[Actu] Distribution : 500 invitations à la bêta occidentale du MMORPG Elyon à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Nan mais on peut plus faire un constat et une analyse marketing d’une pratique connue, reconnue et utilisée depuis des lustres sans avoir des (over) react’ comme sur twitter ou Facebook ?

Pour ce qui est de la qualité du titre et des review sir ce même site on en reparle après les phases de CBT et release
Citation :
Publié par Krokun
Nan mais on peut plus faire un constat et une analyse marketing d’une pratique connue, reconnue et utilisée depuis des lustres sans avoir des (over) react’ comme sur twitter ou Facebook ?

Pour ce qui est de la qualité du titre et des review sir ce même site on en reparle après les phases de CBT et release
T'es le seul à avoir "over react" en crachant direct sur JoL, son scam et ses méfaits hein.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Parler de scam sans avoir testé, joué et s'être fait un avis...
J'ai jamais goûter le caca et pourtant je sais de source sûr que c'est délicieux.
Il y a 4 ou 5 MMO intéressant qui doivent sortir dans les 6 mois à venir Elyon étant le 2eme à déployer ses ailes. Le premier étant WOW CLASSIC BC, et le dernier MMO correct à être sortie etant WOW CLASSIC.

Il ne faudrait pas que ça devienne une guerre de tranchés entre les fan et CM de ces différents jeux. Si un jeu est plaisant à jouer il trouvera toujours un publique, même si la grosse demi dizaine de MMO qui doit sortir cette année ne comporte que des bons jeux, ils seront tous un succès, il y a suffisamment de joueurs et de goût pour que tous trouve leur place.

Et si par contre ils sont tous mauvais, ce seront tous des échecs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
T'es le seul à avoir "over react" en crachant direct sur JoL, son scam et ses méfaits hein.
J’ai fait une analyse sur le côté marketing. Fatalement le marketing c’est pas voué à faire dans l’humanitaire.

Mais sinon on peut parler du nombre de clés « scam » que jol a distribué depuis son existence ?
Faut arrêter de sûr-vendre un jeu à la moindre annonce et d’être crédule sur tout !

Citation :
Publié par Electre
Il y a 4 ou 5 MMO intéressant qui doivent sortir dans les 6 mois à venir Elyon étant le 2eme à déployer ses ailes. Le premier étant WOW CLASSIC BC, et le dernier MMO correct à être sortie etant WOW CLASSIC.

Il ne faudrait pas que ça devienne une guerre de tranchés entre les fan et CM de ces différents jeux. Si un jeu est plaisant à jouer il trouvera toujours un publique, même si la grosse demi dizaine de MMO qui doit sortir cette année ne comporte que des bons jeux, ils seront tous un succès, il y a suffisamment de joueurs et de goût pour que tous trouve leur place.

Et si par contre ils sont tous mauvais, ce seront tous des échecs.
C’est pour ça que la majorité d’entre eux ferment leurs serveurs ou sont racheté par des boîtes d’édition sans scrupule qui tentent de sous tirer un max de blé via des cash shop frauduleux !
Faut arrêter de soutenir ce genre de jeux merde !!!

Dernière modification par Krokun ; 30/04/2021 à 21h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Uther
Nous essayons régulièrement d'adapter le système de distribution pour qu'ils répondent aux attentes du plus grand nombre. Initialement, les distributions fonctionnaient sur un simple système "premier arrivé, premier servi". Maintenant, les Joliens actifs sont prioritaires (les distributions sont d'abord réservés aux contributeurs actifs, ayant posté des messages, voire ayant une certaine ancienneté sur JOL, et seulement ensuite aux visiteurs de passages ou sans compte). On essaie de calibrer en fonction de différents critères, du nombre de clefs disponibles, de la demande, etc. Dans le cas présent, la distribution a quand même duré plusieurs heures.
Mais quoi qu'il en soit, annoncer une distribution à l'avance n'est pas forcément une bonne idée : les intéressés se tiennent prêts et les clefs partent en quelques minutes.

Il n'y a aucun système idéal pour tout le monde, mais on essaie de faire au mieux.
Et si on peut obtenir d'autres clefs (sans garantie, ça ne ne dépend pas que de nous), on organisera de nouvelles distributions - peut-être pour les prochaines phases de tests par exemple.
Le système est bon, c'est les valeurs qui sont mauvais, enfin plutôt les tranche horaire.
Le jeu ouvre dans plusieurs jours, pourquoi avoir distribué les clef aux bots au bout de 6h seulement ? (sur un horaire de journée et en semaine qui plus est )

Le jeu ouvre le 6 mai, il n'y avais aucun intérêt a tout balancer en 6h, comme dit 23cm, tu aurai pu restreindre au Jolien dégressivement sur plusieurs jours.

Ne pas avoir eu de clef parce que je suis 2j trop tard et que 500 Joliens sont passé avant moi, je le digère, mais voir que les 10 pages (soit 500 messages), c'est 25 Joliens et 475 bots qui les ont mis en vente a 4€ sur G2A, je l'ai en travers de la gorge.

Donc, non, pas merci pour le coup.
Citation :
Publié par Krokun
Je constate simplement qu’un site qui pond des articles qui restent parfois sans commentaires ou ça décolle pas les 15-20 quand le sujet est sérieux, passe à 400+ quand faut distribuer les graines ...
mouais enfin, les 400 commentaires en question, c'est un simple merci pour la clé. Quand je mate des articles, j'ai pas forcément un truc intéressant à dire dessus, ça m'empeche pas pour autant de suivre les news de jol.
Citation :
Publié par (0)Draki
Le système est bon, c'est les valeurs qui sont mauvais, enfin plutôt les tranche horaire.
Le jeu ouvre dans plusieurs jours, pourquoi avoir distribué les clef aux bots au bout de 6h seulement ? (sur un horaire de journée et en semaine qui plus est )

Le jeu ouvre le 6 mai, il n'y avais aucun intérêt a tout balancer en 6h, comme dit 23cm, tu aurai pu restreindre au Jolien dégressivement sur plusieurs jours.

Ne pas avoir eu de clef parce que je suis 2j trop tard et que 500 Joliens sont passé avant moi, je le digère, mais voir que les 10 pages (soit 500 messages), c'est 25 Joliens et 475 bots qui les ont mis en vente a 4€ sur G2A, je l'ai en travers de la gorge.

Donc, non, pas merci pour le coup.
En l'occurrence, "l'ouverture aux bots" (distribution accessible à tous sans restriction) était planifiée pour le 3 mai. Les curieux ont fait l'effort de créer un compte ou de réactiver d'anciens comptes et de contribuer (un peu) pour obtenir leur clef.
Mais effectivement, déterminer les critères d'accès est toujours compliqué (notamment les critères d'ancienneté). D'un côté, on a un MMORPG d'envergure / à gros budget / par une équipe de développement reconnue, et qui suscite donc de la curiosité (incitant à des critères de restriction plutôt sévères), mais de l'autre il s'agit d'un titre sud-coréen qu'a priori seuls les lecteurs qui s'intéressent à l'actualité du MMO en Asie connaissent réellement (dont encourageant à des critères plus ouverts).
Avec le recul, je me dis qu'effectivement, on aurait pu fixer des critères plus sévères (notamment d'ancienneté comme évoqué plus haut) ou faire la distribution en deux salves par exemple. Maintenant, en cas de moindre engouement, c'eût été dommage qu'il nous reste des clefs sur les bras au lancement de la bêta.

Mais pour ceux qui n'ont pas de clefs, Kakao Games en distribue manifestement quelques-unes sur les réseaux sociaux.
Quelque soit la méthode utilisé ils n'ont donné que 500 clés, donc il n'y en a pas pour tout le monde de toute façon.

Ça pleure car le jeu reçoit de l' attention ou car il n'y a pas de clé pour tout le monde. Nous sommes face à de la jalousie ou des gens qui se sentent menacés.

Dans les 2 cas c 'est complètement ridicule, je suis sur qu'en cherchant un peu il est très aisé de trouver une clé, et ensuite ce jeu n'en menace aucun autre.

La seule chose qui menace un jeu c'est son manque d'intérêts ludiques et son manque de qualités. Il y a suffisamment de joueurs différents pour tous les jeux qui ne se moquent pas de leurs clients.
Citation :
Publié par Gerhalt
mouais enfin, les 400 commentaires en question, c'est un simple merci pour la clé. Quand je mate des articles, j'ai pas forcément un truc intéressant à dire dessus, ça m'empeche pas pour autant de suivre les news de jol.
Tu peux aussi mettre un merci pour l’article ...
Maintenant on sait pertinemment comme l’a souligné au dessus que la moindre graine (même périmée) attire des centaines de vautours. C’est un fait !
Même utter parle d’anciens comptes réactivés voire de nouveaux crées. C’est bien que le but d’une telle distribution est aussi de faire revivre ou de réactiver du passage sur le site la où il y en n’a pas forcément.
Cf les autres articles en lien avec le même jeu.
Citation :
Publié par Gerhalt
mouais enfin, les 400 commentaires en question, c'est un simple merci pour la clé.
Je ne vois aucun problème à remercier et je trouve dommage d'exagérer les commentaires car ils ne sont pas tous identiques
Bonjour,

savez-vous si il est possible d'avoir une clé pour ce jeu ? J'essaye de regarder si y'a des giveaways sur le net, par ci par là, mais je ne trouve rien (enfin du moins, j'arrive un peu après la bataille)

Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés