[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
L'antisémitisme existe au sein des cités et de certaines personnes sous éduqués, j'ai pu le constater, de petit caïd, ne connaissant que la force comme réponse, par contre ça ne venait pas de leurs parents, puisque ça mère et son grand frère lui ont mis une torgnole quand lors d'un repas, il a dit une connerie à sa belle soeur...juive.

J'ai essayé de le raisonner, en vain, j'ai abandonné, ayant mieux à faire de mon temps.

[Modéré par Episkey : Art 3]

Dernière modification par Episkey ; 29/04/2021 à 12h51.
Ce n'est pas du tout un phénomène isolé.
L'antisémitisme des populations fortement islamisées pousse les familles juives à s'exiler. Trappes par exemple comptait des milliers de familles juives, il y'en a moins de 10 maintenant.
https://www.bfmtv.com/societe/quand-...902200083.html


Plus de 1500 agressions physiques à caractère homophobe (en clair on tabasse du PD quotidiennement) recensées par la police par an, en seule IDF.

Mais continuons de fermer les yeux et de parler de pauvreté, de discrimination.
Citation :
Publié par .K.
L'antisémitisme existe au sein des cités et de certaines personnes sous éduqués, j'ai pu le constater, de petit caïd biberonnés à la connerie, ne connaissant que la force comme réponse, par contre ça ne venait pas de leurs parents, puisque ça mère et son grand frère lui ont mis une torgnole quand lors d'un repas, il a dit une connerie à sa belle soeur...juive.

J'ai essayé de le raisonner, en vain, totalement con, j'ai abandonné, ayant mieux à faire de mon temps.
l'antisémitisme de toute façon c'est une valeur partagé de l’extrême droite à l'extrême gauche. Ca ne prend pas la même forme et des arguments qui divergent (ou semblable sur l'argent par exemple et le pouvoir) mais si y a bien un sujet qui transcende les partis aux extrêmes c'est bien l'antisémitisme. Et d'ailleurs si on prend l'antisémitisme chez les islamistes là aussi y a des passerelles avec l'extrême droite et gauche.

Avec bien entendu parfois la tentative de se cacher derrière de l'antisionisme ou anti politique israélienne. Mais bon suffit de gratter un peu et l'antisémitisme n'est jamais loin. Attention je suis pas en train de dire que tout antisioniste est un antisémite qui s'ignore, je parle bien de ceux qui se cachent derrière se paravent et qui en réalité ont un discours profondément antisémite (y a juste à les écouter ou les lire).
Citation :
Publié par Aloïsius
Le fruit pourri tombe rarement loin de l'arbre. Les idées de ce gamin viennent forcément de quelque part. Soit de leurs parents, soit du net. Parce que ce n'est pas en cours d'histoire ou de français qu'ils auront appris ça.
[Modéré par Episkey :]

Pas besoin d'imaginer nécessairement un discours génocidaire qu'on lui souffle à l'oreille. Le fait de faire le cake devant une caméra pour montrer qu'il est un ouf joue probablement beaucoup aussi. Dans les faits, ca sera déjà pas mal si il arrive à passer son brevet.

L'antisémitisme des banlieues, c'est un truc qu'on nous rabâche depuis des années. On disait qu'il était impossible pour un juif d'y vivre ou de s'y ballader avec une kippa.

Et puis un jour, un journaliste a fait le test :


Dernière modification par Episkey ; 29/04/2021 à 12h52.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce n'est pas du tout un phénomène isolé.
L'antisémitisme des populations fortement islamisées pousse les familles juives à s'exiler. Trappes par exemple comptait des milliers de familles juives, il y'en a moins de 10 maintenant.
https://www.bfmtv.com/societe/quand-...902200083.html


Plus de 1500 agressions physiques à caractère homophobe (en clair on tabasse du PD quotidiennement) recensées par la police par an, en seule IDF.

Mais continuons de fermer les yeux et de parler de pauvreté, de discrimination.
C'est un problème connu la haine anti française anti juive des "jeunes de banlieue", le scandale Halimi a montré à tous ceux qui ne se forcent pas à détourner le regard.

Il va en falloir des massacres pour que certains finissent par se réveiller.

le vivre ensemble est mort. source ? le lien de Don, les français de confessions juives ont fuis Trappes et bien d'autres villes.
Citation :
Publié par Thesith
Edit : je précise c'est ironique des fois qu'il y aurait encore des partisans de la censure pour "fake news".
Zut, j'voulais placer un "complotiste", t'es chiant.

Sinon niveau test, @Peleide, demande à un de tes potes de venir avec toi dans une zone "sensible". Vous vous baladez 1h en vous tenant la main et tu nous fais un retours ? Vu qu'il n'y pas de soucis ni honte à tenir la main d'un homme, ça devrait passer crème.
[Modéré par Episkey : DSO]

Par contre, dire la banlieue est anti sémite, c'est faux, il y a des cas particuliers au sein des banlieues, effectivement, mais le problème ce n'est pas la banlieue dans un tout uniforme et là dessus, je ne serais pas d'accord avec ceux utilisant l'amalgame.

@Peleide
Siuan n'est pas Français, il est Suisse.

Dernière modification par Episkey ; 29/04/2021 à 12h54.
Citation :
Publié par Tormant
le scandale Halimi a montré à tous ceux qui ne se forcent pas à détourner le regard.

Un fait divers ne démontre rien. L'affaire Halimi démontre l'antisémitisme de Fofana et de sa bande, pas celui de sa ville.

Je concède tout à fait que le conflit israelo-palestinien a un impact chez les jeunes musulmans et que l'antisémitisme y est probablement surreprésenté par rapport à la population générale mais je déteste lire que les banlieues seraient un coupe-gorge pour les juifs ou que la haine du juif y est banale. C'est faux et ca provient bien souvent de personnes qui n'ont jamais foutu un pied en banlieue.

Le journaliste l'a fait, il y a marché plus de 120 kilomètres pendant 12 jours, et pas une seule insulte, pas une seule agression. Y a quand même une marge avec ce certains essaient de dessiner ici.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca reste plus valide que des affirmations balancées à la va vite sur un forum.


Citation :
Publié par Siuan (#31096678)

Sinon niveau test, @Peleide, demande à un de tes potes de venir avec toi dans une zone "sensible". Vous vous baladez 1h en vous tenant la main et tu nous fais un retours ? Vu qu'il n'y pas de soucis ni honte à tenir la main d'un homme, ça devrait passer crème.
Chiche ? on le fait tous les deux ? Ca fera des vues sur YT.
Citation :
Publié par .K.
Par contre, dire la banlieue est anti sémite, c'est faux, il y a des cas particuliers au sein des banlieues, effectivement, mais le problème ce n'est pas la banlieue dans un tout uniforme et là dessus, je ne serais pas d'accord avec ceux utilisant l'amalgame.
en même temps je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ceux qui disent ça le font pour généraliser, c'est un raccourci. Comme quand tu vas dire "les américains, les chinois etc;..." alors que tu ciblais le gouvernement ou un groupe bien spécifique.

C'est à l'opposée la tribune des militaires et ses "hordes de banlieue" là clairement y a généralisation et on voit bien ce que ça sous entend.
Alors qu'il y a quoi 90/95% des gens qui vivent en banlieue qui se comportent très bien.
Là sur le thème de l'antisémitisme c'est pareil l'immense majorité des gens n'ont aucun problème avec les juifs. Mais ça n'a malheureusement pas d'importance car suffit d'une minorité pour que ça devienne un problème.

En plus dès lors qu'on s'accorde qu'il y a une radicalisation de certains quartiers, ça s'accompagne forcément d'un antisémitisme et homophobie croissante. Parce que c'est intimement lié, c'est comme un supremaciste blanc, il est forcément raciste. Pour un islamiste ou sympathisant, il ne peut être qu'antisémite et homophobe.
Effectivement un juif peut tenir plus que 2 heures sans se faire tabasser ou traiter de suppôt d'Israël dans la plupart des banlieues même craignos.
Ça n'empêche pas leurs familles de devoir quitter en masse certains quartiers où villes. Ça n'empêche pas la multiplication des propos antisémites que même un non juif perçoit. Et cet antisémitisme diffuse et amene des fofana à séquestrer et torturer un juif, "parce que les juifs sont soudés et ont de l'argent." ce n'est pas un fait divers.
Citation :
Publié par Peleide
Un fait divers ne démontre rien. L'affaire Halimi démontre l'antisémitisme de Fofana et de sa bande, pas celui de sa ville.

Je concède tout à fait que le conflit israelo-palestinien a un impact chez les jeunes musulmans et que l'antisémitisme y est probablement surreprésenté par rapport à la population générale mais je déteste lire que les banlieues seraient un coupe-gorge pour les juifs ou que la haine du juif y est banale. C'est faux et ca provient bien souvent de personnes qui n'ont jamais foutu un pied en banlieue.

Le journaliste l'a fait, il y a marché plus de 120 kilomètres pendant 12 jours, et pas une seule insulte, pas une seule agression. Y a quand même une marge avec ce certains essaient de dessiner ici.
Ca vaut ce que ca vaut, mais ca reste plus valide que des affirmations balancées à la va vite sur un forum.




Chiche ? on le fait tous les deux ? Ca fera des vues sur YT.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nou...isme_en_France

Un nouvel Halimi a été massacré, encore un fait divers, désolé. J'accuse à tort, il n'y a aucun problème en faites et s'il y a problème, c'est le fait d'une extrême extrême minorité.

C'est bien pour ca que nos policiers ne font rien de leur journée, les pompiers ne se plaignent pas etc... etc...

Circulez svp, il n'y a rien à voir. C'est nos amis de gauche qui le disent...
Citation :
Publié par Don Patricio
Effectivement un juif peut tenir plus que 2 heures sans se faire tabasser ou traiter de suppôt d'Israël dans la plupart des banlieues même craignos.
Ça n'empêche pas leurs familles de devoir quitter en masse certains quartiers où villes. Ça n'empêche pas la multiplication des propos antisémites que même un non juif perçoit.
Je pense qu'il n'arrive pas à concevoir que même si on parle d'un minorité d'individu, à eux seuls ils créent un climat qui fait que ça devient invivable pour ceux qui subissent ces attaques verbales ou physique.
Pourtant c'est pareil que si on parlait de supremaciste blanc, pas besoin qu'ils soient nombreux pour pourrir la vie de plein gens.
Citation :
Publié par Peleide
Chiche ? on le fait tous les deux ? Ca fera des vues sur YT.
Bah non et ce pour plusieurs raisons :

- je ne suis pas ton pote
- je me doute du résultat et j'ai pas envie de faire xxx bornes pour me faire insulter ou cogner
- bonus, c'est pas un motif pour voyager dans un autre pays

Après si c'est ta raison pour ne pas le faire. Pas de soucis.
Citation :
Publié par Borh
OMG un petit bébé métisse, l'horreur !
Et c'est dit sans complexe.
Heu, c'est pas déjà le cas à la base ? Genre on va pas refiler du sperme d'un donneur noir à un couple de blanc qui fait une GPA non ? Il me semblait qu'ils essayaient un minimum d'avoir les mêmes caractéristiques que le père mais je fais ptet erreur.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
À titre personnel, je considère que toute PMA devrait être payante car je suis contre le fait de peupler la terre de plus d'humains. Mais il faut être équitable envers tous, la PMA est une prestation sociale offerte aux couples ne pouvant concevoir, et les couples lesbiens sont dans ce cas, il n'y a aucune raison de les pénaliser en raison de leur orientation sexuelle.
La PMA payante serait une sorte d’eugénisme par l'argent en plus, le couple qui a les thunes pour se payer une GPA aura les thunes pour élever correctement le gamin, tandis qu'un couple pauvres ne pourra pas faire d'enfant s'ils sont stériles.

Par contre, sur le long terme, vu que les humains sont de plus en plus stériles (apparemment à cause du micro plastique et des perturbateurs endocriniens), la PMA pourrait devenir le moyen de reproduction majoritaire. Si c'est gratuit, ça veut dire que ça sera géré par l’État et qu'il pourra potentiellement décider de qui peut se reproduire ou pas.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
La PMA payante serait une sorte d’eugénisme par l'argent en plus, le couple qui a les thunes pour se payer une GPA aura les thunes pour élever correctement le gamin, tandis qu'un couple pauvres ne pourra pas faire d'enfant s'ils sont stériles.
Tu as totalement raison, de mon côté je considère simplement que la réduction de la démographie est d'une importance vitale pour notre survie et j'avoue me ficher complétement du côté social et inégalitaire de la chose tant que l'objectif est rempli.

Je pense que les prestations sociales devraient aller aux vivants, et j'en souhaite plus que ce que nous avons en ce moment, et mieux, pas moins. Mais en revanche, je considère que faire des enfants devrait être un handicap plus qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés