[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Au Royaume Uni. Ici, la vaccination ne commence réellement qu'au 15 Juin. Il faut ajouter 6 semaines, ce qui nous pousse en Août pour les premiers adultes non-vieux, non-comorbides vaccinés.

Quand aux -18 ans...
Pourquoi 6 semaines ?
Citation :
Publié par Quint`
Un truc que je comprends pas avec l'Inde, c'est comme ça se fait que ça n'arrive que maintenant ? Je vois pas d'autre explication que le fait que leur variant local soit vachement plus virulent/dangereux… mais ça semble loin d'être acquis. Quelle autre raison peut-il y avoir ?
C'est un pays totalement surpeuplé et largement insalubre, où j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu appliquer des restrictions auparavant, donc que l'explosion de l'épidémie puisse être associée à une levée récente desdites restrictions…
Y'a eu un allègement des restrictions et plusieurs évènements en pas longtemps (fêtes religieuses ou culturelles, je sais plus) avec de très gros rassemblements. Boom, jackpot.

@La_Hutt_Finale : les trucs naturellement gras comme le beurre de cacahuète sont quand même meilleur pour la santé que le meilleur saucisson du monde.
Idem pour le fromage, t'auras moins de problème à manger 1kilo de fromage blanc à 30% par jour qu'à manger 500g de cantal.
Et à priori c'est la variant anglais plus que le variant indien qui explique la situation. En plus niveau calendrier ça colle, variant anglais c'est décembre en UK, puis chez nous il s'impose vers Mars. Et en Inde il a du arriver plus tard, d'où explosion des cas vu que jusque là l'Inde avait été très peu touché, donc forcément si on se réfère à ce qui s'est passé en Europe (Irlande/Portugal) quand ce variant se retrouve dans une population peu touché jusque là et population en plus qui pense en avoir fini avec le virus, c'est la fête pour le virus.

En plus d'après les derniers données qui sortent, c'est bien le variant anglais qui gagnerait dans un combat "uk vs india." N'empêche si ça se confirme, les anglais pourront être fier, c'est eux qui fait émerger le variant le plus contagieux. On tient le winner peut être de la compétition qui se joue chez ce virus.

Citation :
Ce qu'il sous entend c'est que tu n'es pas "immunisé" le jour de l'injection
Il prend surtout en compte les 2 injections et le délais pour que l'effet de la seconde injection soit optimum.
Maintenant si on se réfère à Israël dès la 1ère injection (et 15 jours après environ) y a déjà un effet sur les formes graves observable. Or dans cette 1ère phase de vaccination, l'important c'est ça les formes graves. Si on réduit de 80/95% les formes grave, le plus gros du combat est gagné. Par contre restera la phase suivante faire en sorte que ce virus ne circule plus, mais ça je pense que c'est pas cette année que ça va arriver, peut être 2022 et encore, car vacciner dans les 5/6Md de personne, ça va être un long combat.
Citation :
Publié par Lyen
Pourquoi 6 semaines ?
1ère injection, 2eme injection. Avec le délai d'immunisation,j'aurai du dire 8 semaines...

Citation :
Publié par Hellraise
Entre ca et la "mémoire de l'eau"... Pas de quoi ricaner en France.
La différence, c'est que notre gouvernement n'est pas "mémoire de l'eauriste" et ne condamne pas à mort toute personne qui remettrait en question l'enseignement du prophète Benveniste.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@La_Hutt_Finale : les trucs naturellement gras comme le beurre de cacahuète sont quand même meilleur pour la santé que le meilleur saucisson du monde.
Idem pour le fromage, t'auras moins de problème à manger 1kilo de fromage blanc à 30% par jour qu'à manger 500g de cantal.
Contexte: on parle d'augmenter rapidement son IMC pour avoir droit au vaccin. C'est de toutes façons une mauvaise idée, de base.

@ShlacK en quelques jours ca va être limite.
Mais sinon oui, c'est pour ça que je rentre encore dans les clous.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 01/05/2021 à 11h46.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Y'a eu un allègement des restrictions et plusieurs évènements en pas longtemps (fêtes religieuses ou culturelles, je sais plus) avec de très gros rassemblements. Boom, jackpot.

@La_Hutt_Finale : les trucs naturellement gras comme le beurre de cacahuète sont quand même meilleur pour la santé que le meilleur saucisson du monde.
Idem pour le fromage, t'auras moins de problème à manger 1kilo de fromage blanc à 30% par jour qu'à manger 500g de cantal.
C'est quoi que tu appelles naturellement gras ?
Le saucisson et le cantal me semblent naturellement gras.
Citation :
Publié par ShlacK
On n'augmente son IMC qu'a base de gras ici? Et le muscle hein? Bro! Do you even lift?
Mon voisin de bureau fait de la muscu tous les jours et a la carrure qui va avec et un BMI>30. Il a pu comme ça se faire vacciner dans les premiers à l'hosto.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Inde dépasse les 400 000 cas journaliers. Les 300 000 avaient été atteint il y a dix jours, elle n'avait que 386 000 cas la journée précédent.
vus l'absence d'appareil statistique fiable, la rareté des tests etc... pour moi un indicateur fiable serait l'utilisation des images satellites pour compter les bûchers


pour augmenter son poids au moment du passage chez le médecin, il suffit de faire l'inverse que ce que font les sportifs qui prennent des diurétiques pour descendre de catégorie : boire de l'eau.

En plus c'est sain.

Citation :
Publié par Aloïsius
L'Inde dépasse les 400 000 cas journaliers. Les 300 000 avaient été atteint il y a dix jours, elle n'avait que 386 000 cas la journée précédent.

Les USA vont restreindre les arrivées à partir de l'inde.. La semaine prochaine
Citation :
The White House, citing guidance from the Centers for Disease Control and Prevention, announced Friday that it would begin restricting travel from India to the United States next week

Dernière modification par znog ; 01/05/2021 à 14h19. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Aloïsius
1ère injection, 2eme injection. Avec le délai d'immunisation,j'aurai du dire 8 semaines...
Alors avant que tu m'accuses d'être un collègue d'affiche lrem (vu que la dernière fois tu m'as sauté dessus pour me taxer d'anti-vaxx...), je précise que non.

Le tableau n'est pas rose, mais pas aussi noir. Il te suffit après la première injection au Pfizer (c'est le plus distribué en France, loin devant les autres) d'attendre deux à trois semaines pour atteindre 80-85% d'efficacité. La 2nde dose c'est celle qui fait monter au fameux 94-95% d'efficacité certes, mais c'est surtout celle-ci qui va augmenter la durée dans le temps de la protection.
Donc en terme de couverture collective de la vaccination, tu parlais du 15 juin, et 6-8 semaines pour arriver en août, en réalité si les doses affluent et que les gens y vont, on sera globalement bien couverts avant.

Pour la source, une recherche Google et t'as ouatmil résultats qui t'en parlent, et ma 2nde source c'est les personnels du centre qui m'a piqué aujourd'hui même.


Du coup j'en profite pour faire un mylife :
Je ne suis pas dans le public éligible. Après avoir voulu jouer le jeu et m'être tapé 2 à 3h de queue le soir devant le centre de vaccination vers chez moi en espérant avoir un reliquat de dose inutilisée, j'ai fini par avoir l'info par les gens mêmes qui gèrent le centre...

Ils ont énormément de doses non utilisées (pas gâchées car elles restent quand même au frigo) car les gens dont c'est le tour d'y aller ne prennent pas rdv.
Du coup ils nous ont fait comprendre implicitement (ils peuvent pas se le permettre explicitement, j'imagine qu'ils se font taper sur les doigts sinon) qu'il suffit de prendre rdv online et qu'ensuite il ferment les yeux, et qu'ils sont même contents que des gens non éligibles viennent ( car ça augmente la couverture globale de la population).
Par contre ils insistent sur le fait d'avoir pris rdv, et d'avoir le 2nd pour la deuxième dose.

Bref du coup j'ai tenté ma chance aujourd'hui et plusieurs proches idem, en rentrant dedans on réalise que c'est surdimensionné (on parle d'un centre avec une capacité de 1000-1500 injections quotidiennes) par rapport à l'affluence réelle.
J'ai absolument pas le sentiment de prendre le tour de qqn, les appelés n'y vont pas. Vous faites ce que vous voulez, mais ça doit sûrement se passer pareil dans pas mal d'endroits.

Ils ont du Pfizer par tractopelle, pour l'instant j'ai aucun effet secondaire hormis une 'sensation' (pas une douleur) au point d'injection. Ils nous ont dit qu'on pouvait avoir des maux de têtes, fièvre, etc sous 24/48h et de prendre un médoc style Doliprane 1000/6h max si besoin. De bien respecter les gestes barrières car la couverture c'est deux-trois semaines après.

S'il y a d'autres questions j'y répondrai.

Dernière modification par Lyen ; 01/05/2021 à 15h52.
Citation :
Publié par Lyen
Ils ont du Pfizer par tractopelle
Non, ce qui limite la vaccination à l'heure actuelle, ce sont les doses disponibles, pas les volontaires :

Sans titre.jpg

Et sinon, puisqu'on raconte sa vie, j'ai des retours très différents et une source directe d'un centre de vaccination très mécontent car des gens inéligibles prennent des rendez vous en mentant sur leur age/état de santé. Par contre dans ce centre ils ont quand même vacciné les fraudeurs pour ne pas risquer de jeter les doses.
Citation :
Publié par Lyen
Alors avant que tu m'accuses d'être un collègue d'affiche lrem (vu que la dernière fois tu m'as sauté dessus pour me taxer d'anti-vaxx...), je précise que non.

Le tableau n'est pas rose, mais pas aussi noir. Il te suffit après la première injection au Pfizer (c'est le plus distribué en France, loin devant les autres) d'attendre deux à trois semaines pour atteindre 80-85% d'efficacité. La 2nde dose c'est celle qui fait monter au fameux 94-95% d'efficacité certes, mais c'est surtout celle-ci qui va augmenter la durée dans le temps de la protection.
Donc en terme de couverture collective de la vaccination, tu parlais du 15 juin, et 6-8 semaines pour arriver en août, en réalité si les doses affluent et que les gens y vont, on sera globalement bien couverts avant.

Pour la source, une recherche Google et t'as ouatmil résultats qui t'en parlent, et ma 2nde source c'est les personnels du centre qui m'a piqué aujourd'hui même.


Du coup j'en profite pour faire un mylife :
Je ne suis pas dans le public éligible. Après avoir voulu jouer le jeu et m'être tapé 2 à 3h de queue le soir devant le centre de vaccination vers chez moi en espérant avoir un reliquat de dose inutilisée, j'ai fini par avoir l'info par les gens mêmes qui gèrent le centre...

Ils ont énormément de doses non utilisées (pas gâchées car elles restent quand même au frigo) car les gens dont c'est le tour d'y aller ne prennent pas rdv.
Du coup ils nous ont fait comprendre implicitement (ils peuvent pas se le permettre explicitement, j'imagine qu'ils se font taper sur les doigts sinon) qu'il suffit de prendre rdv online et qu'ensuite il ferment les yeux, et qu'ils sont même contents que des gens non éligibles viennent ( car ça augmente la couverture globale de la population).
Par contre ils insistent sur le fait d'avoir pris rdv, et d'avoir le 2nd pour la deuxième dose.

Bref du coup j'ai tenté ma chance aujourd'hui et plusieurs proches idem, en rentrant dedans on réalise que c'est surdimensionné (on parle d'un centre avec une capacité de 1000-1500 injections quotidiennes) par rapport à l'affluence réelle.
J'ai absolument pas le sentiment de prendre le tour de qqn, les appelés n'y vont pas. Vous faites ce que vous voulez, mais ça doit sûrement se passer pareil dans pas mal d'endroits.

Ils ont du Pfizer par tractopelle, pour l'instant j'ai aucun effet secondaire hormis une 'sensation' (pas une douleur) au point d'injection. Ils nous ont dit qu'on pouvait avoir des maux de têtes, fièvre, etc sous 24/48h et de prendre un médoc style Doliprane 1000/6h max si besoin. De bien respecter les gestes barrières car la couverture c'est deux-trois semaines après.

S'il y a d'autres questions j'y répondrai.
Il est où ton centre ? C'est pour un ami (mp si tu préfères^^)
Citation :
Publié par Lyen

S'il y a d'autres questions j'y répondrai.
J'attends toujours que tu précises en quoi choisir entre son travail et la santé de ses proches est un problème de riche si jamais.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, ce qui limite la vaccination à l'heure actuelle, ce sont les doses disponibles, pas les volontaires :



Et sinon, puisqu'on raconte sa vie, j'ai des retours très différents et une source directe d'un centre de vaccination très mécontent car des gens inéligibles prennent des rendez vous en mentant sur leur age/état de santé. Par contre dans ce centre ils ont quand même vacciné les fraudeurs pour ne pas risquer de jeter les doses.
Je te parle d'un centre, tu me parles de l'échelle nationale (je sais pas pk ton graphique a sauté du quote, dsl).

Je n'ai pas besoin de mentir, ils connaissent ma date de naissance (fiche à compléter et carte vitale), et je n'ai pas eu à pretendre que j'avais telle ou telle comorbidité. Ils t'accueillent à bras ouverts et avec le sourire.

Si tu veux aller par là on peut continuer.
Dans le 93 tous les enseignants peuvent se faire vacciner sans limite d'âge. On apprécie l'équité territoriale.
Il y a des élections en juin. Une ville proche de chez moi peine à trouver des personnes pour tenir des bureaux de vote. Le DGS propose une vaccination prioritaire sans critères aux volontaires. Joli coupe file dans ce cas.
Ma mère (65 ans, mais dans une autre région) fait partie des gens appelés et j'ai dû faire le forcing pour qu'elle se bougent le popotin pour prendre rdv. C'est fait, 1ere dose dans 10j. C'est pas normal, ça m'énerve, et c'est pas un cas isolé que les appelés laissent trainer.

Libre à toi de continuer à te baser sur des graphiques. Le fait est qu'il y a des disparités selon les territoires, et des endroits où les flacons dorment dans les frigos.
Citation :
Publié par Lyen
Ma mère (65 ans, mais dans une autre région) fait partie des gens appelés et j'ai dû faire le forcing pour qu'elle se bougent le popotin pour prendre rdv. C'est fait, 1ere dose dans 10j. C'est pas normal, ça m'énerve, et c'est pas un cas isolé que les appelés laissent trainer.
T'as juste un problème de raisonnement logique en fait. Qu'il y ait beaucoup d'éligibles qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est probable, mais il n'empêche pas qu'actuellement ce n'est pas ce qui limite la vaccination, car les volontaires restent suffisamment nombreux pour écouler les stocks de vaccins.

Et bien évidemment, je parle à l'échelle nationale, car c'est ce qui compte. Les faits divers marginaux du type "TEL CENTRE DE VACCINATION DOIT FERMER CAR IL N A PAS PU ECOULER 500 VACCINS" c'est bien pour TF1, mais ça ne permet pas de comprendre le déroulement de la campagne de vaccination en France, son avancement et ce qui le limite.

Sinon si ton poste avait pour seul objectif de raconter ta vie sur un événement personnel non représentatif, sans chercher à apporter d'information pertinente plus générale, en effet je ne l'ai pas pris comme ça, et c'est pour ça que j'ai répondu, car il incite à l'incivilité compte-tenu de la situation générale de la vaccination en France. Après si, comme le dit, il y a trop de doses dans le 93, ça veut dire qu'il faut les envoyer ailleurs.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/05/2021 à 16h33.
Citation :
Publié par Kedaïn
J'attends toujours que tu précises en quoi choisir entre son travail et la santé de ses proches est un problème de riche si jamais.
Désolé j'avais manqué ton message.

Tu parles de retour au travail et de démission. Dans le monde réel les gens y sont déjà au travail, et n'ont pour la plupart pas cessé.
Visiblement toi tu as le luxe d'avoir pu t'arrêter et de ne pas être exposé au présentiel. C'est loin d'être le cas pour beaucoup de monde.


Citation :
Publié par Soumettateur
T'as juste un problème de raisonnement logique en fait. Qu'il y ait beaucoup d'éligibles qui ne veulent pas se faire vacciner, c'est probable, mais il n'empêche pas qu'actuellement ce n'est pas ce qui limite la vaccination, car les volontaires restent suffisamment nombreux pour écouler les stocks de vaccins.

Et bien évidemment, je parle à l'échelle nationale, car c'est ce qui compte. Les faits divers marginaux du type "TEL CENTRE DE VACCINATION DOIT FERMER CAR IL N A PAS PU ECOULER 500 VACCINS" c'est bien pour TF1, mais ça ne permet pas de comprendre le déroulement de la campagne de vaccination en France, son avancement et ce qui le limite.

Sinon si ton poste avait pour seul objectif de raconter ta vie sur un événement personnel non représentatif, sans chercher à apporter d'information pertinente plus générale, en effet je ne l'ai pas pris comme ça, et c'est pour ça que j'ai répondu, car il incite à l'incivilité compte-tenu de la situation générale de la vaccination en France. Après si, comme le dit, il y a trop de doses dans le 93, ça veut dire qu'il faut les envoyer ailleurs.
Si j'ai un pb de raisonnement logique, toi tu en as un de compréhension.
Je sais pas à quel moment tu as compris que je sous-entendais qu'il n'y avait pas de pb d'approvisionnement. Si c'est mon message plus haut, je parlais de délai d'efficacité, pas de stock. Pour les gens piqués mi juin, début juillet ils sont "couverts" (encore une fois, pas à 95% mais suffisamment pour que ça allège la pression). Pas besoin d'attendre mi-août.

Ce n'est pas seulement "ne veut pas", beaucoup laissent juste trainer par flemme, en se disant que de toute façon il n'y a pas d'urgence. C'est pas forcément des antivaxx convaincus.

Et non, c'est pas juste 500 doses à l'échelle de ce centre, mais bien plus. D'ailleurs il devait être fermé le 1er mai, ils ont dit à toutes les personnes (150-200 à l'aise) qui faisaient la queue hier soir en jouant le jeu et en espérant avoir une dose dégelée en fin de journée, qu'ils seraient finalement ouverts aujourd'hui sur rdv, et idem la semaine prochaine et la suivante. Je te laisse calculer, on parle d'un nombre d'injections à cinq chiffres sur la période.
Que crois-tu que c'est 150-200 personnes se sont empressées de faire si ce n'est relayer l'information à leurs proches ?

Je me tape 6h de queue sur deux jours, je reçois l'information directement par le centre. Je ne vois pas en quoi c'est un acte incivique.
Citation :
Publié par Lyen
Désolé j'avais manqué ton message.

Tu parles de retour au travail et de démission. Dans le monde réel les gens y sont déjà au travail, et n'ont pour la plupart pas cessé.
Visiblement toi tu as le luxe d'avoir pu t'arrêter et de ne pas être exposé au présentiel. C'est loin d'être le cas pour beaucoup de monde.
Merde les restaurants et les lieux culturels ont rouverts sans prévenir ?
Citation :
Publié par Lyen
Il y a des élections en juin. Une ville proche de chez moi peine à trouver des personnes pour tenir des bureaux de vote. Le DGS propose une vaccination prioritaire sans critères aux volontaires. Joli coupe file dans ce cas.
Les assesseurs ont effectivement le droit de se faire vacciner en priorité, ce n'est pas seulement ta ville voisine ceci dit.

Et pour au-dessus, de nombreuses personnes qui pourraient être en télétravail sont dans les faits en présentiel. Les consignes de télétravail, ce n'est qu'une "incitation" hein, il n'y a aucune loi en France qui puisse le contraindre.
Citation :
Publié par Lyen
Désolé j'avais manqué ton message.

Tu parles de retour au travail et de démission. Dans le monde réel les gens y sont déjà au travail, et n'ont pour la plupart pas cessé.
Visiblement toi tu as le luxe d'avoir pu t'arrêter et de ne pas être exposé au présentiel. C'est loin d'être le cas pour beaucoup de monde.
Faut faire gaffe au monde réel, parce que dans le mien, la très grande majorité des gens qui sont en télétravail depuis des mois préféreraient largement pouvoir travailler en présentiel, si ça n'était pas faire preuve d'irresponsabilité quand on a le choix de ne pas le faire.
Citation :
Publié par Soumettateur
Faut faire gaffe au monde réel, parce que dans le mien, la très grande majorité des gens qui sont en télétravail depuis des mois préféreraient largement pouvoir travailler en présentiel, si ça n'était pas faire preuve d'irresponsabilité quand on a le choix de ne pas le faire.
Moi c'est exactement l'inverse, 3000 personnes. L'écrasante majorité veut garder du TT à 60 ou 80% (pour ceux qui travaillent sur un ordi, une majorité).
Dans ma boite, j'ai un peu de tout. Entre des personnes qui ne veulent pas revenir pour X raisons (peur du virus, facilité de la vie suite au TT entre autre), d'autres qui veulent bien revenir un peu à contrecoeur mais un ou deux jours par semaine et bon et d'autres qui veulent revenir coute que coute.

Je fais peu partie des deux dernières catégories. Je suis arrivé dans mon service début octobre sans aucune connaissance de mon métier donc un départ fin octobre pour du 100% télétravail, c'était pour moi très compliqué tant d'un point de vue formation qui a du se faire très vite et sur une très petite partie de mon taff mais aussi social. Je suis un grand timide mais j'ai toujours eu besoin de compagnie donc passer sur un format où je n'ai vu strictement personne pendant des mois, ça a joué sur le moral. En plus qu'arriver dans un service où on ne connait personne, c'est déjà pas facile en présentiel alors à distance ?
A contrario, il faut bien avouer que le télétravail est forcément plein d'avantages: pas de transports en commun, on peut jouer sur les horaires de travail beaucoup plus facilement, la tranquillité à certains moments, etc.
Actuellement, je veux revenir sur site, y a pas de soucis. On avait déjà une journée par semaine où on pouvait faire la demande pour revenir et je l'ai déjà fait plusieurs fois. Par contre, j'avoue qu'après avoir gouté au TT, je dis pas non contre un peu de temps en temps. Typiquement, 3 jours présentiel, 2 jours TT, ce serait vraiment l'idéal pour moi.
Ça va être un vrai souci ce "retour à la normale" pour certaines personnes. Je sais que mes collègues ne seraient pas dérangés par un retour dans les bureaux à 100%, mais dans ma tête c'est hors de question, pas parceque la situation sanitaire me préoccupe, mais parceque après un an passé en télétravail à 100%, je m'y suis largement fait et je n'y vois que des avantages.

Bien sûr que mes collègues me manquent un peu, mais rien n'empêchera de se voir en dehors du boulot pour avoir des discussions informelles et boire des pintes quand les bars seront rouverts. En attendant, j'ai l'impression d'être le roi du pétrole en ayant conservé mon job/salaire tout en pouvant bosser d'où je veux, en évitant les allers/retours au boulot, en pouvant bosser au rythme que je veux (le combo grasse mat + bosser un peu la nuit me va très bien certains jours), et mes boss sont très contents de mon boulot donc même si j'admets qu'il y a des jours où je ne fous quasi-rien, je m'arrange toujours pour rattraper ça dans un moment qui me convient mieux, même si ça doit être tard le soir.

Bref, j'ai très très hâte qu'on puisse se balader sans les masques et qu'on puisse revoir nos potes dans des endroits vivants, mais question boulot pour moi ça a changé pas mal de trucs. Je me suis toujours douté que le télétravail me correspondrait bien, mais le fait de l'avoir eu imposé pendant un an a confirmé ce que je pensais.

De ce que j'ai lu récemment, ça commence à tirer la gueule au siège de Google avec des boss qui commencent à prévoir le retour sur site de leurs employés, et lesdits employés qui les menacent de démissionner s'ils n'ont pas autorisation de rester en remote 100% du temps. C'est un exemple bien lointain, mais la plupart d'entre nous qui bossons dans le numérique à Paris connaissons des situations similaires : on peut faire nos jobs à 100% de chez nous, mais on nous force à vivre dans une ville avec des loyers hors de prix juste pour qu'on puisse se montrer au boulot, alors forcément quand on nous laisse un an pour s'habituer à vivre beaucoup mieux ailleurs...
Ca doit surtout dépendre de l'ambiance au travail , ie, est-ce que tu te tapes un management toxique ou pas.

Citation :
En attendant, j'ai l'impression d'être le roi du pétrole en ayant conservé mon job/salaire tout en pouvant bosser d'où je veux
T'es conscient que si tu peux bosser de la Creuse le salaire parisien il va pas rester hein ?
J'ai une collègue et amie qui bosse à New York, c'est 100% de télétravail depuis des mois et c'est déjà acté que même après la fin de la pandémie, il n'y aura pas de retour en 100% présentiel.

Là où je bosse, faut supplier pour faire du télétravail, et c'est bien évident que ce sera fini ensuite. Je parle pas tant pour moi, car malheureusement avec 2 jeunes enfants, je peux pas vraiment télétravailler mais pour des collègues qui le peuvent très bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés