[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Il y a du recul sur les vaccins. On sait qu'il y a un risque de réactions allergiques survenant dans le premier quart d'heure (d'où la nécessité de rester un quart d'heure dans la salle après vaccination) ainsi qu'un risque de coagulation atypique entre 1/100 000 et 1/1 000 000 pour l'astra zaneca. (ce qui ferait entre 60 et 600 morts sur toute la France, soit entre 100 et 1000 fois moins que le covid).

Après le coût du "je suis pro-vax mais les données validés par un consensus scientifique ne me suffisent pas pour me convaincre", je pense que c'est l'équivalent de "je suis pas raciste, mais les arabes sont des fainéants" "je suis pas misogyne, mais les femmes sont nulles en maths "je suis pas homophobe, mais si mon gosse est pédé, je lui casse la gueule".
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai eu cette conversation récemment avec une amie qui compte se faire vacciner pour le coup, mais surtout pour le bien commun et que ça n'empêche pas d'être effrayée des potentiels effets à long terme, qui te ressort le couplet du "on a pas assez de recul" tout en reconnaissant ne pas être une scientifique et ne même pas vraiment savoir quel est le consensus de la communauté scientifique... En fait face à ça je sais même pas quoi argumenter, on rentre dans l'irrationnel total.

Du coup je suis pas mécontent que le gouvernement mette plus ou moins en place un pass sanitaire pour cet été, si ça peut insister quelques % de population en plus à se vacciner. Mais ça me rend quand même dingue que les scientifiques soient désormais contraints de reconnaître qu'on arrivera probablement pas à une immunité de groupe notamment à cause des antivaccins, pour une maladie qui rien qu'en France aura probablement causé au total autour de 150 000 morts, et ce malgré plus d'un an de restrictions sanitaires .
Citation :
Publié par Diot
Après le coût du "je suis pro-vax mais les données validés par un consensus scientifique ne me suffisent pas pour me convaincre", je pense que c'est l'équivalent de "je suis pas raciste, mais les arabes sont des fainéants" "je suis pas misogyne, mais les femmes sont nulles en maths "je suis pas homophobe, mais si mon gosse est pédé, je lui casse la gueule".
N'importe quoi total, on a pas de recul a long terme, je m'en fous du court terme.
Le covid est une maladie insignifiante, j'ai un système immunitaire en béton, donc osef de me vacciner.
Je serais gros, malade ou vieux, je le ferais direct.
Citation :
Publié par kirk
N'importe quoi total, on a pas de recul a long terme, je m'en fous du court terme.
Le covid est une maladie insignifiante, j'ai un système immunitaire en béton, donc osef de me vacciner.
Je serais gros, malade ou vieux, je le ferais direct.
Ouai en gros tu n'as pas compris le principal enjeu de la vaccination qui est d'avoir une partie suffisamment importante de la population nationale protégée pour empêcher que l'épidémie ne puisse flamber à nouveau en France.
Citation :
Publié par kirk
N'importe quoi total, on a pas de recul a long terme, je m'en fous du court terme.
Le covid est une maladie insignifiante, j'ai un système immunitaire en béton, donc osef de me vacciner.
Je serais gros, malade ou vieux, je le ferais direct.
Égoïsme de base, reçu 5/5 : tu t'inquiètes pas pour toi, donc osef des gens vulnérables à qui tu peux le refiler (c'est le principe du virus).
L'enjeu de la vaccination face à un virus peu mortel mais très virulent, ça a toujours été de protéger les personnes les plus vulnérables en vaccinant le plus de monde possible.
Et le pilier de l'attitude antivax c'est exactement la tienne : le risque que je perçois pour moi étant minime, je ne souhaite pas faire ma part pour protéger les autres.
Citation :
Publié par kirk
N'importe quoi total, on a pas de recul a long terme, je m'en fous du court terme.
Le covid est une maladie insignifiante, j'ai un système immunitaire en béton, donc osef de me vacciner.
Je serais gros, malade ou vieux, je le ferais direct.
Je suis jeune et en bonne santé, je ne suis à peu près jamais tombé malade depuis que je suis adulte, ça m'a pas empêché de me retrouver ko physiquement avec des douleurs jamais ressenties jusqu'à présent pendant près de 3 mois quand j'ai chopé le Covid. Et en parlant de long terme, j'ai droit à une forme "light" de covid long avec certaines sensations physiques qui ne sont jamais correctement revenus et plusieurs sortes de rechutes sur l'année écoulée. Et je ne suis clairement pas la seule personne à avoir vécu ça.

Alors évidemment si tu es jeune tu as peu de chances d'en crever mais il faut pas croire que ça rendra forcément la maladie anodine et que le risque d'effets à long terme qu'elle provoque est moins important que ceux du vaccin (qui sont inexistants pour l'instant). Le coup du système immunitaire en béton c'est quand même un peu discutable du coup. Et ça c'est sans même parler des arguments de santé publique cités plus haut et qui devraient primer sur les réflexions individuelles.
Bah je suppose que les Aztecs aussi devaient se dire "J'ai un système immunitaire en béton" avant de croiser variole et autres rougeoles. C'est la mentalité du dindon qui utilise des données passées pour prévoir un futur radieux, n'ayant jamais croisé Noel...
Citation :
Publié par Diot
Bah c'est typiquement une décision éclairé en fait: Tu t'es renseigné sur les bénéfices et les risques, tu en as conclu que le risque avec une part d'inconnu était moins élevé que le bénéfice avec une part d'inconnu.
C'est plutôt que je parie sur le fait que j'ai plus de risques de crever du covid que d'avoir un effet indésirable grave à long terme.

Citation :
Publié par Diot
Et si jamais tu ne veux pas de vaccins à ARN, il y a de l'astra zaneca. En gros, tu t'es posé des questions, on a su te répondre.
Pas d'AZ par chez moi, que Pfizer ou Moderna. Et personne ne peut répondre quand aux effets à long terme des vaccins ARN : et pour cause, personne ne sait.

Citation :
Publié par Estal'exilé
mdr c'est clair, c'est pas comme si des millions de gens dans le monde étaient en train de se faire vacciner déjà. Les retours d'analyses sont déjà là. La seule réelle inconnue c'est pas sur la dangerosité de chaque vaccin validé en Europe mais sur son efficacité à long terme et face aux variantes qui pourraient pop à l'avenir.
La dangerosité à long terme des vaccins à ARN est inconnue. La technique est supposée safe à long terme. Quiconque dit autre chose ment.

Je pars aussi du principe que 2 doses ne devraient pas être à l'origine d'un cataclysme sanitaire dans 10-20 ans. Par contre s'il faut le faire tous les ans, je changerai probablement d'avis d'autant qu'il y aura bien assez de monde pour s'en mettre des doses régulières et nous donner ce recul.
Citation :
Publié par kirk
+1, je suis pro vax, mais malgré tout je ne compte pas me vacciner a cause du manque de recul.
Je suis en bonne santé, j'ai un système immunitaire en béton (je sais pas ce que c'est d'avoir un rhume ou une grippe, jamais eu ^^), le covid ainsi que le vaccin je m'en bat totalement les steaks.
Pour le coup, j'irais pas parier sur ton système immunitaire puisque comme tu as l'air de le dire, tu n'as jamais confronté à une maladie bénigne par chance. Si un jour tu choppes quelque chose, tu risques de douiller sévère pour le coup.

Citation :
Publié par Glor
LE Covid, mercisme.

Même si c'est très moche, c'est bien la covid https://www.pourquoidocteur.fr/Artic...-met-fin-debat
Citation :
Publié par kirk
N'importe quoi total, on a pas de recul a long terme, je m'en fous du court terme.
Le covid est une maladie insignifiante, j'ai un système immunitaire en béton, donc osef de me vacciner.
Je serais gros, malade ou vieux, je le ferais direct.
https://www.parismatch.com/Actu/Sant...avirus-1681130
https://www.parismatch.com/Actu/Inte...avirus-1680069
https://www.midilibre.fr/2020/10/19/...ns-9149518.php

Pas si osef que çà en faite... et j'ai pris que les 3 premiers liens que j'ai trouvé... y en a pleins des comme çà : "Je comprends pas, il/elle était sportif en bonne santé et il/elle est mort..."
Citation :
Publié par Tchrek
Je suis jeune et en bonne santé, je ne suis à peu près jamais tombé malade depuis que je suis adulte, ça m'a pas empêché de me retrouver ko physiquement avec des douleurs jamais ressenties jusqu'à présent pendant près de 3 mois quand j'ai chopé le Covid. Et en parlant de long terme, j'ai droit à une forme "light" de covid long avec certaines sensations physiques qui ne sont jamais correctement revenus et plusieurs sortes de rechutes sur l'année écoulée. Et je ne suis clairement pas la seule personne à avoir vécu ça.

Alors évidemment si tu es jeune tu as peu de chances d'en crever mais il faut pas croire que ça rendra forcément la maladie anodine et que le risque d'effets à long terme qu'elle provoque est moins important que ceux du vaccin (qui sont inexistants pour l'instant). Le coup du système immunitaire en béton c'est quand même un peu discutable du coup. Et ça c'est sans même parler des arguments de santé publique cités plus haut et qui devraient primer sur les réflexions individuelles.
Ca sert a rien d'essayer de me convaincre, j'en ai juste rien a foutre du covid, je ne vis pas dans la peur.
Pitié svp, ne me ressortez pas l'argument de l'égoïsme. On est dans une société individualiste ou chacun pense qu'à sa gueule : qui se soucie des conditions de travail de l'esclave chinois qui fabrique les milliard de merdes que l'on achète, qui se soucie du climat, ou du clodo qui fait la manche...
Moi ça trou le cul de constater autour de moi que les gens continuent de consommer comme des débiles des trucs qui viennent de l'autre bout de la terre, fabriqués par des esclaves... Bah je me suis fait une raison.
On est tous l'égoïste de quelqu'un d'autre.
Depuis le temps que t'es sur ce topic je sais que t'es surtout là pour te faire mousser mais c'est quand même triste d'en arriver à ce niveau de réflexion, et c'est certain qu'en présentant les choses de cette façon tu ne risques pas d'être la personne qui contribuera à améliorer la situation en France. Mais bon je ne cherche à convaincre personne, je rappelle juste que le coup du système immunitaire est un très mauvais argument.
Citation :
Publié par kirk
Ca sert a rien d'essayer de me convaincre, j'en ai juste rien a foutre du covid, je ne vis pas dans la peur.
Ben, pourtant si : tu refuses de faire le vaccin par peur des effets à long terme.

Qui sont pourtant, à l'heure actuelle et aux vues des connaissances actuelles, bien plus improbables que les effets du covid.
Après tu peux te voiler la face autant que tu veux, c'est ton problème, mais vient pas réclamer à tes interlocuteurs de contredire quand tu dis des aneries.
Non mais on a compris qu'il n'est pas accessible à la notion d'argumentation. Quand tu vois que son premier argument pour dire qu'on ne peut pas taxer son comportement d'égoïsme, c'est qu'il y a des gens qui achètent des vêtements made in China, ça montre l'ampleur du sinistre. Je ne sais pas dans quel monde c'est perçu comme un argument pertinent mais dans le mien ça s'appelle juste du whataboutisme et ça n'est même pas digne d'être considéré.
Citation :
Publié par Quint`
Égoïsme de base, reçu 5/5 : tu t'inquiètes pas pour toi, donc osef des gens vulnérables à qui tu peux le refiler (c'est le principe du virus).
L'enjeu de la vaccination face à un virus peu mortel mais très virulent, ça a toujours été de protéger les personnes les plus vulnérables en vaccinant le plus de monde possible.
Et le pilier de l'attitude antivax c'est exactement la tienne : le risque que je perçois pour moi étant minime, je ne souhaite pas faire ma part pour protéger les autres.
L'egoisme c'est bien, mais que quand c'est moi qui suis egoiste, quand c'est les autres, c'est pas bien. https://forums.jeuxonline.info/sujet...s#post31099173
Citation :
Publié par Aragnis
La dangerosité à long terme des vaccins à ARN est inconnue. La technique est supposée safe à long terme. Quiconque dit autre chose ment.
J'aimerais moi aussi y croire que ce soit safe, mais Aragnis n'a pas tord, sur ce fameux recul sur x années.
Citation :
Publié par znog
entre autres... de toutes manières au niveau mondial on ne va jamais s'en débarrasser

Quand je pense qu'au début on croyait qu'il n'y aurait pas de variant : mais si le SARS-CoV-2 varie moins que la grippe, il varie quand même. Et maintenant qu'il touche une population énorme...

Y a peu de chance en effet qu'on se débarre de ce virus. Par contre y a de forte chance que dans les années à venir ils deviennent anecdotique ou presque.
Après il faudra sûrement vacciner régulièrement les gens qui présente un risque de développer une forme grave.

Mais à long terme on peut penser que ça va devenir comme un rhume. Y avait Blachier avant hier je crois qui disait justement sur LCI, que la communauté scientifique commençait à se demander si finalement ce coronavirus n'allait pas se comporter comme notre bon vieux rhume une fois que le gros de la population aura été confronté à ce nouveau coronavirus. Bref ça serait pas un scénario d'une nouvelle grippe mais plus l'apparition d'un nouveau coronavirus dans une population vierge mais qui une fois la période de "présentation" faite, hop on aurait un rhume plus classique.
Et quand on voit que globalement ce virus impacte très peu les jeunes en tout cas pas pire qu'un rhume, et qu'en général toute notre vie on le croise presque tous les ans. Ca pourrait bien être le cas pour la covid19 à termes.

Quand on prend la grippe, y a pas cette distinction, enfin si lus tu es veux ou fragile plus tu risque d'avoir une forme grave, mais la grippe a des symptômes fort même quand on est jeune et des complications peuvent se présenter.


Citation :
J'aimerais moi aussi y croire que ce soit safe, mais Aragnis n'a pas tord, sur ce fameux recul sur x années.
Certes sauf qu'on voit pas bien ce que pourrait faire ce type de vaccin à long terme. Les arn messager sont détruit ou traduit de suite. Bref qu'est ce qu'on pourrait observer comme complication dans 12, 24, 36 mois ?


edit :
Citation :
+1 mais pas la peine d'argumenter ici, laisse les béta-testeurs (cf le screen phase de test toujours en cours) s'injecter le vaccin, on se revoit dans 5 ans
LOL en l'occurence les béta testeur c'est vous 2. Vu que vous voulez expérimenté sur vous le virus et voir si votre système immunitaire va réagir comme il faut. Vous oubliez juste que vous avez bien plus de risque de ça se termine mal avec cette expérience, alors qu'avec la vaccination le risque est négligeable.
Mais bon comme tu dis, on va vous laisser être les béta testeur.
Citation :
Publié par kirk
Ca sert a rien d'essayer de me convaincre, j'en ai juste rien a foutre du covid, je ne vis pas dans la peur.
Pitié svp, ne me ressortez pas l'argument de l'égoïsme. On est dans une société individualiste ou chacun pense qu'à sa gueule : qui se soucie des conditions de travail de l'esclave chinois qui fabrique les milliard de merdes que l'on achète, qui se soucie du climat, ou du clodo qui fait la manche...
Moi ça trou le cul de constater autour de moi que les gens continuent de consommer comme des débiles des trucs qui viennent de l'autre bout de la terre, fabriqués par des esclaves... Bah je me suis fait une raison.
On est tous l'égoïste de quelqu'un d'autre.
+1 mais pas la peine d'argumenter ici, laisse les béta-testeurs (cf le screen phase de test toujours en cours) s'injecter le vaccin, on se revoit dans 5 ans
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : trials_date.jpg
Taille : 1883x1057
Poids : 423,7 Ko
ID : 674556  
Citation :
Publié par Toga
J'aimerais moi aussi y croire que ce soit safe, mais Aragnis n'a pas tord, sur ce fameux recul sur x années.
De toute façon, les effets à 10 ans, on aura du mal à les savoir même dans 20 ans. Si il y a une augmentation de XX% d'une maladie rare lié à l'immunité dans 20 ans, comment savoir si cela est due à la vaccination ou une infection par le covid non diagnostiqué à l'époque ?

Après, il n'y aucune raison pour d'avoir des effets à long terme sur un traitement non chronique.
Pour rappel, les liens avec la sclérose en plaques sont issues d'études foireuses, et avec une méthode scientifique solide, ces liens n'ont jamais été prouvés.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben, pourtant si : tu refuses de faire le vaccin par peur des effets à long terme.
C'est une raison parmi plein d'autre, la principale étant que je me fous du covid, donc de me vacciner ^^
Le principe de se foutre d'un truc, c'est que tu ressens pas le besoin de t'en protéger.

Citation :
Pas si osef que çà en faite... et j'ai pris que les 3 premiers liens que j'ai trouvé... y en a pleins des comme çà : "Je comprends pas, il/elle était sportif en bonne santé et il/elle est mort..."
Tu es dans la peur et l'irrationalité, quel pourcentage de jeunes parmi les millions qui l'ont eu meurent du covid ? Quel pourcentage développent des formes graves ? Une infime minorité ?
Présente moi les vrais chiffres de décès/formes graves chez les personnes jeunes, s'ils sont catastrophiques je veux bien avoir peur, autrement non.
Citation :
Publié par kirk
Tu es dans la peur et l'irrationalité, quel pourcentage de jeunes parmi les millions qui l'ont eu meurent du covid ? Quel pourcentage développent des formes graves ? Une infime minorité ?
Présente moi les vrais chiffres de décès/formes graves chez les personnes jeunes, s'ils sont catastrophiques je veux bien avoir peur, autrement non.
C'est un point, remplaçons maintenant "covid" par "vaccin" et comparons les chiffres de décès et séquelles à long terme.
Citation :
Publié par kirk
C'est une raison parmi plein d'autre, la principale étant que je me fous du covid, donc de me vacciner ^^
Le principe de se foutre d'un truc, c'est que tu ressens pas le besoin de t'en protéger.


Tu es dans la peur et l'irrationalité, quel pourcentage de jeunes parmi les millions qui l'ont eu meurent du covid ? Quel pourcentage développent des formes graves ? Une infime minorité ?
Présente moi les vrais chiffres de décès/formes graves chez les personnes jeunes, s'ils sont catastrophiques je veux bien avoir peur, autrement non.
Au moins tu assumes ton egoisme

Citation :
Le travailleur actuel il va aussi cotiser et travailler toute sa vie comme un ane, sauf qu'on lui demande de cotiser plus et il aura une plus mauvaise retraites que les vieux actuels, c'est tout sauf juste, cela revient à baisser le niveau de vie des futurs retraités pour sauvegarder celui des retraités actuels, c'est fondamentalement injuste.

l'effort il doit être fait par tout le monde, y compris par les concernés.
Ah mais c'est con moi aussi je suis égoiste, et je suis bien content que tu te fasses avoir par les plus riches que toi. Cotise bien dans le vent, t'as vu comme c'est cool l'egoisme ?
Citation :
Publié par Bfx
+1 mais pas la peine d'argumenter ici, laisse les béta-testeurs (cf le screen phase de test toujours en cours) s'injecter le vaccin, on se revoit dans 5 ans
Si t'es encore la. Le covid tue malheureusement et y'a pas besoin d'études dessus.
Par contre un ARNm c'est pas une découvertes de l'an dernier. ça fait 60 ans qu'on l'étudie. On sait son fonctionnement et maintenant qu'on a la technologie pour le dupliquer il est somme toute assez facile de savoir comment il va se comporter. Bien plus qu'un virus récent en tout cas.

Mais bon René au Pmu a 10h il m'a dit que c'était une technologie dangereuse, faisant partie d'un complot chinois pour déstabilisé le monde occidental. Et il s'y connait car sa belle soeur travaille dans un labo d'analyse alors tu pense elle sait tout ce qui se passe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés