Invincible

Répondre
Partager Rechercher
Y'a quand même certains changements que je trouve un peu bizarres par rapport au comic.
Au-delà des race-swaps et sexuality-swaps de certains personnages qui en définitive ne changent pas grand chose, c'est surtout que les événements n'arrivent pas vraiment dans le même ordre par rapport au comic.
Je pense notamment à la mise à mort des Guardiens du Globe par Nolan ou aux invasions Flaxan. Je trouvais ça mieux amené dans le comic. J'imagine qu'ils risquent aussi de faire l'impasse sur certains arcs (je pense notamment à un qui, étant un crossover de séries Image comics, ne se fera certainement pas pour des questions de droits, ou alors sera profondément altéré)
Sur l'animation certes on a vu mieux, mais on a vu bien pire aussi.
En terme d'animation pure la série "a gros tirage" qui s'en sort le mieux cette année c'est au japon et c'est selon moi Jujutsu Kaisen sur laquelle Mappa a tout donné (bâclant parfois un peu SNK du coup), mais Invincible est tout à fait regardable, particulièrement comparé aux standards de la prod animée américaine actuelle. Su le design ils ont su trouver une DA qui englobe bien les styles des différents dessinateurs qui ont bossé sur le comic, donc c'est plutôt bien aussi de ce côté là.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/04/2021 à 15h51. Motif: ortho
Épisode 6, ça pète, c’est intense.

J’suis pas fan des dessins et des animations, mais ça se regarde assez, et puis avec des bouts de tripes dans les yeux on ne voit pas bien les détails de toute manière, donc ça va.

Je trouve l’arc Robot un peu bancal dans le traitement, mais pourquoi pas...

Et je suis curieux de connaitre le fond de la pensée de Omni-Man, j’suis sûr qu’il y a autre chose que simplement "je suis tout puissant et suffisant". Genre pression externe à la Silver Surfer ?
Citation :
Publié par Tchey
Et je suis curieux de connaitre le fond de la pensée de Omni-Man, j’suis sûr qu’il y a autre chose que simplement "je suis tout puissant et suffisant". Genre pression externe à la Silver Surfer ?
ou en faites les gardiens etaient de gros pourri qui abusé de leurs pouvoirs et ils sont allé trop loin ou un truc du genre
Citation :
Publié par Nico Robin
ou en faites les gardiens etaient de gros pourri qui abusé de leurs pouvoirs et ils sont allé trop loin ou un truc du genre
Spoiler comics :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ni l'un, ni l'autre.

Dernière modification par SansNom ; 24/04/2021 à 21h47.
Citation :
Publié par Rooyo*
Pour info, les comics Invincible sont en cours de réédition dans une "intégrale".

https://www.editions-delcourt.fr/com...-integrale-t01

Et heureusement puisque pas mal de tomes d'origine ne sont plus disponibles nulle part.

TLDR : ne vous lancez pas dans la collection tome par tome, prenez l'intégrale en cours d'édition
Je viens de regarder un peu pour voir si je me laissais effectivement tenter la prochaine fois que je passais chez mon libraire BD.

Le tome 3 de l'intégrale va sortir en mai mais regroupe les tome 5&6 de l'édition originale. En gros l'intégrale va quand même faire 12 ou 13 tomes (de 350 à 400 pages chaque pour le moment).
A 30€ le tome c'est presque 400 balles pour la collection. Et avec environ 5 mois entre deux tomes, on aura l'intégrale complète dans 4 bonnes années. Si ils vont jusqu'au bout de cette édition.

Je vais attendre un peu
Surtout que Madame râle déjà sur la place que prennent mes bd/mangas malgré tout ce que j'ai déjà vendu !
Citation :
Publié par Tchey
Et je suis curieux de connaitre le fond de la pensée de Omni-Man, j’suis sûr qu’il y a autre chose que simplement "je suis tout puissant et suffisant". Genre pression externe à la Silver Surfer ?
Son rôle n'est peut être pas de protéger la Terre mais de niquer une autochtone et quand sa progéniture a ses pouvoirs il le met en roi de la planète pour la gloire des Viltrum avant de partir en conquérir une autre. Du coup il aurait pété les gardiens car ils étaient une menace pour ce plan ?
Je viens de regarder quelques épisodes mais j'ai du mal, il y a d'énormes longueurs/trucs qui m'intéresse pas dans chaque épisode c'est vraiment bof. C'est dommage car le reste j'aime bien.
Citation :
Publié par Quild
Je viens de regarder un peu pour voir si je me laissais effectivement tenter la prochaine fois que je passais chez mon libraire BD.

Le tome 3 de l'intégrale va sortir en mai mais regroupe les tome 5&6 de l'édition originale. En gros l'intégrale va quand même faire 12 ou 13 tomes (de 350 à 400 pages chaque pour le moment).
A 30€ le tome c'est presque 400 balles pour la collection. Et avec environ 5 mois entre deux tomes, on aura l'intégrale complète dans 4 bonnes années. Si ils vont jusqu'au bout de cette édition.

Je vais attendre un peu
Surtout que Madame râle déjà sur la place que prennent mes bd/mangas malgré tout ce que j'ai déjà vendu !
A ce jour, cette intégrale est le seul moyen d'avoir la collection complète (en 4 ans peut-être). Certains tomes d'origine ne sont plus trouvables.
Juste comme ça les mecs, je suis animateur / lead anim sur de la série animée enfants à adultes depuis 10 ans maintenant et euh... le style c'est... très certainement (euphémisme) une question de budget serré, le gros de ce budget étant alloué au money shot de baston.

Probablement pas une volonté artistique, ou juste en corollaire de ce budget serré. Comme la majorité des anime jap.
Je bouffe pas mal d'anime japonais ou de DA Américains donc je suis pas franchement choqué par l'animation par rapport à d'autres. J'ai déjà vu des trucs beaucoup plus statique. Justement pour des questions de budget.
Les scènes d'action sont très dynamiques en tout cas (au point qu'elles sont parfois confuses malheureusement).
J'aime bien le style artistique et tout perso.


Sinon du lourd pour le season finale (episode 8)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pas de mobile caché, l'explication la plus simple est la bonne.
Du coup les cellules Viltrumites résistent à tout (de connu par les terriens) mais on peut quand même les tuer. Notamment si on est un autre Viltrumite

Y'a 2 trucs que j'ai pas trop compris :
- L'intérêt au final pour Nolan d'avoir un fils sur Terre. Ils ont tué la moitié de leur pop sans que ça les gène pour garder que les + forts et ils voudraient repeupler avec des métis (même si quasi 100% Viltrimute parce que... l'ADN Viltrumite est le plus fort !) ? L'idée de repasser 17 ans sur terre pour faire un autre enfant, bof.
- Pourquoi Rudy utilise Robot en armure @Iron Man ? C'est pas censé être des drones ses robots ? L'implant neural c'est pour les contrôler justement ?

Vu les dernières secondes de l'épisode, la saison ne devrait pas tourner qu'autour de Viltrum et c'est tant mieux. Mars, Titan, les Mauler... Tant mieux !
Bon bah ma supposition n'était pas si mal pour une fois .

Excellent dernier épisode, beaucoup comparent Invincible à The Boys mais The Boys c'est la petit maison dans la prairie en fait .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat sans pitié et à sens unique entre Omni Man et Invincible est absolument génial de cruauté.
Le défonçage de métro étant pour moi le moment le plus énorme de la séquence, c'est sadique à souhait.

J'ai juste été un peu déçu que le pouvoir de l'amour fasse partir Omni Man, j'espérai que la série évite ce cliché. Mais en même temps il est tellement au dessus que sans ça la série serait terminée.
Vraiment une bonne découverte cette série !


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu par la révélation en début d'épisode, qui est sans surprise, sans saveur, en mode 100% explication en cours magistral.
Mais ce qui suit, wow ! La scène dans le métro est juste dingue. L'impuissance d'Invincible face à son père, la cruauté et le détachement de ce dernier... Mais c'est un homme, il a des fêlures, ça sauve le monde pour le moment.
On verra bien ce qui se passe dans les prochaines saisons, bonne nouvelle le renouvellement du show !
Très bon dernier épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un peu déçu par la simplicité des raisons mais elles sont bien amenées. Pour le côté cours magistral, il explique justement les raisons à son fils qu'il ne souhaite pas tuer mais faire adhérer à sa cause. ça a quand même plus de sens que les randoms méchants qui expliquent aux gentils pourquoi ils sont méchants ...

Sinon ... Wow la scène du métro.
Franchement cette claque ce dernier épisode (omg le passage du métro) !
Content que la série va avoir quelques suite, ce serait con que l'on en reste la !
Dernier épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le moment où Invincible mentionne sa mère en pensant trouver là un point sensible de son père, et où ce dernier répond "elle est comme ... un animal de compagnie pour moi" était absolument glaçant.
Meeeeerde...

Ils partent sur une intrigue à base de


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
univers parallèles, multidimensions, Terre 1 2 3... ou rien n’a plus aucune incidence,




pfff... J’étais super content les premières minutes quand



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fil était avec le père, des tyrans totalitaires fabuleux




et puis dès qu’ils ont développé un peu, meeeerde...


Je vais regarder la suite pour voir où ça va, mais ça semble aller vers là où tous les autres ont, selon moi, échoués, où plus rien n’a d’incidence.

Dernière modification par Tchey ; 06/11/2023 à 19h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés