[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Un collègue à obtenu un rdv pour une vaccination pfizer en passant par doctolib. Il n'a pas de comorbidité.

Du coup je ne sais pas si je dois désespérer que des gens soient prêt à tricher pour se faire vacciner, ou si je dois être content que des gens soient prêt à gruger pour se faire vacciner le plus vite possible
Citation :
Publié par DK
Rdv avec le doc à 14:00 pour la question des gens avec un IMC trop bas, je vous dirai.
Verdict du médecin : IMC trop bas = risque significatif. Mais pas « dans la liste » des comorbités pour l’instant (car trop peu de gens concernés/pas de « représentants » au contraire de l’obésité) donc théoriquement pas éligible.

Cela dit m’a conseillé d’appeler le centre de coordination de la vaccination de la région Bruxelloise en spécifiant qu’ils arrivent difficilement à remplir les créneaux et donc vaccinent sans trop de problème les volontaires... (selon lui ofc, il s’attend à ce que d’ici début juin, si ce n’est avant, les gens des 90’s soient éligibles).

J’ai donc appelé le centre. 25mn d’attente. J’espère que le mec a bien compris mais il « passe au service compétent pour m’envoyer une invitation ». Let’s see.

Honnêtement, ce que le doc m’a dit m’enlève la moindre once de culpabilité de jouer ma carte... si tant est que j’en ai jamais eu...
Ne regarde pas la liste complète des comorbidités alors parce que tu vas en tomber par terre puisque ça concerne en partie les ravages dus à l'alimentation, le tabagisme ou l'alcoolisme.

Quoiqu'il en soit, la vaccination est ici pour protéger les populations mais aussi et surtout en premier lieu d'éviter qu'elles ne finissent à l'hôpital. Et c'est une réalité qu'une grande partie des personnes qui vont en réanimation sont en situation d'obésité. Il parait donc basique de les vacciner avant toi qui est en bonne santé et qui n'aura que peu de risque de finir dans un cercueil.
Bon j'ai pris RDV pour mercredi prochain, je dirai à l'accueil que je suis diabétique. Si vous avez des sources sur le diabète que je puisse m'entraîner devant un miroir avant de m'y rendre
Je culpabiliserai pas du tout à votre place, la majorité des personnes fragiles ont eu l'opportunité de se faire vacciner, les jeunes sont les vecteurs du virus, bref c'est le moment de spam F5 sur doctolib 46585-full.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Je culpabiliserai pas du tout à votre place, la majorité des personnes fragiles ont eu l'opportunité de se faire vacciner, les jeunes sont les vecteurs du virus, bref c'est le moment de spam F5 sur doctolib 46585-full.png
Oui beh oui, les +55 ans on eux 2 semaines avec 3,2M doses injectées alors qu'ils sont 8,5M, et les 18-54 ans avec comorbidités ont eux que 3 jours pour s'inscrire, du coup si il y a de la place, c'est vraiment parce qu'ils veulent pas, t'as raison tiens...
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, le carnet de vaccination international, jaune en général.
J'en ai jamais eu, je suppose que si tu n'es jamais allé dans un pays avec une vaccination obligatoire il n'y a pas de raison spéciale d'en avoir un.
Citation :
Le carnet de vaccinations internationales est délivré dans les Centres de vaccinations internationales* aux personnes qui viennent se faire vacciner contre la fièvre jaune.
https://www.pasteur.fr/fr/carnet-vac...ment-obtenir-0

Quand j'étais gamin j'avais un carnet de santé, avec les vaccins dessus, mais il a été perdu dans les limbes des déménagements.
Pour le covid j'ai un papelard avec signature de médecin etc. Aucune idée de ce que ça vaut pour quitter le territoire.
A la limite je peux en amener un lors de ma deuxième dose mais je sais même pas si ils me le rempliront ?

Ghalatée] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 04/05/2021 à 13h16.
Je ne sais pas si la question a été posée déjà: est-ce qu'on peut nous forcer à avoir de l'Astrazeneca? On peut demander à l'avance quel vaccin est utilisé? Possible d'annuler le rendez-vous si c'est de l'AZ et se débrouiller pour avoir autre chose ailleurs?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je ne sais pas si la question a été posée déjà: est-ce qu'on peut nous forcer à avoir de l'Astrazeneca? On peut demander à l'avance quel vaccin est utilisé? Possible d'annuler le rendez-vous si c'est de l'AZ et se débrouiller pour avoir autre chose ailleurs?
Si tu vas sur Vitemadose, tu peux voir quel type de vaccin sera administré sur chaque créneau disponible, donc pas de surprise en arrivant. Mais je ne te félicite pas
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je ne sais pas si la question a été posée déjà: est-ce qu'on peut nous forcer à avoir de l'Astrazeneca? On peut demander à l'avance quel vaccin est utilisé? Possible d'annuler le rendez-vous si c'est de l'AZ et se débrouiller pour avoir autre chose ailleurs?
Tu es en France, tu fais ce que tu veux. Tu n'as quasiment aucune règle et si tu veux enfreindre le peu qui existent, personne ne viendra contrôler.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Par contre ce matin c'était rigolo, l'infirmière me demande "vous aussi vous faites du rugby? J'ai l'impression de voir défiler tous les membres des salles de gym ce matin".
Un IMC>30 n'est un indicateur d'obésité que chez un oisif.
Je vais faire une réponse a l'ancienne, sans check google.

De mémoire, le mec qui a inventé l'IMC n'avait rien a voir avec la médecine. C'est un mathématicien belge du XIXeme siècle. Son pote faisait dans les assurances et depuis Aristote on savait que "les obeses meurent précocement". Donc son pote ne voulait pas perdre de l'argent avec ses assurances vie et lui a demandé a trouver une formule facile pour savoir quel client serait rentable ou pas. Initialement, c'était kg/m3 mais pour l'époque faire du au cube n'était pas facile donc il s'est rabattu sur le kg/m2.

Depuis, la formule a bien été validée mais perd de sa valeur avec les extremes et evidemment ne sait pas faire la difference entre muscle et gras. donc un mec assez musclé avec un IMC de 27 n'est pas en surpoids mais le geek avec son petit ventre bedonnant avec le meme IMC oui.
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Je ne sais pas si la question a été posée déjà: est-ce qu'on peut nous forcer à avoir de l'Astrazeneca? On peut demander à l'avance quel vaccin est utilisé? Possible d'annuler le rendez-vous si c'est de l'AZ et se débrouiller pour avoir autre chose ailleurs?
De ce que j'en ai vu, l'AZ n'est proposé qu'aux plus de 55 ans. Quand j'ai pris mon RV c'était Pfizer ou Moderna et c'est tout. (J'ai pris Pfizer)
Citation :
Publié par Sayn
30 d'IMC, à part si t'es un bodybuilder ifbb t'es gras comme un cochon, faut arrêter de se la péter mdr.
Voilà, Teddy Riner c'est à peine plus de 30 d'IMC. Je croise pas souvent un gars qui lui ressemble, même de loin.
Citation :
Publié par znog
De mémoire il en cause 4 fois moins

Le Janssen a démarré : Doses injectées
SmartSelect_20210502-230949_Chrome.jpg
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Mais rare et plutôt adapté aux pharmacies, TOM..

Actualité
https://www.google.com/search?q=jans...w=668&bih=1067
on n'atteindra pas dans un futur prévisible, sinon jamais la fameuse immunité collective
145062-1620078223-2055.png


Citation :
Now, more than half of adults in the United States have been inoculated with at least one dose of a vaccine. But daily vaccination rates are slipping, and there is widespread consensus among scientists and public health experts that the herd immunity threshold is not attainable — at least not in the foreseeable future, and perhaps not ever.

Citation :
Instead, they are coming to the conclusion that rather than making a long-promised exit, the virus will most likely become a manageable threat that will continue to circulate in the United States for years to come, still causing hospitalizations and deaths but in much smaller numbers.

Citation :
How much smaller is uncertain and depends in part on how much of the nation, and the world, becomes vaccinated and how the coronavirus evolves. It is already clear, however, that the virus is changing too quickly, new variants are spreading too easily and vaccination is proceeding too slowly for herd immunity to be within reach anytime soon.


https://www.nytimes.com/2021/05/03/h...y-vaccine.html
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Selon eux c'est parce que ce n'est pas techniquement atteignable ou à cause des anti-vaxx qui plombent les efforts de la société ?
entre autres... de toutes manières au niveau mondial on ne va jamais s'en débarrasser

Quand je pense qu'au début on croyait qu'il n'y aurait pas de variant : mais si le SARS-CoV-2 varie moins que la grippe, il varie quand même. Et maintenant qu'il touche une population énorme...

Citation :
Que sait-on de la réaction des personnes vaccinées face à l’arrivée des nombreux variants du SARS-CoV-2 ? Quels sont les variants principaux actuellement en circulation et pourquoi ce foisonnement ? Que sait-on du triptyque de mutations K417N, E484K, N501Y ?
Citation :
durée : 00:58:24 - La Méthode scientifique - par : Nicolas Martin, Antoine Beauchamp - Quelles sont les spécificités des variants indien, brésilien et sud africain du SARS-CoV2 ? Comment adapter les vaccins à ces variants ? Quelles stratégies sont envisagées par les autorités sanitaires pour limiter leur propagation ?

- réalisation : Olivier Bétard - invités : Bruno Canard Directeur de recherche CNRS et responsable de l’équipe « Réplicases virales : structure, mécanisme et drug-design », dans le laboratoire « Architecture et fonction des macromolécules biologiques » de Marseille; Yves Gaudin virologue, directeur de recherche au CNRS, travaille à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule de l’Université Paris-Saclay.
https://www.franceculture.fr/emissio...e-les-variants


si vous n'avez pas le temps pour le podcast, une sélection d'article sur le fil twitter de l'émission : https://twitter.com/lamethodeFC/stat...31502862094336




=========================



Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Selon eux c'est parce que ce n'est pas techniquement atteignable ou à cause des anti-vaxx qui plombent les efforts de la société ?
l'autre problème c'est que le seuil est relevé par la contagiosité accrue des variants
Citation :
Once the novel coronavirus began to spread across the globe in early 2020, it became increasingly clear that the only way out of the pandemic would be for so many people to gain immunity — whether through natural infection or vaccination — that the virus would run out of people to infect. The concept of reaching herd immunity became the implicit goal in many countries, including the United States.

Early on, the target herd immunity threshold was estimated to be about 60 to 70 percent of the population.
Citation :
the initial calculations were based on the contagiousness of the original version of the virus. The predominant variant now circulating in the United States, called B.1.1.7 and first identified in Britain, is about 60 percent more transmissible.

As a result, experts now calculate the herd immunity threshold to be at least 80 percent
Citation :
Polls show that about 30 percent of the U.S. population is still reluctant to be vaccinated.
en France on parle de 40% de réticents


=========================


autre problème : les poches de non-vaccination
Citation :
“Disease transmission is local,” Dr. Lipsitch noted.

“If the coverage is 95 percent in the United States as a whole, but 70 percent in some small town, the virus doesn’t care,” he explained. “It will make its way around the small town.”
Citation :
Herd immunity can fluctuate with “population crowding, human behavior, sanitation and all sorts of other things,” said Dr. David M. Morens, a virologist and senior adviser to Dr. Fauci. “The herd immunity for a wealthy neighborhood might be X, then you go into a crowded neighborhood one block away and it’s 10X.”

=========================

à terme, on pourrait arriver à un rhume que tout le monde attrape jeune pour être ensuite immunisé
Citation :
Over the long term — a generation or two — the goal is to transition the new coronavirus to become more like its cousins that cause common colds. That would mean the first infection is early in childhood, and subsequent infections are mild because of partial protection, even if immunity wanes.

Dernière modification par znog ; 04/05/2021 à 00h52. Motif: Auto-fusion
Ghalatée] | | MP


Citation :
Publié par znog
en France on parle de 40% de réticents
NB : réticent ne veut pas dire antivax. Typiquement je suis réticent sur les vaccins à ARN car on manque de recul à long terme mais je ne suis pas du tout antivax. J'ai mon rdv de vaccination pour dans une dizaine de jours en me disant que j'ai peut être plus de risques lié au covid que de risques inconnus à long terme. Mais on ne peut pas dire que c'est une décision éclairée vu qu'il y a une inconnue.

Dernière modification par Ghalatée ; 04/05/2021 à 13h18.
Citation :
Publié par Aragnis
NB : réticent ne veut pas dire antivax. Typiquement je suis réticent sur les vaccins à ARN car on manque de recul à long terme mais je ne suis pas du tout antivax. J'ai mon rdv de vaccination pour dans une dizaine de jours en me disant que j'ai peut être plus de risques lié au covid que de risques inconnus à long terme. Mais on ne peut pas dire que c'est une décision éclairée vu qu'il y a une inconnue.
+1, je suis pro vax, mais malgré tout je ne compte pas me vacciner a cause du manque de recul.
Je suis en bonne santé, j'ai un système immunitaire en béton (je sais pas ce que c'est d'avoir un rhume ou une grippe, jamais eu ^^), le covid ainsi que le vaccin je m'en bat totalement les steaks.
Citation :
Publié par Aragnis

Ghalatée] | | MP


NB : réticent ne veut pas dire antivax. Typiquement je suis réticent sur les vaccins à ARN car on manque de recul à long terme mais je ne suis pas du tout antivax. J'ai mon rdv de vaccination pour dans une dizaine de jours en me disant que j'ai peut être plus de risques lié au covid que de risques inconnus à long terme. Mais on ne peut pas dire que c'est une décision éclairée vu qu'il y a une inconnue.
Bah c'est typiquement une décision éclairé en fait: Tu t'es renseigné sur les bénéfices et les risques, tu en as conclu que le risque avec une part d'inconnu était moins élevé que le bénéfice avec une part d'inconnu. Et si jamais tu ne veux pas de vaccins à ARN, il y a de l'astra zaneca. En gros, tu t'es posé des questions, on a su te répondre.

Citation :
Publié par kirk
+1, je suis pro vax, mais malgré tout je ne compte pas me vacciner a cause du manque de recul.
Je suis en bonne santé, j'ai un système immunitaire en béton (je sais pas ce que c'est d'avoir un rhume ou une grippe, jamais eu ^^), le covid ainsi que le vaccin je m'en bat totalement les steaks.
Il y a du recul sur les vaccins. On sait qu'il y a un risque de réactions allergiques survenant dans le premier quart d'heure (d'où la nécessité de rester un quart d'heure dans la salle après vaccination) ainsi qu'un risque de coagulation atypique entre 1/100 000 et 1/1 000 000 pour l'astra zaneca. (ce qui ferait entre 60 et 600 morts sur toute la France, soit entre 100 et 1000 fois moins que le covid).

Après le coût du "je suis pro-vax mais les données validés par un consensus scientifique ne me suffisent pas pour me convaincre", je pense que c'est l'équivalent de "je suis pas raciste, mais les arabes sont des fainéants" "je suis pas misogyne, mais les femmes sont nulles en maths "je suis pas homophobe, mais si mon gosse est pédé, je lui casse la gueule".

Dernière modification par Ghalatée ; 04/05/2021 à 13h18.
Citation :
Publié par Diot
Il y a du recul sur les vaccins. On sait qu'il y a un risque de réactions allergiques survenant dans le premier quart d'heure (d'où la nécessité de rester un quart d'heure dans la salle après vaccination) ainsi qu'un risque de coagulation atypique entre 1/100 000 et 1/1 000 000 pour l'astra zaneca. (ce qui ferait entre 60 et 600 morts sur toute la France, soit entre 100 et 1000 fois moins que le covid).

Après le coût du "je suis pro-vax mais les données validés par un consensus scientifique ne me suffisent pas pour me convaincre", je pense que c'est l'équivalent de "je suis pas raciste, mais les arabes sont des fainéants" "je suis pas misogyne, mais les femmes sont nulles en maths "je suis pas homophobe, mais si mon gosse est pédé, je lui casse la gueule".
mdr c'est clair, c'est pas comme si des millions de gens dans le monde étaient en train de se faire vacciner déjà. Les retours d'analyses sont déjà là. La seule réelle inconnue c'est pas sur la dangerosité de chaque vaccin validé en Europe mais sur son efficacité à long terme et face aux variantes qui pourraient pop à l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés