[Actu] Vers un lancement de The Burning Crusade Classic « très bientôt »

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Uther a publié le 4 mai 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

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https://jolstatic.fr/www/captures/5594/7/150737-240.jpg
Quand sera déployée l'extension Burning Crusade Classic ? Sur les réseaux sociaux, Blizzard évoque une sortie (ou un pré-patch ?) pour « très bientôt », alors que des indiscrétions évoquent un lancement le 1er juin.

On s’en souvient, en début d’année, Blizzard profitait de la BlizzConline 2021 pour officialiser Burning Crusade Classic, la version « Classic » de la première extension de World of Warcraft – pour mémoire, l’extension doit être déployée sur certains serveurs de...

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Publié par kotori95
Blizzard encore et toujours dans le recyclage
Un jour peut-être il y a aura des nouveautés.
Ca marche et ça plait donc ils en profitent et monétise ça à fond.

Mais à la dernière Blizzcon ils ont bien assurés travailler sur de nouvelles licences.
En espérant que le gros de la toxicité sur Classic migre sur bc pour qu'on puisse avoir des serv classic un peu plus propre, déjà tout ceux qui boost pour revendre les golds vont probablement migrer.
Citation :
Publié par kotori95
Blizzard encore et toujours dans le recyclage
Un jour peut-être il y a aura des nouveautés.
Les raids de TBC étaient insane avant les nerfs, du coup ce recyclage est une très bonne chose. J'espère juste que le contenu ne sera pas dans un état nerfé.

Perso j'ai plus de fun à faire Naxx toutes les semaines depuis decembre que de jouer à Shadowland que j'ai drop vu toute la toxicité de la communauté sur le contenu sur cette expansion.
Autant vanilla, je peux comprendre parce que l'expérience de jeu est vraiment différente, autant BC, moins. Le jeu a certes bien changé, mais c'est avec cet addon que wow a pris le tournant qui donne au final le jeu d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par Vhailör
Autant vanilla, je peux comprendre parce que l'expérience de jeu est vraiment différente, autant BC, moins. Le jeu a certes bien changé, mais c'est avec cet addon que wow a pris le tournant qui donne au final le jeu d'aujourd'hui.
Je dirais plutôt surtout depuis Lich King.
Pour être encore plus précis :

- La fin des quêtes d'accès aux raids en 2.2 ou 2.3 qui a porté un premier coup à la cohésion des guildes et a commencé à alimenter les premiers pickups jetables fastfood qui ont complètement dominé LK.
- La 3.0 qui annonçait le niveau général de difficulté de la prochaine extension, Ulduar excepté.

Sinon, plus de précisions sur le contenu de BC ici : World of Warcraft: Burning Crusade Classic Deep Dive

Les raids resteront dans leur forme pré-nerf sauf pour quelques-uns trop type M'uru qui imposaient de grosses restrictions dans les rosters. Ceci dit, ça devrait quand même pas mal tambouriner pendant les combats.

Citation :
The raiding community is also more experienced now, and we want to provide the challenges players expect when stepping back into their favorite raids. To do this, we want to provide more challenging versions of the bosses in dungeons and raids by removing the changes that were made to them later in the expansion cycle. However, there are some changes we are likely to keep when original boss designs proved far more frustrating than challenging. As an example: M’uru initially had a lot of spell pushback, which was causing players to exclude spellcasters from their groups. We fixed this issue pretty quickly, and it’s something we’ll still include as a change when this boss becomes available in Sunwell Plateau—but the decrease to his health will likely revert to its original state. Players have asked to engage with the initial versions of bosses so they can see if the benefit of experience allows them to defeat bosses they previously struggled with, and we want to provide them with that opportunity.
En revanche, rien n'indique si les quêtes d'accès seront présentes ni, le cas échéant, elles seront supprimés à partir d'une certaine phase.
Citation :
Les raids resteroCiternt dans leur forme pré-nerf sauf pour quelques-uns trop type M'uru qui imposaient de grosses restrictions dans les rosters. Ceci dit, ça devrait quand même pas mal tambouriner pendant les combats. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif
Vu les streams sur la beta ça ressemblait plus à TBC proche de la 3.0 qu'à la 2.0.
Ça veut dire que pour les consommables ce sera open bar avec juste une limitation "une seule flask"? Ou le mécanisme élixir de bataille/élixir de gardien sera déjà en place?
Citation :
Publié par Jeska
- La 3.0 qui annonçait le niveau général de difficulté de la prochaine extension, Ulduar excepté.
En l'occurrence on a eu uniquement Naxx de très facile à WOTLK niveau raid. Ulduar c'était (très) costaud, EDC même si je déteste le raid sa version HM et notamment le dernier boss en mode grand crusader peu de gens l'ont réussi pré nerf et la citadelle c'était très loin d'être gratos. Sartharion avec les 3 drakes en vie c'était pas si simple non plus même avec la technique russe.

Par contre niveau donjon wai là c'était bof.

WOTLK c'est aussi l'une des meilleures périodes pour le pvp arena parait il.

Citation :
Les raids de TBC étaient insane avant les nerfs, du coup ce recyclage est une très bonne chose. J'espère juste que le contenu ne sera pas dans un état nerfé.
Pré nerf ou non les raids vont s'faire exploser, ça va gbid dans tout les coins et très vite.
WOTLK à commencer à "détruire" tous les aspects RPG du jeu et vraiment annoncé le côté pure themepark orienté autour des raids et de l'arène.
Cataclysm à fini la chose et depuis on a la même chose jusqu'à SL. Avec quelques fonctionnalités ajoutées/retirées
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Vivement le clean du endgame de TBC en 2 jours et le spam de Boosts et Gbids le troisième. WoW Classic y a partiellement échappé grâce à un lancement où tout le monde débutait avec le même niveau/stuff/or mais TBC sera complètement différent et autrement plus altéré que Classic ne le fut vis à vis de Vanilla.
Au moins y'aura pas la méta des WB et ça c'est déjà pas mal.
@Epidemie : Bof, tout ça a été nerf très vite au final. Ulduar a vite été rendu obsolète avec EDC qui filait du meilleur stuff que les HM d'Ulduar, avec un post bleu reconnaissant l'échec de ce raid en bonus. Les HM d'EDC et d'ICC se faisaient régulièrement en pickup avec tous les nerfs qu'ils ont subi, au moins jusqu'à 6/12 sur ICC. On parle d'une extension où tout a été fait pour que tous les joueurs puissent jouer tout le contenu, y compris et surtout ceux qui ne s'investissent pas dedans. Pas étonnant que beaucoup de guildes se sont disloquées et qu'ils ont du sortir des guild perks à Cataclysm pour tenter de réparer les dégâts.

Citation :
Publié par Andycloud
Cataclysm à fini la chose et depuis on a la même chose jusqu'à SL. Avec quelques fonctionnalités ajoutées/retirées
Pas tout à fait : la seconde moitié de l'extension LK était particulièrement meurtrière pour les guildes à cause de son contenu excessivement facile où il était possible d'accomplir tout le jeu en pickup sans avoir besoin de guilde ou de socialiser avec qui que ce soit. C'était la seule époque où on pouvait voir plus de contenu et obtenir davantage de récompenses en pickup à la demande qu'en guilde à heure de raid fixes.

A partir de Cataclysm, Blizzard a fait machine arrière et a redonné du contenu et des objectifs qui nécessitent de socialiser et de jouer en communauté/guilde. Mais ils n'ont pas oublié les autres, mais juste que contrairement à LK ils n'ont accès à l'intégralité du contenu, mais uniquement à celui des systèmes de groupages automatiques LFR/LFG qu'ils ont introduit, ou des addons/sites externes type raider.io qui transforment les persos des joueurs en PNJ avec un numéro et une côte.

Du coup, la plupart des critiques faites au WoW actuel sont pour l'essentiel des critiques du mode de consommation d'une partie de ses joueurs (parce qu'il y en a encore beaucoup qui jouent en communautés, guildes et autres groupes fixes), et non des critiques sur le jeu en lui même, même s'il en est pas exempt, à commencer par le leveling depuis SL. Ca me surprendrait qu'il n'existe pas d'équivalent à raider.io sur d'autres MMO PvE/Themepark d'ailleurs.
Citation :
Publié par Jeska
Les HM d'EDC et d'ICC se faisaient régulièrement en pickup avec tous les nerfs qu'ils ont subi, au moins jusqu'à 6/12 sur ICC.
Tout comme on faisait déjà MC/BWL/AQ40 en pick up/semie guilde jusqu'à la moitié sur vanilla(et entièrement pour mc/bwl). WOTLK a bien des défauts mais clairement la difficulté des raids hormis Naxx n'en est pas un, du moins pour moi.
2 semaines de pré-patch pour les futur joueurs de Draenei / Blood Elf pour passer 60... c'est trop court pour 95% des joueurs...

Cette précipitation a tout l'air d'être une pathétique tentative d'interférer avec l'alpha 1 d'Ashes of Creation qui doit commencer, comme par hasard, également le 1er Juin.
Citation :
Publié par bob the winner
Cette précipitation a tout l'air d'être une pathétique tentative d'interférer avec l'alpha 1 d'Ashes of Creation qui doit commencer, comme par hasard, également le 1er Juin.
Tu crois vraiment que Blizzard ce soucis d'un random mmo à peine en état d'alpha et qui de toute manière va être un jeu niche?

Dernière modification par Epidemie ; 09/05/2021 à 00h03.
Citation :
Publié par Epidemie
Tu crois vraiment que Blizzard ce soucis d'un randoom mmo à peine en état d'alpha et qui de toute manière va être un jeu niche?
Oui. Etant donné les récents évènements, je crois ActiBlizz capable de toutes les bassesses.
Le gros défaut de LK c'est le contenu hors-raid famélique. On se rappelle tous des donjons héro en course contre la montre. Ma première grosse pause, c'était les journas du tournois.

Je maintiens, WoW est un jeu a histoire, faire des raids en boucle c'est pas de l'histoire. Ce gameplay là a commencé avec AQ et ZG, s'est installé comme seule option de jeu à la 2.4 avec le Puit du Soleil, devenu la feuille de route de LK, jusqu'à ce que Blizzard ajoute la surcouche vanity, c'était MoP ou WoD peut être.
Citation :
Publié par bob the winner
2 semaines de pré-patch pour les futur joueurs de Draenei / Blood Elf pour passer 60... c'est trop court pour 95% des joueurs...
C'est 2 semaines de trop.

A l'époque de BC les Draenei et Blood Elves n'étaient pas dispo dans le prépatch, ça permettait de voir les vrais joueurs !
Citation :
Publié par Epic
A l'époque de BC les Draenei et Blood Elves n'étaient pas dispo dans le prépatch, ça permettait de voir les vrais joueurs !
Toute façon 90% facile des futurs Draenei/BE vont up via du boost donc bon que ça soit deux semaines en avance ou non pour ce que ça va changer...
Citation :
Publié par Epidemie
Toute façon 90% facile des futurs Draenei/BE vont up via du boost donc bon que ça soit deux semaines en avance ou non pour ce que ça va changer...
Pas de boost pour les draenei et BE sauf erreur
Citation :
Publié par Kalteraz
Pas de boost pour les draenei et BE sauf erreur
Les boosts mages et paladins, ton perso à XP est AFK à l'entrée du donjon, le mage/paladin pull tous les mobs du donjon en 1 fois et ça te permet de monter en quelques jours 60 sans avoir à jouer en l'échange de quelques POs.
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