[CBT 1] Première beta test fermée en Europe : les inscriptions sont ouvertes !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par athrael
C'est bien mon intention de le "zapper". Cela dit, je ne suis pas a tes ordres. Pour ceux qui pouvaient encore avoir un doute, il me semble nécessaire de confirmer quel genre de cashshop les attend.
Personne n'a donné d'ordre ici...Calmos mec

Puis on va juste tester une Beta, on va pas signer un contrat avec KG
Citation :
Publié par athrael
Bon bah... je crois que la bêta ne va pas me voir. J'étais curieux jusqu'à lire un extrait d'interview où Kakao et Bluehole indiquent :

Quels types d’objets seront mis dans le cash-shop?

Au début du service, vous verrez surtout les articles classiques de la boutique en ligne des MMORPG, notamment :
– des animaux de compagnie pour vous aider à ramasser le butin et vous donner de petits buffs de miscellanées/de vie,
– des tenues (nous n’avons pas encore décidé si des bonus spéciaux seront accordés ou non),
– des extensions d’entrepôt/d’emplacement d’inventaire et des buffs premium comme le Value Pack.


Source : https://elyon-air.net/fr/actualites/...on-sur-reddit/
Je ne connais pas BDO, c'est quoi le value pack ?

J'ai vu un screen sur BDO, il semblerait que ça soit un buff payant d'une durée de 30 jours. C'est un peu comme un abonnement ?

Ca ne me dérange pas trop, j'espère surtout éviter les apex que l'on a pu avoir sur Archeage.
Citation :
Combien Quand bien même il s'agit d'un forum.

Ca vous dit pas de continuer par message privé sinon ? Ca devient embarrassant et surtout ridicule

Citation :
Publié par Japo_naise
Je ne connais pas BDO, c'est quoi le value pack ?

J'ai vu un screen sur BDO, il semblerait que ça soit un buff payant d'une durée de 30 jours. C'est un peu comme un abonnement ?
C'est comme un abonnement premium, ça file divers avantages, généralement plus d'xp, de l’entrepôt en plus, plus de slot à l'hdv, dans les meilleurs cas de la monnaie à utiliser dans le cash shop tous les mois comme celui de swtor

Dernière modification par Sevrence ; 01/05/2021 à 20h29. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Sevrence
Ca vous dit pas de continuer par message privé sinon ? Ca devient embarrassant et surtout ridicule



C'est comme un abonnement premium, ça file divers avantages, généralement plus d'xp, de l’entrepôt en plus, plus de slot à l'hdv, dans les meilleurs cas de la monnaie à utiliser dans le cash shop tous les mois comme celui de swtor
Ca a pas l'air bien méchant comparé à l'apex d'Archeage.
Citation :
Publié par Japo_naise
Ca a pas l'air bien méchant comparé à l'apex d'Archeage.
Non et c'est normal.

Première cible la masse pour générer un max d argent et une fois que la courbe de population retombe on capitalise sur les baleines.

Voilà le modèle et la stratégie commerciale standard de ce type de produit.
Il doit y avoir plus rentable mais pour l instant ils n ont pas trouvé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Donc potentiellement le jeu va être P2W et tu trouves ça normal?
Le pack premium d'une durée de 30 jours équivaut à un abonnement, je ne trouve rien d'alarmant avec ça.

Un joueur un minimum investi devra l'acheter ce qui revient à payer un abonnement mensuel.

Par contre, c'est autre chose si on se retrouve avec une monnaie d'achat type Apex d'Archeage avec possibilité d'en acheter à l'infini...
Message supprimé par son auteur.
A première vue, le CS d'Elyon se limite à un simple pass prenium pouvant être renouvelé chaque mois.

Nous sommes bien loin d'une dépense annuelle se chiffrant à des milliers euros...

Je préfère aussi l'abonnement mensuel permettant l'accès au jeu qu'un pass prenium, mais je trouve qu'on s'en sort bien comparé à ce qui peut être proposé en P2win sur certains mmo et il faut bien un moyen de financer le jeu.
Citation :
Publié par Japo_naise
A première vue, le CS d'Elyon se limite à un simple pass prenium pouvant être renouvelé chaque mois.

Nous sommes bien loin d'une dépense annuelle se chiffrant à des milliers euros...

Je préfère aussi l'abonnement mensuel permettant l'accès au jeu qu'un pass prenium, mais je trouve qu'on s'en sort bien comparé à ce qui peut être proposé en P2win sur certains mmo et il faut bien un moyen de financer le jeu.
Faut laisser brasser de l'air les mecs qui viennent se la ramener ici sans savoir ce qu'il en est mais qui préfèrent crier au loup à la moindre occasion.
Message supprimé par son auteur.
Je suis curieux de voir la tête des packs de lancement quand même avant de me prononcer, c'est souvent assez indicateur du niveau d'enfilade prévu ou pas. Car autant que je me souvienne le jeu va bien être B2P non ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sevrence
Je suis curieux de voir la tête des packs de lancement quand même avant de me prononcer, c'est souvent assez indicateur du niveau d'enfilade prévu ou pas. Car autant que je me souvienne le jeu va bien être B2P non ?
Han mais l'enfilade prévu c'est à 100% sur.

Après, c'est aux gens de voir ou pas si ca leurs convient, c'est propre à chacun.

Mais alors les gas disent depuis dix ans à chaque sortie de mmo, mais non,le modèle économique sera fair play, c'est juste pas sérieux.

C'est juste partit pour être plus "mesurer" qu'aion ou archeage, la ca à l'air d'être comme BDO, un lancement soft, et après un investissement modérer de quelques centaines d'euro pour dealer avec les no lifes.

Et en plus cela rend le débat sur jol toxique, je préfère, largement le gas qui me dit, ouai je cash shop, fait pas chier, c'est plus constructif comme approche que 20 page de mauvaise fois.

Toutefacon, il suffit, de voir alyson dire bande d'abruti, vous comprennais rien, pour être au fait de l'évolution potientiellement de ce mmo, ca reste le meilleur indicateur sur jol.

A chaque lancement de mmo, il suffit de prendre en compte l'inverse de ce qu'il dit pour tomber juste.

Le drame est qu'il reste persuader que camelot unchained va sortir et dans un bon état...c'est dommage pour le jeux, j'aurais préférer qu'il dise l'inverse.

Dernière modification par derioss ; 02/05/2021 à 14h41.
Citation :
Publié par 23 Cm

Quelques infos du CS KR si jamais (et autres infos).

Et un lien utile pour les curieux : https://elyon-air.com/rune-calculator/
Merci pour le partage, donc en résumé d'après le Mr, en KR problème de bugs, d'équilibrage, population en léger déclin, CS sans polémiques, le jeu serait fun mais principalement entaché par de trop nombreux bugs (attribués au contenu important tant en terme d'activité que de liberté de personnalisation).
Et ca fait 10 ans qu'on entend ces mêmes Mme Irma prédire des choses épouvantables pour des jeux auxquels ils resteront à peine un mois si tant est qu'ils viennent.

Parce que c'est logique on est obligé de passer par le CS quand il y en a un dans un mmorpg...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faut bien qu'ils financent leur jeu par un biais de toute.
Disons que comme BDO, apparemment le jeu est parti pour manger à tous les râteliers niveau monétisation : B2P (licence à acheter), F2P (pets, inventaire, storage, ...) et abonnement (value pack). Bref au lieu de choisir un modèle économique, on les cumule malin !

Au delà du prix, le problème de la couche F2P est son effet délétère sur le gamedesign, puisqu'il s'agit de monétiser de la non-QoL. Le problème pour moi n'est donc pas tant le prix que la présence de systèmes chiants qui sont là et demeureront là même si tu cash-shop. Exemple : le poids dans BDO, t'as beau cash-shop tout ce que tu veux pour améliorer le truc, ça reste chiant. Un meilleur système aurait été... l'absence pure et simple de cette gestion du poids.

Dernière modification par Ched ; 02/05/2021 à 19h48.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Et ca fait 10 ans qu'on entend ces mêmes Mme Irma prédire des choses épouvantables pour des jeux auxquels ils resteront à peine un mois si tant est qu'ils viennent.

Parce que c'est logique on est obligé de passer par le CS quand il y en a un dans un mmorpg...
Un cash shop dans un MMO aujourd'hui, implique que de très nombreuses mécaniques du MMO sont pensées et développées afin de le promouvoir.
C'est en ce sens qu'un MMO aujourd'hui, F2P à cash shop, ne peu être qu'un mauvais jeu à mes yeux. Et sera voué à mourir très rapidement, comme tous les autres. Pas besoin de boule de cristal, le passé nous l'a démontré, encore et encore. Comme a dit Einstein, seul un fou peu espérer un résultat différent avec une même expérience.
Ou alors raisonner différemment de la masse jolienne, jouer et s'amuser quand bien même il y ait un cash shop et vivre une aventure avec sa guilde et ce, même si cela ne dure pas des années comme avant.

Seul un étroit d'esprit ne peut comprendre une telle expérience.
Non mais il a l air cool ce mmo, c'est bien le problème.
Surtout que le modèle eco à l air soft dans le contexte.

Puis relève un point négatif, un frein d achats, râler c'est personnel.

Je suis sur que beaucoup vont s amuser et ce mm dans guide.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés