[Actu] Crowfall déploie sa mise à jour Carnage – et affiche des ambitions esportives

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RastaShaman
Merci pour vos réponses, j'vais prendre le temps de regarder où en est le jeu et pourquoi pas tester
fais toi clairement ton idée et je te conseil de te faire prêter un compte plutôt que l'acheté le jeu étant pour les gros fanboy jouable. Je peut t'assurer que testant beaucoup de jeu et de mmo il est clairement dépasser et au mieux une alpha

les gros défaults selon moi :

- animations de combats explosé
- sensation de touche des sorts/compétences absolument absente
- visuellement le monde est d'une pauvreté affolante tu a l'impression d'être sur une map basique avec 1 sol unique tout du long et quelque "props maison" posé a la rache dessus
- le system de combat est entièrement à revoir en fait xD
- les performances, 30 40 fps sur un jeu sublime je veux bien mais quand ca ressemble a ça je m'attend a des perfs solides
- l'interface est a revoir mais ca reste un petit mal a coté de la jouabilité en fait

Pour ce qui dise jouable c'est certainement parce que pour eux valheim (ou autre daube early acces d'une pauvreté absolue) est jouable ou alors que pour eux jouable signifie vraiment qu'on peux lancer faire des truc sans crash et sans rencontrer de soucis alors la oui c'est jouable mais de la a avoir du plaisir ou un intérêt minime a y JOUER ca me semble impossible

manque une GROSSE année de dev minimum
Citation :
Publié par Peuck
En même temps, rien ni personne ne t'oblige a faire parti d'une team e-sport.


Je n'ai fait que 2 ou 3 heures des test hier, j'ai pas dépassé la zone de tuto, mais en l'état actuel, je dirai oui, c'est "jouable".
C'est vrai. Mais ne pas y jouer me suffira.
ça ne sent pas bon.

Je sais que beaucoup de joueurs de MMO attendaient des choses de Crowfall et peuvent refuser de voir la vérité en face mais ils vont peut être devoir se faire une raison un jour ou l'autre. Le jeu n'intéresse plus grand monde chez nous car les phases de test n'ont pas vendu du rêve. Après, j'aimerai bien avoir raison et que le jeu décolle mais ça me semble très mal engagé.

Par ailleurs, certains vont dire que ce mode e sport était une promesse initiale et trouver des justifications à cela. Moi à lire sur le papier (et ça a déjà été dit) ça me fait penser à un simple retournement de veste et à un pauvre mode BR amené dans l'urgence de proposer quelque chose. J'espère là aussi me tromper et que les dev sont réellement entrain de proposer quelque chose de secondaire au MMORPG Crowfall RvR comme il était promis.

Enfin, quand je vois certains qui disent que les 25 fps c'est génial et qu'au dessus c'est du bonus je crois que vous n'imaginez pas à quel point les 60 fps (allez 50 si constance) sont le minimum syndicale de nos jours pour l'extrême majorité des joueurs (consciemment ou inconsciemment)
Citation :
Publié par Irethfr
fais toi clairement ton idée et je te conseil de te faire prêter un compte plutôt que l'acheté le jeu étant pour les gros fanboy jouable. Je peut t'assurer que testant beaucoup de jeu et de mmo il est clairement dépasser et au mieux une alpha
les gros défaults selon moi :

- animations de combats explosé
- sensation de touche des sorts/compétences absolument absente
- visuellement le monde est d'une pauvreté affolante tu a l'impression d'être sur une map basique avec 1 sol unique tout du long et quelque "props maison" posé a la rache dessus
- le system de combat est entièrement à revoir en fait xD
- les performances, 30 40 fps sur un jeu sublime je veux bien mais quand ca ressemble a ça je m'attend a des perfs solides
- l'interface est a revoir mais ca reste un petit mal a coté de la jouabilité en fait

Pour ce qui dise jouable c'est certainement parce que pour eux valheim (ou autre daube early acces d'une pauvreté absolue) est jouable ou alors que pour eux jouable signifie vraiment qu'on peux lancer faire des truc sans crash et sans rencontrer de soucis alors la oui c'est jouable mais de la a avoir du plaisir ou un intérêt minime a y JOUER ca me semble impossible

manque une GROSSE année de dev minimum
totalement d'accord

Citation :
Publié par Peuck
En même temps, rien ni personne ne t'oblige a faire parti d'une team e-sport.


Je n'ai fait que 2 ou 3 heures des test hier, j'ai pas dépassé la zone de tuto, mais en l'état actuel, je dirai oui, c'est "jouable".
3h de plus et ton avis aurait été tout autre. Et je le pense vraiment ^^

Citation :
Publié par Peuck
J'ai backé a ce jeu dès le départ, mais c'est comme Camelot Unchained, mais avec ce développement qui n'en finit plus, j'y crois de moins en moins, voir plus du tout.

Si le remboursement avait été possible, il y a déjà longtemps que ce serait fait.
C'est tout à ton honneur. Il faut bien soutenir des projets quand même

Citation :
Publié par chewa
?????

La base d'un mmorpg c'est la progression sur le long terme et une certain liberte de choix.
La base de l'esport c'est tout le monde sur le même pied d'égalite.

Combiné les deux c'est vraiment la pire idée.
Tellement. L'e-sport pourri nos MMO plus qu'autre chose. Ou alors c'est possible uniquement sur les MMO avec une énorme commu et pour une petite partie très investie des joueurs. Et encore ... je trouve que ça impacte trop le reste du jeu pour plaire à quelques illuminés.

Dernière modification par Zeyne ; 29/04/2021 à 14h06. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
C'est tout à ton honneur. Il faut bien soutenir des projets quand même
J'ai backer chronique of elyria pour le projet sur papier (mise minimal)
j'ai backer crowfall (un peu plus que le mini je me souvient plus) pour la promesse pvp
j'ai backer star citizen (pack de base + 1 vaisseau) pour la promesse de la révolution mmo qu'il peut apporter

et je critique les 3 (chronique étant mort surtout xD)

mais je continuerai de backer des jeux comme ca, car je crois sincèrement que si on arrête de backer et de croire dans des projets qui veulent aller plus loin que ce qu'on nous propose aujourd'hui alors nous n'auront jamais rien de mieux (et je veux vraiment mieux)

je vais peut être perdre 50e dans crowfall mais le fait d'avoir Backer et montrer mon intérêt pour ca fait qu'un jour un vrais studio/groupe se lancera dans quelque chose de similaire et réussira cette fois et je suis convaincu que mon intérêt y aura était pour quelque chose.

Donc même si des projets se plante soutenez les projets qui font vibré vos cœurs et représente ce que vous aimeriez avoir a jouer demain.
Oui en l'état Crowfall ne vend pas du rêve. Nous savons s'ils pensent lui laisser encore plusieurs années de développement ? Car à un moment donné à ma grande surprise cela parlait de 2021 pour une sortie, et pour moi le jeu semble être loin d'être prêt.

Sinon avoir des modes de jeux pvp qui permettent de se lancer directement dans un combat c'est toujours sympa, mais c'est assez oposé à la vision de base du jeu qui était du rvr ou gvg. Dans l'idéal ce type de contenu ramène des joueurs moyennement intéressé à la base pour le jeu, dans le pire des cas il finit par devenir très populaire sur la petite communauté du jeu et les modes gvg se font désertés... Bref attention avec ce type de mode de jeux !


Quand aux mmo kicstarter je n'ai pas l'argent et la motivation pour en financer plusieurs, je l'ai fait pour crowfall et je l'aurai fait pour star citizen à l'époque si à ce moment là j'avais eu l'argent. Je ne pense pas non plus que ses financements aient été vains, aucun de ses deux jeux n'a jamais eu comme objectif de se servir de notre argent juste pour avoir un travail, il y avait l'envie de crée ces jeux à la base. Si cela n'aboutit pas tant pis, j'ai payé le minimun pour crowfall et cela avait aussi pour objectif de dire aux développeurs que l'on veut des mmo pvp aussi. Bon personnellement je ne recherche pas des mmo pvp avec grosses différences de stats, c'est rédhibitoire et ne m'apporterai pas de plaisir même si j'étais celui qui avait le gros stuff qui me permet de tuer n'importe qui de hautement skillé bien moins stuff que moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irethfr
Pour ce qui dise jouable c'est certainement parce que pour eux valheim (ou autre daube early acces d'une pauvreté absolue) est jouable ou alors que pour eux jouable signifie vraiment qu'on peux lancer faire des truc sans crash et sans rencontrer de soucis alors la oui c'est jouable mais de la a avoir du plaisir ou un intérêt minime a y JOUER ca me semble impossible
Pour moi jouable, c'est pouvoir jouer en groupe et prendre du plaisir et ne pas voir le temps passé.
Ce que je fais actuellement sur Crowfall.

De là à dire que je ne joue que sur des daubes ou que je n'ai aucune exigence, faut pas pousser non plus.

Je trouve qu'aujourd'hui avec toute la masse de mmo qu'on s'est mangé ces dernières années, il faut absolument que les jeux soient pousser à fond sur tout.
Mais on peut s'amuser sur des jeux avec des graphismes simples. Les campagnes sont une bonnes idées, le jeu est fluide et les combats intéréssant. Ca change de voir des combats qui durent plus longtemps que sur certains jeux où c'étaient du spam 1 touche en bus et où tu implosais en 2 secondes.

Il y a beaucoup de défauts encore mais de là à dire, qu'il y a pas moyen de prendre plaisir sur un tel jeu, c'est n'importe quoi.

Certains joueurs qui n'apprécient pas ce jeu, peuvent donner leur avis mais il ne faut pas généraliser et dire que c'est de la daube parce que vous aimez pas.
A cause d'avis comme les vôtres, j'ai failli ne pas y jouer.
Citation :
Publié par Peuck
Je crois que l'on peut dire que j'ai compris la leçon avec CU et CF ... donc plus jamais les kiskstarter et autre Crowfunding. Maintenant j'achète du concret, du jeu en version release.
C'est clair.

Je me serais bien laisser tenter par ce jeu mais après avoir payé pour l'early access de EQ Landmark et backé pour CU et SC ça sera la release gold ou rien pour moi.

Je ne paierai plus que pour du concret et non pour des promesses.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Les campagnes sont une bonnes idées, le jeu est fluide et les combats intéréssant. Ca change de voir des combats qui durent plus longtemps que sur certains jeux où c'étaient du spam 1 touche en bus et où tu implosais en 2 secondes.

Il y a beaucoup de défauts encore mais de là à dire, qu'il y a pas moyen de prendre plaisir sur un tel jeu, c'est n'importe quoi.
Bah je suis désolé mais non xD tu peux pas dire que c'est fluide et tu ne peut pas dire que les combats sont intéressant aucun senssation de touche tu sais meme pas si tu a vraiment reussir un sort sur un ennemi tellement les animations sont "laggy" par rapport a t'es actions c'est infame et très loin d'être acceptable quand on joue a des jeux bien fait.

très content que tu t'amuse je te le retire pas mais me dis pas que t'es des exigences alors car c'est faux au vu de la prestation actuel de crowfall et ton simple fait de dire que les combat sont fluide et intéressant me prouve que non car ils en sont le contraire

Ah oui les campagnes j'aime l'idée !
Citation :
Publié par Irethfr
Bah je suis désolé mais non xD tu peux pas dire que c'est fluide et tu ne peut pas dire que les combats sont intéressant aucun senssation de touche tu sais meme pas si tu a vraiment reussir un sort sur un ennemi tellement les animations sont "laggy" par rapport a t'es actions c'est infame et très loin d'être acceptable quand on joue a des jeux bien fait.

très content que tu t'amuse je te le retire pas mais me dis pas que t'es des exigences alors car c'est faux au vu de la prestation actuel de crowfall et ton simple fait de dire que les combat sont fluide et intéressant me prouve que non car ils en sont le contraire

Ah oui les campagnes j'aime l'idée !
Ah beh je t'assure, mon jeu est très fluide, j'ai un bon PC certes mais j'ai pas de latences pour lancer de sorts. Le bémol des combats par contre, c'est le ciblage, pour balancer les soins faut réussir à cibler le copain à soigner mais je ne pense pas que c'est de ça dont tu parles.

Je le dis car je le pense, je trouve les combats en groupe sympa, OK tu ne le penses pas mais ce n'est pas parce que tu dis qu'ils sont inintéressant qu'ils le sont vraiment hein.
Différence entre "je n'aime pas" et "c'est dégueulasse".

Et si j'ai des exigences, mais là encore, elles sont différentes des tiennes. Alors oui ce n'est pas un Archeage, un TESO ou un GW2 mais il reste agréable à jouer et prometteur.
Ce n'est ici que mon avis, on peut ne pas l'aimer mais on ne peut pas le jeter à la poubelle quand d'autres s'amusent réellement dessus.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Ah beh je t'assure, mon jeu est très fluide, j'ai un bon PC certes mais j'ai pas de latences pour lancer de sorts. Le bémol des combats par contre, c'est le ciblage, pour balancer les soins faut réussir à cibler le copain à soigner mais je ne pense pas que c'est de ça dont tu parles.

Je le dis car je le pense, je trouve les combats en groupe sympa, OK tu ne le penses pas mais ce n'est pas parce que tu dis qu'ils sont inintéressant qu'ils le sont vraiment hein.
Différence entre "je n'aime pas" et "c'est dégueulasse".

Et si j'ai des exigences, mais là encore, elles sont différentes des tiennes. Alors oui ce n'est pas un Archeage, un TESO ou un GW2 mais il reste agréable à jouer et prometteur.
Ce n'est ici que mon avis, on peut ne pas l'aimer mais on ne peut pas le jeter à la poubelle quand d'autres s'amusent réellement dessus.
Bah en fait a partir du moment ou tu admet que ce n'est pas un archeage teso ou gw sachant qu'il on 8 a 10 ans dans l'aile ca veux bien dire que crowfall n'est pas agréable et prometteur :/

tant qu'ils on pas dis officiellement qu'il etait launch je le jeterai pas mais ca sens pas bon je trouve x)
Citation :
Oui jouable en beta fermée, enfin jouable, faut pas être trop regardant sur les conditions... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/lol.gif
y'as astellia qui t'attends toi , ah nan pardon c'est vrai c'est un jeu mort mtn.....*drop the mic*

le mec qui défends des jeux de merdes qui viens trashtalk un kickstarter lul
Perso tant qu'ils ne reverront pas tous les feedback en combat perso j'y jouerai pas, aucune sensation, aucun impact, j'ai eu aucun plaisir à taper ce qui pour moi est rédhibitoire. D'ailleurs y'a toujours pas de flèches qui partent sur les arcs?

Dernière modification par Eronir ; 30/04/2021 à 09h46.
Citation :
Publié par Eronir
Perso tant qu'ils ne reverront pas tous les feedback en combat perso j'y jouerai pas, aucune sensation, aucun impact, j'ai eu aucun plaisir à taper ce qui pour moi est rédhibitoire. D'ailleurs y' toujours pas de flèches qui partent sur les arcs?
Oui on ne sent pas du tout les coups portés ni l'impact et la puissance du coup, cela rend un combat sans sensation et c'est à la fois frustrant et déroutant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui on ne sent pas du tout les coups portés ni l'impact et la puissance du coup, cela rend un combat sans sensation et c'est à la fois frustrant et déroutant.
Je plussoie, je ne me suis pas reco depuis 15 jours, mais ça fait parti des éléments décevants. Il y a bien un potentiel sur le papier, mais plus le temps passe moins j'y crois.

La release s'approche et ça m'interroge sur le produit "fini".
Ça ne fera qu'une déception de plus 😭.
Et en archer du coup tu te demandes, un si ta tirer et deux si ca a toucher...c'est pire que tout. Je comprend pas que ce point en soit encore à ce niveau là après tant d'années de dev. Sans être méchant nombre de f2p ou de jeux moins ambitieux ont de bien meilleurs feedbacks globaux.

Dernière modification par Eronir ; 30/04/2021 à 11h30.
Citation :
Publié par Eronir
Perso tant qu'ils ne reverront pas tous les feedback en combat perso j'y jouerai pas, aucune sensation, aucun impact, j'ai eu aucun plaisir à taper ce qui pour moi est rédhibitoire. D'ailleurs y'a toujours pas de flèches qui partent sur les arcs?
Idem, c'est pour ça que je pour moi le jeu a encore besoin de pas mal de développement.

Citation :
Publié par Glandeuranon
Moi j'avais compris que le jeu sortait en soft-launch. Une beta qui devient version gold sans interruption, ni reset d'aucune sorte.

Hum possible, ce n'était pas très clair. Mais bon même un tel lancement c'est trop précipité. J'ai backé le jeu, je ne veux pas m'investir dedans tant qu'il est dans cette état. je vois peu de différence entre un soft-launch et une vrai sortie si tout est conservé niveau avancement, les premiers arrivé ayant toujours un gros avantage dans ce type de jeux...
Après tant d'années à jouer à des MMOs avec des animations plus flingués les unes que les autres (animation lock tmtc), c'est fou que ce soit aussi rédhibitoire sur Crowfall. À quel moment on est devenu moins tolérant sur ces sensations de feedback ? (je m'inclue dedans, Crowfall me tue sur cet aspect)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés