Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Mbappe en pointe c'est vraiment très décevant. Il est bien meilleur sur un côté.

Je suis d'accord pour le fait qu'il fallait sortir au minimum Neymar qui était cramé. Et même Verratti on l'a plus vu.
2-1, ce sera difficile au retour mais ça reste jouable.
Message supprimé par son auteur.
De bruyne c'est quand même Un sacré footballeur 😮
J'aime beaucoup ce joueur, il pourrait pas venir à Madrid l'an prochain ? Notre milieu commence à vieillir 😅
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Ben c’est comme ca qu’il perd en LdC l’an dernier ou y’a deux ans avec Tottenham malgré une meilleure avance que là hein.

Il a fait les memes paris contre le Barca et contre le Bayern (laisser l’adversaire faire le jeu), et c’est passé.
Mais là, c’est pas passé.

En 1ere MT, Paris joue tres bien. En 2eme Paris ne joue plus.
Et l’aspect physique il est non recevable: Paris a bien fait tourner cette semaine pour justement avoir une fraicheur physique.
Donc, non, désolé. Pour moi ce sont des consignes du coach: conserver le score et bétonner.

Y’a 5 changements disponibles, les premiers changements interviennent apres le rouge de Gueye. Et Paris est mené.
C’est pas normal.

Apres, oui le but de KDB est chanceux. Rien a dire.
Mais Paris a tendu le baton pour se faire battre.
spoiler : l'intensité physique c'est pas que la fraicheur, c'est dans la tête aussi. Par ailleurs c'est les 3 milieux qui ont surtout tiré la langue, en particulier Verratti qui n'avait clairement pas le coffre, obligeant Paredes et Gueye a faire plus d'efforts. et faisant mécaniquement reculer le bloc parisien. Neymar et ADM ont aussi eu beaucoup de difficultés techniques après de gros efforts en 1ere, ils sont revenus avec beaucoup moins de justesse technique et Paris n'arrivait plus à ressortir.

Citation :
Publié par Mimu
Cet arbitrage aussi, festival de cartons pour nous, fautes gratuites pour City zzz. La faute ils font faute sur faute, pas un carton, est-on sérieux.
L'arbitre n'a rien à se reprocher. Le match a été propre et avant que Paris ne perde le fil du match et enchaine les fautes, le seul carton a été pour City.

Le résultat n'est pas bon mais pas catastrophique, ça reste largement jouable. Et puis Paris est généralement plus à l'aise dos au mur qu'à défendre un avantage. Même en cas de défaite le parcours aura été très respectable, c'est une demi de LDC un an après avoir atteint la finale, ça reste du football avec ses incertitudes.

Citation :
Publié par Mole
De bruyne c'est quand même Un sacré footballeur ��
J'aime beaucoup ce joueur, il pourrait pas venir à Madrid l'an prochain ? Notre milieu commence à vieillir ��
Si le vieux sénile récupère les 300 millions de suffisamment de clubs, pour éponger les dettes et payer Haaland, tu pourras peut-être commencer à rêver. Mais même dans ce cas très improbable, y a surement un jeune brésilien prometteur quelque part

Citation :
Publié par Hippocampe Angulaire
Pour moi c'est un mystère ce joueur.
T'as l'impression que c'est un cyborg froid qui bouge pas et qui met des minasses et fois il te sors des trucs comme ce coup-franc.

C'est sûrement le côté surréaliste de nos amis belges.

Quel joueur.
Le CF c'est Marhez. KDB c'est le centre au pif qui finit au fond par miracle.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mimu
Cette deuxième mi-temps ignoble, je suis frustré mais au final heureux de ne perdre que 2-1. On a du jouer moins de deux minutes dans leur camp mdr. Très mauvais match de KMB également selon moi, il a tout raté en première mi-temps et en deuxième invisble car on faisait plus rien, mais sur nos rares incursions (genre à la fin), il a fait des mauvais appels, dommage. J'espère qu'il sera là au retour.
Mbappé complètement invisible.
Quand tu vois l'efficacité clinique dont il fait preuve sur les 5 derniers matchs et ce soir, c'est complètement hallucinant.

C'était quoi l'excuse pour mettre Bakker à la place de Diallo à gauche? Diallo était trop juste physiquement?

Citation :
Publié par Nenn
Mbappe en pointe c'est vraiment très décevant. Il est bien meilleur sur un côté.

Je suis d'accord pour le fait qu'il fallait sortir au minimum Neymar qui était cramé. Et même Verratti on l'a plus vu.
2-1, ce sera difficile au retour mais ça reste jouable.
En soi, la compo était pas idiote: Neymar, Di Maria, Verratti, Paredes et Gueye au milieu pour tenir et prendre l'ascendant sur KDB, Gundogan et Rodri.
Mbappé en pointe s'expliquait plutôt bien. En plus, à fortiori si le plan de jeu est de laisser la possession à City.
La compo du 11 titu est "ok" (hormis Bakker, ce qui peut s'expliquer avec un Diallo trop juste).
Le problème c'est l'état d'esprit avec lequel les joueurs reviennent sur le terrain en 2ème.

City presse beaucoup plus haut, et Paris prend l'eau.
C'est un erreur d'appréciation tactique du jeu, et du coaching mis en place: Pochettino.

Citation :
Publié par Rrode
spoiler : l'intensité physique c'est pas que la fraicheur, c'est dans la tête aussi. Par ailleurs c'est les 3 milieux qui ont surtout tiré la langue, en particulier Verratti qui n'avait clairement pas le coffre, obligeant Paredes et Gueye a faire plus d'efforts. et faisant mécaniquement reculer le bloc parisien. Neymar et ADM ont aussi eu beaucoup de difficultés techniques après de gros efforts en 1ere, ils sont revenus avec beaucoup moins de justesse technique et Paris n'arrivait plus à ressortir.
Tu m'excuseras, mais avec 5 changements dispos, c'est un fausse excuse. En plus, t'as de la qualité sur le banc avec Herrera, Danilo, Keane qui fait beaucoup de replis défensifs.
Si tu vois que les milieux tirent la langue, faut les changer en cours de match. Encore plus quand tu prends un but gag, et que ton équipe prend l'eau.
A 2-1 et 10 contre 11, c'est trop tard.

L'arbitrage est correct et n'a pas grand chose à se reprocher.
Les citizens enchaînent effectivement faute sur faute sur la fin, mais les fautes réellement sanctionnables l'ont été.

Par contre, je me demande s'il n'y a pas un pénalty qui pouvait être sifflé pour Paris en 1ère. J'ai l'impression que Neymar se prend les pieds dans Florenzi, mais pas sûr.

Sinon, le score est plutôt bien: Ca va forcer Paris à faire ce qu'ils font de mieux au match retour: Jouer au foot.
Les aliens qui ont échangé l'équipe à la mi-temps seront gentils de nous rendre les originaux.

Pas gd chose à dire sinon, le rouge est 100% mérité, le premier but de city est chatteux mais tlm sait que ce genre de centre tu le cadres ca peut passer, DB l'a cadré, bien joué. Et la Paris commence à montrer de la nervosité, et ça part un peu en vrille.
Citation :
Publié par Episkey
Tu m'excuseras, mais avec 5 changements dispos, c'est un fausse excuse.
Bah c'est pas une excuse du tout, c'est une analyse. Poch aurait du faire un changement plus tôt ? Oui surement mais c'est toujours facile à dire à posteriori. Sur le but c'est surtout Navas qui se plante même si la dynamique est pas en faveur de Paris. Tu peux pas anticiper ce genre de chose, si ça n'arrive pas peut-être que 2 minutes plus tard le temps fort s'inverse et c'est Paris qui reprend le dessus.

Là où Poch a réellement fait une erreur c'est de rien changer à partir du but alors que son équipe est clairement assommée, faut au minimum remettre du jus quelque part. Après on n'a pas les infos sur l'état physique des joueurs. Mais c'est clair qu'avec Kean, Sarabia, Rafinha sur le banc, et même Kurzawa, on se demande si les mecs font pas des raclettes-chicha chez Icardi les veilles de match pour que leur entraineur leur fasse si peu confiance...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rrode
Bah c'est pas une excuse du tout, c'est une analyse. Poch aurait du faire un changement plus tôt ? Oui surement mais c'est toujours facile à dire à posteriori.
Le problème c'est que pas mal de monde se le disait déjà à la 50ème minute.
Citation :
Publié par Episkey
Peu importe, là c’est Paris qui donne le match à City là. Avec une MT similaire a la 1ere, Paris gagne tranquille.
Là ils ont donné le match en s’arrêtant complètement de jouer et en laissant City construire jusqu’aux 20m. Et avec des pieds tels que ceux de KDB, Mahrez, etc, ca va finir par rentrer. Et c’est ce qu’il se passe.
Et Pochettino ne fait toujours aucun changement alors qu’il vient de se faire mener.

Et là, Paris fait faute sur faute car ils sont completement sortis du match, et sont frustrés.
Et rouge.

Franchement, cette défaite Paris la mérite.
Pas du tout d'accord.
City a joué totalement différemment en 2nde période, et Paris n'a jamais réussi à matcher le niveau.
C'est bien trop simpliste d'analyser le match en admettant des variations de perf chez le PSG mais en considérant que les variations de City sont liées à celles du PSG.
Citation :
Publié par Gredins
Pas du tout d'accord.
City a joué totalement différemment en 2nde période, et Paris n'a jamais réussi à matcher le niveau.
C'est bien trop simpliste d'analyser le match en admettant des variations de perf chez le PSG mais en considérant que les variations de City sont liées à celles du PSG.
Entièrement d'accord.

City a changé son approche à la mi-temps et le PSG n'a pas su s'adapter, point barre. Les Anglais étaient clairement en dessous de leur niveau en 1ere MT, en seconde c'était mieux mais c'était pas non plus le City à son max.

Maintenant, les deux buts arrivent un peu nawak, mais ca fait partie du jeu. Puis comme dirait l'autre "Un but n'arrive jamais par hasard, un moment donné une ou des erreurs ont été commises en amont, même si sur le coup il peut sembler venir de nulle part".

Il va vraiment falloir un très gros PSG au retour pour aller en finale.
Citation :
Publié par Seiei
Bref, ca donne ca :

1ere mi-temps, les parisiens : "LoL, C'est ca, City?"
2eme mi-temps, les parisiens : "Ok, C'est ca City!"

^^
Et encore, j'ai pas trouvé City si fou que ca sur ce match. Bon en 1ere MT Paris était bien en place et les a bien muselés, mais même en seconde City était pas à son niveau max, et sans les deux buts nawak, le PSG aurait pu s'en tirer à meilleur compte.

Pour ca que je dis qu'il faudra un très gros PSG au match retour, car je doute que City aligne deux prestations moyennes de suite, surtout chez eux.
Citation :
Publié par Towinouche
Entièrement d'accord.

City a changé son approche à la mi-temps et le PSG n'a pas su s'adapter, point barre. Les Anglais étaient clairement en dessous de leur niveau en 1ere MT, en seconde c'était mieux mais c'était pas non plus le City à son max.
Ben si Paris n'a pas su s'adapter, c'est aussi parce que Paris s'est recroquevillé sur ses 30m. Et ça, on ne me fera pas croire que ce n'était pas une consigne du coach.
Paris n'a pas joué au foot en 2ème MT, et ça s'est vu. Et ça s'est payé cash.

Ca s'est vu aussi au match retour contre le Barça, et une défaite leur pendait au nez hein.
Bon, ils avaient une avance nettement plus confortable, mais quand même. Ce n'est pas passé loin.

Encore: La tactique contre le Barça et contre le Bayern pouvait se justifier:
Contre le Barça, les laisser construire sans Messi (car il y avait un marquage quasi permanent sur Messi), ça se faisait.
Contre le Bayern, vu qu'ils jouent en contre, leur laisser le ballon pour qu'ils tentent de construire (et ne rien en faire si ce n'est de long ballons devant sur Choupo Moting), ça peut le faire aussi. En plus, Paris sort 2 gros matchs contre eux.
City, c'est complètement l'inverse: ils aiment avoir la possession du ballon. Ils jouent avec, ils construisent. Et ils ont les joueurs pour à plusieurs niveaux.
A partir de là, le rôle du coach c'est de les empêcher de prendre le jeu à leur compte... En plus, Paris est tout à fait capable de le faire.

Dernière modification par Episkey ; 29/04/2021 à 09h59.
Citation :
Publié par Gredins
Pas du tout d'accord.
City a joué totalement différemment en 2nde période, et Paris n'a jamais réussi à matcher le niveau.
C'est bien trop simpliste d'analyser le match en admettant des variations de perf chez le PSG mais en considérant que les variations de City sont liées à celles du PSG.
C'est pourtant ce que fait la majorité des supporters, ne juger le match que sur la base de la performance supposée de leur équipe en considérant que l'équipe d'en face n'est constituée que de plots et n'a aucune incidence sur le déroulement du jeu.

Sinon quand on dit que le PSG n'a pas joué à son niveau, c'est quoi son niveau ? Ce qu'ils ont pu montrer sur une mi-temps à Barcelone ou au retour contre Munich (match perdu, d'ailleurs, il ne faudrait pas l'oublier), ou alors ce qu'ils montrent globalement sur les matchs importants, en championnat ou en LDC, depuis le début de saison ? Parce que considérer que le vrai niveau d'une équipe c'est le mieux qu'elle a pu être capable de faire, souvent ponctuellement, sur une saison c'est aussi une façon particulière de voir les choses.
Le psg sauve la plupart de ces matchs par ses individualités. C'est clair que c'est moins huilé que city. D'ailleurs tout le monde peut marquer dans cette équipe, j'entends par la que le psg mise beaucoup sur leurs attaquants. A city, tout le monde est concerné par l'animation offensive.
Guardiola a enfin trouvé la bonne formule et à su créer les automatismes avec ses Joueurs.
Cela dit le Psg peut tout à fait se qualifier la bas si il reproduise le même genre match que face au bayern.
@Soumettateur Bein c'est valable aussi pour City ce commentaire, ils n'ont pas été capables de faire un match plein non plus hier soir. Ou alors peut-être que le PSG a abordé le match avec de meilleures dispositions tactiques, a fait déjouer City... Et que le contraire a eu lieu en seconde. Le truc c'est que c'est super humain de rester sur son ressenti final et d'être incapable de prendre le match sur son ensemble.
Si je vous dis hier que Paris a été plus dangereux que City, vous en pensez quoi?

Le mur sur le coup franc de Mahrez est une faute professionnelle, donc normal que ça rentre plus souvent que le xG associé, par contre le centre de De Bruyne qui finit dans les buts c'est le genre de truc qui arrive tous les 100 matchs. Un match nul aurait été plus juste donc.
Pour moi, le "vrai niveau" d'une équipe, s'évalue sur sa capacité à s'adapter à son adversaire et à réagir aux changements/aléas durant une rencontre, point barre. Et j'englobe autant les réactions des joueurs que de l'entraineur la dedans.

Le reste, ce ne sont que des statistiques (donc très volatiles) et prédictions basées sur d'autres matchs hors contexte du moment.

Pour le but de KDB, pour moi Navas est fautif... La base d'un gardien sur ce genre d'action c'est de couvrir en priorité la trajectoire initiale du ballon. Bien entendu en second il faut apprécier les possibilités de recoupe de trajectoire, mais il aurait été moins fautif de prendre un but si un joueur avait recoupé la trajectoire (dans ce cas c'est plus une faute d'un des défenseurs qui n'a pas su l'en empêcher), que d'avoir laissé le ballon terminer sa trajectoire initiale... Ca pend au nez de tout le monde, mais à ce niveau, c'est pour sa pomme.
Citation :
Publié par Glor
@Soumettateur Bein c'est valable aussi pour City ce commentaire, ils n'ont pas été capables de faire un match plein non plus hier soir. Ou alors peut-être que le PSG a abordé le match avec de meilleures dispositions tactiques, a fait déjouer City... Et que le contraire a eu lieu en seconde. Le truc c'est que c'est super humain de rester sur son ressenti final et d'être incapable de prendre le match sur son ensemble.
Si je vous dis hier que Paris a été plus dangereux que City, vous en pensez quoi?
Sur la 1ère MT, Paris fait très fort, et a effectivement été plus dangereux.
Sur la 2ème MT, Paris ne fait qu'un seul tir je crois.

City marque un but chanceux, et sur un CF aussi chanceux: la balle elle passe pile entre Kimpembé et Paredes qui forment un trou. Des buts comme ça, j'suis pas sûr que la grand mère d'Adriana les marque
Citation :
Publié par Towinouche
Pour le but de KDB, pour moi Navas est fautif... La base d'un gardien sur ce genre d'action c'est de couvrir en priorité la trajectoire initiale du ballon. Bien entendu en second il faut apprécier les possibilités de recoupe de trajectoire, mais il aurait été moins fautif de prendre un but si un joueur avait recoupé la trajectoire (dans ce cas c'est plus une faute d'un des défenseurs qui n'a pas su l'en empêcher), que d'avoir laissé le ballon terminer sa trajectoire initiale... Ca pend au nez de tout le monde, mais à ce niveau, c'est pour sa pomme.
Je pense que tout le monde est surpris par la trajectoire de la balle.
Kimpembé qu'a les yeux rivés sur le ballon ne bouge pas trop, ni même les attaquants de City. Tout le monde s'attend à voir la balle sortir en 6m. Même KDB amha
Navas n'y peut pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés