[Wiki] ZooKeeper : Je farm mes truies pixélisées Thuglife sur Wanchain et Avalanche et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ksoufoun
(Je reprends juste le début de ta phrase : Le gars sans attache qui disparait avec 100millions d'€, chui pas sur qu'il a perdu à faire un truc du genre. Perso, je ne pourrais jamais, mais je conçois que d'autres oui.)
Disons que la question se poserait pour quelqu'un qui lancerait une DAPP, tu pourras te poser la question pour WanSwap ou pour Zoo Keeper (mais en fait non, car ils ont été audités aussi), mais que ça soit fait au niveau de la blockchain en elle-même, ça me semble pas possible.
Enfin, je veux dire, c'est pas un gars qui a pondu une appli dans son garage, c'est une Blockchain sur laquelle des équipes de dev taffent depuis 3 ans et qui a été auditées plusieurs fois, toute l'équipe est connu et basée en Chine, ils finiraient tous en taule.
D'ailleurs, de ce que je comprends, les séquestres sont aussi gérés de façons décentralisée et personne ne peut prendre les BTC, ETH, XRP déposés dessus, même les devs à moins de réussir à pirater la blockchain elle-même.
I'm in !J'ai adopté Paulie, on verra où elle nous mène
Avec 0 days de blocage, le boost est faible je trouve par rapport au taux de 385% et au risque.

Pour info, vous pensez mettre combien de % de votre portefeuille dans un truc pareil ?
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Le wanBTC que tu manipules, il est créé parce qu'un BTC a été bloqué lors de la conversion pour créer le wanBTC, le wanBTC n'est que l'image du BTC sous forme de token wrc20 sur la wanchain, mais il a logiquement exactement la même valeur qu'un BTC puisque pour chaque wanBTC en circulation, il y a un BTC de bloqué et que le wanBTC disparait lorsque l'on récupère le BTC.
Merci pour l'explication, mon Ponzi tombe à l'eau du coup
Il me reste juste à comprendre cette histoire de WSLP Staked en $, et pourquoi ça baisse avec le temps.
Oui c'est ça, et oui ça retombe vite, c'est très dépendant du prix du token Zoo, il a x4 en quelques jours, probablement à cause du fort volume d'échanges durant ce mini-bullrun de ces derniers jours sur l'eth.

Cela a le mérite d'accélérer le retour sur investissement, après si ça redescend à du 200% c'est déjà excellent.
L'APY impacte bien les token WSLP ?

Citation :
Publié par Sir BiBu
C'est indécent là quand même


62825-1620064599-7643.png
Ça fait peur, le truc qui varie de 400% à 1000% dans la même journée, pourrait très bien tomber à -2000% pendant la nuit...
Mais pour l'instant, profitons.
En fait les WSLP qu'on bloque sur une pool restent constants (ou évoluent très peu, selon la valeur du couple de cryptos représentés en $), les intérêts sont sous forme de token ZOO et WASP uniquement. J'ai bon ?
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Si je n'avais pas tout vendu je produirai 800 ZOO/semaine en tout sur 3 (grosses mdr) paires et 1 coffre/15 jours avec la forêt dans l'expédition.

Pour information, certains NFT de coffres ont été vendu à 30000 WAN, à 1,80$ le WAN.

tenor.gif
On a les drop rate quelques parts ? J'ai pas trouvé. Vu l'historique certains drops valent pas grand chose. Après je sais pas combien on récupère actuellement en bloquant l'équivalent de 3000 Zoo sur une paire, si je fais une règle de 3 avec ce que j'ai, je tombe sur du ~900 Zoo, donc rentable si tu drops pas un truc inférieur à ce prix.
Citation :
Publié par Discworld
En fait les WSLP qu'on bloque sur une pool restent constants (ou évoluent très peu, selon la valeur du couple de cryptos représentés en $), les intérêts sont sous forme de token ZOO et WASP uniquement. J'ai bon ?
Exact.
Une des strats consiste à reconvertir tes ZOO et WASP dans la paire pour augmenter ton bag WLSP et son rendement. D'autres préféreront économiser pour la mine etc.

Citation :
Publié par Sir BiBu
On a les drop rate quelques parts ? J'ai pas trouvé. Vu l'historique certains drops valent pas grand chose. Après je sais pas combien on récupère actuellement en bloquant l'équivalent de 3000 Zoo sur une paire, si je fais une règle de 3 avec ce que j'ai, je tombe sur du ~900 Zoo, donc rentable si tu drops pas un truc inférieur à ce prix.
Tu as des informations disponibles dans l'onglet Insights, ce que je trouve rassurant, c'est assez transparent. Néanmoins on a pas toutes les informations que je pourrais désirer, mais la communauté peut les demander par un vote de gouvernance. Pour l'instant Zookeeper est très jeune, mais ça évolue dans le bon sens.
Citation :
Publié par Discworld
L'APY impacte bien les token WSLP ?


Ça fait peur, le truc qui varie de 400% à 1000% dans la même journée, pourrait très bien tomber à -2000% pendant la nuit...
Mais pour l'instant, profitons.
Ça ne peut pas être négatif, les intérêts proviennent d'un pourcentage sur les frais de transactions, sur lequel Zoo Keeper rajoute le versement de son token, le ZOO.

Donc au pire, le cours de son token vaut zéro et ta rentabilité chute, mais tu auras toujours ce que t'as déposé. Et si tu revends les intérêts que tu gagnes dès que tu les touches, tu auras au moins gagné ça.

Le seul risque, ça serait un bug dans la DAPP et que le truc se fasse hacker.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 04/05/2021 à 21h13.
Citation :
Ça ne peut pas être négatif, les intérêts proviennent d'un pourcentage sur les frais de transactions, sur lequel Zoo Keeper rajoute le versement de son token, le ZOO.
Yes merci, c'est toujours bon à savoir.

De ce que je comprends si un des tokens de la paire vaut 0 on a perdu son placement (les WSLP). Et si l'écart est trop important entre les 2 tokens de la paire on perd des WSLP (impermanant loss). Faut faire super gaffe au couple de cryptos qu'on prend quand on veut faire de la DeFi en fait. C'est bien beau de cumuler des Zoo+Wasp, si on perd trop de WSLP on est perdant au final :/

Du coup, au risque de paraître gras : comment choisir la bonne paire ?

[EDIT] Vidéo très sympa et critique sur le concept : https://www.youtube.com/watch?v=BVNJSkhjmSA&t=308s

Dernière modification par Discworld ; 04/05/2021 à 23h22.
Citation :
Publié par Discworld
Yes merci, c'est toujours bon à savoir.

De ce que je comprends si un des tokens de la paire vaut 0 on a perdu son placement (les WSLP). Et si l'écart est trop important entre les 2 tokens de la paire on perd des WSLP (impermanant loss). Faut faire super gaffe au couple de cryptos qu'on prend quand on veut faire de la DeFi en fait. C'est bien beau de cumuler des Zoo+Wasp, si on perd trop de WSLP on est perdant au final :/

Du coup, au risque de paraître gras : comment choisir la bonne paire ?
Concernant le impermanant loss, la perte est très relative, c'est pas mal expliqué ici : https://academy.binance.com/fr/artic...loss-explained

En gros, tu perds surtout si tu compares à ce que tu aurais gagné si tu avais HODL mais normalement, c'est compensé par les intérêts.
C'est fou de se sentir aussi dépassé quand même.


Je bite pas un mot de ce que vous dites.
Bon en même temps, j'ai jamais trop vraiment suivi les cryptomonnaie de base mais j'me suis dit "vasy ça a l'air nouveau, j'peux ptet prendre le train en marche"

Bah : m/d/r
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés