[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
C'est vrai. Cela dit, outre le coût humain et financier, je me demande si cela n'aurait pas des conséquences positives pour la société que les personnes refusant de se faire vacciner meurent du covid.

À la limite, l'idéal serait une épidémie après que tout le monde ait eu l'occasion de se faire vacciner.
Le pb c'est que ça risque de n'être qu'un coût financier, la plupart des gens ne vont pas décéder et il faudra traiter les complications.
Citation :
Publié par Aiina
putain j'suis à 29.8
Tu mets des grosses godasses et cela devrait passer... Par contre avec mes 20.1 va falloir que je trouve des chaussures de scaphandrier...
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, faut que je mange juste un peu. Je ne suis qu'en surpoids, mais je dois pouvoir y arriver...

Nan, je déconne, je vais juste porter les FFP2 que j'ai acheté.
Bon je remets le lien parce que vous êtes encore plus flemmards que moi

Et apparemment c'est pas une initiative isolée

Donc garde un oeil ouvert, peut-être que ça peut se débloquer rapidement vers chez toi avec un peu de chance.

Ce que je vois surtout c'est que dans certains coins ils commencent à avoir du mal à remplir tous les créneaux et qu'en y allant au culot on peut se faire vacciner pépère. Bon c'est trop tard si vous vouliez faire la même chose, maintenant que tout le monde le sait
Citation :
Publié par Glor
Ce que je vois surtout c'est que dans certains coins ils commencent à avoir du mal à remplir tous les créneaux et qu'en y allant au culot on peut se faire vacciner pépère. Bon c'est trop tard si vous vouliez faire la même chose, maintenant que tout le monde le sait
A Cannes pour ca on a un super maire. Il gère nickel . Depuis lundi les +40 ans peuvent prendre rdv. Et depuis le début, ça tourne bien leur histoire. Ma sœur (+50a enseignante et habitante d'une commune limitrophe) a pu aussi se faire vacciner depuis 1 bon mois.

Ca fait plaiz de voir de temps en temps des hommes politiques qui assurent. Après bon ça reste qu'un maire d'une petite ville , mais il est jeune ce serait bien qu'un mec comme ca monte un peu en puissance.
Citation :
Publié par Glor
Ce que je vois surtout c'est que dans certains coins ils commencent à avoir du mal à remplir tous les créneaux et qu'en y allant au culot on peut se faire vacciner pépère. Bon c'est trop tard si vous vouliez faire la même chose, maintenant que tout le monde le sait
Si j'étais éligible à l'AstraZeneca j'irais sans hésiter, mais le Pfizer ça me gêne : il n'y a pas de doses jetées à ce que je sache, et je ne suis pas autorisé, il y a des publics prioritaires non servis ..

L'idéal serait que la haute autorité de santé se bouge et mette la limite d'âge à 41 ans, comme en Belgique
Citation :
Publié par znog
Si j'étais éligible à l'AstraZeneca j'irais sans hésiter, mais le Pfizer ça me gêne : il n'y a pas de doses jetées à ce que je sache, et je ne suis pas autorisé, il y a des publics prioritaires non servis ..
En fait Pfizer une fois mélangé tu n'as que quelques heures pour t'en servir, donc si tu arrives en fin de journée et que tu demandes s'ils ont eu des annulations, il n'y a aucune raison de se sentir coupable. Mon pote qui dirige des centres de vaccination m'a appelé il y a deux jours parce qu'ils avaient des doses de trop, ils passent d'abord leurs listes de malades chroniques et s'il reste du stock ils se vaccinent entre eux, les amis, etc, sinon c'est perdu et on veut pas ça.

Québec:


  • 30 avril 2021 : 50 ans et plus,
  • 3 mai 2021 : 45 ans et plus,
  • 5 mai 2021 : 40 ans et plus,
  • 7 mai 2021 : 35 ans et plus,
  • 10 mai 2021 : 30 ans et plus,
  • 12 mai 2021 : 25 ans et plus,
  • 14 mai 2021 : 18 ans et plus;

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 29/04/2021 à 20h19. Motif: Auto-fusion
Un scientifique qui pourrait me confirmer la lecture du graphique en pièce-jointe ? Étude ici : https://www.thelancet.com/journals/l...089-9/fulltext

Citation :
Figure 1 Associations between BMI and COVID-19-related admission to hospital (A), COVID-19-related admission to ICU (B), and death due to COVID-19 (C) in the total population with a BMI measurement (n=6 910 695)
En gros, quelqu’un avec un IMC de 16 a :

  • Plus de risque que quelqu’un de 30 de finir à l’hôpital.
  • Moins de risque de finir en USI.
  • Plus de risque de mourir du COVID-19.
La conclusion qui me semble le confirmer :

Citation :
We found J-shaped associations between increasing BMI and hospital admission or death due to COVID-19, with increased risks for people with a BMI of 20 kg/m2 or less and approximately linear increases in risk for people with a BMI of more than 23 kg/m2 for admission to hospital, but the risk of death increased only in people with a BMI of more than 28 kg/m2. These outcomes were largely independent of other health conditions, including type 2 diabetes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : D125DE44-5BC9-4B4C-91EE-50AC045E0EFC.jpg
Taille : 442x1020
Poids : 64,0 Ko
ID : 674314  
Un IMC de 16, ça correspond à moins de 50 kg pour 1m75 et 43-44 kg pour 1m65. A ce poids là pour ta taille, tu as un sacré problème de poids.
Citation :
Publié par 2063
Soit ils sont fous, soit nous attendons un nombre massif de doses:
On attend pas un nombre massif de doses, il n'y a aucune accélération prévue des livraisons de vaccins avant la fin de l'été.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps un IMC < 16 on rentre dans les gros problèmes de santé (anorexie sévère), c'est pas surprenant que ton système immunitaire soit à l'ouest.
Citation :
Publié par HuPi
Un IMC de 16, ça correspond à moins de 50 kg pour 1m75 et 43-44 kg pour 1m65. A ce poids là pour ta taille, tu as un sacré problème de poids.
L’anorexie n’est pas la seule cause qui peut expliquer une maigreur excessive. Mon IMC est légèrement supérieur à 16 et mon appétit va très bien.

Les gens font souvent ce raccourci mais en fait y’a plein de raisons, qui ont pas forcément trait à des problèmes de santé.

En vrai, on parle jamais de cette situation, de ma vie j’ai vu une seule fois un reportage dans un JT par exemple (je mets de côté ceux sur l’anorexie, c’est autre chose). Le cas du COVID c’est un bon exemple car on se focalise sur l’obésité (à juste titre imo) et le liste comme co-morbidité (facilitant l’accès à la vaccination). Or, la maigreur excessive non, alors que c’est visiblement aussi le cas.

@HuPi Yep. Peu de gens le comprennent faut croire. La réaction de base c’est de se dire « jaloux » de voir que tu peux manger/boire ce que tu veux sans grossir, pas avoir à faire « régime pour l’été » (j’ai tenté le régime McDo y’a dix ans j’ai rien pris ). Ce qui me fait expliquer que la situation n’est pas forcément enviable et que, évidemment, bah si t’as un pépin, t’as 0 réserves.

Du coup vous confirmez indirectement ma lecture. Qui m’a été confirmée par les médecins qui font partie de la famille !

Quand la Belgique commence à parler de vaccination pour les personnes obèses je tenterai le coup avec la situation inverse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
On attend pas un nombre massif de doses, il n'y a aucune accélération prévue des livraisons de vaccins avant la fin de l'été.
Bien sûr qu'il y augmentation massive des doses pour le second trimestre.

Vu que c'est au prorata de la population des pays, je te donne l'exemple de la Belgique.
Tu pourras faire X5,8 pour les chiffres français.

Actuellement, on a reçu un peu plus de 4 millions de doses en 4 mois.
Pour le mois de mai et de juin, on va recevoir au minimum 8 millions de doses avec un maximum de 11 millions plus ou moins selon les livraisons d'astrazeneca et moderna qui n'ont pas encore confirmé leurs plannings. Pfizer double ses livraisons d'ici fin mai.
Pour J&J, on doit recevoir en théorie 1.4 millions d'ici fin juin.

Avec cela, on sera passé les 70% complètement vaccinés des 18+ début juillet.
Bon selon la logistique ou des retards, je t'accorde que cela peut arriver pour la deuxième ou troisième semaine de juillet pour l'immunité de groupe en Europe.

Et cela doit être pareil pour la France.
Pour rappel, le site covidtracker propose un vaccintracker avec plein de données qui, malgré le bandeau, ont l'air toujours mises à jour. On voit d'ailleurs qu'en juin, ils attendent plus de doses, l'enjambement est plus grand sur l'escalier.
Citation :
Publié par Ariendell
Pour rappel, le site covidtracker propose un vaccintracker avec plein de données qui, malgré le bandeau, ont l'air toujours mises à jour. On voit d'ailleurs qu'en juin, ils attendent plus de doses, l'enjambement est plus grand sur l'escalier.
Et ils prévoient 12 millions de personnes totalement vaccinées le 11 Juin, sauf qu'il faut ajouter deux semaines pour que le boost fasse son effet.
Sauf erreur de ma part, le RU a déjà franchi cette étape depuis un bail.


Sinon, pour ceux qui veulent une idée de "à quoi ressemble un pays dirigé par un autocrate fasciste en période de pandémie", on avait le Brésil mais il y a pas mal de contre-pouvoirs à Bolsonaro. Mais on a aussi l'Inde, le pays où les journalistes enquêtant sur les meurtres et les viols de dalits sont enchaînés à leurs lits avec le covid et où les cultistes au pouvoir menace d'emprisonner toute personne parlant des pénuries d'oxygène qui ravagent le pays et de confisquer leurs biens.
https://www.theguardian.com/news/202...id-catastrophe
La gestion de l'épidémie par Modi et sa bande relève d'après ce journaliste du crime contre l'humanité. Je ne suis pas loin de partager son opinion et ça n'a rien pour me surprendre.

Lisez l'article, ou sa traduction automatique, il est désespérant mais c'est le genre d'information qu'il convient d'avoir. A noter l'émergence d'un nouveau nouveau mutant, dans l'Etat du Bengale, où désormais le taux de prévalence est de... 50%. En effet, comme il y avait élection et que le BJP n'y est pas bien implanté, l'élection a été ralentie, étalée, afin que la grosse machine du BJP puisse aller de villages en villages, de villes en villes, pour y organiser des meetings à chaque étape et "surperviser" le vote au fur et à mesure qu'il progresse.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Ce pays est en totale faillite à tous les niveaux.
Cet article m'a carrément énervé.
Ce qui m'a interpellé c'est pourquoi des indiens en transit vers les USA demanderaient l'asile en France?
Et surtout, pourquoi on accepterait de leur accorder.
Qu'on les lâche sans contrôle aucun sur le territoire, j'ai envie de dire qu'on a malheureusement l'habitude.
Citation :
Publié par Aloïsius
Et ils prévoient 12 millions de personnes totalement vaccinées le 11 Juin, sauf qu'il faut ajouter deux semaines pour que le boost fasse son effet.
Nan mais je sais hein, c'est de la daube en boîte cette idée de déconfinement à peu près un mois trop tôt. Aujourd'hui dans le Rhône la tension hospitalière est de 138%, youpi. J'ai pas de mot pour cette idée à la con, vraiment pas. Mais par contre covid/vaccintracker marchent bien, et ce sont des outils qu'on peut consulter de façon à se donner une idée de l'évolution du covid en France (et après on peut taper sur le gouvernement/Manu/ces cons qui font la fête à 20).

Citation :
Ce qui m'a interpellé c'est pourquoi des indiens en transit vers les USA demanderaient l'asile en France?
J'avoue que ça... qu'ils veuillent aller en Angleterre ou aux USA, je peux facilement comprendre, ils parlent anglais, c'est facile pour eux de s'y intégrer, de retrouver des communautés déjà installées et qui peuvent les aider. Mais en France ? Je comprends pas bien l'idée.
Citation :
Publié par Don Patricio
Ce qui m'a interpellé c'est pourquoi des indiens en transit vers les USA demanderaient l'asile en France?
Et surtout, pourquoi on accepterait de leur accorder.
Qu'on les lâche sans contrôle aucun sur le territoire, j'ai envie de dire qu'on a malheureusement l'habitude.
Parce que si ça marche comme pour les pakistanais ils n'auront pas de problème pour vivre et subsister si ils ont un contact ici. Genre les pakistanais finissent comme cuisto dans des restos pakistanais ils ont un logement où ils vivent tous ensemble et quand ils ont leurs papiers ils lancent leur propre affaire.

Mais j'ai du mal à comprendre qu'on les ait relâchés dans la nature en les sachant positifs. Et à quel niveau est-ce que la décision est prise.
Si ils ont été tracés et isolés directement ça ira, le soucis c'est que tant qu'on ne ferme pas ces foutues frontières d'autres personnes positives vont arriver, et ce ne sera plus 3 personnes qu'il faudra tracer et isoler mais bien plus, et c'est comme ça qu'on perd le contrôle. Bref, à dans un mois pour la prochaine vague, j'envie pas les gens qui bossent dans les hôpitaux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés