[Actu] Archeage 2, une sortie envisagée en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 5 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5240/1/150751-240.jpg
En marge de la présentation de ses comptes, Kakao Games a évoqué les projets de sa filiale XL Games : un MMORPG mobile attendu en 2022, puis ArcheAge 2 sur PC vraisemblablement en 2024.

En marge de la présentation de ses comptes trimestriels, Kakao Games a esquissé les dates de sortie approximatives de deux des prochains jeux de son catalogue, développés par sa filiale XL Games. L'un d'eux est un MMORPG mobile développé avec l'Unreal Engine 4, pour l'instant sans nom, et l'autre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Irethfr
oh oui archeage 2 met m'en plein la bouche mais fait pas les mêmes erreur que le 1 stp !
xD

En vrai je pense que les studios asiatiques commencent à se rendre compte que leurs méthodes de monétisation sont très mal perçues en occident, et qu'overall ils pourraient être plus rentable avec des modèles économique moins P2W et plus en accord avec les mœurs de l'ouest. Croisons-les doigts !
Citation :
Publié par Nephistos
xD

En vrai je pense que les studios asiatiques commencent à se rendre compte que leurs méthodes de monétisation sont très mal perçues en occident, et qu'overall ils pourraient être plus rentable avec des modèles économique moins P2W et plus en accord avec les mœurs de l'ouest. Croisons-les doigts !
je le pense aussi suffit de voir SOLO qui n'est pas p2w malgres qu'il soit edité par gameforge un des dieu du p2w

meme en KR les p2w mange chère au classement ces derniers temps
Citation :
Publié par Nizarion
J'ai amèrement regretté d'avoir pris unchained. Et d'ici 2024 y'aura forcément des MMO bien mieux que ce qu'ils vont nous pondre
Je n'en serais pas si sûr. Ce qui péche avec les Eastern MMO c'est la monétisation, mais en termes de systèmes de jeu, d'optimisation, de graphismes, etc... c'est souvent du lourd. Là ils semblent vouloir nous pondre un truc ambitieux, comme dit plus haut, si la monétisation s'écarte du P2W, ça pourrait vraiment être bon. Wait & see ^^'

Dernière modification par Nephistos ; 05/05/2021 à 14h11.
Message supprimé par son auteur.
Si ils reprennent tout en corrigeant le système d'amélioration d'Equipment pour le rendre plus casual et le housing pour s'assurer que l'attribution des terrains est fairplay, et que les fermes demandent pas de passer une heure à cliquer trois fois par jours... ça peut être un très bon jeu, Ce sont finalement des détails qui on tué le premier, la base était très solide.
Citation :
Publié par touthamone
? 3 vous rigolez, compter au minimum 5 ans chez nous
Je pense à la même chose.Si c'est du 2023 , ce sera pour la Corée. On pourra espérer une version occidentale pour 2024 au mieux. ( Et dire qu'ils l'avaient annoncé pour 2022, donc 2023 chez nous grosso merdo ). Faut juste comprendre qu'il s'agira d'une update graphique mais le coeur du jeu est censé rester le même.

Quant à la monétisation... pff.. on verra bien. Mais bon, on sait déjà qu'on aura un MMO AAA avec de très bonnes features.
Citation :
Publié par Omegaton
on verra en 2024 si c'est aussi mauvais que le 1 ce qui risque d'être le cas...
Il faut bien comprendre que cette fois Jake Song reste aux commandes, il n'y aura donc moins (?pas) de dérive.
Beaucoup de personne ont du mal à comprendre que le problème n'est pas Archeage au fond, mais bien l'éditeur Toutes les mise à jour récente de Archeage font progresser correctement le jeu, mais Gamigo s'amuse à ajouter des DLC partout, remettre des LootBox et autres conneries.
J'ai confiance en Archeage 2, vue que celui-ci sera éditer directement par Kakaogames.
Citation :
Publié par kotori95
Il faut bien comprendre que cette fois Jake Song reste aux commandes, il n'y aura donc moins (?pas) de dérive.
Beaucoup de personne ont du mal à comprendre que le problème n'est pas Archeage au fond, mais bien l'éditeur Toutes les mise à jour récente de Archeage font progresser correctement le jeu, mais Gamigo s'amuse à ajouter des DLC partout, remettre des LootBox et autres conneries.
J'ai confiance en Archeage 2, vue que celui-ci sera éditer directement par Kakaogames.
Toi, tu n'as pas dû jouer à Guardian Tales.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rylien
C'est vrai ! Sachant que dans le monde du jeu-vidéo comme ailleurs, les conflits politiques et géo-politiques entre l'Occident et la Chine ne sont pas au meilleures
Surtout quand il s'agit d'un MMO coréen.. Quand la Corée du Sud envahira la Bretagne en 2022 avec une percée éclair sur Brest, tu m'appelles..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kotori95
J'ai confiance en Archeage 2, vue que celui-ci sera éditer directement par Kakaogames.
Tu vas faire une overdose d'hopium si tu continues.
Message supprimé par son auteur.
Vu ce qu'ils ont fait avec le 1... j'ai de gros doute sur ce deuxième opus.

Le jeu est passé de sandbox à dailyland... même avec 8h/jeu par jour lors de la sortie de unchained j'avais pas le temps de tous faire. ( https://archeage.mokulu.io/dailies juste mdr et je pense que ça n'affiche même pas les quêtes du battlepass )

Du coup 99% de la population fait des quêtes h24 dans leurs coins. le coté maritime du jeu a totalement disparu, vu que la seule ressources potable du jeu ne se farm plus sur l'ile centrale. Maintenant tous le monde à des gilda a taux fixe chaque jour via les quêtes....

C'est déprimant.

Les quêtes journalières ça a commencé quand et dans quel jeu ? c'est blizzard ? savoir qui je doit maudir sur 13 générations.
Citation :
Publié par Free RP
Vu ce qu'ils ont fait avec le 1... j'ai de gros doute sur ce deuxième opus.
Le jeu est passé de sandbox à dailyland... même avec 8h/jeu par jour lors de la sortie de unchained j'avais pas le temps de tous faire. ( https://archeage.mokulu.io/dailies juste mdr et je pense que ça n'affiche même pas les quêtes du battlepass )

Du coup 99% de la population fait des quêtes h24 dans leurs coins. le coté maritime du jeu a totalement disparu, vu que la seule ressources potable du jeu ne se farm plus sur l'ile centrale. Maintenant tous le monde à des gilda a taux fixe chaque jour via les quêtes....

C'est déprimant.

Les quêtes journalières ça a commencé quand et dans quel jeu ? c'est blizzard ? savoir qui je doit maudir sur 13 générations.
Je subissais déjà les journa de quel'danas en 2008 sur burning crusade, je sais pas si c'est apparu à ce moment la haha.
Citation :
Publié par Free RP
Les quêtes journalières ça a commencé quand et dans quel jeu ? c'est blizzard ? savoir qui je doit maudir sur 13 générations.
C'est très possible que ce soit blizzard, oui. Ils se sont dit que ça permettrait de garder les joueurs sur la longueur sans créer un fossé entre le casual et le no life mais ça crée une routine qui finit par avoir raison d'une grande partie des joueurs.
Le meilleur MMORPG revient.

J'ai joué pendant 4 ans au premier opus, je n'ai jamais été dans le top 100 des meilleurs GS. J'ai trouvé le pvp beaucoup plus riche que les autres MMOS auxquels j'ai joué (combinaison de spell, glider, mount). Grâce aux différentes activité open world j'ai pu me créer des situations uniques à chaque fois (je ne parle pas de daily quest).
C'est le seul MMORPG qui m'a permis en dehors de wow classic/tbc/tlk de créer des tonnes de liens sociaux.

Le problème d'AA1 c'est qu'il demandait du temps.

Aussi je pense que beaucoup de pvper sont passés à côté de ce que le jeu aurait pu leur procurer en terme de créativité et liberté en pvp.

Un exemple récent la vidéo de Yunie sur AAU qui montre plein de belle chose : https://youtu.be/GpldBLXQ3Aw?t=139

En espérant que cette sensation de liberté sera au rdv du AA2

L'un des plus gros problème est réglé on n'aura pas un Publisher pourri exit Trion/Gamigo.
Svp Xl games pas de multi-compte. (enlever le trading ou la labeur ça réglera sûrement le problème)
Svp XL games n'essayez pas de plaire à tout le monde, ça ne marchera pas il y a déjà d'autres jeux qui font déjà tout moyennement bien.
Svp Xl games une release world Kakao semble avoir les reins pour(rêvons)

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 06/05/2021 à 12h38.
Citation :
Publié par Nephistos
xD

En vrai je pense que les studios asiatiques commencent à se rendre compte que leurs méthodes de monétisation sont très mal perçues en occident, et qu'overall ils pourraient être plus rentable avec des modèles économique moins P2W et plus en accord avec les mœurs de l'ouest. Croisons-les doigts !
Je ne vois pas sur quoi tu te bases pour affirmer que le P2W d'archeage aurait été moins rentable qu'un autre modèle économique.
Au contraire, je pense qu'Archeage a été tellement rentable qu'ils produisent un deuxième opus qui sera surement sur le même business model.

Maintenant s'ils arrivent à corriger les erreurs de gameplay du 1 je rempilerai sûrement (même s'il est P2W).
En revanche s'ils se basent sur unchained @quête journa vomitives, ce sera sans moi (et pourtant c'était un B2P, un faux B2P à cause de la triche mais un B2P quand même).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés