[Intel, Nvidia, AMD] Etat du marché et évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Ma 6800 devait être livrée mercredi... je l'attends toujours :'(
C'est ce qu'il lui ait arrivé, livraison mardi rien, puis mercredi rien, puis Jeudi et ho le colis a été endommagé, refus du colis. Le vendeur vérifie le colis => carte manquante du colis.
Je vais lancer l'enquête mais oui c'est ce que je crains

Surtout que j'imagine que dans ce cas AMD rembourse et t'es bon pour galérer à en choper une autre, si le script te bloque pas parce que t'as déjà commandé une carte...
Citation :
Publié par Von
Je vais lancer l'enquête mais oui c'est ce que je crains

Surtout que j'imagine que dans ce cas AMD rembourse et t'es bon pour galérer à en choper une autre, si le script te bloque pas parce que t'as déjà commandé une carte...
Après dans un cas pareil, il ne faut surtout pas accepter le colis. Il faut le refuser comme ça le remboursement est garantie ou ta commande est renouvelée si c'est possible.

Bon dans le cas du frangin, plus disponibilité donc il a les boules.
Citation :
Publié par Gratiano
Après dans un cas pareil, il ne faut surtout pas accepter le colis. Il faut le refuser comme ça le remboursement est garantie ou ta commande est renouvelée si c'est possible.

Bon dans le cas du frangin, plus disponibilité donc il a les boules.
Bon je m'inquiétais pour rien, le colis est arrivé (par la Poste) et en parfait état, il était sans doute perdu dans un coin, et le fait de téléphoner hier a incité quelqu'un au dépot à chercher j'imagine.
Oh, c'est la première fois depuis longtemps que je vois une 6800XT aussi peu chère sur caseking : 1421 € seulement, soit à peine plus que les 6800 (à 1379 € elles).

Et les 6900 XT sont repassées sous les 2000 € aussi ! Faudrait que je fasse des relevés quotidiens et que trace des courbes, mais ça frémit, ça frémit ! A ce rythme, en Décembre ce sera OK !
Citation :
Publié par Matharl
J'ai une 5700 XT Nitro+, quelqu'un connait un mineur avec une 6700 XT Nitro+ prêt a échanger du coup?
Je reviens là-dessus, vous savez ou je peux trouver des gens prêt a échanger?
Citation :
Publié par Aloïsius
Vu qu'il n'est pas optimisé pour, va falloir modérer ses espoirs en attendant les tests.

J'ai un peu l'impression de revoir le freesync vs nvidiasync.
Bah non. C'est similaire, mais avec l'expérience de Freesync, justement, ils devraient moins trébucher et être globalement au point passé les premiers mois.
Après quel impact réel sur les GPU actuels et plus anciens, ça reste à voir. C'est quand même une balle dans son propre pied, pas juste la tonte de la pelouse sous les pieds de nVidia.
Parce que du coup, si tu gagnes en perfs sans rien faire, pour quoi changer de GPU ?
Qu'il puisse théoriquement fonctionner sur Geforce ne veut pas dire que ce sera le cas en vrai, je vois mal Nvidia activer dans ses drivers une technologie concurrente du DLSS.
Citation :
Publié par Von
Qu'il puisse théoriquement fonctionner sur Geforce ne veut pas dire que ce sera le cas en vrai, je vois mal Nvidia activer dans ses drivers une technologie concurrente du DLSS.
Ils ont fini par le faire pour le freesync.

Mais tant qu'on aura pas une idée des performances réelles et de la date réelle de sortie du truc, on spécule vraiment dans le vide. L'idée d'AMD, c'est d'imposer son standard en le rendant open source pour éviter de payer des royalties ou je ne sais quoi à Nvidia. Logiquement, les cartes vertes (et leurs pilotes) n'étant pas optimisées pour cette technologie n'existant pas encore, ça devrait donner un avantage à AMD. Leur carte secrète, ce sont les consoles et Microsoft en particulier, qui pourraient pousser les développeurs à intégrer systématiquement cette techno. On verra bien.

Logiquement, si la comparaison tient, elle sera moins perf que le DLSS qui dispose d'un support matériel spécifique (comme le gsync quoi), mais l'écart visuel sera peut-être assez faible pour qu'AMD ne soit pas totalement ridicule. Parce que actuellement, les jeux qui utilisent efficacement le DLSS ridiculisent les cartes AMD.
https://www.tomshardware.fr/cultiver...eine-40-jours/

Lol. Le CHIA va griller les SSD en moins de deux mois. Des tonnes de e-waste en plus dans les décharges pour un truc totalement inutile. Les HDD étant mécaniques, eux-aussi auront un vieillissement accélérés. Entre ça et les millions de tonnes de charbon brûlées pour faire tourner les GPU de l'ethereum, il ne fait guère de doute que les cryptomonnaies ont été inventées par des employés de la Pentex.
Citation :
Publié par Gratiano
Attends de la recevoir. Le frangin avait réussi à se commander une RTX3090. Elle a disparu du colis.... Merci Chronopost.
Elle est arrivée. Ce fut rapide. Merci AMD (et Canada Poste lol).
Ya plus qu'à re-expédier le colis à son future propriétaire (un de mes potes) et à espérer qu'elle ne soit pas "perdu" en cours de route.

184919430_274845224284267_8943704455625173145_n.jpg

185527039_168696278508181_7393639182758909592_n2.jpg

Dernière modification par ~Boumy~ ; 12/05/2021 à 21h51.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Quelqu'un a commandé un pc tout fait outre rhin récemment?

Je pense me prendre un pc chez Dubaro, histoire d'avoir une RTX 3000 avant noël mais en commandant là bas, est-ce que je l'aurai vraiment avant noël?
Un PC, non. Un boitier, oui, mais l'an passé, avant la crise. C'était arrivé assez vite, j'avais juste galéré pour valider le virement à l'étranger.
Ah oui je sais qu'ils livrent relativement vite, un ami avait reçu un pc de chez eux en 2 semaines (montés et tout)

La question que je me pose c'est de savoir si Dubaro galère autant que moi (ou à peine moins) pour chopper des RTX 3000, si j'aurai toute la config dans deux semaines et la carte graphique dans 4 mois. J'ai pas besoin d'un ordi complet, j'ai un r7 2700 qui tient assez bien la route, des SSD à foison et une alim de bonne facture mais ma 970 commence à tirer sacrément la gueule. Puis j'en ai marre d'attendre et quand je vois le prix des RTX 3000 individuelle, autant mettre 500-600 balles de plus et avoir un pc complet, à condition que ça arrive plus vite qu'une RTX seule.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.independent.co.uk/life-s...-b1846650.html

Ah ah !
Ceci étant, pour l'instant, la valeur reste supérieure à 40 000 $...
Si j'avais pas lu le lien, j'aurai pu penser que tu répondais à @Metalovichinkov en annonçant des RTX 3000 à plus de 40 000$ !

Sinon, fondamentalement, je suis assez d'accord. Vu le prix des GPUs seuls, vaut mieux acheter un complet tout neuf et revendre l'ancienne config APRES réception et tests de la nouvelle machine.
j ai vu hier soir sur un site avec un titre gta plus reasliste mais moins beau j ai pas comprit leur titre

pour le vert je suis pas d accord regarde les images reele a 41s semble avoir le meme vert c est une question d habitude de voir gta en rose
Citation :
Publié par Aloïsius
Logiquement, si la comparaison tient, elle sera moins perf que le DLSS qui dispose d'un support matériel spécifique (comme le gsync quoi), mais l'écart visuel sera peut-être assez faible pour qu'AMD ne soit pas totalement ridicule. Parce que actuellement, les jeux qui utilisent efficacement le DLSS ridiculisent les cartes AMD.
Je ne sais pas quelle va être la solution présentée et surtout ses performances coté AMD.
Mais en l'état je trouve pas pertinent l'usage forcené du "ridicule".
La technologie utilisée, propriétaire et novatrice n'est pas comparable de mon point de vue et je trouve pour le moment plutôt malsain de les mettre sur le même pied d'égalité.
A ce titre on peut aussi dire que les benchs avec DLSS ridiculisent les benchs sans DLSS pour la même carte graphique.

En tout cas cette compétition logicielle reste intéressante pour le consommateur.
Citation :
Publié par Jeliel
Je ne sais pas quelle va être la solution présentée et surtout ses performances coté AMD.
Mais en l'état je trouve pas pertinent l'usage forcené du "ridicule".
Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai parlé des cartes Nvidia en DLSS vs les cartes AMD sans rien.

On peut supposer que la techno AMD sera "moins bien" que celle des Verts, mais elle ne sera pas ridicule comme peut l'être la comparaison actuel DLSS vs non-DLSS.
Citation :
Publié par Aloïsius
AMD sera "moins bien"
ou pas ! j imagine bien AMD poser les pieds dans la gamelle de Nvidia ! et Nvidia a tout a gagner a pas bloquer sa techno ou alors sont vraiment trop c..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés