Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est pourtant ce que fait la majorité des supporters, ne juger le match que sur la base de la performance supposée de leur équipe en considérant que l'équipe d'en face n'est constituée que de plots et n'a aucune incidence sur le déroulement du jeu.
C'est clair ... à la limite quand c'est un match déséquilibré façon PSG VS lambda de L1 je peux comprendre parce qu'effectivement c'est la perf du PSG qui va conditionner le rapport de force ... mais là sur une rencontre équilibrée c'est grotesque.
Citation :
Publié par Episkey
Ben si Paris n'a pas su s'adapter, c'est aussi parce que Paris s'est recroquevillé sur ses 30m. Et ça, on ne me fera pas croire que ce n'était pas une consigne du coach.
Paris n'a pas joué au foot en 2ème MT, et ça s'est vu. Et ça s'est payé cash.
Pas du tout d'accord. Ils ont fait aucun changement en ce sens, j'ai rien vu de différent dans leur manière d'aborder le pressing ou les offensives par exemple.

Citation :
Publié par Glor
Si je vous dis hier que Paris a été plus dangereux que City, vous en pensez quoi?

Le mur sur le coup franc de Mahrez est une faute professionnelle, donc normal que ça rentre plus souvent que le xG associé, par contre le centre de De Bruyne qui finit dans les buts c'est le genre de truc qui arrive tous les 100 matchs. Un match nul aurait été plus juste donc.
Je trouve l'évaluation des 2 situations de Foden assez étonnante, j'ai demandé à l'auteur mais pas eu de retour. La 1ère à vue de pif j'y mets largement 0,4xG, là ça a l'air d'être < 0,15.

Pour le vrai niveau d'une équipe ... le vrai niveau pour moi ça correspond à ce qu'on voit sur la longueur d'un championnat. Après le niveau maximal qu'elle peut atteindre sur un match / double confrontation c'est pas la même histoire. Là-dessus je pense que le PSG peut être supérieur à City.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Mdr le penalty de Manchester.
Je comprendrai jamais le délire de la faute quand le ballon est a perpette.
Je trouve le penalty pour la Roma encore plus bizarre.

La faute sur Cavani est on ne peut plus réelle, le fait qu'elle soit commise alors qu'il n'a plus le ballon (et que ce ballon n'aurait rien donné) n'empêche pas de siffler la faute. Et dans la surface c'est penalty.
En fait le fait que le romain soit tellement en retard sur sa faute que le ballon est déjà loin doit interpeller tout de même. Si on avait le droit de faire ça ça serait les jeux du cirque sur le terrain.

Pour la main de Pogba il fait un tacle pour bloquer un centre donc forcément les bras peuvent pas être collés au corps... le centre est dévié par sa hanche, sur sa main. Derrière, il n'y avait de toute façon que des mancuniens (3) et pas de romain.
Bon, main dans la surface donc penalty donc rien à dire (encore que je croyais qu'il y avait une règle qui dit que si le ballon est dévié par le corps du joueur vers sa main, ça peut ne pas faire penalty, mais c'est encore une règle pas claire sur le sujet).
Mais au final ce penalty a en 1ere mi-temps repositionné favorablement les romains dans un match bien mal engagé, du coup sur ce match là l'impact des penalties penche légèrement en leur faveur.
La règle est claire, il y avait pénalty contre Pogba.

Citation :
It is an offence if a player:

-> touches the ball with their hand/arm when:
-> the hand/arm is above/beyond their shoulder level
Et on ne peut pas vraiment se tromper avec la suite, grâce à la partie en gras :
Citation :
Except for the above offences, it is not an offence if the ball touches a player’s hand/arm:
-> directly from the player’s own head or body (including the foot)
Pour l'action de Cavani, c'est déjà plus compliqué, mais à mon avis il n'y a pas faute puisque le contact n'arrive que lorsqu'il n'y a déjà plus d'action et qu'il ne s'agit pas non plus d'un geste violent ou d'un jeu dangereux.
ben c'est pas plus clair pour moi avec tes règles en anglais, qui disent que si le ballon va à la main directement depuis le corps du joueur, il n'y a pas faute.

C'est juste ce qu'il s'est passé hier, un centre contré par la hanche de pogba et qui finit sur son bras très décollé du corps (évidemment, il tacle).

Je suppose que tout dépend ce qui est entendu par "directement".

Et pour le tacle sur Cavani qui fait le penalty j'aimerais bien trouver un moyen de revoir l'action car il me semble que c'est un tacle par derrière, je vois pas en quoi c'est pas une faute. oO

et qu'est-ce que ça change qu'il a plus la balle? ça veut dire que le défenseur est tellement en retard que quand il touche le joueur le ballon est déjà parti depuis longtemps, c'est encore pire.
Alors pour que ce soit plus clair :

Citation :
1. C'est une faute si le joueur
-> touche le ballon avec la main ou le bras :
-> la main ou le bras est au dessus du niveau des épaules


2. à part dans les cas sus-cités, ce n'est pas une faute que le ballon touche la main ou le bras:
-> directement depuis la tête ou le corps du joueur (pied inclus)
Je pense qu'en disant que le ballon avait rebondi sur Pogba avant de toucher sa main, tu faisais référence à la deuxième partie. Or la phrase en gras précise bien que ça ne s'applique pas dès lors que l'on est dans l'un des cas décrits au dessus (je n'ai mis que celui qui est pertinent pour l'action). Et la main de Pogba est indéniablement au dessus de son épaule. Si le ballon lui était passé en dessous et avait été dévié par le bras allant au sol, il n'y aurait rien eu, enfin corner probablement. La question n'est pas de savoir si c'est une position naturelle ou pas (mais si on veut y répondre alors oui quand tu tacles tu peux naturellement avoir le bras dans cette position mais tu peux aussi faire autrement donc c'est pas justifié).

Pour la situation de Cavani je suis d'accord que c'est plus sujet à interprétation. Moi je juge que le défenseur est emporté par son élan (il ne le fait pas tomber par son tacle) alors que Cavani s'arrête pour regarder le ballon, je trouve le péno sévère sachant qu'il n'y a vraiment rien d'agressif dans le geste, mais tu es libre d'avoir un avis différent.
https://streamable.com/x6idc0
dans ce cas on peut arguer que la main n'est pas vraiment au dessus de l'épaule si le joueur est à l'horizontale

(bon mais là pour le coup, celle de Pogba l'était tout de même).


merci pour le lien vers la video, j'en avais cherché une sans succès.
je suis pas vraiment d'accord s'arrête. Oui il tourne la tête pour voir où va le ballon, mais il continue d'avancer normalement. Juste il "freine" parce qu'il arrive près de la fosse (la pelouse d'Old Trafford est énormément surélevée).
Le geste de Smalling n'est pas agressif (je pense qu'il tacle plutôt pour contrer un centre, un peu comme Pogba sur son péno finalement), mais ça n'en reste pas moins 100% une faute vu qu'il fout le joueur en l'air alors que le ballon n'est même plus là.

y'a parfois des débats ici quand un joueur fait un tacle, prend bien le ballon dans les pieds de l'adversaire, mais l'emporte ensuite dans son tacle. et là je fait que le ballon ne soit plus là ça serait un facteur diminuant? moi je trouve au contraire que ça montre que le geste n'était pas maîtrisé et que c'est un facteur aggravant (même si on est d'accord que l'intégrité du joueur n'était pas menacée, encore que par derrière comme ça tu as vite fait de causer une entorse du genou ou de la cheville, si ça se passe mal).

me semble d'ailleurs que Smalling a pas eu de jaune, donc l'arbitre a bien pris en compte la non-dangerosité du geste (ou en tout cas le fait que Cavani n'ait pas eu de séquelle), mais je pense que c'est un péno sifflé dans 100% des cas (enfin 95% car on peut pas empêcher les arbitres d'être farfelus parfois).

Fort heureusement le résultat du match et la qualif ne se joueront sans doute pas là-dessus.
J’trouve que Paris joue bien.

Ils ne sont pas aidés par la pelouse non nettoyée, mais ca joue bien.
City a 100% de réussite mais ne sont pas hyper dangereux.
Par contre y’a pas mal de petites fautes d’antijeu non sifflée. Mais ca joue bien aussi.

J’verrais bien une sortie d’Herrera pour Mbappé à gauche et redescendre Verratti d’un cran. Paris contrôle et domine, et faut jouer dans des petits espaces.
Ce qui sera le plus difficile à expliquer après le match, c'est les zéro cartons pour City.

Ces crevards avec leur terrain de merde en mai. Je propose une victoire sur tapis blanc pour Paris.
C'est dur pour les joueurs car ils ont beaucoup donné lors de cette première période. Ils sont pas récompensés de leurs efforts.

Icardi est un peu inutile. Dommage, qu'est-ce que ça aurait donné avec Mbappé à sa place..? On ne saura jamais.
Neymar porte un peu trop la balle à mon goût.

C'était compliqué avant le match, ça l'est encore plus maintenant qu'on doit marquer 3x.

Oubliez Mbappé je pense, il s'est pas entrainé hier. Ce serait trop risqué de le faire entrer en jeu.

La faute de Bernado sur Neymar, si c'est pas jaune, à quel moment on met un jaune ? C'est la spéciale de Verratti et c'est jaune à chaque fois.
Citation :
Publié par Episkey
J’trouve que Paris joue bien.

Ils ne sont pas aidés par la pelouse non nettoyée, mais ca joue bien.
City a 100% de réussite mais ne sont pas hyper dangereux.
Je trouve pas qu'on joue bien, ça manque de conviction quand on attaque, depuis la trentième c'est même caricatural d'enfermement à 1 vs X. City aborde le match dans un fauteuil et marque d'entrée, tu m'étonnes qu'ils ne sont pas hyper dangereux… en attendant on n'a pas été beaucoup plus dangereux qu'eux alors qu'on devrait crever la dalle. J'ai du mal à nous imaginer marquer 3 fois là :/
lol, vraiment petite bite abou dabi.

Edit: ils ont déblayé la surface quand même, même si il reste les côtés.

Mais Fernandinho il a un totem d'immunité encore ? Le mec fait anti-jeu sur anti-jeu et Kuipers ça lui pose aucun soucis ?
Bon c'est probablement mort, cela dit c'est pas volé sur l'ensemble. On saura jamais si avec Mbappé ça aurait été mieux.
Objectif: une fin de saison avec toutes les stars sur le terrain l'année prochaine svpplz
Citation :
Publié par Episkey
Et l’absence de penalty ��
J'aimerais bien savoir à quel moment tu penses qu'il y avait péno et pour quelle équipe...

T'façon une demi avec cet effectif et dans ce contexte c'est déjà pas mal. Là entre Icardi, Herrera et Paredes, les deux latéraux y a juste rien à espérer. Les deux milieux qui font tellement pas de passes vers l'avant que Neymar, ADM ou Verratti doivent venir à leur niveau pour toucher le ballon et ensuite comme personne ne bouge et qu'Icardi fait des pâtés de neige quelque part avec aucune intention de participer au match, il faut dribbler tout city pour faire avancer le ballon.

Allez ça fait tellement longtemps que Pep se fail en CL, fallait bien qu'il finisse pas refaire une finale.

edit: et mdr, Kuipers a bien choisi son camp aussi.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Objectif: une fin de saison avec toutes les stars sur le terrain l'année prochaine svpplz
Et Bernat en forme, et un ARD. Et se décider sur le type d'équipe qu'on est: possession, contre ou bilboquet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés