[Actu] Distribution : 500 invitations à la bêta occidentale du MMORPG Elyon à gagner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krokun
Y a vraiment des gens qui ralent de ne pas pouvoir tester ce truc ? ...
mais nous n’avez vraiment aucune exigence en terme de jeux vidéo ?!
Justement les clés beta permettent de se faire un avis
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par CorruptTheBro
Sur le site d'Elyon en haut à droite il y a écrit "CBT1 Application Received" ça veut dire quoi concrètement ? je l'ai ou pas, je n’arrive pas à comprendre x)
Application du verbe Apply voulant dire candidater / postuler ou quelque chose du même style. C'est donc juste pour te confirmer qu'ils ont bien reçus "ta candidature" à la béta mais rien de plus. Je suis désolé pour toi :x
Citation :
Publié par Kailanah
Justement les clés beta permettent de se faire un avis
Ouais enfin habituellement y a genre 10-20 commentaires pour des jeux sérieux et quand faut distribuer des clés bêta (même pour un scam) y a 500 com’
Et ça viendra balancer sur des titres putaclic alors qu’il y a bcp de iencli...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Attends, tu as pas encore fait la connaissance de Ouin Ouin chagrin et ses fameuses Masterclass!
Ouais enfin c’est d’un pathos ....

Mais heureusement que JOL use de ce genre de pratiques pour booster l’affluence de leur site sinon ce serait pas folichon !!
Non perso j’avais jamais entendu parler de ce jeu. Et concrètement quand je vois les images et lis les annonces ça pue le scam.

Je fais une simple analyse du site et du comportement des gens. C’est venu comme une évidence.
Et puis faut pas être né de la dernière pluie pour connaître ce genre de pratiques marketing... C’est comme les give away, les drops ou les concours sur les streams. Ils n’ont rien inventé. Ça fait des années que ça existe dans les journaux et à la tv. C’est pour appâter le badaud et faire gonfler les chiffres ...
@Electre : t’es inscrit sur le forum depuis 2004 et faut encore t’expliquer ça en 2021 ?!?
Naif Naif Krokun et surtout très très jaloux et très très aigris.

Quand un jeu passe en "pré-release" la machine marketing tourne à plein régime, pour faire parler d'eux et inciter les gens à s'intéresser à leur jeu, les éditeurs donnent des accès a distribuer à beaucoup d'acteur dans le jeu vidéo afin d'offrir une visibilité à leur produit.

Ils ont proposé 500 clés à JeuxOnline. Il aurait été bête pour le site de les refuser. Ne t'inquiètes pas, si ils en ont donné 500 pour ce site, ça veut dire qu'ils ont décidé d'en donner beaucoup, si tu en veux vraiment une ce ne doit pas être trop difficile d'en récupérer une. Ce n'est pas jeux online qui cherche à se faire de la pub dans l'histoire, c'est Elyon.

En donnant des clés à Jeux Online l'éditeur d' Elyon espère avoir une série de news et d'articles et de commentaire pour son jeu ici afin d' en assurer la promotion. Et après tout ou est le mal ? C'est l'objet de ce site de parler de ce type de jeu.

Cela veut aussi dire que le NDA ne va pas être très restrictif car ils veulent que les gens parlent de leur produit, c'est ce qu'on appel du marketing viral.

Dernière modification par Electre ; 30/04/2021 à 18h47.
Mais j’en veux pas de tes clés mdr

Je constate simplement qu’un site qui pond des articles qui restent parfois sans commentaires ou ça décolle pas les 15-20 quand le sujet est sérieux, passe à 400+ quand faut distribuer les graines ...
Donc je critique le comportement des gens qui se contre fichent du site en temps normal mais viennent gratter le moindre goodies même quand c’est du scam. Et je critique aussi les responsables du site qui profitent de ce comportent et profitent bien de distribuer du scam pour faire gonfler leurs statistiques.

Ces pratiques sont ancestrales dans le marketing mais ça n’empêche qu’elles fonctionnent toujours et quand tu regardes ça d’un œil extérieur c’est toujours marrant de voir les gens rappliquer pour un rien.

On a ce même genre de comportement dans les salons JV, dans les concerts quand on fait un gift au merch’ ... etc je pourrais faire un parallèle avec le monde animalier aussi mais je vais m’abstenir.

Et d’ailleurs, quand un produit est bon, t’inquiète pas qu’il a pas besoin de ça ...
Serait de la jalousie car une nouvelle pour un jeu possède beaucoup plus de commentaire que les nouvelles pour ton jeu favoris ?

Le nombre de commentaire n'a absolument aucune importance. Ce qui va avoir de l'importance c'est ce qui va être dit a propos de ce jeu quand les gens vont commencer à y jouer.

Dernière modification par Electre ; 30/04/2021 à 19h11.
Citation :
Publié par Electre
Serait de la jalousie car une nouvelle pour un jeu possède beaucoup plus de commentaire que les nouvelle pour ton jeu favoris ?

Le nombre de commentaire n'a absolument aucune importance. Ce qui va avoir de l'importance c'est ce qui va être dit a propos de ce jeu quand les gens vont commencer à y jouer.
Si tu préfères y voir de la jalousie ou de la haine là où j’analyse simplement un fait/phénomène de société vieux comme le monde et une pratique marketing ancestrale c’est ton choix.

Le nombre de commentaires prouvent au moins le nombre de personnes qui sont passées sur l’article en question. Là où quand y a un article avec 0 commentaire t’es en droit de te poser la question de l’intérêt que les gens lui ont porté.
Et je me sers de ça pour dire qu’il suffit de donner des KDo (même les plus pourries soient ils) pour attirer du monde ... et que c’est pathétique de faire ça !
Quand ton jeu est bon t’as pas besoin de ça pour le vendre et à l’inverse quand ton site est intéressant t’as pas besoin de concours ou d’offrir des KDo pour attirer du monde.

Tu crois sincèrement que les reviews des gens vont être bonnes ?
Déjà on verra le nombre de review par rapport au nombre de gens qui sont venus prendre une clé.
Et puis je reste persuadé que le jeu explosera quand Zerator mettra la main dessus mais si aucune figure marketing n’y joue sur twitch le jeu décollera pas
T’as aucune capacité d’analyse sur le monde du JV de ces dernières années ?
C'est surtout que je ne vois pas ou est le problème de proposer 500 clés. Bien au contraire d'ailleurs, cela prouve qu'ils ont suffisamment confiance en eux et leur produit et qu'ils ne craignent pas les commentaires sur leur jeu.

Beaucoup d' éditeur cachent leur produit jusqu a la dernière minute car ils savent qu'ils ne sont pas à niveau.

Pour que le gens parlent d'un jeu il faut commencer par exposer son jeu au publique, c'est ce qu'ils font en donnant des accès en pré-release. Si ça plait les gens continueront d'en parler, si c'est mauvais les gens n'en parleront plus, si c'est niveau BLESS online les gens en parleront très longtemps pour dire "fuyez!!!" .

Il n' y a rien de choquant à vouloir donner de la visibilité à un jeu qui sort c'est même très bon signe. C'est l' inverse qui est très inquiétant en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Electre
C'est surtout que je ne vois pas ou est le problème de proposer 500 clés. Bien au contraire d'ailleurs, cela prouve qu'ils ont suffisamment confiance en eux et leur produit et qu'ils ne craignent pas les commentaires sur leur jeu.

Beaucoup d' éditeur cachent leur produit jusqu a la dernière minute car ils savent qu'ils ne sont pas à niveau.
Le problème c’est pas de distribuer 500 clés. C’est de le faire via un autre site qui a déjà plus de visibilité que celui du dev ou de l’éditeur. C’est très questionnant sur la qualité du jeu. C’est en ça que je dis que les bons produits n’ont pas besoin de ce genre de pratiques.

Citation :
Pour que le gens parlent d'un jeu il faut commencer par exposer son jeu au publique, c'est ce qu'ils font en donnant des accès en pré-release. Si ça plait les gens continueront d'en parler, si c'est mauvais les gens n'en parleront plus, si c'est niveau BLESS online les gens en parleront très longtemps pour dire "fuyez!!!" .
Si tu as confiance en ton titre tu peux l’exposer publiquement toi même plutôt que de passer par des sites (parfois peu scrupuleux)... Y a assez de médias (surtout sur internet) différents pour faire sa propre pub et faire parler de son produit.

Citation :
Il n' y a rien de choquant à vouloir donner de la visibilité à un jeu qui sort c'est même très bon signe. C'est l' inverse qui est très inquiétant en fait
sauf quand tu te soucis peu ou pas de ce que tu proposes comme contenu à ta « clientèle » ou tes lecteurs... Ici l’intérêt de JOL n’est pas de faire découvrir le futur Roi des jeux vidéo (je suis même persuadé que les 3/4 de la rédaction sont comme moi et ne croient pas au titre) mais ils se frottent les mains parce qu’une distribution attire toujours du monde même si c’est un scam et que ça donne un boost dans le classement des fréquentations des sites de JV ! Et ça, pour attirer les diffuseurs et faire monter les prix des espaces publicitaires c’est très bon !
Citation :
Publié par Krokun
Le problème c’est pas de distribuer 500 clés. C’est de le faire via un autre site qui a déjà plus de visibilité que celui du dev ou de l’éditeur. C’est très questionnant sur la qualité du jeu. C’est en ça que je dis que les bons produits n’ont pas besoin de ce genre de pratiques.



Si tu as confiance en ton titre tu peux l’exposer publiquement toi même plutôt que de passer par des sites (parfois peu scrupuleux)... Y a assez de médias (surtout sur internet) différents pour faire sa propre pub et faire parler de son produit.



sauf quand tu te soucis peu ou pas de ce que tu proposes comme contenu à ta « clientèle » ou tes lecteurs... Ici l’intérêt de JOL n’est pas de faire découvrir le futur Roi des jeux vidéo (je suis même persuadé que les 3/4 de la rédaction sont comme moi et ne croient pas au titre) mais ils se frottent les mains parce qu’une distribution attire toujours du monde même si c’est un scam et que ça donne un boost dans le classement des fréquentations des sites de JV ! Et ça, pour attirer les diffuseurs et faire monter les prix des espaces publicitaires c’est très bon !
Ben c'est une pratique courante ; ce sont les sites partenaires, les youtubeurs, certains streameurs etc qui gift des keys. Quasiment jamais le site officiel du jeu, tout du moins dans les MMORPGs. Et puis y'en a eu par mail du site off'... genre 20k...

Et j'avoue ne pas comprendre l'utilisation du terme "scam" ici, pour JoL ?
Le site organise toujours des concours ou distributions, depuis des années... oui ça attire du monde sur le moment, et tant mieux (?). Au moins on a pas du verrouillage d'article à coup d'abo 1€/mois ou obligation d'enlever Adblock ; et c'est déjà énorme.

La seule critique viable, c'est le fait que des randoms s'inscrivent juste pour gratter une clé. En effet c'est moche, d'où l'idée que j'ai proposé d'au moins verrouillé le concours pour les anciens inscrits pendant minimum 24h...
Elyon est en période pré-release. C'est la phase "marketing" de lancement qui commence.

Ils vont être sur tous les fronts pour faire de la pub à leur jeu, et sur tous les sites connus qui parlent de MMO.

Leur pratique est beaucoup plus saine si l'on compare à ceux qui vendent des accès à la beta pour plus de 100€, genre BLESS ONLINE par exemple, car pour ce jeu ils savaient très bien que c’était le seul moyen de gagner de l'argent vu comment leur truc était pourri.

Au contraire pour Elyon ils offrent aux joueurs une possibilité de se faire une idée sur leur produit avant que celui-ci ne passe en phase commerciale. Ils ont suffisamment confiance en leur produit pour croire que les gens l’achèteront après l'avoir tester.

Contrairement à ceux dont le seul espoir de voir rentrer des € est de faire payer l'accès à des speudo-tests.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés