[Wiki] ZooKeeper : Je farm mes truies pixélisées Thuglife sur Wanchain et Avalanche et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Doudou en était au même point que toi avant de se radica... avant de comprendre et devenir un expert de la DeFi en 24h.
Et 15 jours plus tard, il est invité en tant qu'expert de la DeFi et de l'écosystème Wanchain, après quelques articles sur entre autres Zookeeper, par des influenceurs du YouTube game francophone de la Blockchain.
Ajoute 48h à ces 15 jours, et il a produit 2 vidéos tuto qui cumulent des centaines de vues.

Et je parle là du plus grand procrastinateur que je connaisse à part moi même.

Bref, tu dois pouvoir y arriver.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Une seule vidéo, la deuxième, je la retourne après avoir reçu mon micro.
JOL, fais de moi le Youtuber Crypto NUMBER WAN §§§§
Doudou est ingenieur, il a plus de cerveau pour comprendre ces trucs là que moi...

Mon temps est passé, je vais continuer à bosser comme un chien pour 2500 balles par mois pendant que vous vous bronzerez les couilles a Tahiti...
Citation :
Publié par Fio'
Mais y'a pas un truc simple ou tu peux te co, ajouter 200 balles avec ta CB et ou t'as juste après à placer etc ?

Faut obligatoirement passer par des plateforme de conversion, connecter des wallet etc?
Ha bah si, sur Binance, tu peux faire du staking. Le truc le plus user friendly, ça doit être Swissborg ou tu peux placer des crypto aussi https://swissborg.com/fr/smart-yield-account

Mais bon, t'auras pas la ptite girafe quoi :/
Franchement c'est assez accessible si tu veux juste faire du farming sans comprendre l'écosystème autour. Ca doit être le même niveau de difficulté qu'un jeu de gestion sur PC ou un jeu mobile de fermier qui doit gérer son bétail.

Ta barrière elle est psychologique.
Si je résume, pour un mec qui a rien nul part et qui veut faire du farming de panda :

Il va sur Kucoin, il créer un compte, il achète des WAN avec sa petite CB.

Il go sur WanWallet/WanMask, il importe ses WAN.

Il connect son WanWallet/WanMask à WanSwap, il trade ses WAN en WANBtc (par exemple) mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent

et ensuite on lie tout ça sur ZooKeeper et on commence à gérer nos animaux ?


Et c'est simple ça ? 1466366209-risitas24.png
Citation :
Publié par Fio'
Si je résume, pour un mec qui a rien nul part et qui veut faire du farming de panda :

Il va sur Kucoin, il créer un compte, il achète des WAN avec sa petite CB.

Il go sur WanWallet/WanMask, il importe ses WAN.

Il connect son WanWallet/WanMask à WanSwap, il trade ses WAN en WANBtc (par exemple) mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent

et ensuite on lie tout ça sur ZooKeeper et on commence à gérer nos animaux ?


Et c'est simple ça ? 1466366209-risitas24.png
Je pense qu'on devrait mettre ce post à la place du wiki de Doudou c'est beaucoup plus compréhensible.
Citation :
Publié par Okhalem
Je pense qu'on devrait mettre ce post à la place du wiki de Doudou c'est beaucoup plus compréhensible.
+1, merci x)

KISS les gens, KISS

Keep It Simple, Stupid
Tu en as parlé:


Citation :
mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent
Plus précisément, il faut acheter des paires de coins que tu mets dans une pool. Mais c'est très simple, dans l'écran "Add Liquidity" tu remplis un champ et l'autre champ se rempli tout seul pour respecter la bonne valeur. Donc pas de calcul savant, le logiciel le fait pour toi.


Bon sinon je suis retourné dans le game. J'ai misé cette fois-ci sur Brenda et Elon. Le Panda je lui fais pas confiance, aucune idée de l'évolution du FNX... Et il a l'air de prendre mes WSLP pour des bambous dont il se délecte.
Alors que l'ETH et le BTC ont l'air plus solide. Et si mes WSLP augmentent en plus des intérêts sous forme de ZOO+WASP, je suis content
J'ai compris les bases de l'interface grâce à tous vos messages et le principe du machin dans les grosses lignes grâce à la vidéo que Discworld du l'autre tread cryptomonnaie.
Donc merci à vous tous. (encore une fois)

A ce jour, le zookeeper me semble toujours très intéressant étant donné qu'il n'a pas encore fini ses trois phases et qu'ils proposent de multiple raison de pas vendre ses zoo.
Du coup, si je ne fais pas fausse route, la valeur du zoo ne se crash pas.
Le wasp semble stable aussi mais je ne comprends pas bien pourquoi.
Le wan servant de base au defi est stable aussi.

J'ai été chipoter un peu le machin de binance.
Le bnb servant de base au defi est stable depuis sa montée.
Par contre le cake chute petit à petit. (l'équivalent du wasp)
Le Bunny chute petit à petit aussi. (une seconde récompense comme le zoo)

Du coup, j'ai des interrogations plein la tête et je me dis qu'elles n'ont pas de réponses parce qu'y répondre c'est connaître l'avenir lol
Dans vos pronostiques :
- Pensez vous que les monnaies servant de récompenses à ces deux defi vont rester stables ? Ou... voyez-vous une raison pour que ça se crash ?
- Pensez vous que le Wasp + le Zoo vont rester stable alors que le Cake + le Bunny descendent petit à petit ?

Comme souvent, je me demande s'il y a assez de recul pour y chercher une tendance.
C'est très frustrant la crypto parce qu'il n'y a pas de logique apparente... et qu'on cherche à en voir une.

Si vous avez un avis philosophique sur le thème, le jeune padawan que je suis est preneur.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Si vous avez un avis philosophique sur le thème, le jeune padawan que je suis est preneur.
Quand tu vois le dogecoin qui bat des records sans une once de fond, je me contente de me dire qu'on a pas de gros gains sans gros risques, et que je dois juste accepter de perdre potentiellement la somme mise en jeu. Le reste c'est du feeling sur les projets concernés.
Citation :
Publié par Sir BiBu
Quand tu vois le dogecoin qui bat des records sans une once de fond
Au contraire, le Dogecoin a un fond très puissant. C'est une blague qui a dépassé son auteur en devenant un véritable symbole, une volonté.

C'est bien plus profond aujourd'hui que la bonne blague du début.
Citation :
Publié par Fio'
Si je résume, pour un mec qui a rien nul part et qui veut faire du farming de panda :

Il va sur Kucoin, il créer un compte, il achète des WAN avec sa petite CB.

Il go sur WanWallet/WanMask, il importe ses WAN.

Il connect son WanWallet/WanMask à WanSwap, il trade ses WAN en WANBtc (par exemple) mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent

et ensuite on lie tout ça sur ZooKeeper et on commence à gérer nos animaux ?


Et c'est simple ça ? 1466366209-risitas24.png
c'est autant dénué de sens que le wiki de Doudou, mais au moins on perd moins de temps à le lire, merci !
Citation :
Publié par Fio'
Si je résume, pour un mec qui a rien nul part et qui veut faire du farming de panda :

Il va sur Kucoin, il créer un compte, il achète des WAN avec sa petite CB.

Il go sur WanWallet/WanMask, il importe ses WAN.

Il connect son WanWallet/WanMask à WanSwap, il trade ses WAN en WANBtc (par exemple) mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent

et ensuite on lie tout ça sur ZooKeeper et on commence à gérer nos animaux ?


Et c'est simple ça ? Pièce jointe 674675
Pour le coup du savant calculs pour la paire, c'est tout con en fait, si tu a 11 Wan, tu mets 1 Wan de coté, il t'en reste 10, tu veux faire une paire Wan/wanXRP par exemple, bein tu vas dans swap, tu sélectionnes Wan et WanXRP, tu mets 5 (10/2 c'est le calcul le plus dur lol) dans Wan et ça te mettre direct le nombre de XRP équivalent, tu swap et t'as fait moit-moit.
Ensuite, tu vas dans pool, tu sélectionnes Wan et WanXRP, tu cliques sur max pour WanXRP et hop.

J'ai fait un tuto qui commence à 4 minutes sinon :


J'ai rajouté le résumé de Fio' qui a le mérite d'être court. Mais merde, le miens est certes plus long, mais pas super dur à comprendre, j'ai rajouté le fait que le calcul se faisait automatiquement, histoire que les gens n'aient pas peur de faire des maths.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 11/05/2021 à 00h27.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Comme souvent, je me demande s'il y a assez de recul pour y chercher une tendance.
C'est très frustrant la crypto parce qu'il n'y a pas de logique apparente... et qu'on cherche à en voir une.

Si vous avez un avis philosophique sur le thème, le jeune padawan que je suis est preneur.
Désolé si je suis un peu abrupte mais pour avoir une tendance il fallait acheter en mai 2020 et te laisser porter par les hausses successives. Depuis quelques semaines c'est devenu totalement irrationnel et bien malin celui qui arrive à trouver une logique apparente. Perso je n'y comprends plus rien. Alors sur le plan philosophique c'est plus simple, les cryptos, la blockchain et la DeFi sont en phases d'adoption par de grosses institutions, donc à long terme c'est positif.

Le ZooKeeper il faut y entrer avec une grosse liquidité et gérer ses animaux comme on gère un portefeuille d'actifs financiers : se fixer des objectifs de rentabilité, rationnaliser son risque et diversifier ses placements.

A te lire j'ai l'impression que tu souhaites limiter ton risque au maximum, donc pour commencer à te familiariser avec la plateforme 70% de ton pognon dans Carl Crocs, verrouiller 1 mois pour avoir plus ou moins 100% APY (même si ca va descendre encore). Les 30% restant pour t'amuser : Tony et Paulie, sans verrouiller.

Les ZOO obtenus, tu peux les réinjecter dans Tony ou bien les vendre en suivant l'évolution du prix du ZOO. Tu peux également suivre les prochaines annonces des devs en sautant d'animaux en animaux.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
J'ai fait un tuto qui commence à 4 minutes sinon :
Mariline en chaleur dans les commentaires mdr
"J'adore votre voix elle me donne des frissons...merci pour cette vidéo explicative je vais étudier cela. Au plaisir."

Mais pourquoi ça parle d'acheter des suchis et des cakes?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés