Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
On a pris une sacrée leçon de football, sur tous les plans, ce soir. Ultra-nerveux, aucune adaptation aux conditions de jeu, aucun tir cadré alors qu'en face c'était si serein. C'est probablement ce qui me déçoit le plus dans cette élimination, j'ai revu le PSG - Real de 2018. Soi-disant que ne rien avoir à calculer pour aborder le match retour devait nous rendre service :')

Dernière modification par Niluje ; 04/05/2021 à 23h00.
L'arbitre n'y est pour rien si l'effectif de Paris est bancal et qu'ils ont jamais joué ensemble avant ce match, ça n'en rend pas moins scandaleux le traitement de faveur. D'autant plus que City n'en a absolument pas besoin, Paris est de toute façon inoffensif.
il faut quoi pour que le PSG soit arbitré normalement en europe sérieux ? la manchette sur kimpembe en premiere , on inverse les roles et marquinhos la fout a bousquet c'est péno a coup sur. ( je reviens pas sur toutes les situations wtf )
C'est usant , bon par contre que ca dédouane pas le jeu completement degueulasse de l'équipe.
Neymar qui soit disant devait mourir sur le terrain , je le vois rien faire a part tenter de dribbler 4 gars a chaque fois. Qu'on le laisse retourner au barca, on mise tout sur mbappe, clairement ce soir avec lui mais sans neymar on avait plus de chance.
Meme tactiquement , laissons a pochetino le loisir de faire un mercato avec ses choix, mais là ce soir , le nombre de fois ou la defense c'est retrouver a 4 a plat sans qu'aucun milieu de terrain ne viennent aider , alors qu'a coté , city avait toujours quelqu un pour aider ( cf le premier but et le centre en retrait ou le gars se retrouve solo )
Bref comme depuis l'arrivée de Neymar ya aucune identité de jeu.... qu'on assume etre une equipe de contre et laissons toute la place a mbappe au lieu de payé 100000Millions d'impot pour payer la starlette du poker/twitch/etc etc
Le but en contre j'ai mon stream (anglais, quel calvaire) qui a freeze et pas pu voir le ralenti. C'est qui le "blanc" qui trottine en se désintéressant totalement de l'action pendant que ses potes se dépouillent pour revenir ?

Bon sinon y a rien à dire sur les deux matchs, City était supérieur.
On pourra toujours pinailler sur des buts malchanceux lors du premier match, un manque de réussite de notre côté, un arbitrage perfectible, mais dans l'ensemble, il nous manquait trop de qualité à certains postes (+1 joueur qui change tout pour le match retour...).

Maintenant va falloir se focus sur la fin de la saison, en espérant que les joueurs lâchent pas totalement. Ils en sont capable.
Et cet été, y aura des choix à faire. Un peu peur que le Qatar pète un câble. Certains estiment (peut-être à raison) que la prolongation de Neymar traîne du côté du joueur, mais il se pourrait bien que du côté du PSG... On y est pas encore, on verra bien.

C'était une belle campagne de CL, avec beaucoup d'émotion et des grands adversaires. Triste de finir en demie mais eh, c'était une demie, y a que 4 équipes par an qui y vont, c'est pas rien.

Citation :
Ander Herrera : « L’arbitre a dit « f*** off » à Leandro Paredes. Si on dit ça, on a une sanction de 3-4 matchs. »
Citation :
Marco Verratti : « Moi aussi l’arbitre m’a dit « f*** you » deux fois. Pour eux c’est normal si on le dit ça c’est dix matchs. Je parle beaucoup à l’arbitre mais je ne dis pas ça. Mais ce n’est pas la faute de l’arbitre. On a tout donné. Il faut continuer. »
Mettez vous d'accord, c'est 3-4 matchs ou 10 matchs ?

Kuipers nous arbitre toujours mal de toute façon, dès qu'il a été nommé ça a été la sinistrose dans les rangs des supporters parisiens.
Quelle tristesse. J'y croyais vraiment cette année.
Sur ces deux rencontres, on a quand même atteint un niveau de malchance assez élevé, rien ne nous a sourit.

Notre effectif est trop limité, nos cadres ne nous aident pas vraiment quand c'est eux qui pètent des câbles en premier aussi mdr. On a que des sanguins au milieu. Je ne sais pas si notre impossibilité de recruter vient du fpf ou du fait que personne ne veut venir chez nous, notre finale l'année dernière et demi-finale cette année devrait nous aider un peu... Si toutefois on prolonge M'Bappé. :/

Je suis dans le camp de ne pas prolonger Neymar, et de le refourguer si possible. L'argent étant le nerf de la guerre, il occupe beaucoup trop de budget pour le bénéfice apporté, surtout cette année, quel calvaire. Éspérons qu'on fasse champion, même si honnêtement la saison aura un sentiment d'échec peu importe nos résultats nationaux.
Citation :
Publié par Nyu
Le but en contre j'ai mon stream (anglais, quel calvaire) qui a freeze et pas pu voir le ralenti. C'est qui le "blanc" qui trottine en se désintéressant totalement de l'action pendant que ses potes se dépouillent pour revenir ?
Marrant, je me suis aussi demandé. Intuitivement j'aurais dit Draxler qui vient pourtant tout juste de rentrer, mais je suis pas objectif mais je vois pas quelle autre grande saucisse ça pourrait être à cet endroit du terrain.
Trop de tension, trop de petites choses et au final en vrai trop d'écart sur ces 2 matchs.
Une élimination méritée , 4-1 sur 2 matchs même pas sur que les supporters Citizens aient vraiment tremblés, pas de place au hasard, même si sur les 2 premières mi-temps ca se discute un peu plus.
Apres une demie c'est vendu jolie, même si tout le monde le sait, ca vaut que dalle en vraie quand tu veux et vises la coupe.
Neymar la star au final, ca apporte pas plus qu'un vieux Ibra c'est fou.

Reste une toute fin de saison à gérer en allant renverser Lille, jouable sur 3 matchs pour Paris quand même.

Aller à l'année prochaine, à voir si le Qatar continue à donner de l'argent comme ça…
Sans latéraux et avec Neymar qui nous plombe le budget et sur lequel nos coach n'ont aucun droit...

Le bayern au complet reste la meilleure équipe d'Europe pour moi, au dessus de city. Pas de bol pour eux.

Dernière modification par Dayan ; 05/05/2021 à 00h24.
C'est logique que le PSG passe à la trappe sur l'ensemble mais la touchette collective sur City et Guardiola ça me dépasse. Deux buts pourris à l'aller, ce soir une fois le but mis ils ont mis le bus derrière et le 2e est joli mais c'est un contre alors que le PSG est full yolo en attaque. Je vois absolument pas ce qui est incroyable dans le jeu de City.

Paris n'est pas particulièrement mauvais, mais bon quand tu cadres pas, que tu rates toutes les dernières passes, et qu'en plus tu joues avec un latéral plus faible que le remplaçant du remplaçant du latéral de Dijon, c'est compliqué la vie.

L'arbitrage était pas ouf, y'a probablement déjà un pénalty(et non pas une faute parisienne) dans la surface sur le corner, le rouge c'est tendancieux vu comme l'autre plot de Fernandinho cherche la merde, j'aurais probablement plus mis jaune aux 2(d'ailleurs il lui touche le pied droit et il se tient le gauche mdr).
Citation :
Publié par Nyu
Maintenant va falloir se focus sur la fin de la saison, en espérant que les joueurs lâchent pas totalement. Ils en sont capable.
Et cet été, y aura des choix à faire. Un peu peur que le Qatar pète un câble. Certains estiment (peut-être à raison) que la prolongation de Neymar traîne du côté du joueur, mais il se pourrait bien que du côté du PSG... On y est pas encore, on verra bien.

C'était une belle campagne de CL, avec beaucoup d'émotion et des grands adversaires. Triste de finir en demie mais eh, c'était une demie, y a que 4 équipes par an qui y vont, c'est pas rien.
C'était Guardiola en conf de presse qui disait que ça faisait 6 ans que City faisait des campagnes de C1, et que ça continuerait et que c'était bon à prendre https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Paris ça fait 2 saisons de suite qu'ils abordent le carré final. Avec un peu plus de réussite, ça passait au match aller. Mais bon, ça arrive.

C'est clair qu'après avoir tapé le Barça et le Bayern, ça aurait fait plaisir de voir une équipe française aligner une équipe anglaise et te péter les gros championnats. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par Mimu
Notre effectif est trop limité, nos cadres ne nous aident pas vraiment quand c'est eux qui pètent des câbles en premier aussi mdr. On a que des sanguins au milieu. Je ne sais pas si notre impossibilité de recruter vient du fpf ou du fait que personne ne veut venir chez nous, notre finale l'année dernière et demi-finale cette année devrait nous aider un peu... Si toutefois on prolonge M'Bappé. :/

Je suis dans le camp de ne pas prolonger Neymar, et de le refourguer si possible. L'argent étant le nerf de la guerre, il occupe beaucoup trop de budget pour le bénéfice apporté, surtout cette année, quel calvaire. Éspérons qu'on fasse champion, même si honnêtement la saison aura un sentiment d'échec peu importe nos résultats nationaux.
Pour la prolongation de Neymar: en vrai, avec sa technique et cette vista du jeu, des meneurs de jeu y'en a pas des masses... En plus la sauce prend super bien avec MBappé. Et il me semblait avoir lu que c'était déjà quasi fait et qu'il ne restait plus qu'à signer.
Messi est libre cet été mais est-ce qu'il apporterait plus que Neymar? Perso je ne suis pas convaincu.

Et le FPF est allégé, donc à priori l'argent ne devrait pas être un trop gros problème?

Et j'ai lu que la prolongation de Mbappé était plus liée aux garanties des dirigeants pour le recrutement et la suite du projet concernant la LdC. Ce qui correspond avec le projet de Leonardo.
Citation :
Publié par Jeliel
Aller à l'année prochaine, à voir si le Qatar continue à donner de l'argent comme ça…
On peut refourguer Cornet si ça peut les aider à battre City
Citation :
Publié par Nyu
Kuipers nous arbitre toujours mal de toute façon, dès qu'il a été nommé ça a été la sinistrose dans les rangs des supporters parisiens.
Mouai alors ça ... côté OL à chaque match on lit "ho non encore lui il nous a fumé contre XX en 2001", c'est grotesque. Tous les supporters sont toujours en train de pleurer sur l'arbitrage ... là encore voir tous ces messages j'ai bien du mal à comprendre. De ce que j'ai compris il vous a arbitré contre Leipzig en 1/2 et contre Barcelone que vous aviez gagné 4-1 ... pas souvenir qu'il ait été contre vous sur ces matchs.

Kuipers si ça tenait qu'à lui il vous sifflait un pénalty cadeau au bout de 5 minutes sur la """main""" de Zinchenko ... les erreurs ça arrive dans les 2 sens mais chaque camp ne retient que ce qui l'arrange.
Paredes et Danilo ça pouvait prendre rouge sans problème sur la fin de match et leurs tacles hyper dangereux (celui de Danilo avec son physique )


City a été au-dessus sur l'ensemble des 2 rencontres, le PSG a eu 45 minutes de supériorité mais ça a été trop peu.
Surtout dans un contexte où ils devaient pousser sur le match retour alors que City n'avait besoin que de contrôler, ce qu'ils ont parfaitement fait. Ruben Dias sacré recrue, il est costaud !

Dernière modification par Gredins ; 05/05/2021 à 07h44.
Le Real va s'en voir pour mettre en danger Chelsea, ils jouent très bas et sont en place, et sur les contre-attaques ils sont tranchants
Et les chaussettes noires pour le Real... c'est nouveau ?

Bon eh bien le Real est au dos du mur, ça va pimenter un peu ce match.
Trop facile pour Chelsea de s'engouffrer dans la défense sur cette action, c'est pas normal

Dernière modification par Merengue ; 05/05/2021 à 21h31.
Citation :
Publié par Merengue
Le Real va s'en voir pour mettre en danger Chelsea, ils jouent très bas et sont en place, et sur les contre-attaques ils sont tranchants
Et les chaussettes noires pour le Real... c'est nouveau ?

Bon eh bien le Real est au dos du mur, ça va pimenter un peu ce match.
Trop facile pour Chelsea de s'engouffrer dans la défense sur cette action, c'est pas normal
Pour le moment on voit plus leurs chaussettes que leurs chances de qualif...
Mouais et encore Chelsea joue très mal certains coups. J'ai du mal à croire que ça puisse passer pour le Real mais hey on n'est pas à l'abri d'un éclair de génie de Benz

@Peleide
Offensivement c'est pas exceptionnel du tout (Chelsea est très bien en place, ça n'aide pas) mais ce n'est pas le plus gros problème de ce Real je pense, sur une double confrontation c'est difficile d'espérer quoi que ce soit quand tu es à la limite de la rupture dès que l'adversaire a le ballon. Le Real s'en sort bien car Chelsea croque des occasions à tout va, avec des tueurs en face ce serait un massacre

Dernière modification par Merengue ; 05/05/2021 à 21h55.
Citation :
Publié par Merengue
Mouais et encore Chelsea joue très mal certains coups. J'ai du mal à croire que ça puisse passer pour le Real mais hey on n'est pas à l'abri d'un éclair de génie de Benz

Tactiquement c'est une cata, ils sont infoutus de s'approcher de la surface de Chelsea.
C'est désespérant. J'espère que Valverde pourra entrer un peu.
Si Chelsea se qualifie pas, je pense qu'ils égalent notre niveau de choke lol. Ils sont tellement supérieurs, même sentiment à l'aller d'ailleurs. Ça me fait chier que Tuchel soit en finale, et encore pire que la finale soit deux clubs du même pays (et anglais... on va entendre parler de la PL pendant les 10 prochaines années encore zz) mais bon, dur d'imaginer un autre scénario, surtout vu les occasions de contre qu'ils ont (et foirent, certes).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés