semblait plus intéressant dans son déroulement. La partie vol a t elle été purement et simplement supprimée ? ou simplement remise à plus tard dans le levelling. Mon expérience de la béta d'hier est très mitigée comme beaucoup et cette refonte pose vraiment question tant l'ancienne mouture parait plus alléchante. Est ce qu'on aura accès à la ville de départ présente sur l'ancienne version de la béta. Elle ressemble a celle qui est assiégée au début dans notre version.
Citation :
Publié par desantis
Petite question. Je sais que le jeu a subi une refonte il y a quelque temps. J'avais eu l'occasion de découvrir une vidéo de la béta sur l'ancienne version AIR : Ascent et le jeu avait une meilleure identité et semblait plus intéressant dans son déroulement. La partie vol a t elle été purement et simplement supprimée ? ou simplement remise à plus tard dans le levelling. Mon expérience de la béta d'hier est très mitigée comme beaucoup et cette refonte pose vraiment question tant l'ancienne mouture parait plus alléchante. Est ce qu'on aura accès à la ville de départ présente sur l'ancienne version de la béta. Elle ressemble a celle qui est assiégée au début dans notre version.
Oui, toute la dimension aérienne a été supprimée. Lors des questions réponses faites aux dev, leurs réponses ont été les mêmes : "nous y réflêchissons mais ce n'est pas la priorité ( je schématise mais en gros , c'est la teneur de leur réponse ). Il existe encore de la quête aérienne scriptée où on avance sur un rail aérien virtuel aux commandes d'un aircraft pré-fait.

Non..la zone de départ que nous avons connu sur AIR avec le grand vaisseau aérien, son leveling lvl 0- lvl 30 sur 4h à 5h, sa prise en main des montures volantes + quêtes aériennes ont été totalement supprimé et ne seront pas remises ( il faut remercier le retour et les attentes des coréens il y a 2 ans maintenant ). D'où le donjon couloir lvl 0-20 fait à la va vite.

Exit les méca, les donjons avec méca, le craft des vaisseaux, les quêtes et les assauts aériens etc..( tout se qui faisait d'AIR un MMO ultra sympa avec ses différentes altitudes et son biotope aérien ).

AIR était + orienté PVE que PVP. Je reconnais que le PvP était réduit à peau de chagrin avec de l'open PvP sur les zones frontalières. Il manquait quelque chose sur ce point.

Avec Elyon, c'est tout le contraire..on retire tout ce qui était intéressant et on colle des arênes PvP un peu partout à toute heure avec une progression naze dans un univers vidé de sa substance. Ou comment on est passé d'un MMO très original à un MMO des plus classiques. Perso, je m'y fais chier passé le lvl 35.
Autant le gameplay annonce du très très lourd autant l'intro est rédhibitoire pour un nombre conséquent de joueurs, j'essaierais petit à petit mais je pense ne plus avoir assé de temps pour m'intéresser à un mmo qui à du mal à naviguer
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui, toute la dimension aérienne a été supprimée. Lors des questions réponses faites aux dev, leurs réponses ont été les mêmes : "nous y réflêchissons mais ce n'est pas la priorité ( je schématise mais en gros , c'est la teneur de leur réponse ). Il existe encore de la quête aérienne scriptée où on avance sur un rail aérien virtuel aux commandes d'un aircraft pré-fait.

Non..la zone de départ que nous avons connu sur AIR avec le grand vaisseau aérien, son leveling lvl 0- lvl 30 sur 4h à 5h, sa prise en main des montures volantes + quêtes aériennes ont été totalement supprimé et ne seront pas remises ( il faut remercier le retour et les attentes des coréens il y a 2 ans maintenant ). D'où le donjon couloir lvl 0-20 fait à la va vite.

Exit les méca, les donjons avec méca, le craft des vaisseaux, les quêtes et les assauts aériens etc..( tout se qui faisait d'AIR un MMO ultra sympa avec ses différentes altitudes et son biotope aérien ).

AIR était + orienté PVE que PVP. Je reconnais que le PvP était réduit à peau de chagrin avec de l'open PvP sur les zones frontalières. Il manquait quelque chose sur ce point.

Avec Elyon, c'est tout le contraire..on retire tout ce qui était intéressant et on colle des arênes PvP un peu partout à toute heure avec une progression naze dans un univers vidé de sa substance. Ou comment on est passé d'un MMO très original à un MMO des plus classiques. Perso, je m'y fais chier passé le lvl 35.
C'est vrai que AIR, fait beaucoup plus rêver que Elyon.

J'ai hésité à présenter des vidéos de 2019 mais tu l'as fait à ma place. Voilà ce à quoi il m'a été donné de tester il y a 2 ans pour mon plus grand bonheur. J'avais try-hard les 3 semaines sur les serveurs Thaïlandais. Que du plaisir à y jouer.

C'était bien foutu et original tant dans sa progression que sa lore et son gameplay.

nb : vous pouvez retirer 90% des features de la vidéo , parce que ces éléments ne sont plus présents sur Elyon.
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai hésité à présenter des vidéos de 2019 mais tu l'as fait à ma place. Voilà ce à quoi il m'a été donné de tester il y a 2 ans pour mon plus grand bonheur. J'avais try-hard les 3 semaines sur les serveurs Thaïlandais. Que du plaisir à y jouer.

C'était bien foutu et original tant dans sa progression que sa lore et son gameplay.

nb : vous pouvez retirer 90% des features de la vidéo , parce que ces éléments ne sont plus présents sur Elyon.
Je trouve ça vraiment dommage.
Avec de la chance, Jake Song va nous pondre des vaisseaux Volants pour Archeage 2 !
Moi ce qui m'emmerde le plus est que je suis le jeu depuis plusieurs années et espérait un digne successeur à ArcheAge .
Et là je me retrouve avec nada . J'ai presque envie de dire que Bless avait un univers plus cohérent et plus envoutant.

C'est franchement fade mais je crois comprendre pourquoi. Krafton avait fait une pause dans le dev d'AIR passé l'OBT de 2019.
Le nouveau CEO de Krafton , arrivé en janvier-février 2020 , a reconnu qu'ils avaient laissé AIR trop longtemps de côté ..donc ils ont fait vite ..et mal.

C'est dommage.
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui, toute la dimension aérienne a été supprimée. Lors des questions réponses faites aux dev, leurs réponses ont été les mêmes : "nous y réflêchissons mais ce n'est pas la priorité ( je schématise mais en gros , c'est la teneur de leur réponse ). Il existe encore de la quête aérienne scriptée où on avance sur un rail aérien virtuel aux commandes d'un aircraft pré-fait.

Non..la zone de départ que nous avons connu sur AIR avec le grand vaisseau aérien, son leveling lvl 0- lvl 30 sur 4h à 5h, sa prise en main des montures volantes + quêtes aériennes ont été totalement supprimé et ne seront pas remises ( il faut remercier le retour et les attentes des coréens il y a 2 ans maintenant ). D'où le donjon couloir lvl 0-20 fait à la va vite.

Exit les méca, les donjons avec méca, le craft des vaisseaux, les quêtes et les assauts aériens etc..( tout se qui faisait d'AIR un MMO ultra sympa avec ses différentes altitudes et son biotope aérien ).

AIR était + orienté PVE que PVP. Je reconnais que le PvP était réduit à peau de chagrin avec de l'open PvP sur les zones frontalières. Il manquait quelque chose sur ce point.

Avec Elyon, c'est tout le contraire..on retire tout ce qui était intéressant et on colle des arênes PvP un peu partout à toute heure avec une progression naze dans un univers vidé de sa substance. Ou comment on est passé d'un MMO très original à un MMO des plus classiques. Perso, je m'y fais chier passé le lvl 35.
Merci pour toutes ces précisions. AIR me faisait terriblement envie mais ELYON ... je pense que tu résumes bien ma pensée ici :
Citation :
Avec Elyon, c'est tout le contraire..on retire tout ce qui était intéressant et on colle des arênes PvP un peu partout à toute heure avec une progression naze dans un univers vidé de sa substance. Ou comment on est passé d'un MMO très original à un MMO des plus classiques. Perso, je m'y fais chier passé le lvl 35.
Je viens même de voir que dans notre version il manque une cinématique par rapport à 2020.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Normalement après s'être échappé de la prison au tout début, on voit Hector le gars dans la cellule et la fille blessée qui nous ont aidé se faire trucider. Sauf bug je n'ai pas eu cette cinématique ni mon pote d'ailleurs. Peut être censuré xd https://youtu.be/h57iF--rMP8?t=385
Message supprimé par son auteur.
A priori, pas assez PVP pour nos amis coréens. Ils trouvaient également les combats aériens pas assez fun.

Dans un pays où les choix MMO sont pléthoriques, je peux comprendre leurs attentes. Et Krafton de s'exécuter dans leur sens. Je ne pensais pas que Krafton allait jeter leur bébé avec l'eau du bain franchement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Pk la refonte du coup ? Mauvaise réception ? Trop cher les premières ambitions ?
A cause des retours asiatiques oui. Ils n'ont pas aimé le gameplay, les combats, les "modes" de jeu proposés et le tab targeting qui n'étaient pas assez dynamiques selon eux. Du coup Krafton s'est entièrement concentré sur cet aspect là, au détriment du reste. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce que les joueurs veulent.
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai hésité à présenter des vidéos de 2019 mais tu l'as fait à ma place. Voilà ce à quoi il m'a été donné de tester il y a 2 ans pour mon plus grand bonheur. J'avais try-hard les 3 semaines sur les serveurs Thaïlandais. Que du plaisir à y jouer.

C'était bien foutu et original tant dans sa progression que sa lore et son gameplay.

nb : vous pouvez retirer 90% des features de la vidéo , parce que ces éléments ne sont plus présents sur Elyon.
Merci de l'avoir précisé parce qu'entre le visionnage de la vidéo récemment et le test d'hier soir j'ai comme eu l'impression de ne pas avoir joué au même jeu...
Je finissais par me demander si je n'avais pas confondu avec un clone Coréen.

Le gameplay est relativement dynamique, on retrouve un mix entre Tera et un BDO light.
Le "tutoriel" est ennuyeux au possible, la map suivante un peu moins mais je n'en peux plus des MMORPG avec des quêtes insipides et des hubs artificiels, et là ça ne joue clairement pas en sa faveur.
Graphiquement on est entre Archeage et du random coréen, avec le temps ça fini par devenir pénible de retrouver toujours les même assets graphiques sur la plupart de leur jeux. A croire qu'il existe une banque de donnée "libre de droit" dans laquelle chaque développeurs de MMORPG coréen vient piocher les modélisations et skins de personnages: les humains, les elfs et les ourson kawai un peu pédo-bedonnant, etc...
Tout n'est pas à jeter mais c'est la douche froide comparée aux features initiales.
Je ne sais pas à quoi ressemblera le end game, mais je n'ai pas vraiment envie de me projeter sur ce jeu.
Citation :
Publié par Lilisam
A cause des retours asiatiques oui. Ils n'ont pas aimé le gameplay, les combats, les "modes" de jeu proposés et le tab targeting qui n'étaient pas assez dynamiques selon eux. Du coup Krafton s'est entièrement concentré sur cet aspect là, au détriment du reste. Comme quoi il ne faut pas toujours écouter ce que les joueurs veulent.
L'action mode était actif..le tab-target n'etait pas imposé mais laissé au choix du joueur. D'ailleurs ce mode de visée fonctionnait très bien. Krafton a préféré une visée type TERA.
Citation :
Publié par Goldencrown
L'action mode était actif..le tab-target n'etait pas imposé mais laissé au choix du joueur. D'ailleurs ce mode de visée fonctionnait très bien. Krafton a préféré une visée type TERA.
Et pour le coup, c'est raté, car le système de TERA était 100% mieux et plus réussi niveau immersion
Je crois qu'il doivent déjà commencer à s'arracher les cheveux.. Vu la masse de personnes qui ont quitté le discord entre le soucis avec le launcher, puis quelques heures après qu'il était possible de le tester.

D'ailleurs, la plupart des streams sur Twitch étaient rémunéré. Ca en dis long..
Citation :
Publié par Kinyco
Je crois qu'il doivent déjà commencer à s'arracher les cheveux.. Vu la masse de personnes qui ont quitté le discord entre le soucis avec le launcher, puis quelques heures après qu'il était possible de le tester.
Rien d’étonnant ... Sur le papier c’était déjà très moche.

Citation :
D'ailleurs, la plupart des streams sur Twitch étaient rémunéré. Ca en dis long..
C’est comme ça depuis des mois et tout le monde mord toujours à l’hameçon ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
La plupart ?

Combien de stream rémunéré sur CB de stream au total sur elyon?
La grande majorité des streamers qui étaient en live hier alors que personne ne pouvait se connecter aux serveurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés