[Inspi] Scénario à "twist"

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

je suis à la recherche de scénarios de jdr à "twist", de préférence accessibles via un quelconque site, ou disponibles dans des ouvrages/publications officiels, et de préférence que vous ayez pu tester. Le jdr du scénario n'a pas grande importance, je cherche principalement des inspirations, j'adapterai en conséquence à l'univers/lore/système que je compte faire jouer.

Pour donner un exemple assez connu, il y a le scénario "Le Prince est mort, vive le Prince" qui accompagnait l'écran de la 5ème édition de Vampire la Mascarade. Auriez-vous d'autres exemples ?
Campagne Anathazerïn pour Chroniques Oubliées Fantasy, scénario 5.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les PJ sont en infiltration dans un gang de faux-monnayeurs. Sauf que le chef, un barde, les a charmés... Ils voient passer une journée, il se passe un mois. Décrire les blessures guéries du PJ qui soigne le griffon du patron à celui qui les a soigné la veille, le temps qui devient subitement froid... tout ça pour voir le regard des joueuses sombrer au fur et à mesure dans le qu'est-ce que le fuck, ça passe bien.


Par contre j'ai bien sué avant pour que ça fonctionne. Ce genre de sale blague, ça se prépare au micro-poil.
__________________
Attention ! Peut provoquer un phénomène d'accoutumance. Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Tu as ce scénario Cthulhu contemporain qui correspond pas mal à ta demande je pense.

https://www.drivethrurpg.com/product...bserver-Effect

Le scénario demande pas mal de préparation pour construire le twist. Quand je l'ai fait jouer ça a bien fonctionné sur mes joueurs, mais moi je n'étais pas vraiment convaincu finalement en tant que MJ.

Je pense avoir pas mal d'autres propositions sous la main, mais pour l'instant ne me viennent que des scenars publiés dans la v1 de casus belli que j'avais fait jouer il y a longtemps, mais qui sont introuvables en format numérique je pense...
Merci déjà pour vos réponses
Citation :
Publié par MonsieurChance
Je pense avoir pas mal d'autres propositions sous la main, mais pour l'instant ne me viennent que des scenars publiés dans la v1 de casus belli que j'avais fait jouer il y a longtemps, mais qui sont introuvables en format numérique je pense...
Je veux bien les références des scénarios et numéro de Casus Belli concernés, je suis certain qu'on doit pouvoir les trouver via certains canaux alternatifs commerce équitable .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés