[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
Raahh, fait chier ce 0 0 à la mi-temps. Anderlecht est bon

Édit Ahahah bis repetita !!! Quel but de bruun larsen

Edit2 zut

Edit3 franchement super match !!! Très content de voir anderlecht comme ça. Score logique je trouve Avé 2 équipes très fortes

Dernière modification par Seiei ; 02/05/2021 à 20h22. Motif: Auto-fusion
Je sais pas à quelle heure était le match, mais en tout cas je me suis planté J'ai parcouru tous les Eleven à 20h45 en vain ...

Bon ben à vous lire y avait encore du bon !
On sera vraiment super en CL1 la saison prochaine.



1 conference league hein
Moi, je voulais regarder ManU contre Liverpool!

Du coup, je suis tombé, un peu par hasard, sur Bruges-Anderlecht!


Bon, je n'ai vu qu'une bonne partie de la seconde MT et j'ai trouvé les Mauves plutôt bons! Les brugeois manquaient d'impact physique dans les duels bizarrement. Anderlecht jouait souvent (efficacement) en contre sur les pertes de balle adverses. Cela devient votre marque de fabrique! Mais quand même, par moment, vous imposiez votre circulation de balle dans la partie adverse.


Ce CF de Brün-Larsen est splendide. (je ne savais pas qu'il existait encore ce gars!) Mais Bruges est revenu sur une erreur défensive et grâce à une justesse dans les passes au moment crucial. Finalement, le score m'a semblé assez logique même si c'est rageant d'encaisser si près de la fin du match. Vous auriez pu tout perdre à la dernière seconde aussi!

Enfin, j'ai vu beaucoup de jeunes joueurs que je ne connaissais pas du tout! à commencer par votre gardien.





NB Genk-FC Bruges va être bouillant!
¨Pas l'impression qu'il ait grand avenir à Anderlecht lui par contre!



Au fait, bravo à Romelu qui est devenu champion d'Italie! C'est lui le King de Milan cette année! quoiqu'en pense Zlatan
Citation :
Publié par yuna et moi
¨Pas l'impression qu'il ait grand avenir à Anderlecht lui par contre!



Au fait, bravo à Romelu qui est devenu champion d'Italie! C'est lui le King de Milan cette année! quoiqu'en pense Zlatan
Il pourrait être le joueur de l'année en Italie ^^ Zlatan va bouder

Sinon, pour Wellenreuther je pense que c'est foutu pour lui VanCrombrugge va revenir et le jeune qui a joué hier m'a paru plus sur que l'allemand et bon des 2 pieds en plus. C'est cool !
Pour Romelu, il parait que Chelsea ferait le forcing pour le faire revenir, et le mettre titulaire cette fois...

Je sais pas ce qu'il a comme contrat à Milan...

Perso, qu'il y reste, Conté en a fait son joueur fétiche, il a prouvé qu'il était pas mort, et revenir en Angleterre, c'est devoir recommencer encore limite de zéro et surtout trainer quelques casseroles (coucou MU) qui vont lui retomber dessus à la moindre contre-performance.

Pour Anderlecht, on m'aurait dit ya 4 mois que l'équipe serait à ce niveau, j'y aurai pas cru. Sincèrement bien joué.

A l'inverse, le constat est identique pour le Standard, mais dans le sens inverse...

Je vois pas les Rouches arriver au bout du tunnel avant un bon moment. Ya clairement un très gros souci de motivation/mental, le même qu'avant la nomination de Leye, dont l'effet psy n'aura duré que quelques matchs. Il faut absolument recruter, on a de bons jeunes mais qui ont besoin d'être guidés et à qui foutre des coups de pied au cul par moments. Et les "cadres" actuels n'en sont pas capables.

C'est con, car des bons joueurs il y en a, mais ils jouent pas du tout à leur niveau.

Il fait quoi MPH maintenant? Il tient la boutique des supporters? Si il a toujours un rôle important (niveau sportif j'entends), je suis vraiment étonné qu'il laisse faire à ce point, c'est pas son genre de laisser couler le navire sans réagir. Venanzi on sait que c'est un président qui est juste la pour tenir les finances et il a l'air de pas trop mal s'en sortir vu la patate chaude qu'il a chopé après Duchatelet, mais bordel on dirait vraiment qu'il n'y a aucun responsable sportif entre lui et Leye, ou alors personne ne se bouge le cul pour trouver des solutions et changer les choses.

J'ai vraiment l'impression de voir une course de F1, avec Leye qui a une voiture inconduisible car ses pneus sont à l'agonie, il demande un passage aux stands pour changer ses pneus, et ya personne dans les stands...
Là où Venanzi a eu le nez vraiment fin, c'est de refuser l'arrivée de Fornieri! ^^ ça a paru bizarre à l'époque qu'il refuse cette manne financière en le laissant arriver dans le capital mais finalement, hum hum....
Citation :
Publié par Seiei
Grun quitte l'antenne !!! Yeaaaahhh

Qu'est ce que je que je pouvais le trouver horrible sur les matchs de foot d'une lenteur et totalement amorphe, manque d'énergie :/
J'irai pas jusqu'à me réjouir de son départ, car j'apprécie l'homme, mais il semble avoir pris lui-même cette décision, donc ca va.

Par contre ouais, niveau commentateur/analyste, il était un des pire. Constat qu'on peut faire pour la plupart des personnes de la team d'RTL-Sports (hormis peut-être Ruwet), mais aucun n'arrivait à la cheville de Grun, c'est sur

Sincèrement, je sais pas si je deviens difficile en prenant de l'âge, mais bordel que je trouve que le niveau des équipes sport de la RTBF et de RTL (surtout) ont baissé ces dernières années...

Je prends l'exemple de 100% Sport... Qui a remplacé le défunt Week-End sportif. Le présentateur ok, il fait le taf et ca passe, mais bordel tous ces "intervenants" qui sont la je ne sais toujours pas pourquoi.. :

- L'ancien basketeur qui parle comme un robot (et avec son éternel gilet assorti à son masque mdr) et qui n'est la que pour mettre en avant les causes (certes nobles) d'anti-racisme/etc... Qu'ils le mette en avant quelques fois sur une année ok, mais pas à chaque fois, et surtout uniquement pour parler de ca...

- La championne de Ju-Jitsu je sais plus trop quoi... Idem, elle apporte strictement rien à part dire "ouais je le connais très bien, c'est un battant"... Mais on s'en bat les *****

- La skieuse mal-voyante, idem, je la respecte énormément et elle est super sympa, mais bordel qu'est-ce qu'elle amène à part "vous voyez on donne la parole aux athlètes handi-sport, on est comme ca à la RTBF".

- L'ancien nageur/candidat de Koh Lanta, bon lui ca passe plus ou moins, il amène tout de même de temps en temps des interventions sympas et utiles.

La séquences "Petite Vadrouille" aussi est bien fichue, on découvre des trucs sympas dans nos régions et c'est pas trop long.

Par contre, l'autre greluche qui test des "sports"... cette séquence n'a rien à foutre dans une émission qui synthétise les résultats sportifs de la semaine. Surtout qu'elle présente le truc vraiment de manière trop "LOL TAVU JAI FAIT DU TIR A LA CARABINE CETAIT TROP FUN", ya aucune profondeur dans ses thèmes, on sort de 5 minutes de séquences WTF ou t'as rien appris sur le sport en question, hormis voir la blondasse faire la nunuche...

Je suis ok qu'il fallait rafraîchir l'émission, mais la pour le coup, c'est trop "rafraîchit" lol.

Enfin je sais pas si ya que moi qui ai cet avis...

Pour ceux qui suivent la F1, je sais pas si vous avez remarqué, mais depuis le début de la saison (et une bonne partie de la dernière) Vigneron est de plus en plus souvent à l'ouest... Il annonce des trucs alors qu'on vois que c'est l'inverse qui se passe en direct... Il se gourre dans les noms de pilotes/écuries, un accident se produit, on vois la séquence durant 5 grosses secondes en direct, puis 10 secondes après Vigneron lache "Ah mais attendez, x a reculé dans le classement, il doit avoir un souci avec sa voiture..", bordel Gaetan, on viens de voir ya 15 secondes qu'ils s'était crashé dans le mur !!!! Et ca arrive facilement 15x sur un GP.

Je trouve que le seul qui tiens encore la barque (et le niveau) c'est Beenkens, qui reste indétrônable niveau courses cyclistes et foot, mais il rajeunit pas et je suis pas certain qu'il sera encore là dans 5 ans...

Dernière modification par Towinouche ; 06/05/2021 à 10h01.
Je ne suis pas la F1 mais des copains bien et Vigneron est la risée sur les réseaux sociaux!



Beenkens excelle toujours en cyclisme et sinon j'aime bien Deceuninck au foot moi. Par contre, le consultant Teklak....je lui foutrais bien des claques!



RTL, à part Anne qui est sympa et passionnée, y a personne!
Citation :
Publié par mendoza
Rien ne vaut un match de Premier League commenté par Frédéric Waseige.
D'accord mais l'autre qui commente la PL sur Eleven, je ne le sens pas du tout! Au point que j'ai oublié son nom.


Dans les nullos-foot, il faut évidemment citer le "meilleur" d'entre-eux: Pierre Deprez!!!



Sinon, ma mémoire me revenant progressivement Nordin Jbari et Swann, j'aime bien aussi. Phil Albert, ça va sans plus.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
J'trouve pas que le niveau baisse ces dernières années : ça fait très longtemps qu'il est mauvais. Avec la constante RTL < RTB
+1.

Et le niveau des consultants est à l'image. La RTBF a vu l'audience monter avec les clashes de Pauwels, et on retrouve le même moule, en un peu plus soft, de ces gars qui aiment surtout s'écouter parler en ayant qu'un rapport parfois lointain avec le foot de haut niveau (Streker putain...).

Et RTL, c'est la version Aldi avec des mecs qu'on voudrait pas ailleurs. Genre Georges "blurp" Grun qui n'a clairement jamais été à l'aise dans l'exercice, ou le gars dont personne connait le nom qui a remplacé Leye

Perso, j'ai des crises de fou rire chaque fois que j'entend Nordin Jbari expliquer d'un ton péremptoire comment Benzema devait jouer au foot mais bon...

(en vrai, à part Swann, Fred Waseige et Thomas Chatelle, c'est souvent assez mauvais, le consulting. Même Phil Albert que j'appréciais semble en roue libre depuis plusieurs mois, et faut pas compter sur Langendries pour le recadrer.)
Citation :
Publié par Grim
Et RTL, c'est la version Aldi avec des mecs qu'on voudrait pas ailleurs. Genre Georges "blurp" Grun qui n'a clairement jamais été à l'aise dans l'exercice, ou le gars dont personne connait le nom qui a remplacé Leye
faut dire que son nom est impossible à prononcer aussi!


Ouais, Thomas Chatelle, j'oubliais. Il est bien!


Enfin, quand on voit certains commentateurs français où le "meilleur" est celui qui hurle le plus dans le micro! ne nous plaignons pas!
Voilà on aura pas deux finales full english, l'absence d'Arsenal sauve l'honneur du bon goût (hater inside). Sinon on aurait pu dire que tous comptes faites la superleague c'est la Premier League en fait.
Certes y a toujours un ou deux "moyens/petits" qui fait sa surprise dans cette coupe, mais sur le fond les clubs belges sont à des années lumières de pouvoir y revendiquer un top 4, beaucoup plus difficile à arracher maintenant que la C2 de mon enfance, où Anderlecht écrasait tout (hmmm) sans poules, entre bonhommes, à élimination directe.

Aaaaaah vivement la C3 l'année prochaine, C3 où Anderlecht écrasait tout (hmmmm), jadis.

Y a un timing pour cette coupe de bouseux comme nous en fait ? Mardi-mercredi CL, jeudi EL et Conf' c'est quand ? Le dimanche matin ?
Ce sera le jeudi.
A noter qu'il y a de la vidange de poubelle CL et EL, pas des masses :

  • Quatre tours de qualification, dont le dernier est dit de barrage. Les clubs sont séparés en deux séries de qualifications, l'une pour les champions nationaux (dite Voie des champions) et l'autre pour les non-champions (dite Voie principale). À partir du deuxième tour de qualification, des équipes éliminées de la Ligue des champions (uniquement les équipes éliminées au tour préliminaire et 1er tour de qualification) et la Ligue Europa participent à chaque tour de cette phase.
  • Une phase de groupes, qui consiste en huit mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers de chaque groupe poursuivent la compétition. En cas d'égalité de points entre deux ou plusieurs équipes, le classement est déterminé d'abord par la différence de points particulière entre les équipes à égalité puis la différence de buts particulière.
  • Un barrage additionnel, constitué des équipes classées deuxièmes de groupe et les équipes classées troisièmes de leur groupe en Ligue Europa.
  • Une phase finale, constituée de 16 équipes qualifiés de la phase de groupes et du barrage d'après poules et décomposée en huitièmes de finale, quarts de finale, et demi-finales.
  • Une finale, sur un terrain neutre désigné deux ou trois ans auparavant. Prolongation voire tirs au but en cas d'égalité.

On y retrouvera aussi les 5 ou 6è de gros championnats ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés