[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Si dgv oubliez mais voila j'ai vu ca aujourd'hui
https://www.nouvelobs.com/coronaviru...en-france.html
Citation :
Trois cas de variant indien détectés en France

Un cas a été identifié dans le Lot-et-Garonne, deux autres dans les Bouches-du-Rhône. Des investigations sont en cours notamment à Bordeaux.

Citation :
Publié par Glor
Ce que je vois surtout c'est que dans certains coins ils commencent à avoir du mal à remplir tous les créneaux et qu'en y allant au culot on peut se faire vacciner pépère. Bon c'est trop tard si vous vouliez faire la même chose, maintenant que tout le monde le sait
Bon vue la confirmation que l'on sera éligibles à partir du 15, on a déjà réservé des créneaux dans le vaccinodrome d'à coté quelques jours après, comme cela on pourra annuler si Macron change d'avis.

Donc rappel à 42 jours déjà programmé et si j'ai bien compris

145062-1619796301-6093.png
à partir du 28 mai on pourra être moins stressés.

go pour prendre les vols cet été, prix très compétitifs pour l'instant
Citation :
Publié par Soumettateur

Sinon, c'est vrai que ça baisse (pour souligner l'exploit on rappellera que les populations très sensibles sont largement vaccinées et qu'il n'y a quasiment plus aucun mort en maison de retraite par exemple) :
C'est vrai que l'age des décès a bien chuté. C'est passé de 81 ans a 69 ans chez moi. avec moyenne d'age hospitalisée a 61 ans. Ca s'approche de la tranche d'age du JoLien moyen nooon.
Citation :
Publié par ShlacK
C'est vrai que l'age des décès a bien chuté. C'est passé de 81 ans a 69 ans chez moi. avec moyenne d'age hospitalisée a 61 ans. Ca s'approche de la tranche d'age du JoLien moyen nooon.
Non mais si l'âge de décès baisse et que le nombre de décès baisse fortement en même temps, ça se comprend. Sauf que là, en France, le nombre de décès reste à peu près stable à un niveau très élevé (services de réanimation quasiment saturés malgré la déprogrammation d'énormément d'interventions hors COVID) et l'âge de décès baisse, ce qui en toute logique fait que les conséquences de l'épidémie sont de plus en plus graves. J'ai du mal à voir comment on peut imaginer une gestion plus cataclysmique sans invoquer des théories délirantes pour un pays comme le nôtre (genre état failli comme en Inde ou qui n'en à rien à foutre de l'épidémie comme en Russie ou au Brésil).
Citation :
Publié par znog
Bon vue la confirmation que l'on sera éligibles à partir du 15, on a déjà réservé des créneaux dans le vaccinodrome d'à coté quelques jours après, comme cela on pourra annuler si Macron change d'avis.

Donc rappel à 42 jours déjà programmé et si j'ai bien compris

145062-1619796301-6093.png
à partir du 28 mai on pourra être moins stressés.

go pour prendre les vols cet été, prix très compétitifs pour l'instant
C'est le 15 juin l'ouverture à tous, pas trouvé de centre qui prend des RDV dans aussi longtemps
Citation :
Publié par Glor
C'est le 15 juin l'ouverture à tous, pas trouvé de centre qui prend des RDV dans aussi longtemps
On est éligibles le 15 mai donc avec une marge go le 17 mai pour nous, et là il y a des RV ouverts depuis quelques heures.

Dans le vaccinodrome géant du coin, on ne peut pas y aller avec doctolib, car il y a un filtre de profilage avant d'afficher les créneaux et on ne rentre pas dans ces cases.

Dans les plus petits, il suffit d'entrer "1ère dose" et donc d'anticiper que l'on sera éligibles dans 15 jours +
Citation :
Publié par Ariendell
La vaccination ouverte à tous à partir du 15 juin, ce qui était peu ou prou ce à quoi je m'attendais. Plus qu'à attendre que Doctolib se mette à jour pour prendre rendez-vous...
non c'est ouvert demain pour tous les adultes sans limite d'âge : https://www.ladepeche.fr/2021/04/30/...es-9519668.php

Citation :
La vaccination s'ouvre ce samedi 1er mai aux personnes majeures souffrant de comorbidités. Celles-ci ne seront pas tenues de présenter un certificat médical ou une ordonnance pour se faire vacciner.
Plus qu'a trouver la liste des comorbidités à pipeauter.
Citation :
Publié par znog
On est éligibles le 15 mai donc avec une marge go le 17 mai pour nous, et là il y a des RV ouverts depuis quelques heures.

Dans le vaccinodrome géant du coin, on ne peut pas y aller avec doctolib, car il y a un filtre de profilage avant d'afficher les créneaux et on ne rentre pas dans ces cases.

Dans les plus petits, il suffit d'entrer "1ère dose" et donc d'anticiper que l'on sera éligibles dans 15 jours +
Ah ok, après vérification valable pour les + de 50 ans donc!
Citation :
Publié par Thorvz
"Si vous souffrez d'une comorbidité ou d'une pathologie à très haut risque face à la COVID-19, une ordonnance médicale vous sera demandée."

Par curiosité, tu a fait faire le papier au médecin ?
Citation :
Publié par Christobale
non c'est ouvert demain pour tous les adultes sans limite d'âge : https://www.ladepeche.fr/2021/04/30/...es-9519668.php


Plus qu'a trouver la liste des comorbidités à pipeauter.
Ca dépend des centres de vaccinations. Certains demandent, d'autres non. J'en ai une pour mon rendez vous de dimanche, au cas où.

En tout cas, je suis très surpris, plutôt négativement, des réactions dans mon entourage. Entre mon père pour qui c'est loin d'être important, des amis proches qui sont aussi proches de l'antivax... Heureusement, j'en ai quelques uns plutôt responsables mais c'est une petite minorité à priori
Je réprouve ceux qui ne se vaccinent pas alors qu'ils y sont appelés
Entre ceux qui trouvent le déconfinement allant jusqu'à fin Juin trop timide et lent, ceux qui le pensent trop rapide et risquant d'amener une quatrième vague cet été,
l'Union Européenne, retardée dans ses commandes, qui va devoir apprendre la vélocité à la dure : des leçons devront être tirées suivies d'une révision des processus.
La France a son mille-feuille de santé : Ministère des Solidarités et de la Santé, Agences Régionales de Santé [...] Santé Publique France avec quatre niveaux d'intervention au moins... Fluidité des échanges, on s'en doute...
Et le gouvernement fait des choix de confinement ou non-confinement parfois discutables... Nous ne sommes ni rapides ni en situation facile.

Mais ce qui nous ralentit le plus, ce sont ceux qui sont éligibles au vaccin, qui devraient être vaccinés parce qu'âgés ou à risques, et qui ne le veulent pas.

On peut critiquer l'UE, le système français, le gouvernement...

Les réfractaires, inconscients ou indifférents au mal qu'il font, vont contribuer à un été plus complexe que celui de 2020.
(en plus des malades et des morts additionnels que leur égoïsme induira, à permettre que se poursuive la propagation d'un virus qui doit être au plus tôt éradiqué).
Je réprouve très fortement ceux qui ne vont pas se faire vacciner quand ils y sont appelés.
Quant aux anti-masques, je n'ai pas de mots.
C'est la deuxième, mais le record sur une journée est battu :


Par contre comme on le voit sur le graphique la moyenne reste stable sur les dernières semaines. Il y aurait moyen de faire encore un peu mieux si on arrive à écouler toutes les doses de Moderna, AZ et J&J, ce qui n'est pas encore le cas (surtout pour le AZ sans grande surprise). Mais il faudra pas s'attendre à un gros bouleversement avant début juin, où les livraisons hebdomadaires de Pfizer vont quasiment doubler.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
pas besoin de malbouffe, fromage et charcuterie suffisent
Pb de dissonance cognitive ?

Citation :
Publié par Kedaïn
Ceux pour qui ce calendrier annonce une reprise du boulot dans un contexte sanitaire encore extrêmement mauvais, comment est-ce que vous gérez l'idée d'y retourner?

D'un côté la reprise va permettre de récupérer un salaire, reprendre un peu de souffle avant un hiver qui s'annonce encore bien pourri. Mais de l'autre, si c'est pour chopper le covid et le refiler à son entourage, ça donne des envies de démission.
Ce pb de riche mdr.

De quelle "reprise" du boulot tu parles au juste ?

Dernière modification par Lyen ; 01/05/2021 à 00h32. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lyen
Pb de dissonance cognitive ?
Non, je disais ça dans le sens ou tu es pas obligé de bouffer des chips ou des produits préparés au contenu incertain style pizzas. T'es au courant qu'il existe des fromages et de la charcuterie de qualité rassure-moi ?
En tant qu'éléments très caloriques ils sont à recommander en cas de recherche de prise de poids. tu peux aussi essayer de manger 40 kilos de chou par jour mais c'est un peu plus difficile, techniquement.
Citation :
Publié par Aloïsius
L'Inde dépasse les 400 000 cas journaliers. Les 300 000 avaient été atteint il y a dix jours, elle n'avait que 386 000 cas la journée précédent.
M'est avis que ces chiffres ne sont qu'indicatifs car sûrement limités par la capacité de faire des tests.

Dernière modification par Diesnieves ; 01/05/2021 à 09h45.
Citation :
Publié par Diesnieves
M'est avis que ces chiffres ne sont qu'indicatifs car sûrement limités par la capacité de faire des tests.
Quand on voit qu'il y a un taux de positivité de 32 % soir les tests dans la région de New Delhi, on comprend que le gros des nouveaux contaminés n'ont pas été testés.


Sinon, un peu plus loin, c'est l'Iran qui voit son système de santé au bord de en pleine implosion. Les hopitaux en sont à refuser les malades en détresse respiratoire aiguë, parce qu'au moins chez eux ils ont moins de risque de choper une surinfection. :/

https://observers.france24.com/fr/mo...imation?ref=tw

Pourtant ils faisaient tout pour se protéger, en encourageant là meilleure des médecines qui soient : la médecine islamique, notamment de se brosser les cheveux, de manger de l’oignon ou d’utiliser de l’huile de violette sur du coton comme suppositoire avant de s’endormir. Ou alors de manger de la terre prélevée autour du tombeau d'un imam important.
C'est à n'y rien comprendre.
https://observers.france24.com/fr/20...d-19-ayatollah
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Non, je disais ça dans le sens ou tu es pas obligé de bouffer des chips ou des produits préparés au contenu incertain style pizzas. T'es au courant qu'il existe des fromages et de la charcuterie de qualité rassure-moi ?
En tant qu'éléments très caloriques ils sont à recommander en cas de recherche de prise de poids. tu peux aussi essayer de manger 40 kilos de chou par jour mais c'est un peu plus difficile, techniquement.
C'est pas un pb de qualité du produit mais de type même du produit.
La consommation de charcuterie est directement corrélée à une mortalité plus élevée. La plupart des fromages comportent des acides gras saturés en quantité non négligeable.

C'est juste qu'opposer ces deux catégories de produits à celle de la malbouffe c'est déjà avoir un biais (mais c'est normal, en France on nous bourre le mou avec "nos bons petits producteurs" et y'a du lobbying qui pousse pour ne pas qu'on rende obligatoire l'affichage du nutriscore)

Qu'on soit clair, ça n'interdit pas d'en manger loin de là (moi le premier) mais c'est important d'avoir conscience que lorsqu'on met ça dans son gosier c'est pas l'idéal pour sa santé, c'est tout.
Un truc que je comprends pas avec l'Inde, c'est comme ça se fait que ça n'arrive que maintenant ? Je vois pas d'autre explication que le fait que leur variant local soit vachement plus virulent/dangereux… mais ça semble loin d'être acquis. Quelle autre raison peut-il y avoir ?
C'est un pays totalement surpeuplé et largement insalubre, où j'ai du mal à imaginer qu'ils aient pu appliquer des restrictions auparavant, donc que l'explosion de l'épidémie puisse être associée à une levée récente desdites restrictions…
Citation :
Publié par Quint`
Un truc que je comprends pas avec l'Inde, c'est comme ça se fait que ça n'arrive que maintenant ? Je vois pas d'autre explication que le fait que leur variant local soit vachement plus virulent/dangereux… mais ça semble loin d'être acquis. Quelle autre raison peut-il y avoir ?
Le variant anglais par exemple. Je n'ai pas non plus spécialement confiance en la fiabilité de la relation entre le battage médiatique fait autour d'un événement et son importance réelle.

Mais bon, globalement comme on ne sait pas trop ce qui se passe là-bas, il est difficile de se faire une idée.
Citation :
Publié par Fnord
la médecine islamique, notamment de se brosser les cheveux, de manger de l’oignon ou d’utiliser de l’huile de violette sur du coton comme suppositoire avant de s’endormir. Ou alors de manger de la terre prélevée autour du tombeau d'un imam important.
Entre ca et la "mémoire de l'eau"... Pas de quoi ricaner en France.

Je trouve que la source de toutes les lubies et complotismes en France trouvent leur source dans le refus de combattre les superstitions. Tous les Boirons, homéopathes, marabous, vendeurs de cristaux, astrologues, s'ils étaient en prison, beaucoup moins de gens crédules ne croiraient que la terre est plate (ou autres variantes).
Le problème c'est que trop de gens sont coupables soit par intérêt (qui va risquer détruire les emplois Boiron) ou par lâcheté (genre sur Jol les docteurs qui disent que oui ils savent que l'homéopathie c'est du placebo, mais que comme placebo > rien et que le client demande, bah on lui file. Sans le moindre respect de la vérité et de la science).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés