[Actu] Nexon investit 100 millions de dollars dans le Bitcoin

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/462/1/142061-240.jpg
Nexon annonce avoir investi l'équivalent de 100 millions de dollars dans l'achat de 1717 bitcoins. Le groupe y voit une opération spéculative visant à soutenir la valeur du groupe pour les actionnaires.

On connait la flambée spéculative actuelle des crypto-monnaies. Manifestement, le groupe Nexon entend y prendre sa part et annonce avoir acquis pour 100 millions de dollars de Bitcoins – le groupe a acheté 1717 Bitcoins, à un cours de 58 226 dollars l’unité.
On le sait, certains...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Visiblement, encourager les joueurs au P2W au travers du haut fait mensuel de dépenser 200$ (sans compter les autres incitations, cf V4) ça n'est pas suffisant pour satisfaire leur rapacité, mais c'est rentable.
Alors même que le PDG disait dans une interview que cibler les baleines n'est pas viable...
XD
Arrow
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tesla a fait une grosse plus value ces derniers jours en revendant une partie de ses BTC. Rien d'étonnant à ce que d'autres s'en inspire.
Mouais, la spéculation ça existe depuis fort longtemps pour les entreprises. Cependant ça me fait doucement rire lorsqu'un acteur d'un milieu de création mise sur la spéculation pour s'assurer un avenir. Pour moi c'est un aveu de faiblesse pour Nexon : ils n'ont aucun espoir de réussir dans leur domaine d'activité
Citation :
Publié par Zeyne
Mouais, la spéculation ça existe depuis fort longtemps pour les entreprises. Cependant ça me fait doucement rire lorsqu'un acteur d'un milieu de création mise sur la spéculation pour s'assurer un avenir. Pour moi c'est un aveu de faiblesse pour Nexon : ils n'ont aucun espoir de réussir dans leur domaine d'activité
Le but d'une entreprise est de générer de l'argent, quelque-soit le domaine d'activité, de manière générale les asiatiques possèdent ou ont possédé des conglomérats puissants dans diverses activités.
Samsung, Mitsubishi, Sony, LG, et j'en passe...
Comparer la spéculation boursière avec celle des cryptos revient à comparer des choux avec des oreillers. C'est un pari que font de nombreux investisseurs institutionnels aujourd'hui pour générer un maximum de cash en peu de temps, ce cash servant entre-autres aux futurs investissements internes.
A part faire dans le bashing gratuit, ce n'est l'aveu de rien du tout.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Le but d'une entreprise est de générer de l'argent, quelque-soit le domaine d'activité, de manière générale les asiatiques possèdent ou ont possédé des conglomérats puissants dans diverses activités.
Samsung, Mitsubishi, Sony, LG, et j'en passe...
Comparer la spéculation boursière avec celle des cryptos revient à comparer des choux avec des oreillers. C'est un pari que font de nombreux investisseurs institutionnels aujourd'hui pour générer un maximum de cash en peu de temps, ce cash servant entre-autres aux futurs investissements internes.
A part faire dans le bashing gratuit, ce n'est l'aveu de rien du tout.
Merci de me rappeler la finalité lucrative d'une entreprise privée alors que je suis prof d'éco

Là on cause de domaine créatif : oui faire du jv c'est de la créativité avant tout. Lorsqu'une boite de jv commence à annoncer à demi mot qu'elle n'a pas de réels projets pour l'avenir et qu'elle va se focaliser sur de la spéculation pour subsister ça me fait doucement rigoler. Le catalogue proposé par Nexon n'a jamais volé bien haut mais quand on voit leur vision de l'avenir et de l'investissement oui je suis en droit de trouver ça comique .

Bien entendu que si la news était isolée on pourrait penser tout autrement. Mais quand on croise cette vision avec ce que nous propose déjà cet éditeur on se rend compte que les choses ne vont pas très bien pour eux et qu'ils commencent à sentir le vent tourner. Qu'ils investissent dans le bitcoin pour rassurer leurs investisseurs et se rassurer dans le même temps. En attendant, leur activité principale semble leur faire défaut.
Citation :
Publié par Ger Main
Pas mieux !

Les gens confondent souvent objectifs, moyens d'atteindre ceux-ci et ressources nécéssaires.
En résumé:
Objectif d'une entrepreprise commerciale : rémunérer le capital qui la constitue.
Moyen pour atteindre cet l'objectif : faire des jeux, construire des routes, spéculer sur le bitcoin, planter des rutabagas, etc
Ressources nécéssaires au fonctionnement du moyen (à minimiser donc) : personnel, outillage, ...
Tu confonds activité commerciale et production dans ton post. Et concernant les ressources ce n'est pas du tout à minimiser pour pouvoir pérenniser l'activité (finalité principale de toute entreprise qui se respecte).

En définitive rémunérer le capital peut aller à l'encontre même de la finalité première d'une organisation puisque cela peut contraindre les entreprises à moins investir dans ses ressources. Rappelons qu'une bonne utilisation des ressources permet de générer des compétences et que ces compétences peuvent être susceptibles de favoriser la distinction vis à vis de la concurrence. Bref, ce n'était pas le sujet de toute façon.

Nexon devient de plus en plus une entreprise à faire du fric sans réfléchir au détriment même de ce qu'elle propose en terme de service. Nous verrons bien si cela lui réussit sur le long terme . De mon côté je préfère penser qu'il s'agit d' un mouvement financier en vue d'une future mise au soleil des dirigeants. Peut être qu'ils vont me donner tort et investir massivement dans un projet de MMO à l'avenir
Citation :
Publié par Zeyne
Merci de me rappeler la finalité lucrative d'une entreprise privée alors que je suis prof d'éco

Là on cause de domaine créatif : oui faire du jv c'est de la créativité avant tout. Lorsqu'une boite de jv commence à annoncer à demi mot qu'elle n'a pas de réels projets pour l'avenir et qu'elle va se focaliser sur de la spéculation pour subsister ça me fait doucement rigoler. Le catalogue proposé par Nexon n'a jamais volé bien haut mais quand on voit leur vision de l'avenir et de l'investissement oui je suis en droit de trouver ça comique .

Bien entendu que si la news était isolée on pourrait penser tout autrement. Mais quand on croise cette vision avec ce que nous propose déjà cet éditeur on se rend compte que les choses ne vont pas très bien pour eux et qu'ils commencent à sentir le vent tourner. Qu'ils investissent dans le bitcoin pour rassurer leurs investisseurs et se rassurer dans le même temps. En attendant, leur activité principale semble leur faire défaut.
Voici la source ça t'évitera de t'enfoncer encore plus bas.
et si possible de faire les questions et les réponses tout seul en mode fantasme, surtout quand la news explique le but de la manoeuvre, il suffit juste de lire et de comprendre, il n'est pas question de jeux vidéos. ça relève du réflexe pavlovien de bashing idiot ton intervention.

Quand TESLA fait cela, alors que sa capitalisation boursière est égale à la somme de la totalité des capitalisations boursières des autres constructeurs automobiles, c'est pour les même raisons. Et TESLA est tout sauf en perdition.
Tu veux absolument distribuer les bons points et mauvais points à cette entreprise, elle n'a que faire de la manière dont tu juges légitime de gagner de l'argent. Ce n'est pas un crime de changer de secteur d'activité, ça ne sera ni la première, ni la dernière entreprise à le faire. Et d'ailleurs ce n'est pas le sujet, le but étant de créer un levier d'investissement en gagnant du cash.
Et si à l'avenir elle gagne sa croûte autrement qu'en développant/distribuant des jeux à la qualité douteuse, on devrait tous s'en réjouir pour l'assainissement du milieu.

Avec un tel niveau de compréhension global, on ne s'étonnera pas du niveau des français en général en ce qui concerne les questions économiques avec des enseignants pareils, l'article étant suffisamment explicite pour être compréhensible par tous.
Le keynesianisme et Pikety ont encore de beaux jours devant eux avec des théoriciens dans ton genre.

Merci d'avoir validé une des causes de la chute de la France dans les classements PISA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Nan mais Tesla a le master of coin.

Donc, il est sur de pouvoir suffisamment influencer le marché afin de générer une plus value, tout en maintenant publiquement qu il faut stocké les bitcoin pendant qu il est en train d en vendre.

C'est pas tant le bitcoin, le sujet, mais plutôt comment monétiser l influence de son PDG.

Nexon par contre, a moins qu ils aient du cash en trop, je vois pas.
TESLA est une baleine dans le Bitcoin, ça influence non seulement le cours à l'instant T mais aussi sur le long terme avec les nombreux investisseurs institutionnels qui ont suivi le mouvement, Nexon étant un gros investisseur parmi d'autres. Ce qui profite aussi au "petit porteur".
Tesla n'a pas tout vendu non plus et depuis peu il est également possible d'acheter leurs véhicules en BTC, qui ne seront pas convertis instantanément en USD mais gardé en tant que token BTC, ce qui reconstitue dans le même temps leur portefeuille BTC. Je pense que Tesla, comme beaucoup d'autres cherchent à atteindre le cours des 100k$/BTC pour tout bazarder.

En l'occurence, Nexon possède du cash puisqu'ils ont payé monnaie sonnante et trébuchante pour se payer des BTC. Cet achat représenterait, selon eux, 2% de leurs liquidités disponibles.

Dernière modification par Cräxiüm ; 28/04/2021 à 21h30.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Voici la source ça t'évitera de t'enfoncer encore plus bas.
et si possible de faire les questions et les réponses tout seul en mode fantasme, surtout quand la news explique le but de la manoeuvre, il suffit juste de lire et de comprendre, il n'est pas question de jeux vidéos. ça relève du réflexe pavlovien de bashing idiot ton intervention.

Quand TESLA fait cela, alors que sa capitalisation boursière est égale à la somme de la totalité des capitalisations boursières des autres constructeurs automobiles, c'est pour les même raisons. Et TESLA est tout sauf en perdition.
Tu veux absolument distribuer les bons points et mauvais points à cette entreprise, elle n'a que faire de la manière dont tu juges légitime de gagner de l'argent. Ce n'est pas un crime de changer de secteur d'activité, ça ne sera ni la première, ni la dernière entreprise à le faire. Et d'ailleurs ce n'est pas le sujet, le but étant de créer un levier d'investissement en gagnant du cash.
Et si à l'avenir elle gagne sa croûte autrement qu'en développant/distribuant des jeux à la qualité douteuse, on devrait tous s'en réjouir pour l'assainissement du milieu.

Avec un tel niveau de compréhension global, on ne s'étonnera pas du niveau des français en général en ce qui concerne les questions économiques avec des enseignants pareils, l'article étant suffisamment explicite pour être compréhensible par tous.
Le keynesianisme et Pikety ont encore de beaux jours devant eux avec des théoriciens dans ton genre.

Merci d'avoir validé une des causes de la chute de la France dans les classements PISA.
Mais omg tu me dit qu'il n'est pas question de jv mais moi je te parle de l'activité de base de Nexon. Tu es au courant que Nexon ils éditent des MMORPG ou comment ça se passe ? Je croise cette info avec toutes les autres autour de l'activité du groupe et du fait que ce n'est pas reluisant.

Par ailleurs plutôt que de critiquer les enseignants tu ferais mieux de te rendre dans une salle de classe et de constater les choses par toi même : la plupart des problèmes proviennent des parents qui ne prennent plus le temps de s'occuper de leurs mômes et qui préfèrent s'attaquer à l'enseignant plutôt qu'au manque de travail de leurs gamins. Mais bon comme toujours sur ce sujet qui me fait bien marrer (enfin non) les gens critiquent une profession qui devrait être respectée et ensuite se plaignent que le niveau des élèves est en baisse

Et le fantasme de croire que les enseignants font de la propagande et que cela explique la baisse de niveau est juste ridicule. Les programmes sont déjà suffisamment lourds pour en rajouter. La propagande elle est déjà dans ta TV, tes journaux et ta radio. Rien que sur ton post y'a tellement de mépris et de partialité que ça en est criant de vérité.

ps : ça se passe très bien dans mes classes puisque je suis titulaire, que j'aime ce job et que je suis régulièrement félicité par les élèves, les parents et l'inspection. Merci de t'en soucier lel. Mais bon je dois parler à Elon Musk ou Jeff Bezos en personne actuellement . Allez je ne répondrai pas plus car je sais où ça mène et j'ai du boulot si tu permets. Bonne soirée et bon jeu !
Tiens @Zeyne va voir ce que fait Nexon : https://en.wikipedia.org/wiki/Nexon (je t'ai mis la page wikipedia anglaise parce qu'il n'y a rien sur la FR)

T'as l'air de vraiment pas les aimer pour une boite qui vise tout son 2020+ sur des jeux mobiles et publie ou edit majoritairement des jeux pour l'Asie et la corée du sud.

à part les fans de Mapplestory KR qui se sont pris une baffe je ne vois pas d'ou peut venir la haine de cette boite (http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20210221000198)

Tiens aussi cette article assez interessent : https://variety.com/vip/nexons-lates...ls-1234947520/

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 28/04/2021 à 23h29.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Tiens @Zeyne va voir ce que fait Nexon : https://en.wikipedia.org/wiki/Nexon (je t'ai mis la page wikipedia anglaise parce qu'il n'y a rien sur la FR)

T'as l'air de vraiment pas les aimer pour une boite qui vise tout son 2020+ sur des jeux mobiles et publie ou edit majoritairement des jeux pour l'Asie et la corée du sud.

à part les fans de Mapplestory KR qui se sont pris une baffe je ne vois pas d'ou peut venir la haine de cette boite (http://www.koreaherald.com/view.php?ud=20210221000198)

Tiens aussi cette article assez interessent : https://variety.com/vip/nexons-lates...ls-1234947520/
Je suis au courant de ce fait Nexon et justement. Ils se sont axés sur du MMORPG Mobile après s'être focus sur le MMORPG Pay To win et avoir massacré de nombreuses licences (chez nous également). Le dernier que j'ai en tête ça a été Riders Of Icarus et la gestion était catastrophique. Nexon c'est l'acteur qui suit les vagues de "hype" sans se soucier du long terme et qui maintenant à peur de sombrer et essaie de se diversifier in extremis. C'est pourquoi ils se tournent vers le bitcoin ou vers des rachats d'actions d'autres acteurs du jeu vidéo.

Ce studio n'arrive plus à créer et préfère agir en tant que "prédateur financier" puisqu'il a acquis une place confortable grâce à sa notoriété passée. Après, il joue le jeu des grands groupes dépassés de notre époque qui se contentent de racheter à coup de billets ceux qui innovent.

Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Que c'est dangereux tout ça....la chute va être terrible pour la mondialisation , sa va sentir la bulle spéculative qui va exploser.
Tout à fait. Et les grands groupes cherchent à se débarrasser de l'autorité des États et à s'affranchir des règles par le bitcoin (ou toute autre crypto d'ailleurs). Est-ce que l'avenir s'annonce comme dans des dystopies à la Deus EX dans lesquelles on retrouve des entreprises surpuissantes et plus riches que les pays ? Les banques traditionnelles vont-elles choisir de s'allier à ces entreprises ou seront-elles fidèles à nos hauts dirigeants ? Les dirigeants vont-ils finir par réagir et parvenir à garder le dessus ? Le "système" va-t-il s'effondrer lorsque la réalité économique de terrain rappellera à l'ordre les grands groupes financiers ? Personne n'a de réponse et les scénarii sont multiples. Mais bon on s'éloigne du sujet Nexon

Dernière modification par Zeyne ; 29/04/2021 à 10h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Zeyne
Merci de me rappeler la finalité lucrative d'une entreprise privée alors que je suis prof d'éco
Là on cause de domaine créatif : oui faire du jv c'est de la créativité avant tout. Lorsqu'une boite de jv commence à annoncer à demi mot qu'elle n'a pas de réels projets pour l'avenir et qu'elle va se focaliser sur de la spéculation pour subsister ça me fait doucement rigoler. Le catalogue proposé par Nexon n'a jamais volé bien haut mais quand on voit leur vision de l'avenir et de l'investissement oui je suis en droit de trouver ça comique .

Bien entendu que si la news était isolée on pourrait penser tout autrement. Mais quand on croise cette vision avec ce que nous propose déjà cet éditeur on se rend compte que les choses ne vont pas très bien pour eux et qu'ils commencent à sentir le vent tourner. Qu'ils investissent dans le bitcoin pour rassurer leurs investisseurs et se rassurer dans le même temps. En attendant, leur activité principale semble leur faire défaut.
Ha bah si t'es prof d'eco ta surement raison hein et vu que t'es youtubeur mmo tu as raison sur les mmo ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Tout à fait. Et les grands groupes cherchent à se débarrasser de l'autorité des États et à s'affranchir des règles par le bitcoin (ou toute autre crypto d'ailleurs). Est-ce que l'avenir s'annonce comme dans des dystopies à la Deus EX dans lesquelles on retrouve des entreprises surpuissantes et plus riches que les pays ? Les banques traditionnelles vont-elles choisir de s'allier à ces entreprises ou seront-elles fidèles à nos hauts dirigeants ? Les dirigeants vont-ils finir par réagir et parvenir à garder le dessus ? Le "système" va-t-il s'effondrer lorsque la réalité économique de terrain rappellera à l'ordre les grands groupes financiers ? Personne n'a de réponse et les scénarii sont multiples. Mais bon on s'éloigne du sujet Nexon
Zeyne. Eu égard le respect que j'ai sur ta profession et loin de cautionner le discours assez assassin dont tu as été victime ( plus un discours de poivrot beauf aviné, le coude posé sur un comptoir de bar à siroter son pastis 51 ), il y a des points que je tiens à préciser :

- Une entreprise comme Nexon a heureusement les coudées franches pour mettre leur pognon où ils souhaitent y compris dans les crypto. Ecoutant régulièrement BFM Businness la radio, le BITCOIN est perçu depuis quelques mois comme une valeur refuge depuis que les banques se sont mises en à acheter ( outre l'effet spéculatif TESLA ).. Ce qui est d'autant plus spéculatif que le BITCOIN peut leur permettre d'aller au delà des 25% de rendement que demandent les Private Equity sur les places boursières ou dans les entreprises qu'ils rachêtent en partie.. Et je finirai par dire que les grands groupes son légions quand il s'agit de faire du pognon au delà de leur domaine d'activité. Les états le font aussi régulièrement.

- Tu parles de dyspotie, je parlerai de réalisme de la puissance des marchés face aux états. ( Ce n'est pas nouveau et il y a des précédents comme la très forte spéculation sur des monnaies européennes juste avant la création de l'Euro afind e faire diverger les monnaies et rendre l'Euro caduque ( on doit très certainement remercier les USA à l'époque même si leur tentative désespérer s'est soldée par un échec grâce à un assouplissement des règles financieres de l'UE).
C'est encore une fois les témoignages des traders et des économistes qui confirment l'idée que les marchés ont pris le pas sur la raison d'état parce qu'ils arrivent à dicter leur loi et seulement se plier à leurs exigences . Si Macron, ancien banquier, a fait autant de largesse pour le grand capital en ne souhaitant pas le taxer de façon excessive, c'est parce qu'il sait très bien comment la planète finance tourne et que quand tu cherches des capitaux pour faire tourner la maison France, il faut leur offrir un pont d'or.

- Oui, les états doivent malheureusement se mettre au diapason des exigences de rendements privés parce qu'il sont incontournables. ( Après , il y a la BCE et son Quantitative Easing pour aplanir le tout et faire en sorte que les états membres ne soient pas la tête sous l'eau ). Il faut se faire à l'idée qu'un le CA d'une boite US ou européenne dépasse le PIB du Niger et du Tchad réunis ).

Pour en revenir à nos moutons, Nexon fait un très bon investissement s'ils ont choisi le bon courtier qui va avec.

Nb : pour veux qui pensent que le BITCOIN va renverser la monnaie fiduciaire, ils peuvent attendre encore longtemps vu que le cours du BITCOIN est indexé sur la confiance d'investisseurs privés sans être corrélé à une réalité économique ou un PIB .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés