[Wiki] ZooKeeper : Je farm mes truies pixélisées Thuglife sur Wanchain et Avalanche et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai misé 50% sur Raging Mane Leo et 50% sur Paulie, j'aurais du all in sur Paulie vu la prod de ZOO.

Je me demande à quel prix se stabilisera le ZOO parcontre, ça me parait trop beau là.
Citation :
Publié par Alphazone
Bon j'ai misé 50% sur Raging Mane Leo et 50% sur Paulie, j'aurais du all in sur Paulie vu la prod de ZOO.

Je me demande à quel prix se stabilisera le ZOO parcontre, ça me parait trop beau là.
L'intérêt de Leo c'est en bear market, imo. Sa paire USDT-USDC le met à l'abris, même à 10% ce sera toujours très bien.
Et il faut compter le bonus du lock (69% sur tes WLSP).

Le ZOO fait un peu le yoyo, pour suivre le cours tu cliques ici.
Citation :
Publié par Jyharl
Putain je me sens vieux. Je comprends que dalle à votre truc.

J'arrive pas non plus à comprendre l'intérêt des NFT en fait. La culture digitale c'est la culture de la gratuité et du partage d'asset tant que c'est pas à utilisation commerciale.

Du coup je ne comprends pas l'engouement généré par de la monétisation de ce qui était gratuit et/ou partagé avant. Je dois mal comprendre un truc.
Pour les Nft, et en étant à fond sur la Réalité virtuelle et la Xr j'ai directement vu l’intérêt: avoir ta maison privé virtuelle / ton metaverse privé, visualisable partout, avec du mobilier virtuel collector et des œuvres d'arts uniques. Le tout accessible hors des plateformes Oculus / Steam.

Surtout que cela règle le plus gros problème que rencontre tout collectionneur: le manque de place.

Je penses que c'est ce qui va me pousser à finir par investir dans les blockchains surtout si certaines incorpores des tamagotchis Vr.

Edit: Oui je pense qu'il y a un nombre impressionnant d’applications et que cela va plus loin que les cartes collectors dématérialisées ou la peinture virtuelle.

Dernière modification par 2063 ; 27/04/2021 à 10h44.
Citation :
Publié par 2063
Pour les Nft, et en étant à fond sur la Réalité virtuelle et la Xr j'ai directement vu l’intérêt: avoir ta maison privé virtuelle / ton metaverse privé, visualisable partout, avec du mobilier virtuel collector et des œuvres d'arts uniques. Le tout accessible hors des plateformes Oculus / Steam.

Surtout que cela règle le plus gros problème que rencontre tout collectionneur: le manque de place.

Je penses que c'est ce qui va me pousser à finir par investir dans les blockchains surtout si certaines incorpores des tamagotchis Vr.
J'avais reçu pour un entretien zoom le CEO de France Immersive, c'était vraiment intéressant : durant le 1er confinement, il avait obtenu jusqu'à 40% d'augmentation du CA d'artisans PME/PMI en proposant des visites virtuelles de leurs ateliers avec des liens dynamiques vers un e-commerce proposant leurs produits.

C'est vrai que présentement le NFT pourrait avoir un intérêt.
Citation :
Publié par Jyharl
Pour les objets virtuels dans les JVs, j'arrive pas non plus à voir l'application concrète. La personnalisation des items se fait depuis plus de 20 piges dans le MMO. Il suffit de dupliquer un objet dans la DB et de lui donner un autre nom/description custom et voilà.
Le NFT apporte le concept de rareté au numérique, tu ne peux justement plus dire "il me suffit de le dupliquer", imagine dans un jv, t'as 2 strings de plates identiques, mais l'un des deux a été "porté" par une streameuse bonnasse.
Et bien, grâce au concept de NFT, on saura qu'il s'agit de son string et pas d'un autre et un obsédé sexuel fétichiste sera sans doute près à l'acheter plus cher qu'un autre string de plates pixelement identique.

Perso, je suis pas collectionneur et le concept me passe au dessus de la tête, mais je suis sûr que pleins de gens vont être à fond sur ce genre de trucs, c'est pas très rationnel.

Et t'as aussi le concept de propriété que tu peux utiliser, imagine tous les jv que t'as sur Steam, ils étaient liés à des titres de propriétés NFT et que tu pouvais les utiliser sur plusieurs plateformes différentes, ça serait assez ouf.

Sinon nouvelle paire ZOO/WASP :


Le Zoo est repassé direct de 0,5$ à 0,8$
En revanche, le WASP n'a pas bougé...

Du coup, j'ai racheté du WASP, le pari que je fais, c'est que les gens ont arrêté de vendre leur zoo et qu'ils le conserve voire l'achète en prévision de la paire de demain, donc le cout à augmenté.
SAUF QUE, pour farmer la paire ZOO/WASP, il faut autant de ZOO que de WASP, donc déjà les mecs vont arrêter de vendre du WASP contre du ZOO ou pour le réinvestir dans une paire.
ET EN PLUS les récompenses données pour le farm en WASP sont bien inférieures aux récompenses données en ZOO, donc ce qui pourrait se passer, c'est que les gens vendent une partie de leur ZOO contre du WASP ou achètent tout simplement du WASP pour le mettre dans la paire ZOO/WASP.
Et du coup, je parie sur une grosse augmentation du WASP dans les jours ou semaines à venir.

Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 30/04/2021 à 19h22. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Le NFT apporte le concept de rareté au numérique, tu ne peux justement plus dire "il me suffit de le dupliquer", imagine dans un jv, t'as 2 strings de plates identiques, mais l'un des deux a été "porté" par une streameuse bonnasse.
Et bien, grâce au concept de NFT, on saura qu'il s'agit de son string et pas d'un autre et un obsédé sexuel fétichiste sera sans doute près à l'acheter plus cher qu'un autre string de plates pixelement identique.
Ben oui mais c'est ce que j'ai expliqué plus haut, le concept de Unique ID (ie un même objet aura deux ID différentes) existe déjà dans les MMOs.

C'est juste pas accessible au grand public c'est tout. Du coup, si une boite de MMO faisait une petite interface permettant de retracer l'ittinéraire d'un objet avec une UID, qu'est-ce qui différencierait le truc d'un NFT ?

Dernière modification par Jyharl ; 30/04/2021 à 19h45.
Citation :
Publié par Jyharl
Ben oui mais c'est ce que j'ai expliqué plus haut, le concept de Unique ID existe déjà dans les MMOs.
Non c'est différent, l'éditeur du jeu peut tout à fait décider de falsifier le truc vu qu'il a totalement la main sur sa base de données, avec un NFT, la base de données est sur la blockchain et t'es sûr que l'éditeur du jeu ne l’altérera pas.
Et comme le NFT est sur la Blockchain, tu le gardes même si les serveurs du jeu ferment. Genre, ta super épée légendaire méga rare que t'as loot dans un MMO, le MMO ferme, bah pas grave, tu gardes le NFT dans ton wallet et tu pourrais potentiellement l'afficher dans un salon en réalité virtuelle par exemple.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et comme le NFT est sur la Blockchain, tu le gardes même si les serveurs du jeu ferment. Genre, ta super épée légendaire méga rare que t'as loot dans un MMO, le MMO ferme, bah pas grave, tu gardes le NFT dans ton wallet et tu pourrais potentiellement l'afficher dans un salon en réalité virtuelle par exemple.
Compris ! Pfiouuuuuuuu les lois ne sont pas encore prêtes à intégrer cette techno du coup. Pas sûr que la tech soit prête non plus à transferer un digital art (par exemple de MMO) vers un autre support avec d'autres standards.

Je passe sur les droits d'auteur et compagnie.

Du coup, soit les NFT ne prennent pas, soit ça prend et ça va être un joli bordel juridique et technique pour les 10 prochaines années.
Citation :
Publié par Jyharl
Du coup, soit les NFT ne prennent pas, soit ça prend et ça va être un joli bordel juridique et technique pour les 10 prochaines années.
En tout ça pour foutre 500k dans le mème Disaster Girl y'a déjà du monde, c'est un bon début
Citation :
Publié par Sir BiBu
En tout ça pour foutre 500k dans le mème Disaster Girl y'a déjà du monde, c'est un bon début
Mouais, je ne me fie pas à l'engouement des débuts. N'importe qui d'assez vieux se souvient de Linden Lab et des sommes folles qui ont été dépensé par des particuliers dans l'achat de terrain virtuel et de spéculation immobilière virtuelle.
Et il y a aussi eu des cas à plusieurs centaines de milliers d'euros.

A l'apogée de Second Life, beaucoup de professionels du JV pensaient que le futur se trouvait dans l'UGC. Et ce sera peut être vrai un jour (surtout avec la VR) mais aujourd'hui, l'UGC une feature très niche alors que ça fait quasi 20 ans que Second Life est sorti. A part Second Life et les Sims pour les deux plus connus, y a pas beaucoup de jeux exploitant l'UGC de manière sérieuse.

Pour le NFT, de ce que j'en comprends en tout cas, je ne vois pas ça du tout comme un équivalent à la cryptocurrency. Pour moi c'est plutôt une technologie qui va effectivement révolutionner pas mal de truc si les technos annexes et la loi suivent.

Si ça fonctionne, dans 5-10 ans, NFT sera juste un terme générique d'une techno comme le CD, DVD, BlueRay, LED, etc. Les plateformes mettront en avant leur "NFT compatibility" et une standardization technologique devra avoir lieu.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est sur le forum crypto et pas sur le Labo en fait.

Les crypto-experts devraient plutôt être contents que le blockchain sortent enfin de l'univers des cryptos. C'est un premier pas vers une démocratisation de la techno (et donc, par effet de bord, augmentera la valeur de leur portefeuille ).

Dernière modification par Jyharl ; 30/04/2021 à 22h27.
Citation :
Publié par Jyharl
Mouais, je ne me fie pas à l'engouement des débuts. N'importe qui d'assez vieux se souvient de Linden Lab et des sommes folles qui ont été dépensé par des particuliers dans l'achat de terrain virtuel et de spéculation immobilière virtuelle.
Et il y a aussi eu des cas à plusieurs centaines de milliers d'euros.

A l'apogée de Second Life, beaucoup de professionels du JV pensaient que le futur se trouvait dans l'UGC. Et ce sera peut être vrai un jour (surtout avec la VR) mais aujourd'hui, l'UGC une feature très niche alors que ça fait quasi 20 ans que Second Life est sorti. A part Second Life et les Sims pour les deux plus connus, y a pas beaucoup de jeux exploitant l'UGC de manière sérieuse.

Pour le NFT, de ce que j'en comprends en tout cas, je ne vois pas ça du tout comme un équivalent à la cryptocurrency. Pour moi c'est plutôt une technologie qui va effectivement révolutionner pas mal de truc si les technos annexes et la loi suivent.

Si ça fonctionne, dans 5-10 ans, NFT sera juste un terme générique d'une techno comme le CD, DVD, BlueRay, LED, etc. Les plateformes mettront en avant leur "NFT compatibility" et une standardization technologique devra avoir lieu.

Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est sur le forum crypto et pas sur le Labo en fait.

Les crypto-experts devraient plutôt être contents que le blockchain sortent enfin de l'univers des cryptos. C'est un premier pas vers une démocratisation de la techno (et donc, par effet de bord, augmentera la valeur de leur portefeuille ).
Tu ne peux pas dire que le NFT ”sort” la blockchain des cryptos. Les NFT sont un token particulier, une "crypto" au sens où tu l'écris que tu peux échanger mais pas substituer.

Je pense deviner ce que tu n’as pas encore appréhendé :

Considère chaque NFT comme une crypto unique. Comme si sur la blockchain Ethereum, chaque ETH était unique et devenait un asset différent de l’ETH du block précédent comme du suivant.
Un ETH, ça vaut un ETH aujourd'hui. Ils peuvent se substituer l'un à l'autre. Et bien si l’ETH est un NFT, chaque ETH possède alors sa propre valeur.

Concrètement, c'est comme l'euro était un NFT. 1€ dans ma poche vaudrait 10$ à l'instant T quand ton euro vaudrait 100$ au même instant T.
Parce que mon euro est une photo NB et le tien une photo couleur, par exemple. Chacun de nos euros seraient uniques mais resteraient ”une pièce”, avec sa technologie de métal circulaire à deux faces, comme le dollar qui lui serait une pièce aussi mais substituable, un dollar vaudrait toujours un dollar.

Pareillement le NFT reste une "crypto", crypto dont chaque token est un asset à lui seul.

Tu vois ce que je veux dire ?

Dernière modification par Ron Jar Vertical Ronjoui ; 30/04/2021 à 23h18.
Citation :
Publié par Jyharl
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est sur le forum crypto et pas sur le Labo en fait.
Bah, ce forum peut traiter des cryptos, ou des blockchains en général, après c'est une discussion sur de la technologie, on aurait pu tout foutre sur le labo, mais on peut faire des NFT pour de l'art, du coup on pourrait en parler sur le Cercle. On peut utiliser ça dans les JV, on peut déplacer ça dans le Salon... On s'en fout un peu en fait, pourquoi tu veux pinailler comme ça lol ?
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Tu ne peux pas dire que le NFT ”sort” la blockchain des cryptos. Les NFT sont un token particulier, une "crypto" au sens où tu l'écris que tu peux échanger mais pas substituer.

Je pense deviner ce que tu n’as pas encore appréhendé :

Considère chaque NFT comme une crypto unique. Comme si sur la blockchain Ethereum, chaque ETH était unique et devenait un asset différent de l’ETH du block précédent comme du suivant.
Un ETH, ça vaut un ETH aujourd'hui. Ils peuvent se substituer l'un à l'autre. Et bien si l’ETH est un NFT, chaque ETH possède alors sa propre valeur.

Concrètement, c'est comme l'euro était un NFT. 1€ dans ma poche vaudrait 10$ à l'instant T quand ton euro vaudrait 100$ au même instant T.
Parce que mon euro est une photo NB et le tien une photo couleur, par exemple. Chacun de nos euros seraient uniques mais resteraient ”une pièce”, avec sa technologie de métal circulaire à deux faces, comme le dollar qui lui serait une pièce aussi mais substituable, un dollar vaudrait toujours un dollar.

Pareillement le NFT reste une "crypto", crypto dont chaque token est un asset à lui seul.

Tu vois ce que je veux dire ?
Oui j'avais bien compris cet aspect là. Mais c'est précisément ce qui me pousse à dire que quand ça atteindra le mainstream, ce sera considéré plus comme une techno qu'une crypto.
Je pense que tu es biaisé par ta connaissance technique du sujet (le syndrome de l'expert en somme). Mais pour atteindre le grand public, il va falloir se débarrasser de ça et effectuer un sérieux travail de vulgarisation.

Un NFT sera simplement vu comme un support technologique a très haut taux de compatibilité cross-plateform (si tant est que les technos annexes suivent et en tirent parti, ça peut faire comme le Mini-CD aussi ).

Au même titre que t'as pas besoin de savoir comment fonctionne un fichier pour scanner du physique et en faire du PDF. Le grand public s'en branle de la techno derrière. Relier le NFT aux cryptos, même si c'est factuellement vrai, va simplement effrayer le quidam et retarder (voire complètement bloquer) l'adoption du grand public.

C'est ni en faveur du grand public, ni en faveur des experts et ni en faveur des early adopters.

@Doudou_Spuiii : Je chipotte pas. Je m'en fous au final dans quel sous forum l'info se trouve. A la limite, je trouve que garder cela au niveau niche-crypto est une opportunité pédagogique manquée mais c'est tout.

Je vous trouve bien défensif messire.
Débutant dans ce monde-là je suis bien hypé par le truc

J'ai commencé le processus... jusqu'à l'erreur "please connect to the appropriate wanchain" quand je veux connecter mon metamask sur Wanswap.

Et aussi Bitstamp ne propose pas l'achat de Wan. MetaMask permet de swap pour en avoir, c'est une bonne pratique ou il vaut mieux acheter des Wan genre chez Kucoin (mais je préférerais éviter de multiplier les comptes) ?
Citation :
Publié par Discworld
Débutant dans ce monde-là je suis bien hypé par le truc

J'ai commencé le processus... jusqu'à l'erreur "please connect to the appropriate wanchain" quand je veux connecter mon metamask sur Wanswap.

Et aussi Bitstamp ne propose pas l'achat de Wan. MetaMask permet de swap pour en avoir, c'est une bonne pratique ou il vaut mieux acheter des Wan genre chez Kucoin (mais je préférerais éviter de multiplier les comptes) ?
Il faut que tu utilises WanMask si tu veux te connecter sur Wanswap, ou bien WanWallet. Metamask, de base c'est pour la blockchain ETH, donc le message d'erreur est logique. Bon après, y a une manip à faire pour avoir la WanChain sur Metamask, mais je n'ai pas testé, donc je sais pas.

Et sinon, tu peux aussi acheter du Wan sur Binance.
Citation :
Publié par Jyharl
Oui j'avais bien compris cet aspect là. Mais c'est précisément ce qui me pousse à dire que quand ça atteindra le mainstream, ce sera considéré plus comme une techno qu'une crypto.
Je pense que tu es biaisé par ta connaissance technique du sujet (le syndrome de l'expert en somme). Mais pour atteindre le grand public, il va falloir se débarrasser de ça et effectuer un sérieux travail de vulgarisation.

Un NFT sera simplement vu comme un support technologique a très haut taux de compatibilité cross-plateform (si tant est que les technos annexes suivent et en tirent parti, ça peut faire comme le Mini-CD aussi ).

Au même titre que t'as pas besoin de savoir comment fonctionne un fichier pour scanner du physique et en faire du PDF. Le grand public s'en branle de la techno derrière. Relier le NFT aux cryptos, même si c'est factuellement vrai, va simplement effrayer le quidam et retarder (voire complètement bloquer) l'adoption du grand public.

C'est ni en faveur du grand public, ni en faveur des experts et ni en faveur des early adopters.
Oui ok dans ce sens là j'entends bien ce que tu veux dire, mais sache que si j'apprécie la vulgarisation, je vais avoir du mal à ne pas m'étouffer quand je lirai qu'un NFT n'est pas une crypto. Dans le même genre que "Macron est libéral"

Mais bon c'est mon côté pur INTP ça

Du moment que je t'ai informé, je supporte un peu mieux.

Citation :
Publié par Discworld
Débutant dans ce monde-là je suis bien hypé par le truc

J'ai commencé le processus... jusqu'à l'erreur "please connect to the appropriate wanchain" quand je veux connecter mon metamask sur Wanswap.

Et aussi Bitstamp ne propose pas l'achat de Wan. MetaMask permet de swap pour en avoir, c'est une bonne pratique ou il vaut mieux acheter des Wan genre chez Kucoin (mais je préférerais éviter de multiplier les comptes) ?
Tiens c'est intéressant ça, je n'ai pas testé MM sur Wanchain j'ai créé un WanMask.
Attention aux scammmeurs qui te proposent un lien vers un nouveau wallet en détournant l'irl d'un wallet à une lettre près. Doudou et moi avons reçu des mp sur le telegram.

Perso si je n'avais pas tout vendu, je me servirais de Binance et Kucoin pour les WAN. Parce que j'aurais eu une transaction crosschain BTC to WAN qui aurait réussi... après 48H.

pour information les locks de 180 jours sont aujourd'hui au décompte de 165 jours. Personnellement, j'éviterais de lock au delà des locks du DAY 1 parce qu'une bonne partie de la capitalisation des premières paires a eu lieu DAY 1. Donc demain, lock de 164 jours maximum, etc.
Sympa ce live
Merci pour vos infos !Je me tâtais à mettre de l'ETH sur mon Metamask, faire le swap puis renvoyer les Wan dans Wanmask, mais je suppose que niveau frais c'est pas le top :/ Autant que je migre sur Binance.

Si je comprends bien ZooKeeper (et donc WanSwap) n'a rien à voir avec les vaults de yearn : https://yearn.finance/vaults

Je subodore qu'il faut veiller dessus comme l'huile sur le feu dans les 2 cas...
Citation :
Publié par Discworld
Si je comprends bien ZooKeeper (et donc WanSwap) n'a rien à voir avec les vaults de yearn : https://yearn.finance/vaults

Je subodore qu'il faut veiller dessus comme l'huile sur le feu dans les 2 cas...
Ca dépend ce que tu entends par "rien à voir", de ce que je comprends de yearn.finance, WanSwap est similaire, à la différence que yearn.finance est sur la blockchain Ethereum et que WanSwap/Zoo Keeper est sur la wanchain.
Je l'ai dans les fesses, sans WAN impossible de payer le gaz, donc impossible de swap quoi que ce soit, même si on a des wanBTC qu'on veut swaper en WAN.
Donc va vraiment falloir que j'utilise un autre exchange que Bitstamp du coup, et qui propose des WAN.

D'ailleurs ces crypto wrapées (wanBidule) ça me fait penser un peu à un marché parallèle, où on gagne de la thune sur les transactions justement entre ces cryptos wrapées utilisées uniquement dans ce contexte... Ponzi or not Ponzi ?
Citation :
Publié par Discworld
D'ailleurs ces crypto wrapées (wanBidule) ça me fait penser un peu à un marché parallèle, où on gagne de la thune sur les transactions justement entre ces cryptos wrapées utilisées uniquement dans ce contexte... Ponzi or not Ponzi ?
Pourquoi ça serait un ponzi, je comprends pas comment tu en arrives à cette conclusion ?
Le wanBTC que tu manipules, il est créé parce qu'un BTC a été bloqué lors de la conversion pour créer le wanBTC, le wanBTC n'est que l'image du BTC sous forme de token wrc20 sur la wanchain, mais il a logiquement exactement la même valeur qu'un BTC puisque pour chaque wanBTC en circulation, il y a un BTC de bloqué et que le wanBTC disparait lorsque l'on récupère le BTC.

Citation :
Publié par TiteChipy
Sympa le live.

je veux un pool CV maintenant .
Tu rigoles, mais j'essaie de motiver Audrius pour qu'il remplisse le formulaire permettant d'avoir une adresse wrc20 pour le cV et ainsi avoir du wanCV.
Ca nous permettrait ensuite de créer une pool wanCV/WAN ou wanCV/wanUSDT etc.
Je crois qu'il se demande si c'est net comme système.
Genre tous ces BTC bloqués qui te donnent des wanBTC avec des rénumérations... Est-ce qu'un jour, le(s) tauliers vont pas simplement garder les BTC et se la couler douce dans les îles pendant que les gens restent avec des wanBTC.

Pour ma part j'ai compris que ce marché parallèle permet de changer de monnaie à faible cout, une partie de ce faible cout rémunère ceux qui laissent à disposition leurs crypto.

J'ai peut être mal compris, je débute. Mais je me pose souvent ce genre de question en tout cas. (Pourquoi c'est comme ça, Pourquoi c'est créé, Pourquoi ça rapporte, enfin bref des tonnes de "pourquoi" plus que des "comment")
Citation :
Publié par Ksoufoun
Je crois qu'il se demande si c'est net comme système.
Genre tous ces BTC bloqués qui te donnent des wanBTC avec des rémunérations... Est-ce qu'un jour, le(s) tauliers vont pas simplement garder les BTC et se la couler douce dans les îles pendant que les gens restent avec des wanBTC.
Les types ont plus à perdre à faire ce genre de trucs, c'est pas non plus un groupe de développeurs anonymes, t'as la team qui est sur le site, la blockchain et les applications dessus ont été audités, normalement, le truc est conçu pour que ça soit impossible de prendre les BTC en séquestre justement.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Les types ont plus à perdre à faire ce genre de trucs...
C'est ce que tout le monde souhaite en effet.
En tout cas, c'est une bonne démarche que de se poser la question.
Merci de nous rassurer un peu

(Je reprends juste le début de ta phrase : Le gars sans attache qui disparait avec 100millions d'€, chui pas sur qu'il a perdu à faire un truc du genre. Perso, je ne pourrais jamais, mais je conçois que d'autres oui.)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés