[Actu] Crowfall déploie sa mise à jour Carnage – et affiche des ambitions esportives

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/145783-240.jpg
Crowfall déploie sa mise à jour Carnage, qui repose notamment sur le mode HungerDome et ses matchs courts opposant 12 équipes de cinq joueurs. Un mode de jeu qui se prête aux tournois d'esport : la première édition des ECS 21 se tiendra en mai.

On le sait, Crowfall articule notamment son gameplay autour de campagnes militaires de grande envergure pouvant durer plusieurs semaines et nécessitant l’implication de nombreux joueurs (notamment dans le cadre des guerres de guildes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'espère qu'ils ont bosser l'optimisation car etant backer des 1er jours j'ai fini par stopper en novembre dernier l'opti etait toujours au raz des pâquerettes ,a peine 30fps en combat avec une bonne confi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pour avoir des ambitions esportive, faudrait déjà sortir un produit.
https://www.youtube.com/watch?v=-dsZycZ2Heg

100+ joueurs avec 30 fps de moyenne, quasiment terminé, deux serveurs qui tournent dont un 24/24 7/7, des centaines de vidéos youtube de guildes actives, deux discord actif dont un FR, comparé à un certain autre produit qui vends son moteur qui tourne péniblement avec 2 joueurs qui se battent en duel et qui a créé un deuxième jeu dans le dos de ses backers

L'hôpital, la charité, tout ça.

Concernant le Hunger dome c'est un système qu'ils ont mis en place en 2015 en tant que première phase de tests du gameplay ou on pouvait tester le lobby, le combat, le loot et au fur et à mesure s'est étayé avant de laisser la place au monde en lui même, c'était donc un BR bien avant la folie des PUBG & Fortnite (2017)

Ils ont remis au goût du jour le Hunger dome qui était très populaire à l'époque comme système de tournois qui avait été promis pendant la campagne.

Citation :
Publié par Peuck (#31095564)J'ai backé a ce jeu dès le départ, mais c'est comme Camelot Unchained, mais avec ce développement qui n'en finit plus, j'y crois de moins en moins, voir plus du tout.

Si le remboursement avait été possible, il y a déjà longtemps que ce serait fait.
6 ans pour un MMO , tu t'attendais à quoi? 1 an? 2 ans? J'ai l'impression que vos connaissances dans le domaine du développement s'approche du néant absolu. Et encore 6 ans c'est pour les dernières MAJ, la majorité du contenu est déjà présent depuis l'année passée et l'ouverture de la beta.

Dernière modification par Thelanas ; 28/04/2021 à 15h03.
?????

La base d'un mmorpg c'est la progression sur le long terme et une certain liberte de choix.
La base de l'esport c'est tout le monde sur le même pied d'égalite.

Combiné les deux c'est vraiment la pire idée.
Citation :
Publié par RastaShaman
Merci pour les précisions, tant qu'il y'a d'autres mode disponible, j'ai raté le train BR.

Je le guette depuis un moment, tu dit que c'est jouable ?
Oui entièrement jouable sur le serveur Européen ou US au choix, tu as un serveur discord FR (https://discord.gg/QzrwuE6) de disponible si tu veux, c'est pas sur JOL que tu vas trouver de l'aide ou de l'objectivité, je te conseille de te faire ton propre avis toi même, si tu t'inscris pour la beta tu devrais recevoir rapidement une invitation et c'est gratuit.

Tu peux aussi checker Twitch il y a de tant en tant des streams d'ouverts mais c'est principalement en Anglais.

Citation :
Publié par chewa
?????

La base d'un mmorpg c'est la progression sur le long terme et une certain liberte de choix.
La base de l'esport c'est tout le monde sur le même pied d'égalite.

Combiné les deux c'est vraiment la pire idée.
C'est bien pour ça que c'est deux modes différents....dans le Hunger dome tout le monde est sur le même pied d'égalité, par contre sur le live bonne chance si tu n'as pas de guilde compétitive.
Citation :
Publié par Thelanas
100+ joueurs avec 30 fps de moyenne, quasiment terminé, deux serveurs qui tournent dont un 24/24 7/7, des centaines de vidéos youtube de guildes actives, deux discord actif dont un FR, comparé à un certain autre produit qui vends son moteur qui tourne péniblement avec 2 joueurs qui se battent en duel et qui a créé un deuxième jeu dans le dos de ses backers

L'hôpital, la charité, tout ça.
Ouais, enfin le classique "beta forever" quoi.

Dans 2-3 ans on aura toujours droit au "c'est quasiment terminé"
Citation :
Publié par Peuck
J'ai backé a ce jeu dès le départ, mais c'est comme Camelot Unchained, mais avec ce développement qui n'en finit plus, j'y crois de moins en moins, voir plus du tout.
Si le remboursement avait été possible, il y a déjà longtemps que ce serait fait.
oui oui je m'en souviens très bien, mais s'il te plaît le compare pas à CU, ne fais pas la même erreur.
Et surtout ne me demande pas de te redire pourquoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thelanas
https://www.youtube.com/watch?v=-dsZycZ2Heg
100+ joueurs avec 30 fps de moyenne,
Voila juste ca 30fps pas plus...et encore la plupart du temps tu tombes largement en dessous quand tu as plus de 100joueurs (d'ailleurs 100joueur + perso je voit rarement + de 100joueur en même temps sur les serv eu.
Citation :
Publié par RastaShaman
Merci pour les précisions, tant qu'il y'a d'autres mode disponible, j'ai raté le train BR.

Je le guette depuis un moment, tu dit que c'est jouable ?
Salut,

J'ai télécharger la bêta de Crowfall il y a environ 2 semaines sans réelles motivations, ni attentes et j'ai lancé le jeu en trainant la patte vu tout ce qu'il se dit de négatif dessus.
Et j'ai été agréablement surpris.

Alors oui, c'est pas facile à prendre en main et seul j'aurais pas tenu plus de quelques heures, mais sur le discord FR, j'ai trouvé des joueurs patients qui ont prit le temps de m'expliquer et me guider et j'ai décidé d'acheter le jeu après plus d'une semaine de découverte.

Le jeu est sympa, il manque encore des trucs mais sincèrement, je regrette pas d'avoir testé et découvert avec du monde ce jeu. Il y a du potentiel, c'est pas le MEGA jeu de l'année ou des années à venir mais je suis sur que je vais y passer de bons moments.
Je le trouve un peu cher mais avec une remise dispo quand tu es dans une guilde, j'ai pu l'avoir à un bon prix. Y a des soirées "à vide" ou tu vas pas croiser grand monde et parfois des soirées où tu vas bien fight (après c'est une bêta, à la release, il devrait y avoir bien plus de monde).

Alors reste pas bloqué par les commentaires de tous les frustrés (et déçus), les pessimistes ou l'avis de ceux qui ont pas touché au jeu ces derniers temps et lance toi sur la bêta,
joue, découvre, pose des questions si besoin (et je conseille vivement le discord FR car je me répète mais la prise en main peut être compliqué les premières heures) et fais toi ton propre avis
Citation :
Publié par Peuck
Et oui je n'ai aucune connaissances dans le domaine du développement, tout simplement parce que ce n'est pas mon métier.

Et à quoi je m'attendais ? juste que les promesses soient tenues. Ni plus ni moins ! Personnellement quand je m'engage, je respecte mes engagements. Mais bon de temps en temps je vais y faire un tour et je vois bien qu'il y a des progrès que ce soit au niveau du craft , de l'interface, des graphismes etc...



Non mais CU est juste incomparable .
Ben si tu suivais réellement le projet, les promesses sont tenues et le débat sur le Hunger dome est lié justement à une de ces promesses tenues lors du Kickstarter (le système de tournois) donc bon....je ne vais pas refaire la liste de ce qui a été annoncé et qui est ingame, ce qui a été amélioré par rapport à la base, j'ai la flemme et autre chose à faire et de toute façon JOL ne fait clairement pas partie de la cible de CF, il y a un discord FR pour les gens intéressés, les autres....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck

Pour ce qui est des tests, je ne suis pas fan d'en faire en masse, quand j'arrive sur un jeu, j'aime bien prendre le temps de découvrir et je ne veux pas arriver dessus le jour de le release en connaissant déjà tout (ou presque tout) des mécanismes ou de l'environnement du jeu.
Je fonctionne pareil en générale j'aime bien attendre les sorties officiel sans me spoil le jeu. Mais avec ce genre de modèles la question est plutôt; est ce que le jeu est jouable/assez avancé en l'état?; vu que ce sont souvent des beta-release...

M'enfin d'après vos dires et quelques vidéos ça a pas l'air mal pour peu qu'on recherche ce type de jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés