[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedaïn
Et par ailleurs, bosser derrière un plexi avec masque et distance avec la clientèle, c'est pas vraiment la même chose que de voir 150-300 personnes défiler pendant 6h sans distanciation, avec comme seule protection le lavage de main et le masque.
Ben voilà, encore une fois, tu parles ici notamment à des gens (pas moi) qui ont bossé en mars 2020. Sans protection, ien avait pas. Et d'autres qui ont repris en juin quand les tests étaient réservés aux symptômatiques avec des chiffre toujours biaisés, aucune idée de ce qu'allait donner le retour sur la dynamique épidémique, et qui n'avaient toujours pas vraiment de moyen de protection (difficultés d'appro en masques jusqu'a l'été). Donc qui sont en droit de penser que ton problème est un problème de riche.

Je comprends que tu sois inquiet, mais je comprends aussi que pour bon nombre de gens, ces inquiétudes sont bien exagérées face à leur propre situation.
Pour la vaccination, en as tu parlé à ton médecin ou au médecin de la personne concernée ? Pas moyen d'obtenir une ordonnance ?
Citation :
Publié par Lyen
Fais attention à ce que tu dis, tu vas te faire aggro comme moi hier.
Bah faut pas non plus se voiler la face. Je pensais que c'était logique qu'il fallait au moins présenter un mot de ton médecin ou passer sur la balance pour prouver quoique ce soit. Avec la non-obligation de présenter quoique ce soit, n'importe qui peut arriver, dire qu'il a du diabète sans avoir à se justifier.

J'invite pas les gens à frauder, absolument pas, les personnes prioritaires doivent le rester mais on va pas se cacher qu'il y aura beaucoup d'abus.
Citation :
Publié par Kedaïn

Bah si tu as une solution je suis preneur, moi jeune sans comorbidité, pas tuteur légal de la personne dépendante, elle non vaccinable. Voilà voilà.
Par curiosité (et je comprends si tu ne veux pas parler de sa santé ici) pour quelle raison ne peut-elle pas se faire vacciner ?

Mon grand-père qui n'a jamais eu de vaccin (à cause d'une allergie sévère aux œufs je crois) à pu avoir Pfizer grace à la technologie ARN.
Citation :
Publié par Tiantai
Par curiosité (et je comprends si tu ne veux pas parler de sa santé ici) pour quelle raison ne peut-elle pas se faire vacciner ?

Mon grand-père qui n'a jamais eu de vaccin (à cause d'une allergie sévère aux œufs je crois) à pu avoir Pfizer grace à la technologie ARN.
Maladie auto-immune, son médecin est contre à cause du risque de choc allergique si j'ai bien tout suivi. (une fois de plus je ne suis pas tuteur, donc j'en sais ce qu'on m'en dit je n'ai pas accès à son médecin)
Citation :
Publié par Borh
En fait tous les gens que je connais qui veulent et qui peuvent se faire vacciner arrivent à trouver du Pfizer ou du Moderna quitte à attendre quelques jours de plus.

Et honnêtement je les comprends. Indépendamment des risques de thromboses, qui sont minuscules mais qui ont fait du mal à la réputation de l'AZ, les Pfizer et Moderna sont beaucoup plus efficaces.
Les derniers chiffres donnent 76% d'efficacité pour l'AZ, vs 95% pour les Pfizer et Moderna. Et les Pfizer et Moderna gardent une efficacité résiduelle contre les variants Brésilens et Sud Africains.
Donc ça me paraît rationnel de les préférer.
Citation :
Publié par 2063
Oui, il semble même que la vaccination hétérologue (13 min) soit plus efficace en plus:

Ok bon si je peux faire la vaccination hétérologue la semaine prochaine, donc si la HAS baisse le seuil d'âge et s'il reste des doses d'AZ inutilisées dans une pharmacie, je tenterai. Sinon à moins de 7 jours d'attente, je fais le Pfizer "voie normale" comme prévu.


Quel est le délai recommandé pour la stratégie hétérologue = le rappel Pfizer d'un AZ ? Toujours 42 jours ?
Citation :
Publié par Borh
En fait tous les gens que je connais qui veulent et qui peuvent se faire vacciner arrivent à trouver du Pfizer ou du Moderna quitte à attendre quelques jours de plus.
L'AZ est toujours réservé aux plus de 55 ans: il ne m'a pas été proposé lors de ma prise de RV. J'ai même été surpris qu'on me demande quel vaccin je voulais, pour être honnête.
En tout cas avec l'élargissement des vaccinables et potentiellement les gens qui ont pris rdv sans être éligibles, il n'y a plus aucun rdv disponible dans les 15km autour de chez moi. Les rdv plus loin (20 à 30km) sont pour dans presque 2 semaines.
J'avoue que je ne comprends pas vraiment les appels à élargir les autorisations de vaccination : c'est clairement toujours les doses qu'il manque et pas les volontaires
Citation :
Publié par Bjorn
Et ton propos, que j'ai bien saisi puisque c'est un disque rayé depuis x mois, n'a pas grand chose à voir avec le mien, qui répond à Kedaïn sur le risque individuel pris en mai 2021 face à avant.
Bah me réponds pas en me citant si ça t'intéresse pas lol.

Sur le fond, si je t'ai répondu alors que t'as l'impression que c'est pas le même sujet, c'est bien parce que je trouve que tu te trompes justement : risque individuel et "risque de buter ses proches" sont très proches puisque directement liés à l'occupation des réanimations.
Citation :
Publié par znog
Quel est le délai recommandé pour la stratégie hétérologue = le rappel Pfizer d'un AZ ? Toujours 42 jours ?
Pour l'instant, c'est 12 semaines le rappel d'un AZ. Pour la qualité de la vaccination hétérologue chez l'homme, je sais qu'il y a l'étude Com-CoV en cours, mais toujours pas de résultats préliminaires ; ils testent différents protocoles (l'ordre des vaccins et la durée entre les 2 injections). Du coup, pour l'instant, je crois qu'on ne sait pas grand chose de plus à ce niveau (j'ignore s'il y a eu d'autres études de qualité déjà publiées sur le sujet) :/
Perso, j'ai eu ma première injection d'AZ début mars, ça me fait un peu chier de changer de techno sans qu'on ne sache vraiment si c'est bien efficace (surtout à 3 mois d'intervalle). J'aurai pas le choix et je ferai bien évidemment ma deuxième dose (a priori à ARNm vu les consignes à date) fin mai, mais j'espère au moins qu'on aura des résultats préliminaires rassurants d'ici-là sur l'efficacité de ce protocole (AZ puis ARNm à 12 semaines), histoire de pas devoir repartir de 0 sur la vaccination.
A titre de comparaison, la pologne a profité du pont du 1 mai au 3 mai ( fete nationale) pour lancer une grosse campagne de J&J de vaccination en parallèle des autres.
Seul pre requis 36 ans et avoir un numéro pesel (en gros meme si tu es etrangers mais residents en Pologne tu devais avoir un pesel).
Ca a mis du temps à débuté a cause de la pénurie mais c est repartie et mi juin la plupart des Polonais auront eu leurs premières doses.
Je vais lister tt les différences mais certaines me rendent malade
En France, mon pere vient tout juste de se faire vacciner et ma mere 63 ans l'est dans 10 jours...
Ma soeur secrétaire administrative dans une grosse concession automobile n'a pas le droit de se mettre en télétravail (sachant qu au pire des pires des cas, elle est a 10 min en voiture)
Mon exemple en Pologne, ma société est le prestataire paie/hr administratif d une des plus societe du monde en agro-alimentaire (12k salariés rien qu'en France) et bien quasi 100 % sont en télétravail.
La gestion côté francais et prise de conscience est catastrophique (aussi bien gouvernement que patron).
Citation :
Publié par Kedaïn
Donc t'es proprio mais c'est moi qui ai des problèmes de riches ? Tu sens pas comme un foutage de gueule lol ?

Les accusations d'être hors sol c'est bien mais faut voir d'où elles viennent mdr.
Oui alors pour considérer que le gars qui a un prêt de 25 ans sur le dos est riche, je crois que tu as un petit problème de repère mdr.
Citation :
Publié par Feldi
Tiens d'ailleurs on entend plus parler du J&J en France. Il aurait pas du arriver mi avril chez nous ?
Aux dernières nouvelles il causerait également des thromboses comme le AZ mais depuis, plus rien.
On a eu 200 000 doses pour le moment qui sont en train d'être écoulées tranquillement (60 000 vaccinations pour l'instant). Il y aura une nouvelle livraison de 200 000 doses dans la semaine à venir. Il y a donc un petit retard à l'allumage mais de toute façon c'est pas ce vaccin qui va sauver la campagne à lui tout seul vu la quantité de doses livrées.

Concernant les thromboses, il me semble que le risque était encore beaucoup moins élevé que pour le AZ (6 cas pour 6,8 millions de vaccins aux USA, et pas tous mortels), donc c'est normal que ça en parle pas trop, d'autant plus avec les limitations d'âge. Mais j'ai effectivement peur que la mauvaise presse du AZ se reporte sur ce vaccin également, alors qu'il est encore moins "dangereux", qu'il est plus efficace contre les variants et qu'il ne demande qu'une dose. A voir si le nombre de vaccinations reste proche des livraisons dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par Feldi
Tiens d'ailleurs on entend plus parler du J&J en France. Il aurait pas du arriver mi avril chez nous ?
Aux dernières nouvelles il causerait également des thromboses comme le AZ mais depuis, plus rien.
De mémoire il en cause 4 fois moins

Le Janssen a démarré : Doses injectées
SmartSelect_20210502-230949_Chrome.jpg
https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Mais rare et plutôt adapté aux pharmacies, TOM..

Actualité
https://www.google.com/search?q=jans...w=668&bih=1067
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Oui alors pour considérer que le gars qui a un prêt de 25 ans sur le dos est riche, je crois que tu as un petit problème de repère mdr.
Ecoute j'ai bien un collègue de taff qui m'a reproché d'être riche car je m'achetais une maison justement... Sachant que ça compagne et lui gagnait plus que nous deux...
Petit retour sur la vaccination (Pfizer).

Donc j'ai 37ans et un léger surpoids (imc 31), vacciné samedi matin vers 9h30. Donc la journée du samedi ça va même si on ressent au fur et a mesure que la journée passe la douleur/petite grosseur dû a la piqûre. Par contre le dimanche c'était fatigue (genre ta fait une nuit blanche quoi) et quelques migraines. Ce matin RAS.

Par contre aucun contrôle une fois la bas, si ça passe sur doctolib a ce qu'on ma dit, les docteurs et infirmières ne posent pas plus de question que cela une fois sur place car ils savent très bien que 70% des gens vont gruger ... du coups ils vaccinent plutôt que de faire la police.
Citation :
Publié par spooty
Ecoute j'ai bien un collègue de taff qui m'a reproché d'être riche car je m'achetais une maison justement... Sachant que ça compagne et lui gagnait plus que nous deux...
Quel rapport?
Aucun je faisais juste une réponse suite au message de doudou .

Sinon tant que la vaccination est pas obligatoire je suis pas pressé qu'on laisse ceux qui veulent se faire vacciner prendre leurs injections qu'on voit ce que ça donne déjà.
Citation :
Publié par spooty
Aucun je faisais juste une réponse suite au message de doudou .

Sinon tant que la vaccination est pas obligatoire je suis pas pressé qu'on laisse ceux qui veulent se faire vacciner prendre leurs injections qu'on voit ce que ça donne déjà.
Des centaines de millions d'injection dans le monde ont déjà eu lieu, si tu n'es pas convaincu maintenant, tu ne le seras jamais.
Citation :
Publié par Thorvz
Petit retour sur la vaccination (Pfizer).

Donc j'ai 37ans et un léger surpoids (imc 31), vacciné samedi matin vers 9h30. Donc la journée du samedi ça va même si on ressent au fur et a mesure que la journée passe la douleur/petite grosseur dû a la piqûre. Par contre le dimanche c'était fatigue (genre ta fait une nuit blanche quoi) et quelques migraines. Ce matin RAS.

Par contre aucun contrôle une fois la bas, si ça passe sur doctolib a ce qu'on ma dit, les docteurs et infirmières ne posent pas plus de question que cela une fois sur place car ils savent très bien que 70% des gens vont gruger ... du coups ils vaccinent plutôt que de faire la police.
39 ans et IMC aux alentours de 32.5, j'ai rdv mercredi prochain pour ma première dose de Moderna.

Par curiosité, tu t'es présenté avec un "mot" de ton médecin ou bien tu t'es pointé directement ?
Citation :
Publié par spooty
Aucun je faisais juste une réponse suite au message de doudou .

Sinon tant que la vaccination est pas obligatoire je suis pas pressé qu'on laisse ceux qui veulent se faire vacciner prendre leurs injections qu'on voit ce que ça donne déjà.
Le recul a court terme on l'a déjà, et les vaccins sont à ce niveau safe, sinon ça aurait déjà été le carnage.

Par contre le recul à long terme on n'est évidemment pas près de l'avoir. Alors faut-il s'inquiéter ?

Des surprises sont toujours possibles d'autant que vu la confiance dans la méthode, seules des surprises inattendues sont possibles. Typiquement, on aurait des cas de zona via réactivation de la varicelle et si le lien est confirmé ça sera une réaction surprenante (mais ça reste rare et pas très grave).

Après, est-ce que 2 injections à un moment de la vie peuvent devenir la cause d'un désastre sanitaire dans 20 ans ?
C'est fort peu probable parce que la technique ne laisse pas penser que ça puisse être le cas, ça représente trop peu sur toute une vie.
Néanmoins, si le vaccin en vient à devoir être fait tous les ans et/ou si on commence à injecter de plus en plus de choses via cette technique, il faudrait vraiment revenir à un principe de précaution et attendre d'avoir du recul plutôt que d'injecter à des milliards d'individus.
Vacciné ce matin. 48 ans, 32 d'IMC. On m'a demandé ma carte vitale, ma CNI, et c'est tout, même pas de pesée. Bonne organisation globale, RV a 9.00, vacciné a 9.30, sorti a 9.50 après 15 minutes de période de sécurité. Rappel dans 6 semaines.
Citation :
Publié par Roitebo
39 ans et IMC aux alentours de 32.5, j'ai rdv mercredi prochain pour ma première dose de Moderna.

Par curiosité, tu t'es présenté avec un "mot" de ton médecin ou bien tu t'es pointé directement ?
Personnellement, vacciné hier, il m'ont absolument rien demandé. J'avais au cas où une ordonnance mais ni ça, ni une pesée ou la carte d'identité ne furent demandés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés