[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Breaking News j'ai écrit "un collègue vient tousser au lieu de prendre un arrêt maladie".

Evidemment que je ne parle pas des cas où la personne ne sait même pas qu'elle est malade ... déprimant d'avoir à le préciser.



C'est un petit peu le problème sur lequel je mets le doigt hein .
Non c'est pas le problème sur lequel tu mets le doigt. Si t'es vacciné tes chances de contaminer les autres sont fortement amoindri, que tu ais les symptômes ou pas, que tu décides d'aller travailler en étant mal ou pas.

Enfin bref, t'es anti-vaxx je vais pas chercher à argumenter dans le vent avec toi.
Citation :
Publié par Niluje
Pourquoi vous répondez encore aux 2 antivax habituels qui viennent pondre ici leur crotte mensuelle ?
On est sur un forum, donc quand je réponds aux antivax avec des faits, ce n'est pas eux que je pense faire changer d'avis, mais plus les indécis qui peuvent tomber sur cet argument, et le trouver juste.

Et perso, je pense que les indécis vont constater qu'il n'y a que peu d'effets secondaires, et que de toute façon, il sera rendu obligatoire pour des activités non essentielles : evenement festif en espace clos, evenement de masse en plein air, voyage à l'étranger voir même cinéma et théatre.
Citation :
Publié par Towinouche
Puis si tu devais prendre un jour de maladie dés le moindre symptôme de rhum, histoire de pas contaminer tout le monde comme tu dis, bonne merde pour expliquer ca à ton patron, il t'aura vite viré et pris un mec qui viens bosser malgré qu'il a le nez qui coule...
Sans oublier l'haleine chargée...

1ère injection de Pfizer/Moderna ce vendredi et la seconde à la mi-juin, je prendrai mon dossier médical si je tombe sur un fanatique de la prescription par un toubib...

Dernière modification par Lone Bear ; 04/05/2021 à 16h59.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Non c'est pas le problème sur lequel tu mets le doigt. Si t'es vacciné tes chances de contaminer les autres sont fortement amoindri, que tu ais les symptômes ou pas, que tu décides d'aller travailler en étant mal ou pas.

Enfin bref, t'es anti-vaxx je vais pas chercher à argumenter dans le vent avec toi.
Mdr t'es un enragé et tu lis rien en fait .
Veran campe sur ses positions


Citation :
"J'aurais pu demander à quatre millions de Français", les 18-50 ans obèses ou atteints de maladies chroniques, "d'aller chez leur médecin, embouteiller les cabinets médicaux en pleine vague épidémique, pour leur demander une attestation selon laquelle ils auraient une maladie", a-t-il développé, mais "je fais confiance aux Français".
La vaccination est officiellement ouverte à tous donc
Ils te l'ont demandé sur place ? Parce que perso dans un petit centre de vaccination on m'a rien demandé et dans le vaccindrome d'une amie, c'était juste une attestation sur l'honneur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ben c'est toujours énormément plus que les risques (réels) encourus par la vaccination.
Et les chances d'avoir des lésions pulmonaires même asymptomatiques sont en revanche très élevés.
Les risques réels à court terme y'en a pas pour le vaccin, les risques à long terme c'est l'inconnue pour l'instant. Des chances très élevées d'avoir des lésions pulmonaires, mmh t'as une source ? Parce que les 50% annoncé un moment, ça a été débunké je crois...

Ce que je veux dire par là c'est que pour convaincre des jeunes, je ne pense pas que l'argument des effets du covid sur la santé soit le plus pertinent, j'ai deux collègues de 20 balais qui l'ont eu le covid, sans séquelle et c'était un gros rhume pour elles deux et statistiquement c'est ce qui se retrouve en majorité à cet âge on va pas se mentir et elles ne veulent pas du vaccin parce qu'il y a cette peur irrationnelle d'effets graves type SEP, narcolepsie etc à long terme.

Je pense plutôt qu'il faut jouer sur le fait de retrouver notre vie d'avant : les concerts, bar, rencontres etc. Une part non négligeable de mes collègues jeunes (>30 ans) se sont faits vacciner parce qu'ils voyagent souvent...

Citation :
Publié par Soumettateur
Un moyen de faire changer d'avis les antivax et qui serait également totalement légitime d'un point de vue de la gestion épidémique serait un pass-vaccination avec une application très large.

Tu es vacciné ? Tu peux aller au restaurant, au cinéma, dans les salles de sport etc. car tu ne fais courir de risque à personne, ou au moins un risque aussi faible que possible.
Tu n'est pas vacciné ? Toutes ces activités te restent interdites.

Et évidemment mettre les moyens de contrôle associés.

Le problème c'est qu'avec la lâcheté de nos dirigeants, c'est inimaginable.
Selon le pourcentage de réfractaires, c'est ce qui peut être envisagé oui. Mais comme tu dis on est trop proche de 2022 pour que l'exécutif y aille franco à mon avis.
Citation :
Publié par Sayn
Les risques réels à court terme y'en a pas pour le vaccin, les risques à long terme c'est l'inconnue pour l'instant.
Non il y en a, et c'est normal, il ne faut pas dire le contraire. Par exemple pour les thromboses c'est 1/100.000, pour les décès c'est en général 1/1.000.000

Pour les séquelles, on commence à avoir plus de détails, par exemple sur le cerveau et les troubles de l'humeur:

https://l-express.ca/sequelles-de-la...s-saccumulent/

17% de troubles d'anxiété
13% de troubles de l'humeur
0.6% d'hémoragies cérébrales
2.1% d'avc

pas besoin d'avoir eu une forme grave, juste la covid.

Covid long:

https://www.lepoint.fr/monde/royaume...2420409_24.php

1/7 cas est un covid long. C'est énorme

Concernant les atteintes pulmonaires:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7785274/

J'avoue que je ne suis pas vraiment capable de comprendre le papier

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7785952/
30% des patients hospitalisés
Citation :
Publié par Soroia
Ils te l'ont demandé sur place ? Parce que perso dans un petit centre de vaccination on m'a rien demandé et dans le vaccindrome d'une amie, c'était juste une attestation sur l'honneur.
C'est à la prise de rdv qu'on me dit que je devrai avoir une attestation médicale le jour J... et que si je l'ai pas ils me calent pas de rdv.

J'hésite à y aller au culot, ça se voit à l'oeil nu que je suis au dessus de 30 d'imc...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est le nouveau kiff de la sphère complotiste. Du jour au lendemain j'ai vu plein de connaissances pop l'info comme quoi le vaccin était toujours "en phase de tests" jusqu'en 2023. Ce qui vu la soudaineté en dit long sur les capacités de réflexion des dits diffuseurs.

Y'avait un autre nouveau kiff concerté aussi mais je l'ai oublié
Si tu veux des kiffs de sphères complotistes, yen a d'autres hein.

Notamment celui-ci qui semble puissant vu le nombre de fois où je l'ai croisé depuis des mois : A priori, chez certaines nanas sur les zérosociaux tourne la rumeur que le vaccin rend stérile, que si tu cherches à concevoir/veut avoir un enfant, faut surtout pas te faire vacciner, etc.
/facepalm

Je passe les autres rumeurs sur la vaccination enceinte, ou la vaccination pendant l'allaitement...
Ya des médecins sur les RS qui essaient de debunker ça avec pédagogie, mais pfiou, c'est pas gagné.

On n'a pas le cul sorti des ronces face à la fange complotiste.
Citation :
Publié par Soroia
Comme je te le dis, pas besoin d'ordonnance. De toute façon, en ce moment, ils n'ont absolument pas le temps à perdre à te peser. https://www.francebleu.fr/infos/sant...ble-1620044577
bah le soucis c'est que c'est pour passer la barrage de la prise de rdv par tel (ou en personne d'ailleurs) que je dois dire que j'ai une prescription médicale.
ceci dit y a 0 créneau sur doctolib autour de chez moi, c'est ptet' une manière de gagner du temps pour eux
Citation :
Publié par Madee
Si tu veux des kiffs de sphères complotistes, yen a d'autres hein.

Notamment celui-ci qui semble puissant vu le nombre de fois où je l'ai croisé depuis des mois : A priori, chez certaines nanas sur les zérosociaux tourne la rumeur que le vaccin rend stérile, que si tu cherches à concevoir/veut avoir un enfant, faut surtout pas te faire vacciner, etc.
/facepalm
Ah ben oui c'est logique, vu que le vaccin est défendu par Bill Gates qui en 2010 a dit qu'il voulait génocider l'humanité dans un Ted Talk. CQFD.
Citation :
Publié par Madee
Si tu veux des kiffs de sphères complotistes, yen a d'autres hein.

Notamment celui-ci qui semble puissant vu le nombre de fois où je l'ai croisé depuis des mois : A priori, chez certaines nanas sur les zérosociaux tourne la rumeur que le vaccin rend stérile, que si tu cherches à concevoir/veut avoir un enfant, faut surtout pas te faire vacciner, etc.
/facepalm
Double raison de se faire vacciner alors
Citation :
Publié par Aragnis
Vu le nombre de personnes qui auront été vaccinées vs les non vaccinés je pense au contraire qu'il sera très facile de voir s'il y a une couille dans le potage.
Le raisonnement qui aboutit aux mouvements antivax. "Vous voyez bien que ça sert à rien de se faire vacciner, la maladie ne fait pas de morts lol !"
Le même principe que ceux qui se basent sur une mortalité qu'ils jugent "faible" pour dire que ça servait à rien de prendre des mesures… alors que c'est les mesures qui limitent la mortalité.

Incompréhension totale des enjeux et des mécanismes.

Citation :
Publié par Sayn
Je pense plutôt qu'il faut jouer sur le fait de retrouver notre vie d'avant : les concerts, bar, rencontres etc. Une part non négligeable de mes collègues jeunes (>30 ans) se sont faits vacciner parce qu'ils voyagent souvent...
C'est sûr, mais c'est pas comme si on répétait pas depuis le début, partout y compris le gouvernement (c'est ptetre le problème laul) que la vaccination c'est aussi et surtout pour protéger les autres et sortir de ce marasme, pas pour protéger d'une maladie relativement peu grave pour l'immense majorité de la population.
Et pourtant ya toujours les mêmes pour venir nous expliquer que comme ils sont pas à risque ils préfèrent pas se faire vacciner. Ce qui démontre une incompréhension totale de la situation, de son problème à sa solution.
Citation :
Publié par Quint`
Le raisonnement qui aboutit aux mouvements antivax. "Vous voyez bien que ça sert à rien de se faire vacciner, la maladie ne fait pas de morts lol !"
Le même principe que ceux qui se basent sur une mortalité qu'ils jugent "faible" pour dire que ça servait à rien de prendre des mesures… alors que c'est les mesures qui limitent la mortalité.


C'est un sport national sur l'Agora de quote un mec au pif et d'argumenter sur des éléments qui n'ont rien à voir ?

Accessoirement y'a un paquet de Jolien qui utilisent le mot antivax à tort et à travers pour disqualifier tout propos pas en accord avec leur système de pensée, c'est ridicule.
Bonne nouvelle : premier Lundi où l'on dépasse les 400 000 injections. Bon, le soucis, c'est qu'il faudrait être à 600 000 pour tenir les objectifs faiblards du gouvernement, mais c'est pas grave.


Sinon, dans la catégorie "je hais les antivax et leur propagande de merde", j'ai des élèves qui font des crises d'angoisses et de larmes en cours parce que papy et mamy vont se faire vacciner.
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Blast sur le succès de la gestion de l'épidémie du début à maintenant. Applicable dans une certaine mesure à pas mal d'autres pays européens notamment.

Sur la notion de retard constant, de manque de pro-activité, je trouve ça assez symbolique du quinquennat.

Le virus est un contre-temps, la Macronie n'a pas signé en 2017 pour gérer une pandémie, ça l'emmerde. Elle a un programme, un cahier des charges et c'est la seule chose qui la pré-occupe.
Du coup elle le gère comme tel: elle fait le dos rond, elle y va à reculons et surtout, l'idée même de "pré-faire" quelque chose lui est étrangère parce qu'il y a toujours cette idée que peut être les choses vont s'améliorer d'elle-même, et que donc tout investissement fait "au cas où" serait à perte.
Pourquoi anticiper une seconde vague? C'est du temps de perdu pour relancer l'agenda politique durant l'été 2020.
Pourquoi adapter l'école? Une fois la crise passée on va faire quoi de 200 000 épurateur d'air?

Et ce qui est drôle c'est que ça se confirme avec la gestion économique: là pour le coup le "quoiqu'il en coûte" fait sens: si on veut repartir dès le top départ, il faut que l'appareil économique soit dans le même état après la crise qu'avant. C'est la leçon retenue de l'Allemagne en 2008, c'est les consignes du FMI et de la Banque Mondiale.

Toute la gestion du covid se résume à ça: être prêt pour quand ce sera fini. Mais en attendant personne ne se préoccupe de la crise en elle-même.
Sur doctolib pour la vaccination ils disent pour les -55 ans avec comorbidité ou proche de personnes immunodéprimées.

Ma mère à un cancer et a un traitement aux rayons en ce moment, çà compte dedans pour moi ?
Citation :
Publié par Christobale
Sur doctolib pour la vaccination ils disent pour les -55 ans avec comorbidité ou proche de personnes immunodéprimées.

Ma mère à un cancer et a un traitement aux rayons en ce moment, çà compte dedans pour moi ?
Si ces rayons sont dirigés vers la colonne vertébrale, elle est sûrement immuno-déprimée ( c’est le siège de la production des globules blanc, j’avais souffert de cela pendant ma radiothérapie et on m’avait fait repousser mon rappel de BCG).
Après je serais elle, une radiothérapie te fatigue tellement, qu’il serait bien qu’elle se fasse vacciner.
Il me semble que les personnes en traitement d’un cancer quelque soit le moyen est prioritaire d’ailleurs.
Citation :
Publié par Kedaïn
Toute la gestion du covid se résume à ça: être prêt pour quand ce sera fini.
On n'est pas prêt pour la fin, on est trop occupé à rechercher des coupables à pendre comme si cela allait changer quoi que ce soit, alors que les USA ont déjà refait leurs stocks de matières premières en raflant tout ce qui a échappé à la Chine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés