Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Je devrais être content de (re???)voir mon enrobé compatriote Hazard prester à ce haut niveau plus de 20 minutes, mais j'ai du mal à me lever de mon fauteuil quand il touche la balle, pour le moment il apporte qued dans ce rôle. Notez je m'en fous on a Trossard >>> Hazard pour l'Euro.

Sinon allez oui il y a eu un save de Mendy, il y a toujours moyen pour eux, mais Chelsea est quand même sacrément bien installé.
Changement(s) tactique(s) plz
Horrible ce début de seconde période pour le Real.

Putain c'est vraiment des croqueurs Chelsea, il devrait y avoir 4-0

Dernière modification par Merengue ; 05/05/2021 à 22h27.
Message supprimé par son auteur.
Ca me fait de la peine tellement c'est mauvais côté Real.

Di Meco... "est-ce déjà arrivé d'avoir vainqueur de ldc et vainqueur de ligue europa de la même ville la même année?"
Oui faut remonter à 2018, ça fait loin aussi. Ils sont pro eux ?
L'anti-climax quand même cette affiche.
"Historiquement" (vu que ce n'est pas possible depuis si longtemps que ça) c'est pas dingue les finales 100% d'un même pays.
La dernière... zzzzzzzzzzzz

Les fans de United, Arsenal, Liverpool etc vont se couper les veines
Citation :
Publié par Attel Malagate
Bien content, l'Équipe pourra arrêter de nous parler de Benzema.


Eh oui, plus besoin de Lexomil ! Et Kante, ca va, tu vas pouvoir supporter ?




Sinon match infâme du Réal, un des pires que j'ai vu, et j'en ai vu beaucoup.
Je veux bien qu'ils soient cramés, qu'on aie multiplié les blessures, mais rien n'excuse une telle faillite collective.
Il va falloir sérieusement se remettre en question.
Citation :
Publié par Niluje
Marrant, je me suis aussi demandé. Intuitivement j'aurais dit Draxler qui vient pourtant tout juste de rentrer, mais je suis pas objectif mais je vois pas quelle autre grande saucisse ça pourrait être à cet endroit du terrain.
@Nyu : j'ai rematé le but et c'est bien lui. J'espère qu'on lui offrira une belle prolongation de contrat.
C'est Di Maria aussi qui se fait dribbler et qui fait pas l'effort, non ?

Quand tu vois le sprint de Marquinhos alors qu'il part de la surface adverse, et que tu le compares à la mollesse de Draxler qui venait de rentrer...

Nous faudra plus de Marquinhos, des joueurs capables d'allier capacités physiques, techniques et mentales, si on veut encore passer un cap.
Citation :
Publié par Persée
Le PSG vire Tuchel et T. Silva et ils vont en finale de LDC
Ca arrive mais s'ils la gagnent alors là, Paris pourra se dire qu'ils ont fait une erreur. Maintenant Tuchel n'arrivait pas à faire ce qu'il voulait ce qui pose un problème sur le comportement des joueurs de Paris (et pour moi il y a problème depuis l'arrivée d'Ibra qui a instauré une relation entraineur/joueur pas du tout saine et donc préjudiciable au jeu et aux résultats).
Citation :
Publié par Nyu
C'est Di Maria aussi qui se fait dribbler et qui fait pas l'effort, non ?
Oui, il se fait avoir par la déviation de KDB et son repli est léger, ceci dit il avait une heure dans les pattes et est moins bien orienté, c'est un peu plus excusable. Ça me flingue trop qu'un mec ait la chance de rentrer en ½ finale de LdC et ne se tue pas direct sur un repli défensif.
Citation :
Publié par Nyu
C'est Di Maria aussi qui se fait dribbler et qui fait pas l'effort, non ?

Quand tu vois le sprint de Marquinhos alors qu'il part de la surface adverse, et que tu le compares à la mollesse de Draxler qui venait de rentrer...

Nous faudra plus de Marquinhos, des joueurs capables d'allier capacités physiques, techniques et mentales, si on veut encore passer un cap.
Le truc c'est que je ne vois pas la solution. Ca fait des années que Paris est malade (départ de Zlatan?), et cette année la fatigue/calendrier le montre bien plus que d'habitude.

Depuis Carlo (moche, pas adapté a la L1, mais mieux en place en C1 avec Leo et son "le PSG n'est pas bat pour la L1 mais la C1") et Lolo White (identité de jeu claire, qui roule sur la L1, mais avec de grosses limites en C1) on ne sait pas quel type d’équipe on est.
Sans compter les joueurs qui pendant longtemps on trouvé un confort dans le jeu de possession stérile (bah oui, c'est plus agréable de faire la passe a 10 que de courir) et une mentalité de s'en remettre a la Star (Zlatan, Ney/Kyky). Suffit de voir dans pas mal de matchs le nombre de joueurs statiques en phase offensive, attendant que Neymar réussisse un 1v3 au lieu de lui offrir des solutions.

Je ne vois pas quoi faire, on ne peut pas changer d'un coup 5-6 titulaires, on n'arrive pas a acheter un milieu qui soit cohérent avec le plan de jeu de l’entraîneur (qu'on change tous les 2 ans) et qui soit en même temps compatible avec les stars devant.
Et déjà qu'on a du mal a faire cohabiter tout ce monde, et les proprios parlent d’acheter Messi! Le mec est génial, mais on jouera a 4-1-5? On n'a même pas de joueurs pour faire du kick and rush

Pas d’arrières décents, un milieu assez incompatible entre eux et avec les plans de jeu, identité inexistante, etc... Le chantier est grand et je ne vois pas Pocchetino l'adresser (bon il n'a pas eu vraiment le temps de travailler) et Leonardo résoudre les problèmes d'effectifs.
Est-ce que le gros problème c'est pas depuis qu'il y a Neymar finalement?

C'est un peu le foot à l'envers, celui que plein de monde déteste. Mais à l'inverse que plein de monde aime aussi, peut-être un public plus jeune et moins amateur de "foot" et plus de star system, qui est peut-être au fond la vraie cible du soft power du Qatar, dont l'ambition est peut-être finalement plus de faire parler de soi qu'avoir des résultats sportifs (et là pour le coup ça a super bien marché, le PSG est bien visible sur la carte du foot européen et a de nombreux fans).

Ce foot à l'envers c'est mettre un paquet de pognon sur une star bling-bling et oublier les fondamentaux, les besogneux (ou croire à tort que parce que tu mets 50M€ sur un Paredes il va faire l'affaire).
Du coup tu te retrouves avec une attaque de feu mais sauf qu'en moyenne les mecs c'est des feignasses qui défendent pas.
Et à côté de ça (je regarde pas les matches du PSG), les latéraux me paraissent bien faibles, et au milieu c'est quand même pas la fête non plus.

avec en plus le X-factor cette année qui est que les mecs maintenant qu'ils sont allés en finale de C1, la L1 c'est devenu trop petit pour eux donc ils y vont en dilettante et bim 8 défaites dont sans doute une bonne moyenne contre des équipes qui ont pas le 10e du talent du PSG (mais qui eux sur ce match on fait les efforts).

il faudrait tout reprendre à la base, changer les mentalités, arrêter de laisser croire à certains joueurs qu'ils sont plus importants que le club, avoir des mecs qui ont plus la dalle, et arrêter de recruter des mégastars hors de prix et de plus avoir de budget pour le reste de l'équipe.
Si on regarde les derniers champions d'europe (Bayern et Liverpool), ils ont fait aucun recrutement de méga-star, ils ont plutôt découvert des cracks en devenir et on surtout bâti une équipe cohérente sans maillon faible. Le joueur le plus "crack" quand il a été recruté par un de ces deux clubs c'est Lewandowski mais je me demande s'il était même pas venu libre de Dortmund!
et puis avoir des mecs qui ont envie d'être là, pas qui viennent parce qu'on leur fait un pont d'or (genre Neymar qui pendant 3 ans ne pensaient qu'à repartir et qui commence à dire qu'il est bien à Paris mais uniquement parce qu'il voit que personne d'autre ne veut de lui ou peut se le payer).
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
Est-ce que le gros problème c'est pas depuis qu'il y a Neymar finalement?
Non, ca l'était avant. L'année sans Zlatan (ou pendant sa tatalgie). Limite, je trouve Neymar moins performant qu'a son arrivée, avec l'équipe qui se repose de plus en plus sur lui, et du coup lui qui prend de plus en plus le jeu sur ses épaules. Une sorte de cercle vicieux. Mais quand l'équipe bouge autour de lui (et qu'il est en forme), Paris est intenable.
Oui, mais un match sur deux, ça suffit pas. C'est le gros manque de régularité le souci. Depuis le début l'équipe c'est un espèce de Mikado dont tu sais que ça va se gaufrer régulièrement.
Et oui, je pense pas qu'on aie eu deux latéraux de qualité en même temps depuis QSI. On a eu des jeunes, des vieux retraités, il n'y a guère eu que Maxwell à avoir le niveau.
Puis les joueurs ayant le niveau LdC ont souvent fait faux bond à des moments critiques, notamment en raison de blessures.
Verratti pour pubalgie, Neymar pour blessure, Mbappé pour une contracture au mollet, etc...

Alors, c'est le lot de plein d'équipes, certes; mais Paris a le chic pour que ses joueurs majeurs se blessent au pire moment.
Je trouve que malgré la déception, on a déjà passé un cap avec cette équipe. On sort de finale + demi-finales lol, ne crachons pas dans la soupe non plus.
Il y a un gros travail pour améliorer l'équipe, surtout qu'on sent bien que Neymar ou KMB va partir cet été, malheureusement sûrement KMB qui nous la met un peu à l'envers le bâtard, ça sera là le plus gros projet imo.

Scénario idéal, Neymar part, on récupère de l'argent et pourquoi pas un ou deux joueurs intéressant dans la transaction, et on sera sur des bonnes bases imo.

Scénario catastrophe, KMB part, on récupère sûrement pas mal d'argent et des joueurs, mais on paie toujours 35m/an pour un mec qui joue moins de la moitié des matchs, et surtout est incapable de faire la différence quand ça compte. Je trouve en plus comme Hellraise que l'impact de Neymar a un peu diminué.

Bon après on va pas se mentir, c'est pas KMB, Neymar ou l'entraineur le problème. C'est les joueurs qui n'ont pas le niveau et qu'on est incapable de remplacer, chaque mercato on doit les garder, c'est chiant. Contre City, Neymar avait minimum 3 joueurs sur lui la milliseconde où il touche le ballon, il est fort mais c'est pas un fantome, il peut pas traverser les gens. On peut imaginer que du coup ça libère de la place pour les autres, sauf qu'ils sont trop nuls (et Neymar essaie d'y aller tout seul aussi mais qui peut le blâmer quand ça sait pas faire une passe vers l'avant ailleurs).
Citation :
Ca fait des années que Paris est malade (départ de Zlatan?)
C'est quand même fou cette absence de mémoire et de recul à toujours parler du départ de Zlatan avec un avant/après, sans voir que ce n'était pas mieux ni dans le jeu, ni dans les résultats.



Citation :
Je ne vois pas quoi faire, on ne peut pas changer d'un coup 5-6 titulaires, on n'arrive pas a acheter un milieu qui soit cohérent avec le plan de jeu de l’entraîneur (qu'on change tous les 2 ans) et qui soit en même temps compatible avec les stars devant.
Le problème, c'est aussi quand tu n'en changes quasi aucun aussi. Entre la finale de l'année dernière et le match de cette semaine, il y a peu de changement, sans réelle amélioration de l'effectif. Aucun projet qui ne se construit non plus. A quel moment vous allez un minimum remettre en cause le mec qui n'arrive pas à construire cette équipe que vous mettez sur un piédestal ? Parce que les Florenzi, Icardi,
Citation :
Publié par Attel Malagate
En tout cas le PSG semble porter chance à ses anciens entraîneurs, qui finissent par avoir une finale de coupe d'Europe
Tuchel en a fait une avec nous et Emery en avait gagné 3 avant nous hein mais c'est intéressant de noter que les 2 derniers entraîneurs du PSG sont en finale cette saison, effectivement.

@Apteis : j'ai pas l'impression que Leonardo soit encore sur un piédestal pour les supporters, et je pense même qu'il sera le premier à sauter si un doit partir dans le trio Nasser-Leonardo-Maurice. Son deuxième passage est nettement moins intéressant que le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés