[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Bon j'ai pris RV pour un Pfizer lundi matin 9h en cliquant "j'ai une comorbidité", on verra bien ce que ca donne. Par contre le RV associé pour la seconde dose est 6 semaines plus tard... c'est pas un peu long ?
"Si vous souffrez d'une comorbidité ou d'une pathologie à très haut risque face à la COVID-19, une ordonnance médicale vous sera demandée."

Par curiosité, tu a fait faire le papier au médecin ?
Citation :
Publié par Feldi
Je sais que jusqu'à présent les fuites avant annonces officielles ont souvent été très correctes niveau timing mais ça ne reste que des suppositions ce qui a été repris hier par tous les médias non ?
Les vraies annonces seront aujourd'hui ?
Même si c'était le cas (et ça ne l'est pas, il semble bien que c'est officiel), ce n'est même pas la question.
Le simple fait que ce soient les modalités du déconfinement qui soient évoquées dans la situation actuelle est grotesque.

Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui me gave vraiment, c'est que mes parents ne sont vaccinés qu'à 1/4 (il faut deux doses, ma mère a été contaminé par le sudradiovirus...).
Ça c'est vraiment chaud… Plutôt que des autotests, est-ce que la culpabilité "je viens pas te voir si tu te vaccines pas" ne fonctionnerait pas mieux ? Ya un moment où ça vaut le coup de risquer de se fâcher…
Citation :
Publié par lafa
Pour ce qui est du déconfinement, je reste persuadé que c'est politiquement un non choix.
Soit on maintien la situation et le pays prend une gamelle royale, avec un vrai massacre dans l'un des derniers secteurs qui rapportent de l'argent, le tourisme.
Le tourisme, c'est bien en été qu'il bat son plein non ? Donc, avoir un très haut niveau de contamination à l'approche de l'été, est-ce bien raisonnable ?
Si des pays nous mettent en zone rouge cet été, ce sera une catastrophe...

On avait les moyens de résorber suffisamment l'épidémie dès le mois de janvier pour retrouver un niveau serein à l'été et tout rouvrir sans crainte comme en 2020. Bon, Macron il a pas voulu quoi.
Citation :
Publié par Thorvz
"Si vous souffrez d'une comorbidité ou d'une pathologie à très haut risque face à la COVID-19, une ordonnance médicale vous sera demandée."

Par curiosité, tu a fait faire le papier au médecin ?
Non, mais pour l'IMC>30 ca ne doit pas poser de souci, suffit de monter sur une balance, c'est pas comme si je me pointais en disant "salut j'ai la maladie Machin lol". C'est pas toujours un critère pertinent d'obésité mais je vais pas me plaindre.
Et pour les comorbidites j'ai envie de dire que l'ordonnance de ton traitement devrait suffire comme preuve.


Sur doctolib en tout cas ça n'évoque pas une ordonnance du médecin pour le vaccin contrairement aux cas à très haut risque.


-Sergorn
Est ce que la situation dans les cliniques privées est bonne?

Leurs services sont ils saturés?

Je m'informe ici désolé, je n'ai plus confiance en la tv et je vois la dictature s'installer sans contre-pouvoir ça me tue. Ici les gens pas d'accord ont de meilleurs arguments pour "eclairer" le profane que je suis.
Là où j'ai reçu mes 2 doses de pfizzer (Centre de Rosny sous bois), ils ne m'ont rien demandé comme justification pour mon diabète (j'avais apporté le mail de la CPAM, mes ordo, au cas où).

Concernant le fait de retourner au bureau, ça nous rend dingue. Depuis le début de la pandémie, on est en télétravail à 100%, on gagne des heures de transports en commun, aucun soucis de productivité ou de tensions entre collègues, rien que dalle. Pour le coup, nos employeurs ont super bien joué le jeu. Et là, on se demande bien pourquoi faudrait retourner au bureau pour satisfaire des sergents chefs ou boire des cafés trop chauds tout en partageant des putasseries avec les collègues. Non mais laissez en télétravail ceux qui veulent, qu'on puisse quitter cette région immonde. 12 mois de preuves, c'est pas assez pour faire admettre aux RH que le télétravail c'est pas une planque pour glandeurs ? Si en plus, le Covid se ballade librement mettant notre santé en danger, non, le retour au bureau, on le vit pas bien du tout.
Citation :
Publié par Glor
Ce que je vois surtout c'est que dans certains coins ils commencent à avoir du mal à remplir tous les créneaux et qu'en y allant au culot on peut se faire vacciner pépère. Bon c'est trop tard si vous vouliez faire la même chose, maintenant que tout le monde le sait
Je viens d'avoir 2 vaccinodromes : ils n'ont aucun problème à utiliser leurs doses actuellement. L'un d'entre eux a pris mon tél pour me mettre sur liste d'attente.
Citation :
Publié par ZeuYen
Concernant le fait de retourner au bureau, ça nous rend dingue. Depuis le début de la pandémie, on est en télétravail à 100%, on gagne des heures de transports en commun, aucun soucis de productivité ou de tensions entre collègues, rien que dalle. Pour le coup, nos employeurs ont super bien joué le jeu. Et là, on se demande bien pourquoi faudrait retourner au bureau pour satisfaire des sergents chefs ou boire des cafés trop chauds tout en partageant des putasseries avec les collègues. Non mais laissez en télétravail ceux qui veulent, qu'on puisse quitter cette région immonde. 12 mois de preuves, c'est pas assez pour faire admettre aux RH que le télétravail c'est pas une planque pour glandeurs ? Si en plus, le Covid se ballade librement mettant notre santé en danger, non, le retour au bureau, on le vit pas bien du tout.
Clairement pour moi, et je pense au final pour beaucoup, le TT au moins à 60% sera un point MAJEUR de n'importe lequel des futurs emplois : tellement d'avantages et de gain de temps et d'argent! Actuellement, je fais quasi ce que je veux en TT, et mes horaires sont en plus complètement adaptables, je peux arriver à 10h et partir à 15h sans soucis, je complète à la maison. Du moment que les clients sont contents, aucun problème.

Au vu de l'évolution des offres d'emplois récentes en informatique, où la mention "Télétravail XX%" est présente sur de plus en plus mise en avant sur les titres d'offres, je pense vraiment que les entreprises qui ne joueront pas le jeu seront perdantes au niveau des profils disponibles.

Dernière modification par Coquette ; 30/04/2021 à 12h43.
La connerie des antivax n'a d'égale que leur incroyable nocivité et leur absence totale d'humanité ou de scrupules : démonstration N°354674

https://www.20minutes.fr/monde/30311...rguments-appui

Une directrice d'école privée de Floride (devinez pour qui elle vote...) a interdit à ses enseignants de se faire vacciner au motif que leur contact serait "néfaste pour les enfants" et que le vaccin provoquerait des fausses couches.


Nathos] | | MP

Dernière modification par Ghalatée ; 03/05/2021 à 13h30.
Mail reçu d'une RH avec ma DRH en copie qui dit en gros :
Kikoo, vous avez une formation sur les journées complètes du 8 & 9 juin (9 personnes + formateur). Comme il devrait y avoir un allègement du TT le 9 juin, vous pensez quoi qu'on la passe sur le 9-10 juin pour envisager de la faire en full-présentiel ?

Forcément nos salles de réunion on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Je travaille ma réponse.


Et sinon mon amie dont j'avais parlé a pu décaler son mariage du 15 mai au 26 juin (la location de la salle voulait pas tant qu'il y avait une chance que la date soit "possible").
Du coup elle a quand même re-diminué le nombre d'invités (c'était 46 prévu à la base) et demande à tout le monde de fournir un test négatif.

Elle a des gens qui lui répondent : Je porterai pas de masque. Je ne veux pas de viol nasal.
Ben ils seront pas là obviously. Doit y avoir de la famille dans le lot, c'est moralement dur pour les mariés quand même que les gens soient pas prêts à passer un putain de test pour le mariage.
La situation de la France est vraiment grave et les français semblent vraiment dans un état d'hébétude et de résignation à peine croyable pour que l'on accepte sans beaucoup de protestations le fait de rendre public des données médicales, puisque le passe sanitaire n'est ni plus ni moins que l'information sur l'infection par le Covid

Citation :
Publié par Alandring
En d'autres termes, cela indique que tu n'es pas dangereux pour les autres. Je ne vois pas le problème.
C'est bien ça le problème. Espèrons qu'il n'y aura pas de dérives et d'extensions.

Dernière modification par Pinpux ; 30/04/2021 à 13h20.
Citation :
Publié par Pinpux
La situation de la France est vraiment grave et les français semblent vraiment dans un état d'hébétude et de résignation à peine croyable pour que l'on accepte sans beaucoup de protestations le fait de rendre public des données médicales, puisque le passe sanitaire n'est ni plus ni moins que l'information sur l'infection par le Covid
Non, cela indique que :
  • Tu as été vacciné.
  • Tu as été testé négatif.
  • Tu as eu la covid et a des anticorps encore actifs.
En d'autres termes, cela indique que tu n'es pas dangereux pour les autres. Je ne vois pas le problème.
Citation :
Publié par Aloïsius
La connerie des antivax n'a d'égale que leur incroyable nocivité et leur absence totale d'humanité ou de scrupules : démonstration N°354674

https://www.20minutes.fr/monde/30311...rguments-appui
Démonstration N°354675 :
https://threatpost.com/anti-vaxxer-h...ovid19/165701/

En Australie, les antivax utilisent des faux QR-code pour rediriger le public vers leurs sites de désinformation. Une forme de phishing utilisé par les escrocs en tout genre.
Citation :
Publié par Pinpux
La situation de la France est vraiment grave et les français semblent vraiment dans un état d'hébétude et de résignation à peine croyable pour que l'on accepte sans beaucoup de protestations le fait de rendre public des données médicales, puisque le passe sanitaire n'est ni plus ni moins que l'information sur l'infection par le Covid


C'est bien ça le problème. Espèrons qu'il n'y aura pas de dérives et d'extensions.
Qu'est ce que tu veux imaginer comme dérives/extensions ?
Tu sais que pour inscrire ton enfant à l'école tu dois montrer son carnet de vaccination déjà ?
Tu sais que pour voyager dans certains pays tu as des vaccins obligatoires déjà ?

En gros rien de spécialement nouveau. Et là on a une pandémie sur les bras. Avec un virus qui continue à pondre des variants.


Sinon pour remettre une couche sur la conneries des antivax (j'espère que tu es assis @Aloïsius) :
Citation :
Publié par Quild
Mail reçu d'une RH avec ma DRH en copie qui dit en gros :
Kikoo, vous avez une formation sur les journées complètes du 8 & 9 juin (9 personnes + formateur). Comme il devrait y avoir un allègement du TT le 9 juin, vous pensez quoi qu'on la passe sur le 9-10 juin pour envisager de la faire en full-présentiel ?

Forcément nos salles de réunion on ne peut pas ouvrir les fenêtres. Je travaille ma réponse.
Ils font la même a mon taf surtout qu'on donne beaucoup de formations dans mon équipe. Ce matin point formation le chef: "bon je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le point critique c'est la formation à distance" "Non non c'est pas du tout ce qu'on vient de dire mon con ". Cette com sur le télétravail est une catastrophe.
Bon par contre pour moi c'est plus simple: je me suis démerdé pour me faire cataloguer comme "covidorelou" par mes supérieurs donc ils envoient les collègues à ma place pour le moment. Le résultat à l'échelle de la boîte sera le même mais au moins ça se fera sans ma complicité et ça me laissera ptet le temps d'être vacciné.
Citation :
Publié par Quild
Qu'est ce que tu veux imaginer comme dérives/extensions ?
Tu sais que pour inscrire ton enfant à l'école tu dois montrer son carnet de vaccination déjà ?
Tu sais que pour voyager dans certains pays tu as des vaccins obligatoires déjà ?

En gros rien de spécialement nouveau. Et là on a une pandémie sur les bras. Avec un virus qui continue à pondre des variants.
Je ne me prononce pas vraiment car il est vrai que même si je suis peu enclin à tout ce qui peut stigmatiser une partie de la population je reconnais que la situation est exceptionelle...

Je disais juste que je suis surpris du manque de réactions de la population française qui est en général plus prompte à réagir sur ce type de sujets, mais on verra bien quand les gens devront faire un test PCR chaque fois qu'ils veulent aller au stade.

Tes exemples ne sont pas comparables car justement ces vaccinations sont obligatoires, ce qui n'est pas le cas de celle pour le Covid, et ne stigmatisent pas les populations concernées.

Pour les dérives ça peut aller vite. Par exemple un certificat indiquant que tu n'as aucune maladie transmissible pour aller à la piscine toucher les boites de conserve et les légumes dans un supermarché?

Dernière modification par Pinpux ; 30/04/2021 à 14h01.
Citation :
Publié par Pinpux
Tes exemples ne sont pas comparables car justement ces vaccinations sont obligatoires, ce qui n'est pas le cas de celle pour le Covid, et ne stigmatisent pas les populations concernées.

Pour les dérives ça peut aller vite. Par exemple un certificat indiquant que tu n'as aucune maladie transmissible pour aller à la piscine?
Tu peux nous expliquer en quoi cette dérive ne serait bénéfique pour le bien commun ? J'dois pas être le seul à avoir chopper un truc pourri en allant à la piscine parce que les gens n'en ont rien à foutre.

Si la vaccination contre le covid n'est pas obligatoire, c'est uniquement pour ne pas brusquer l'ensemble des idiots sensible aux thèses anti-vax hardcore récemment importer des USA.
Que des bonnes nouvelles pour le RU: John Roberts on Twitter: "The latest ONS infection survey shows dramatic falls across the UK, with England falling by over 40% and Wales by 50% in just one week. (Data is to 24th April.) E falls from 0.17% to 0.10% or 1 in 1,010. W falls from 0.12% to 0.06% or 1 in 1,570 1/6 https://t.co/GLpS39nEEb" / Twitter

Le déconfinement n'aura pas fait monter les chiffres, au contraire. Le taux d'incidence général est inférieur à 0,2%, inférieur à 0,1% pour l'Angleterre et le Pays de Galle.

Bref, je pense qu'on va profiter d'un été plutôt cool.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bref, je pense qu'on va profiter d'un été plutôt cool.
Au Royaume Uni. Ici, la vaccination ne commence réellement qu'au 15 Juin. Il faut ajouter 6 semaines, ce qui nous pousse en Août pour les premiers adultes non-vieux, non-comorbides vaccinés.

Quand aux -18 ans...
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
La stratégie de Macron fonctionne : pente descendante sur les morts et les cas de COVID.

Comme quoi faire du M&A et l'ENA te permet d'être un épidémiologiste compétent, impressionné par ce président protéiforme.
C'est vrai qu'on peut y voir une certaine ressemblance :

pro1 (1).gif

Sinon, c'est vrai que ça baisse (pour souligner l'exploit on rappellera que les populations très sensibles sont largement vaccinées et qu'il n'y a quasiment plus aucun mort en maison de retraite par exemple) :

dc_journ.jpg
Citation :
Publié par Quild
Qu'est ce que tu veux imaginer comme dérives/extensions ?
Tu sais que pour inscrire ton enfant à l'école tu dois montrer son carnet de vaccination déjà ?
Tu sais que pour voyager dans certains pays tu as des vaccins obligatoires déjà ?

En gros rien de spécialement nouveau. Et là on a une pandémie sur les bras. Avec un virus qui continue à pondre des variants.


Sinon pour remettre une couche sur la conneries des antivax (j'espère que tu es assis @Aloïsius) :
En gros si je résume un vacciné peut transformer en zombie un non vacciné car il devient contagieux.... Enfin je caricature le propos mais c'est pas loin de ce qui est dit....
Mais bon j'ai bon espoir, en continuant à creuser comme ils le font, ils vont encore trouver des pépites...

Le pire c'est que je vois pas comment on peut récupérer ces gens là, c'est même niveau de bêtise que les plus enragés des trumpiste ou adepte de Qanon.
Finalement coloniser Mars et envoyez tout ces illuminés là bas, c'est peut être une idée à creuser....
Citation :
Publié par Kafka Datura
Le déconfinement n'aura pas fait monter les chiffres, au contraire. Le taux d'incidence général est inférieur à 0,2%, inférieur à 0,1% pour l'Angleterre et le Pays de Galle.

Bref, je pense qu'on va profiter d'un été plutôt cool.
C'est pareil en Israël, où il y a désormais moins de 100 cas par jour. On s'en doutais dès décembre, mais la vaccination marque vraiment la fin de partie pour le virus. Il a apporté plein de problèmes, mais d'ici deux mois il sera derrière nous. Espérons désormais que ses conséquences économiques ne seront pas trop lourdes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés