La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Matharl
Ce n'est que mon avis mais pour moi ceci est du a la montée de la violence dans notre société et notre système judiciaire totalement défaillant.
La droite a toujours prêcher un discours sécuritaire, ca charme les électeurs vu l'époque.

Ce qu'oublient les Français, c'est que sur les trente dernières années, c'est la droite qui était au pouvoir et qui n'a rien fait pour arranger les choses. Au contraire, vu le résultat actuel.

Ca me dégoûte tellement de voir que les GJs ont définitivement été récupéré part l'ED... On est a milles lieux de ce qu'était ce mouvement a l'époque des ronds points occupés.
Source stp ? Parce que ca ma plus l'air de ressembler à de l'infiltration blackblock/antifa et/ou racaille. un gilet jaune n'importe qui peut en porter un.
Citation :
Publié par Coquette
Les fautes sont largement partagées à gauche sur cette division, depuis longtemps, je ne vois pas comment tu peux en arriver à cette conclusion à charge. Pour ma part, je me refuse à voter PS ou EELV, et même encore s'il devaient s'allier à qui que ce soit. Trop de mensonges depuis 30 ans.
Il avait de l'or dans les mains il y a quelques années, de l'or. Il pouvait autour de lui rassembler, les écolo, la gauche etc... et conduire à un véritable changement. Il a trop joué sur sa personnalité, il n'a pas réussi à réunir et il est à mes yeux devenu fou suites à ses échecs. C'est con il avait à l'époque un programme écolo, économique etc.. vraiment intéressant, il n'y avait que la partie immigration de mémoire qui me faisait chier.
Citation :
Publié par Folkensedai
à priori ce serait ces charlots là :
Groupe Révolutionnaire Charlatan
@GRCpaname
Jeune collectif militant francilien. Anticapitalisme, antifascisme, anti-impérialisme.
Ben du coup, ça va faciliter l'enquête. Hop, un groupuscule fasciste à dissoudre et une brochette de connards à foutre en taule pour quelques mois, histoire de.
Citation :
Publié par Tormant
il avait à l'époque un programme écolo, économique etc.. vraiment intéressant, il n'y avait que la partie immigration de mémoire qui me faisait chier.
Tout pareil. A part que le programme est toujours aussi bon.
Citation :
Publié par Tormant
Source stp ? Parce que ca ma plus l'air de ressembler à de l'infiltration blackblock/antifa et/ou racaille. un gilet jaune n'importe qui peut en porter un.
Si on se fit au tweet qu'a link @Folkensedai, il semblerait que ce soit pas des GJs.

Et je partage l'avis de @Crevard Ingenieux, si tu conduis une politique de droite, tu peux avoir la carte du parti que tu veux, tu restes de droite. Hollande / Macron, ils sont autant de gauche que moi je suis pape.
Macron aurait pu faire un minimum semblant, genre en rendant accessible le RSA pour les -25 ans vu la situation actuelle dans laquelle ils sont ceux qui prennent le plus cher, ca aurait été intelligent en plus d'être une forme d'excuse pour la baisse des APL mais nooon, surtout pas ma bonne dame, y'a que les vieux qui comptent dans ce pays.
Citation :
Publié par Coquette
Tout pareil. A part que le programme est toujours aussi bon.
Le problème, c'est la personnalité. Il a fait bonne figure durant la Présidentielle et après ca a été un long naufrage.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ben du coup, ça va faciliter l'enquête. Hop, un groupuscule fasciste à dissoudre et une brochette de connards à foutre en taule pour quelques mois, histoire de.
T'as pas lu.
Ce sont pas des fascistes, puisque ce sont des antifas.

L'écriture incluse c'est déjà un indice sur la tendance politique de ceux qui ont attaqué le fourgon de la CGT et qui ont célébré avec des tags l'assassinat de policiers.

Et après on vient nous raconter que l'islamo-gauchisme ça n'existe pas, et que c'est une invention de l'ED.
Franchement une rixe entre service d'ordre CGT et groupuscule d'antifas, on peut comprendre que les flics aient eu du mal à les différencier.
Surtout que le service d'ordre CGT ne fait habituellement pas dans la dentelle.
Citation :
Publié par Matharl
Ca me dégoûte tellement de voir que les GJs ont définitivement été récupéré part l'ED... On est a milles lieux de ce qu'était ce mouvement a l'époque des ronds points occupés.
attribuer un bord politique aux gj n'a aucun sens, puisque n'importe qui peut mettre un gj.
Je rappelle que des Black block ont aussi infiltré le mouvement, du coup les gj sont d'extrême droite ou d'extrême gauche ? On ne sait plus trop.
Y'avait aussi des patrons gj, j'en déduis quoi, que le mouvement est dirigé en sous main par le MEDEF ?

A l'époque des ronds points, y'avait déjà des rumeurs complotistes (relayés sur jol par je ne sais plus qui), comme quoi les gj sont un mouvement fomenté et dirigé en sous main par l'extrême droite, ce qui est absurde, l'extrême droite n'est même pas capable de fomenter sa propre victoire aux présidentielles (alors qu'ils ont un boulevard) tellement ils sont stupides
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce sont pas des fascistes, puisque ce sont des antifas.
Des mecs fringués en noir qui tabassent des syndicalistes en leur hurlant des insultes racistes, homophobes et sexistes, ils peuvent se dire rouge s'ils veulent, ça ne changent à ce qu'ils sont : des petites raclures fascistes. Pas dans la pseudo-idéologie qu'ils affichent, mais dans leur pratique, leur comportement.
Citation :
Publié par Aloïsius
Des mecs fringués en noir qui tabassent des syndicalistes en leur hurlant des insultes racistes, homophobes et sexistes, ils peuvent se dire rouge s'ils veulent, ça ne changent à ce qu'ils sont : des petites raclures fascistes. Pas dans la pseudo-idéologie qu'ils affichent, mais dans leur pratique, leur comportement.
Mais il ne faut pas oublié qu'ils sont de gauche C'est important.

Au dernière nouvelle le seul pseudo groupe d'extrême droite "violent" c'est Génération Identitaire.

La gauche : Black block, antifa etc... il y a une légère différence.



erratum !

Il y a bien un groupe d'ED dangereux, c'est les Loup gris, des immigrés qui chassaient les gens d'origines arméniennes ou arméniennes en France en toute tranquillité.
Citation :
Publié par Tormant
Au dernière nouvelle le seul pseudo groupe d'extrême droite "violent" c'est Génération Identitaire.
Mouais tu peux enlever les guillemets parce qu'ils étaient effectivement violents. Ils ont pas été dissout pour rien.
Citation :
Publié par Tormant
Au dernière nouvelle le seul pseudo groupe d'extrême droite "violent" c'est Génération Identitaire.

La gauche : Black block, antifa etc... il y a une légère différence.
Sauf que les black blocs et les "antifa" ne sont pas des groupes constitués en association.
Ce ne sont même pas des groupes comme on l'entend (c'est à dire a minima organisé, mais plutôt des individualités qui se rejoignent dans un but commun).

Citation :
Les mêmes gars : la CGT chiens de garde on les tabasse et on les rabat vers la police !
Surtout à la limite casser les burnes aux jaunes de la CFDT ça paraîtrait "logique", mais la CGT je vois vraiment pas le problème.
Mdr les gars : on est anticapitalistes !

Les mêmes gars : la CGT chiens de garde on les tabasse et on les rabat vers la police !



Clairement l'utilisation des termes genre antifa ou anticapitalisme c'est juste de la couverture, jusqu'à l'écriture inclusive qui fait vraiment gros lol.
Citation :
Publié par Kerjou
Faudrait des dimensions parallèles virtuelles qu’on test LFI et le RN et qu’on soit tranquille ensuite
Pas besoin d'une dimension parallèle, c'est déjà arrivé. En 36 pour le courant idéologique de LFI, en 40 pour le courant idéologique du RN. On en tire les conclusions qu'on veut.
Citation :
Publié par Quint`
Mdr les gars : on est anticapitalistes !

Les mêmes gars : la CGT chiens de garde on les tabasse et on les rabat vers la police !



Clairement l'utilisation des termes genre antifa ou anticapitalisme c'est juste de la couverture, jusqu'à l'écriture inclusive qui fait vraiment gros lol.
Oh, je suis sur qu'ils croient a leur propre soupe.
Perso les antifa, je vois ca comme les fa, des gens qui veulent vivre dans la violence. Ils rajoutent juste une petite couche de vernis pour se convaincre d’être dans le camp des gentils.
Citation :
Publié par N° 44 636
Oh, je suis sur qu'ils croient a leur propre soupe.
Perso les antifa, je vois ca comme les fa, des gens qui veulent vivre dans la violence. Ils rajoutent juste une petite couche de vernis pour se convaincre d’être dans le camp des gentils.
Oui la frontière est assez mince antre fas et antifas.

Ironiquement, ce joli monde s'en était pris à des féministes lors d'une manifestation il y a quelques mois:

https://charliehebdo.fr/2021/03/soci...manifestation/

Citation :
"Sauve 1 trans, bute 1 terf "
Mais c'est le camp du bien il parait.
Citation :
Publié par ClairObscur
Mais c'est le camp du bien il parait.
Encore faudrait-il prouver que l'abolition de la prostitution est une valeur absolue à gauche.

Il y a des féminismes de droite. Et les antifas le bras armé de l'extrême-gauche libertaire ne les aime pas.

Les questions morales sont inadéquates ici, c'est de la pure politique.
Ghalatée] | | MP

Je sais que tu trolles (HiTleR éTaIt 2 GaUcHe), mais pour les gens normaux qui manquent de culture politique française : 36 c'est le Front Populaire, 40 c'est Pétain.

Dernière modification par Ghalatée ; 03/05/2021 à 15h04.
Ghalatée] | | MP


Le parti nazi n'a jamais été de gauche. Quand au parti fasciste fondé en 1921, il était nationaliste et libéral sur le plan économique. Et ils ont toujours ciblé les syndicalistes et les partis politique de gauche.

Dernière modification par Ghalatée ; 03/05/2021 à 15h04.
Citation :
Publié par Aloïsius
Le parti nazi n'a jamais été de gauche. Quand au parti fasciste fondé en 1921, il était nationaliste et libéral sur le plan économique. Et ils ont toujours ciblé les syndicalistes et les partis politique de gauche.
Non mais t'as conscience que t'es entrain de répondre à un mec qui conclut que comme un parti s'appelait "nationalsozialistisch", alors il était de gauche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés