Installation ssd m2

Répondre
Partager Rechercher
Salut JOL,
J'ai un pc portable pour mon travail (dell precision 7510) qui contient un ssd de 256 go sur lequel est installé l'OS et toutes mes data, et un port de ssd m2 vide. J'aimerais bien y ajouter un ssd m2 supplémentaire pour gagner de l'espace de stockage (sans changer la localisation de l'os).

Est ce qu'il suffit que j'achète n'importe quel ssd m2, que je le pluggue dans mon pc et hop ça va fonctionner ? Je sais que sur mon pc perso j'avais du trifouiller dans le bios (mais je voulais booter dessus), sauf que là mon pc de travail est fourni par une DSI et je ne sais pas ce qu'ils ont pu mettre en place comme restrictions.

J'ai sur mon pc perso un ssd m2 avec mon OS installé dessus (+ des docs). Est-ce que pour faire un test je peux le retirer de mon pc perso, le mettre dans mon Pc du travail et voir si je réussis à accéder à mes fichiers, sans risque pour mon pc perso ni mon pc du travail ?

C'est ptet une question basique mais je ne préfère pas prendre de risques inconsidérés, merci pour vos réponses !

PS : la réponse logique serait de me dire de demander à ma DSI mais comme c'est hors process ils refuseront de me répondre...
PC du boulot ça leur appartient, tu n'as pas à le modifier (matériel ou logiciel) sans autorisation.
Si tu as vraiment besoin de stockage supplémentaire pour le boulot, tu fais ta demande en la motivant et ta DSI fera ce qu'il faut.
Si c'est juste pour du perso tu prends un disque externe (boitier + SSD plutôt qu'un HDD classique si tu veux).


Sinon la procédure est assez simple pour un disque secondaire (SSD ou HDD même combat), il n'y a qu'à brancher puis initialiser le disque.
Tu peux trouver des tuto partout qui t'expliquent la procédure, par exemple : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...ue-dur-interne
Merci de ta réponse. Tu as raison bien sûr, mais en vrai la situation est plus complexe que ce que j'ai présenté et j'ai le support de ma hiérarchie (mais pas de la dsi... C'est tout une histoire à la con) pour faire ces tests, pas de soucis de ce côté là!

J'avais juste un peu des doutes sur le besoin de faire des trucs dans le bios pour mettre le ssd nvme, mais du coup tu as l'air de me confirmer que non si c'est juste pour faire du stockage de données.
Citation :
Publié par Hecatrombe
Merci de ta réponse. Tu as raison bien sûr, mais en vrai la situation est plus complexe que ce que j'ai présenté et j'ai le support de ma hiérarchie (mais pas de la dsi... C'est tout une histoire à la con) pour faire ces tests, pas de soucis de ce côté là!

J'avais juste un peu des doutes sur le besoin de faire des trucs dans le bios pour mettre le ssd nvme, mais du coup tu as l'air de me confirmer que non si c'est juste pour faire du stockage de données.
Les ports peuvent être désactivés via le BIOS, mais ce n'est pas possible avec toutes les machines (surtout les portables qui ont souvent des BIOS assez limités). Et ça va dépendre du niveau de sécurité de ta boîte.
En tout cas, oui c'est surtout quand il s'agit de définir un ordre de boot qu'il faut y passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés