Ligue 1, Ligue 2 & Coupe de France : saison 2020-2021

Fil fermé
Partager Rechercher
Sauf que "plaire au public" ça n'est pas équivalent à faire du beau jeu.

Qu'il ne soit pas là pour "faire du beau jeu", c'est vrai ... d'autant plus que ça ne veut rien dire "faire du beau jeu".

Mais par contre il est là pour plaire au public, en tout cas c'est l'objectif de son club normalement.
Franchement , a quoi sert la VAR ?
Qu'ils le disent, si ouvertement ils n'aiment pas Neymar.
Je ne leur en veut pas personnellement, il me casse les couilles tout autant.
Mais les gars sont arbitres quoi, je veux bien que c'est le fantasme du petit chef qui brime la star mais sérieux là c'est visible.

Edit : c'est une vrai question, comment fonctionne la VAR ? mon supportérisme ne veut pas dire aveuglement, surtout que neymar je serai ravi qu'on le vende au barca , ca nous permettrai d'avoir du cash et du salary pool pour combler beacoup de vide dans l'effectif. ( et accessoirement ca permettrai de garder mbappe et de lui filer entièrement les clés du camion )
Pour mr en dessous, as tu vu de quoi je parlais au moins ? l'arbitre n'avait pas les moyens de revenir sur sa décision ? et je ne pense pas etre le seul que la VAR fait rager

Dernière modification par lVlusa ; 01/05/2021 à 19h22.
Sérieusement à un moment je pense qu'on a tous compris que tu étais fan du PSG et que les arbitres t'agaçaient.

@lVlusa
Je dis pas que tu as tort, je constate juste que tes messages sont tous les mêmes. Sans déconner regarde les derniers messages que tu as postés pour rigoler

Dernière modification par Merengue ; 01/05/2021 à 21h08.
Citation :
Publié par Gredins
Mais par contre il est là pour plaire au public, en tout cas c'est l'objectif de son club normalement.
Je dirais plutôt que l'objectif de son club est d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles.

Au-delà de ça, il n'y a pas grand chose à reprocher à Laurey sur ce match du point de vue sportif, par contre des équipes qui jouent comme ça, faudrait peut être voir à ne pas les diffuser à la TV. Parce que si tu n'es pas supporters de Strasbourg, et donc satisfait du résultat, tu t'es tapé une belle purge quand même.

Par ailleurs je n'ai pas trop suivi la saison de Strasbourg, mais j'ai l'impression que leur classement n'est pas terrible pour un effectif pas si dégueu. Donc Laurey il fait le malin après ce match, mais il n'a pas de raison de pavoiser sur l'ensemble des résultats de son équipe.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je dirais plutôt que l'objectif de son club est d'avoir les meilleurs résultats sportifs possibles.
Je ne suis pas vraiment d'accord.

Le football n'est pas l'athlétisme, la performance en elle-même n'a pas vraiment de référentiel et donc d'intérêt.

Aujourd'hui les finances du football (puisque c'est ça qui les anime, et je le comprends ils sont là pour gagner des sous) proviennent quasiment uniquement des droits TV et sponsoring ... bref des choses qui sont quand même directement liées au public.

La stratégie de dire : "on s'en fiche du public, nous on veut juste s'assurer d'être là où il y a des sous", c'est une stratégie qui en soit n'a aucun sens. Avoir des sous ne devrait pas être une finalité ... les objectifs à la fin (a minima pour les joueurs) il me semble que c'est plutôt de prendre du plaisir, et d'essayer de rester un peu dans les mémoires. Les mémoires de sa famille, du club, de la ville, du pays ou du monde selon le niveau de performance. Ce que décrit Laurey, c'est ta stratégie quand tu as un boulot alimentaire : faut surtout pas risquer de le perdre parce que sinon tu vas vraiment être dans la galère.

Les sous c'est qu'une conséquence hyper positive pour eux. Mais à vue de pif je dirais qu'il y a 99% des joueurs de foot qui seraient toujours joueur de foot même si l'ensemble des salaires dans ce sport étaient plafonnés à 100k€ annuel.
Bon, les comptables ici, hors Lyonnais et Monégasques, vous voulez quoi ce soir?
LOSC: OL?
PSG: ? OL?
Sainté: ASM
Lens: ASM?
Le reste: osef trop loin?


Tiens sinon question aux Lensois: le derby vous (supporters et équipe) le prenez sérieusement ou bien en mode mieux vaut Lille que Paris?
Match contre une équipe qui joue bas : et si j'alignais tous les joueurs de contre avec Bouanga Hamouma et Nordin ?
On se fait logiquement mené au score sur une enième air defense sur CPA (c'est pas comme si c'est connu en plus que Montpellier est bon la dessus, donc autant ne pas défendre du tout) puis possession du ballon ultra stérile pendant 40 minutes.
Heureusement que Gourna a un moment de lucidité pour lancer une attaque rapide qui amène au but (et que Bouanga rate son tir qui se termine en passe) parce que sinon on peut encore jouer des heures sans marquer.
Faire jouer Aouchiche deux matchs de suite semble être interdit en tout cas. On a aucun joueur pour créer le jeu.

Avec que des résultats mauvais pour nous cet aprem en plus, pas le choix, il faut absolument gagner.
Citation :
Publié par Hellraise
Tiens sinon question aux Lensois: le derby vous (supporters et équipe) le prenez sérieusement ou bien en mode mieux vaut Lille que Paris?
Les supps parisiens aimant visiblement leur rappeler la réputation des nordistes, je suis pas certain qu'ils soient derrière Paris
Citation :
Publié par Hellraise
Tiens sinon question aux Lensois: le derby vous (supporters et équipe) le prenez sérieusement ou bien en mode mieux vaut Lille que Paris?
Faut vraiment avoir une vision parisiano-centrée pour se poser cette question.
Citation :
Publié par Hellraise
Lens: ASM?
Le reste: osef trop loin?
L'OL a 67 points, Lens en gagnant ses trois derniers matches peut faire 65 points au maximum. Donc même pour eux c'est "osef trop loin".
Citation :
Publié par Soumettateur
Faut vraiment avoir une vision parisiano-centrée pour se poser cette question.
Merci pour la lapalissade.
Si je pose la question, c'est que j'ai ZERO feeling du degré d'animosité ou fraternité qu'il peut y avoir dans le coin. Si c'est une rivalité du 7e siecle ou un truc pour augmenter les ventes de la Redoute.

Si on ne peut plus poser de questions quand on est ignorant sur un sujet....

Citation :
Publié par Herlatt
L'OL a 67 points, Lens en gagnant ses trois derniers matches peut faire 65 points au maximum. Donc même pour eux c'est "osef trop loin".
J'aurais pensé que ça augmentait les chances de Monaco de gagner, donc mieux que LOSC/PSG.

Dernière modification par Hellraise ; 02/05/2021 à 18h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Hellraise
Merci pour la lapalissade.
Si je pose la question, c'est que j'ai ZERO feeling du degré d'animosité ou fraternité qu'il peut y avoir dans le coin. Si c'est une rivalité du 7e siecle ou un truc pour augmenter les ventes de la Redoute.
Les Lensois jouent un derby contre un rival (même si historiquement la vraie rivalité c'est plutôt Valencienne), ils jouent la 5ème place, et donc l'Europe, et se battent globalement les couilles du PSG (même si ils n'apprécient pas spécialement le club du Qatar) et tu te demandes si ils préfèrent gagner ou perdre pour empêcher le PSG d'être champion ?

Dernière modification par Soumettateur ; 02/05/2021 à 18h32.
Citation :
Publié par Soumettateur
Les Lensois jouent un derby contre un rival (même si historiquement la vraie rivalité c'est plutôt Valencienne), ils jouent la 5ème place, et donc l'Europe, et se battent globalement les couilles du PSG (même si ils n'apprécient pas spécialement le club du Qatar) et tu te demandes si ils préfèrent gagner ou perdre pour empêcher le PSG d'être champion ?


Meme si historiquement, la vraie réalité c'est plutot Valenciennes.


On est sur un forum d'experts. Y a pas de doute.
Citation :
Publié par dadubliner
On est sur un forum d'experts. Y a pas de doute.
Il se trouve que je parle en connaissance de cause. Si la rivalité Lens-Valencienne a souvent été relativement amicale, elle n'en demeure pas moins très vivace (Lens et Valencienne sont les deux clubs du bassin minier avec une sociologie des supporters proche et historiquement liée à ce passé industriel).

Après dans tous les cas, se demander si Lens préfère perdre contre Lille pour favoriser le PSG, c'est totalement à coté de la plaque.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/05/2021 à 19h33.
J’ai fait mon premier derby en 1992, lens venait de remonter en ligue 1. Au stade, on a été gazés par les crs, les insultes et chants anti fusaient des deux côtés. Des lensois avaient fini dans la deule, et les dve attaquaient les lensois dans les rues de lille.
Mon oncle, lensois, detestait lille et m’avait emmené à lens l’année d’avant, lens jouait la montée, pour me « convertir ». A bollaert, ils chantaient des chants anti losc, applaudissaient les résultats negatifs du losc ou huaient les victoires du losc qd le speaker annonçait les scores et applaudissaient VA... je doute que cette rivalité soit née en 1990. Subitement. Au challenge emile olivier, on pouvait melanger valenciennois et lensois mais jamais lensois et lillois.

A part ca j’y connais rien, je supporte le losc que depuis 32 ans.
Le truc c'est que tu associes forcément la rivalité avec le fait de s'insulter ou de se taper sur la gueule. Comme je l'ai dit la rivalité Lens-Valencienne a souvent été amicale, ce qui n'a pas empêché Valencienne de refuser de prêter son stade à Lens très récemment, suscitant l'incompréhension de ceux ne connaissant pas l'histoire de la relation entre les clubs.

La rivalité Lens-Valencienne est historique et fondamentalement liée au passé industriel de la région liant les deux agglomérations. Et tu parles de 90, sauf qu'en 90 la désindustrialisation du bassin minier était déjà quasiment achevée et les racines de la rivalité Lens-Valencienne avaient déjà disparu.

La rivalité Lens-Valencienne, c'est la rivalité dans une même famille, alors que la rivalité Lens-Lille, c'est la rivalité avec le voisin.

Dernière modification par Soumettateur ; 02/05/2021 à 20h11.
En 91, en barrages de d2, lens et va s'etaient rencontrés, leurs supporters etaient ensemble dans la meme tribune. J'appelle pas ca une rivalité

En tt cas, les lensois feront tout pour gagner vendredi. C'est certain.

Der zakarian quitte monpeyé. Waj va faire la fête.

Dernière modification par dadubliner ; 02/05/2021 à 20h25. Motif: Auto-fusion
Non mais c'est comme Saint-Etienne et Lyon, c'est une simple rivalité entre voisins. La vraie rivalité, historique et fondamentalement liée au bassin minier de la région avec une sociologie des supporters proche, c'est Saint-Etienne et Gueugnon.

(La question de base sur les Lensois qui pourraient préférer Lille avant le derby reste une des plus lunaires que j'ai pu lire sur ce forum je pense.)
Violent le match la, ca tacle / fait faute toutes les minutes.

edit: mdr la premiere sortie de Lopes, mdr2 la droite de Lopes.

Dernière modification par Hellraise ; 02/05/2021 à 22h45.
A chaque sortie, lopes dégomme un lyonnais, il s'améliore

Ah le coup de poing et la var, ca sent le sketch.


Pour les supp neutres, c'est une super fin de match niveau suspense.

Putain la defense monégasque. Je pleure.

Dernière modification par dadubliner ; 02/05/2021 à 22h48. Motif: Auto-fusion
De Sciglio, Pellegri et Geubbles de sûr déjà. C'est pathétique d'en arriver là... bon c'est "mieux" que les types qui vont se faire des accolades après des derbys ou des matchs importants mais bon... y a un autre distribué à un membre du staff de je sais pas quelle équipe... Mendes il aurait pu en prendre un aussi ...
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
Lopes, 3 de QI... sérieux il a 0 chance de la prendre cette balle ... il a déjà à moitié assommé Diomandé sur la sortie précédante...

et mdr, ce match de fou.
Lopes c'est dramatique, en plus d'être nul, il arrête pas ses agressions. Il a surtout de la chance de tomber sur des gentils. Perso je suis attaquant de L1, j'ai Lopes en face, je laisserais traîner les crampons à chaque contact, et des coups de coude de pute à chaque corner, il ne comprends que ça malheureusement. Je serais fou furieux si j'étais monégasque, Lyon aurait du terminer à 9 voir 8, et au final ils se font hold-up.

Sinon Sainté est à 42 points après avoir gagné à Montpellier qui a visiblement joué en claquettes ou presque, on va pas se plaindre. Saison compliquée mais on s'y attendait, et ça reste positif avec les jeunes qui ont été lancés.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés