[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'est plus ou moins ce que j'avais compris en me renseignant à droite à gauche. Je me présenterai à ma carte Vitale et ma CNI, point. Merci pour les réponses.
Citation :
Publié par Feldi
Tiens d'ailleurs on entend plus parler du J&J en France. Il aurait pas du arriver mi avril chez nous ?
Aux dernières nouvelles il causerait également des thromboses comme le AZ mais depuis, plus rien.
Mon père (57 ans) s'est fait vacciner avec J&J. Il a été en pharmacie pour une autre raison, et on lui a proposé un RDV. Tout simplement!
Citation :
Publié par Murmures
Mais personne ne se présente avec son livret de vaccination, pour avoir le tampon ?
C’est une question que je me pose aussi. Ils filent une petite carte en Belgique (comme en France vraisemblablement). Je me demandais si, si tu leur donnes ton carnet jaune (ou autre), ils te le tamponnent aussi. Ou si faudra genre attacher/agrafer le carton au carnet jaune ou se balader avec les deux pour les voyages. Enfin on verra. Rdv avec le doc à 14:00 pour la question des gens avec un IMC trop bas, je vous dirai.
Personnellement, les données de ma vaccination ont été directement télétransmises à l'assurance maladie. Il me semble qu'à terme, l'appli tousanticovid contiendra ton certificat de vaccination.
En Attendant le carnet de vaccination fait foi pour les voyages à l'étranger. L'appli TousAnticovid ça reste à voir. Ne pas faire inscrire ses vaccins sur son carnet de vaccination, c'est spécial quand même. C'est le meilleur moyen d'en perdre la trace.
Citation :
Publié par Soroia
Personnellement, les données de ma vaccination ont été directement télétransmises à l'assurance maladie. Il me semble qu'à terme, l'appli tousanticovid contiendra ton certificat de vaccination.
C’est bien ce système mais c’est encore une fois du « franco-français », sous réserve d’interopérabilité de l’app avec les systèmes de nos voisins. Or, l’app tousanticovid s’était démarquée de nombre d’autres app UE sur ce point. Ça a changé ?

Et puis d’autant plus quand tu voyage hors UE..., je sais pas au Ghana, l’appli tousanticovid ils s’en balancent. Ce qu’ils veulent c’est le carnet de vaccination format OMS (ou au pire un carnet de santé en bonne et due forme).
Comme en France il doit y avoir une énorme majorité des adultes qui n'ont pas de carnet de vaccination à jour, bah une autre solution sera très certainement nécessairement à court terme. Il doit pas y avoir grand monde qui se présente à la vaccination avec déjà parce qu'il ne doit pas y avoir grand monde qui l'a.
Je ne comprends même pas pourquoi on se traîne encore ces carnets de santé.
On a une carte vitale qui pourrait stocker ce genre d'infos sans grand risque au niveau fuite de données en plus...
Citation :
Publié par Don Patricio
Le carnet de santé bleu foncé des années 80 ça va ?
"allo maman par hasard c'est pas toi qui as mon carnet de santé ?"
Avec une coiffure mulet ça passera c’est sûr.

@Timinou La carte vitale c’est bien... en France, une fois encore.
Un collègue à obtenu un rdv pour une vaccination pfizer en passant par doctolib. Il n'a pas de comorbidité.

Du coup je ne sais pas si je dois désespérer que des gens soient prêt à tricher pour se faire vacciner, ou si je dois être content que des gens soient prêt à gruger pour se faire vacciner le plus vite possible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le carnet de santé bleu foncé des années 80 ça va ?
"allo maman par hasard c'est pas toi qui as mon carnet de santé ?"
Non, le carnet de vaccination international, jaune en général.
Citation :
Publié par Aragnis
Le recul a court terme on l'a déjà, et les vaccins sont à ce niveau safe, sinon ça aurait déjà été le carnage.

Par contre le recul à long terme on n'est évidemment pas près de l'avoir. Alors faut-il s'inquiéter ?

Des surprises sont toujours possibles d'autant que vu la confiance dans la méthode, seules des surprises inattendues sont possibles. Typiquement, on aurait des cas de zona via réactivation de la varicelle et si le lien est confirmé ça sera une réaction surprenante (mais ça reste rare et pas très grave).

Après, est-ce que 2 injections à un moment de la vie peuvent devenir la cause d'un désastre sanitaire dans 20 ans ?
C'est fort peu probable parce que la technique ne laisse pas penser que ça puisse être le cas, ça représente trop peu sur toute une vie.
Néanmoins, si le vaccin en vient à devoir être fait tous les ans et/ou si on commence à injecter de plus en plus de choses via cette technique, il faudrait vraiment revenir à un principe de précaution et attendre d'avoir du recul plutôt que d'injecter à des milliards d'individus.
On me corrigera si je me trompe mais il me semble qu'absolument toute réaction immunitaire peut trigger un virus varicelle-zona en sommeil.

Si c'est bien le cas, c'est beaucoup de bruit pour rien de parler de cas de zona lors d'une vaccination covid.
Citation :
Ça me dit rien... Jamais vu. Me semblait que les vaccins étaient notés sur le carnet de santé.
Ton médecin peut inscrire tes vaccins sur ton carnet de santé bleu français, mais le plus pratique et logique est de le faire sur le carnet de vaccination, bien plus compact et reconnu internationalement. C'est le truc de base pour tracer ses vaccins, quoi. Après si tu as besoin d'informations à ce sujet, Google te renseignera mieux que moi.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ça me dit rien... Jamais vu. Me semblait que les vaccins étaient notés sur le carnet de santé.
Non mais laisse tomber la plupart des gens n'en ont pas.
Le carnet de santé contient effectivement un carnet de vaccination, mais pas au format itérational. Et déjà ça la plupart des gens ne l'ont plus.
Citation :
Publié par Bjorn
Non mais laisse tomber la plupart des gens n'en ont pas.
Le carnet de santé contient effectivement un carnet de vaccination, mais pas au format itérational. Et déjà ça la plupart des gens ne l'ont plus.
En effet même pour mes gamins, métis avec une mère étrangère hors UE, j'ai jamais vu ces carnets.
Vous pensez que ça sera indispensable pour se rendre et séjourner en Italie en juillet? Ou juste un test PCR? Voire rien du tout ?
Le carnet ou le vaccin ?
Le carnet 0 chance qu'un pays comme l'Italie refuse à court terme tous les touristes qui n'ont pas un carnet que quasi personne n'a.
Le vaccin en juillet pareil, c'est trop court pour que ce soit indispensable. A mon avis : soit c'est ouvert soit il faudra le "passeport d'immunité" donc soit test PCR, soit vaccin, soit presence d'anti corps.
Ou alors c'est la cata et c'est fermé complètement.
Je parlais du vaccin + une preuve admissible (ce fameux carnet de vaccination? Un passeport spécial? J'avoue que j'y comprends rien, et à tous les coups y'aura 0 contrôle sinon faudra camper 2 jours au péage autoroute...).
Ma femme me dit "ça sera un test nasal" mais bon je pense qu'elle en sait rien du tout en vérité.
J'espère que les italiens n'ont pas perdu leur caractère latin et bordélique, que nous avons en commun, et que les contrôles seront aussi drastiques qu'ici
Citation :
Publié par Don Patricio
Le carnet de santé bleu foncé des années 80 ça va ?
"allo maman par hasard c'est pas toi qui as mon carnet de santé ?"
La même.

Et cette histoire de vaccin m'a aussi permis de me rendre compte que j'étais plus à jour pour certains trucs. Faudra que je refasse un vrai bilan une fois celui du COVID passé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés