[Actu] Sortie en boutique de Stalker - Le Jeu de Rôle

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 28 avril 2021 cette actualité sur le site Jeux de rôle papier :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5586/6/150596-240.gif
Une petite actualité qui n’en est pas vraiment une, mais je tenais à vous la partager, car elle touche évidemment à nos deux univers fétiches, le jeu de rôle et le jeu vidéo.

La Loutre Rôliste, une maison d’édition française de jeu de rôle qui a publié entre autres le jeu de rôle de Blacksad, mais aussi Petits Détectives de Monstres, avait lancé l’année dernière un kickstarter sur Ulule pour la parution d’un jeu de rôle basé sur Stalker.
Cet univers de science-fiction/horreur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
J'espère que l'histoire de stalker 2 n'est pas dans le jeu de rôle pour ne pas spoil...
Mmmh, ca m'étonnerai. Plus le monde dans son ensemble qui y est décrit, les jeux vidéo pourraient être assimilé a un scénario/campagne.
Surtout que comme je l'ai dit, le livre de base dans de 2008, donc plus ou moins en même temps que le premier stalker. Si l'histoire doit se baser sur qqchose, ca serait sur les premiers jv.
J'avais participé à la campagne sur ulule, l'ouvrage est de qualité mais je n'ai pas eu le temps de faire davantage que le feuilleter. Pour l'instant j'ai prévu de relire le bouquin des freres Strougatski pour me mettre dans l'ambiance, mais trop de livres dans la pile :/
J'ai craqué, je me suis acheté les romans des Strougastki. Je ne l'avais jamais lu et ben je le conseille vraiment. Ca a super bien vieillie pour un roman de SF des années 70. Impossible de m'arrêter, lu en 24 heures

Du coup je me demande. Tout ce qui est jeu video, ou jdr est loin de l'univers du roman non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés