[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hebby
Quitte à être précis et ne cesser de tomber dans le sensationnel, on va apporter une légère nuance et le citer lui même : "J'ai un problème respiratoire. J'ai peur de l'avoir" il était asthmatique.
Tu devrais postuler chez BFM, jpense que t'es prêt
Sauf qu'en l'occurrence, être asthmatique n'entraine pas obligatoirement et automatiquement un risque face à la covid.
Citation :
Publié par Hebby
Non en effet, sauf que la manière de présenter la chose est encore une fois incomplète, ce n'est pas un détail NEGLIGEABLE
Loin de moi l'intention de défendre Aloïsius, mais en faisant une recherche sur Paulo Gustavo + "asthmatique" ou "respiratoire", je ne retrouve pas l'information dont tu parles.
Du coup même si tu en sors une source, ça semble être une information pas évident à trouver et peut-être pas un truc intentionnellement caché par Aloïsius.
Y'a un truc que je capte pas dans cet article. Ils font le lien avec l'asthme sévère mais signalent la prise de corticoïdes par voie respiratoire comme facteur aggravant venant s'ajouter à la pathologie. À ma connaissance, il n'y a pas besoin de faire de l'asthme sévère pour se voir administrer un traitement de fond par corticoïdes. C'est même le cas de beaucoup d'asthmatiques en fait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ouai c'est sur ils n'ont actuellement que 40 fois moins de morts par habitant par jour que nous. Il te faut quoi pour considérer que la différence est significative ?
C'est pour ça qu'à un moment faudra bien passer au passeport vaccinal. Y en a tu peux leur donner toutes
preuves que tu veux, ils en démordront pas. La pédagogie a des limites.
Citation :
Publié par Borh
C'est pour ça qu'à un moment faudra bien passer au passeport vaccinal. Y en a tu peux leur donner toutes
preuves que tu veux, ils en démordront pas. La pédagogie a des limites.
La question n'était pas de savoir si les vaccins sont efficaces ou non, mais si le RU a bien fait de financer une start up franco autrichienne pour s'assurer plus de vaccin. Pour moi ça ne change rien, car on a assez de vaccin (en tout cas, on a les capacités pour en produire beaucoup maintenant), dans certains coins de France il y a plus de dose que de volontaire, c'est peut être moins le cas au RU d'ailleurs. Je ne sais pas à hauteur de combien de % les antivaxx ralentissent l'immunisation collective (qu'on atteindra peut être jamais mais bref) mais ce qui est sûr, c'est que cette valeur est sans doute plus élevée en France qu'ailleurs et ça peut importe le nombre de doses disponibles.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Y'a un truc que je capte pas dans cet article. Ils font le lien avec l'asthme sévère mais signalent la prise de corticoïdes par voie respiratoire comme facteur aggravant venant s'ajouter à la pathologie. À ma connaissance, il n'y a pas besoin de faire de l'asthme sévère pour se voir administrer un traitement de fond par corticoïdes. C'est même le cas de beaucoup d'asthmatiques en fait.
De ce que je comprends, ils parlent de corticoides par voie orale (comprimé) et pas sous forme inhalée
Citation :
Publié par Borh
De ce que je comprends, ils parlent de corticoides par voie orale (comprimé) et pas sous forme inhalée
Ah oui Ok merci, je ne savais pas que c'était donné en traitement de fond ces trucs (ça doit pas être la joie d'ailleurs vu comment ça déglingue ces médocs...); pour moi ça a toujours été de l'inhalé le traitement de fond, même gamin quand j'étais en asthme sévère pour le coup.
Citation :
Publié par Feldi
Sauf que si les start-ups, dans lesquelles les USA et UK ont investi des millions de dollars, s'étaient plantées, on serait bien contents aujourd'hui d'avoir gardé notre pognon pour le prochain vaccin qui fonctionne. Il y a toujours 2 côtés sur la pièce.
Et si tout le monde fait ça il y aura 0 vaccin donc bon.
Macron qui annonce soutenir Biden dans l'ouverture des brevets. La France a voté deux fois contre à l'OMC. Il y a encore 24h le ministre Cédric O rappelait l'opposition de la France sur le sujet.

Et maintenant Macron a changé d'avis en disant qu'il a toujours soutenu cette initiative. Je n'ai pas de mots.
Citation :
Emmanuel Macron de son côté s'est dit «tout à fait favorable à ce que la propriété intellectuelle soit levée» sur les vaccins. «Oui nous devons évidemment faire de ce vaccin un bien public mondial», a ajouté le chef de l'État en inaugurant le premier grand vaccinodrome à Paris, tout en soulignant que la priorité à court terme était «le don de doses» et «de produire en partenariat avec les pays les plus pauvres».
Citation :
Publié par Aedean
Macron qui annonce soutenir Biden dans l'ouverture des brevets. La France a voté deux fois contre à l'OMC. Il y a encore 24h le ministre Cédric O rappelait l'opposition de la France sur le sujet.

Et maintenant Macron a changé d'avis en disant qu'il a toujours soutenu cette initiative. Je n'ai pas de mots.
Je ne sais pas pourquoi la France a voté contre, mais dans son discours de Juin 2020, Macron voulait déjà que le vaccin devienne "un bien public mondial".

Comme l'a rappelé Ruffin lui-même
https://www.arretsurimages.net/chron...ts-des-vaccins
Citation :
Publié par Colsk
Il a du parlé du vaccin du COVID mais pas des autres dont les entreprises françaises possèdent les brevets.
Sur le sujet on ne parle QUE du Covid.
Les questions à l'AN ne parlent QUE du vaccin du COVID.

J'ai regardé avant-hier en direct les QAG et la réponse de Cédric O reprenait la propagande Macroniste à base de "ça sert a rien, pas d'infrastructure, les labos vont faire faillite, etc. etc.".

C'est vraiment délirant cette gestion et cette communication.

Citation :
Comme l'a rappelé Ruffin lui-même https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Pour rappel, la seule réponse à l'argumentation de Ruffin par Véran c'était : "On est pas dans votre cuisine sur votre chaîne Youtube".
Citation :
Publié par Thorvz
Pour le bois ça explose ...

On a des problèmes d'appro car les fournisseurs préfèrent vendre au US qui achètent les stocks au prix US/CANADA.
Apparemment le prix de l'immobilier US est en train d'exploser à cause de ça.


Citation :
Publié par Anarky
Sauf qu’au final le RU s’en sort pas mieux même avec plus de vaccin
On s'échange des selfies au bistro?

Pour le moment les frontières du RU sont fermées -rdv le 17 Mai pour une annonce à ce sujet. On a réouvert y'a bientôt 1 mois, les chiffres sont toujours en chute libre, et les terraces des bars sont pleines à craquer jusqu'à minuit. Ah et y'a 2 deux jours, y'a eu 4 morts du Covid dans tout le RU (quotidiennement ça tourne entre 15 et 30, soit 10 fois moins que la France).

Y'a un mois, cette carte: 241738-1620309301-1150.png

allait de rouge foncé à rouge corail.

J'ai quand même l'impression que le RU s'en sort vachement mieux.
Citation :
Publié par Anarky
Bah écoute l'avenir le dira, qu'ils ne fassent pas comme l'Inde qui se croyait sortie d'affaire et on voit le résultat aujourd'hui. Les anglais ne sont pas des chinois ou des coréens, du relâchement il y en aura c'est certain.
Ouais enfin l'Inde c'est particulier hein...

Entre les rassemblements de milliers (dizaines de milliers?) de personnes pour toutes leurs fêtes religieuses ou autres, les (très nombreux) lieux de misère absolue ou le Covid doit se régaler niveau transmission car les gens pensent plus à trouver de quoi bouffer qu'à mettre un masque, et les gros soucis d'hygiène général qui touche une partie non négligeable de la population (j'ai déjà parlé de leur manie de chier partout à ciel ouvert, mais ya d'autres "coutumes" tout aussi nawak à nos yeux), comparer les deux pays au niveau du risque de reprise de l'épidémie, c'est pas très logique.

J'ai rien contre les Indiens hein, mais faut reconnaître qu'ils ont pas les mêmes coutumes/habitudes que nous sur plein de points, et qui facilitent grandement l'évolution/reprise du Covid.
On pourrait peut-être simplement arrêter de dire que pour la plupart des pays touchés, il s'agit pas de "s'en sortir mieux que" mais que toutes les nations ne sont pas au diapason dans l'évolution de l'épidémie.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
L'Inde s'en sortait mieux que la France avant la mi mars.
Mouais, faut voir aussi la fiabilité de leurs stats hein...

Puis ca fait des années que tous les organismes à but socio-médical tirent la sonnette d'alarme par rapport aux problèmes sanitaires existants dans le pays.

Je reprends mon exemple de déféquer dans la nature, ca "pollue" les sols et les cours d'eau. On sais que le virus se transmet via les selles... Ya une chiée d'enfants et adultes qui décèdent chaque année à cause de maladies choppées suite à ca (se baigner dans le Gange qui doit être un putain de bouillon de culture, c'est pas la meilleure des choses à faire si tu veux pas crever de dysenterie ou d'une gastro foudroyante par exemple)...

T'ajoute à ca le Covid...

Je dis pas que c'est LA cause de la reprise de l'épidémie, mais ca aide pas... je pense.
L'inde s'en sortira mieux dans les chiffres parce qu'ils ne comptabilisent que les mecs morts à l'hopital.

Sauf que vu que tout est blindés, les gens meurent dans la rue. Mais pas du covid, donc. Enfin pas selon les stats. :')

Bref, je pense que l'Inde est dans une merde noir, y'a assez peu de reportage qui filtres, et ceux qu'on voit c'est catastrophique.
Heureusement que ce pays est malgré tout "riche", donc peux acheter du matos... Mais le soucis c'est que toute la terre à besoin de matos.


D'ailleurs, le covid en afrique ça donne quoi au final ?


Sinon perso, j'ai cherché un rdv hier, j'en ai trouvé un pour demain dans le 92, donc let's go vaccin Pfizer.
Citation :
Publié par Fio'
D'ailleurs, le covid en afrique ça donne quoi au final ?
Comme pour les guerres, épidémies diverses, catastrophe naturelle... on fera une chanson et une cagnotte.
Citation :
Publié par Siuan
Comme pour les guerres, épidémies diverses, catastrophe naturelle... on fera une chanson et une cagnotte.
Si c'était pas si dramatique, ton message serait juste parfait...
Citation :
Publié par Anarky
Bah écoute l'avenir le dira, qu'ils ne fassent pas comme l'Inde qui se croyait sortie d'affaire et on voit le résultat aujourd'hui. Les anglais ne sont pas des chinois ou des coréens, du relâchement il y en aura c'est certain.
Le RU s'en sort mieux, chiffres à l'appui. Tu pourrais faire ton mea culpa plutôt que de déplacer le sujet. Le relâchement il est là puisque comme te le dis Kafka, les terrasses sont pleines à craquer. Ils peuvent se le permettre avec leur taux de vaccination.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés