La vie des sites de jeux vidéo et des chaînes YT sur les jeux (actus, no pub sauvage)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glaystal
C'était marrant de faire croire que la fusion avec LeStream n'allait avoir que peu d'impact voir même d'offrir plus de possibilités à JVC.

A mon sens, JVC a vraiment perdu. Déjà la plupart des gens intéressantes se sont barrés vite fait (Lam, Panthaa, Rivaol) et d'autres ont été joyeusement mis à la porte (Daz).

On a perdu Meurt pas sans ton pif, on a perdu le Lunch Play, on a perdu Refund or Not...Toutes les émissions qui étaient sympas ont disparus au profit d'Opé spé en tout genre.
Le seule truc bien, je trouve, c'est l'arrivée de Journal grâce à Lam. Le site c'est rapidement transformé en BFM de l'actualité, c'est vraiment d'un navrant pour le coup.
La webtv de JVC avec ses multiples chaines c'était vraiment top, pas aussi bien que l'époque Millenium qui fut extraordinaire mais effectivement on avait une diversité d'émissions incroyable. Récemment j'ai tenté de regarder ce qui a remplacé tout ça et j'ai tenu une demie heure.
Citation :
Publié par Eronir
Perso je regarde essentiellement le journal, parce que j'aime le format, mais plus ca vas plus ca tourne au placement de produit, à des opé spé déguisées et à balancer des infos en vracs sans vérifications. C'est approximatif, mal calibrer...et absolument plus professionnel.
Faut dire qu'entre news et pubs, la frontière est mince quand ça consiste à reprendre un communiqué de presse.
En plus c'est du contenu one-shot, personne ne lit deux fois la même news de deux sources différentes.

En plus il y a une telle prime au premier arrivé avec les CM officiels qui publient sur Twitter et une course à l'audimat contre les influenceurs en mode putaclic qui veulent faire du buzz à tout prix que le journaliste sera forcément perdant en faisant des news. En fait, pour la news, la seule plus-value du journaliste c'est de faire de la curation, et donc de publier le moins de news possible.
Citation :
Publié par Epidemie
La webtv de JVC avec ses multiples chaines c'était vraiment top, pas aussi bien que l'époque Millenium qui fut extraordinaire mais effectivement on avait une diversité d'émissions incroyable. Récemment j'ai tenté de regarder ce qui a remplacé tout ça et j'ai tenu une demie heure.
Tu ne peux pas, en une demi-heure, te rendre compte de ce qui a remplacé ce que tu a aimé a l'époque.
Le Stream c'est plus d'une dizaine d'emission différente, y'en a pour tout les gouts.
J'aime beaucoup les Amibros, Manga Sur, le journal hardware, le recap est sympa parce que ça permet de suivre l'actu plus généralisé que le jv pour les gens qui comme moi, ne regarde pas la TV. Y'a des emission one shot aussi sur des sujet bien précis qui sont cool.

D'ailleurs @Glaystal : Refund or not est toujours programmé (ajd a 14h30 par ex), mais je ne sait pas si la sauce est la même vu que je ne regardais pas a l'époque et pas plus maintenant, faudra que j'essaye.
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est plus vieux encore mais on a perdu toute les chroniques type 3615 Usul, Crossed, Speedgame, celle d'atonium dont j'ai zappé le nom.

Alors oui aujourd'hui on retrouve le même type de contenu sur youtube, mais bon c'etait un rendez-vous hebdo que j'appreciais.
Perso j'étais fan du Journal du Hardware et à part trunks, ils ont viré tous les anciens, Daz, Yamato, Pentar0o...

Daz avait expliqué que parmi tous les chroniqueurs, Webedia avait regardé le nombre de followers sur les réseaux sociaux et viré tous ceux qui en avaient le moins. Globalement, les plus de 35 ans, qui étaient peu présents sur les RS l'ont payé au prix fort

Ce qu'ils en ont fait du Journal du Hardware est triste. Y a PP Garcia qui est intéressant mais il ne fait que résumer ce qu'il fait déjà sur sa propre chaîne YouTube. Les autres sont des influenceurs qui n'ont absolument rien d'intéressant à dire, tant les news que les tests sont ultra superficiels.

Dernière modification par Borh ; 27/04/2021 à 09h50.
Citation :
Publié par Jyharl
Le site Internet de l'ETAJV.
Ah mais ’tain mais oui, claque de souvenir dans la gueule, haha !

À part ça, je ne lis pas la presse, à part parfois CanardPC, et une période j’étais Premium Gamekult mais ça fait des années. Je trouve qu’ils n’ont rien à dire d’intéressant le plus souvent, par rapport à un "avis des masses" de certaines communautés (JoL et CPC notamment), et de certaines chaines Youtube (comme Nookrium qui parle trop vite mais montre des jeux "inconnus", un peu comme moi mais en plus qualitatif).
Citation :
Publié par Tchey
Ah mais ’tain mais oui, claque de souvenir dans la gueule, haha !
En plus je suis sympa, il y a même l'adresse du Minitel sur la photo de la disquette !
Citation :
Publié par Oulanbator
En plus il y a une telle prime au premier arrivé avec les CM officiels qui publient sur Twitter et une course à l'audimat contre les influenceurs en mode putaclic qui veulent faire du buzz à tout prix que le journaliste sera forcément perdant en faisant des news. En fait, pour la news, la seule plus-value du journaliste c'est de faire de la curation, et donc de publier le moins de news possible.
Je ne suis pas d'accord : l'apport journalistique, c'est la contextualisation, le traitement de l'information.

Imaginons qu'un éditeur sorte un communiqué pour célébrer la sortie d'un jeu, indiquant le nombre de tirs dans la tête, de parties jouées, etc. Le mauvais journaliste 1 partagera l'information, sans expliquer qu'elle n'a aucune valeur. Le mauvais journaliste 2 ne partagera pas l'information, pensant qu'elle n'a aucune valeur. Le bon journaliste partagera l'information, expliquera au lecteur pourquoi elle n'a aucune valeur et donnera toutes les informations fiables qui sont disponibles, quitte à les chercher lui-même.

Tu as raison de dire que les lecteurs sont assaillis d'informations via les réseaux sociaux et les influenceurs, mais c'est justement pour cela que les journalistes sont essentiels. Il est important qu'ils contextualisent, expliquent, complètent, car c'est le seul moyen de créer de la valeur pour ces contenus.
Citation :
Publié par 0Draki
Tu ne peux pas, en une demi-heure, te rendre compte de ce qui a remplacé ce que tu a aimé a l'époque.
Le Stream c'est plus d'une dizaine d'emission différente, y'en a pour tout les gouts.
J'ai fais de multiples essais en fait et j'adhère pas du tout. Je préfère largement l'époque de la jvtv avec Ken et ses émissions, Monsieursapin, Titavion, Keydee, MrQuaraté et j'en passe (la liste est longue) le tout avec des émissions en soirée me parlant bien plus que celles actuelles. Rien que l'époque Ken+MV ensemble c'était vraiment top.

Lestream j'ai l'impression de regarder la télévision mais en version parodie, le pire c'est quand il y a des gens comme Jiraya/Xari et tout ce p'tit monde que j'appréciais déjà pas à l'époque d'éclypsia.
Après ça dépend aussi ce qu'on recherche, personnellement je regarde les webtv pour le JV et les émissions possibles autour de ça, j'ai absolument pas envie de voir un truc essayant d'imiter la TV classique avec des plateaux toussa sauf ponctuellement lors d'émissions one shot à la limite et avec des présentateurs toujours dans cette espèce d'imitation (très souvent mauvaise).

Pendant longtemps les webtv étaient à mi chemin entre ce que faisait la TV classique et les streamers solo, c'était ce rendu là que j'appréciais.

Je sais pas si tu as connu l'époque de la Millenium TV avant leur rachat par webedia mais ça te donne une bonne idée de ce que j'apprécie, notamment avec des émissions comme le grand bazar qui s'voulait un peu plus professionnel que d'habitude mais sans plus.

Citation :
Daz avait expliqué que parmi tous les chroniqueurs, Webedia avait regardé le nombre de followers sur les réseaux sociaux et viré tous ceux qui en avaient le moins. Globalement, les plus de 35 ans, qui étaient peu présents sur les RS l'ont payé au prix fort
Ce fut pareil pour Millenium, quand Webedia est arrivé ils ont destroy cette TV et on peut retrouver pas mal d'interviews d'ex employés expliquant à quel point Webedia fut d'une toxicité incroyable.

Dernière modification par Epidemie ; 27/04/2021 à 13h12.
Citation :
Publié par Epidemie
Je sais pas si tu as connu l'époque de la Millenium TV avant leur rachat par webedia mais ça te donne une bonne idée de ce que j'apprécie, notamment avec des émissions comme le grand bazar qui s'voulait un peu plus professionnel que d'habitude mais sans plus.
Malheureusement non, a l'époque j'avais un avis très négatif sur tout ce que produisait millenium (sans aucune raison particulière)

A te comprendre c'est quand même en grande partie l'animation plus que le contenu qui joue pour toi.
Je partage en un sens ce point de vue puisque j'adorais le club yu-gi-ho de l'année dernière () principalement parce qu'il était animé par Zouloux et Xari, avec toujours de très bon guest, mais je n'aime pas la license plus que ça, je ne possède aucune carte, et l'émission ne me donne pas envie de m'y mettre, juste voir et entendre des gens de tout niveau y jouer c'était agréable.

Après je comprend qu'on aime pas Xari ou Jiraya, moi je trouve le premier dispensable, mais le second vraiment très droles.
Citation :
Publié par 0Draki
Malheureusement non, a l'époque j'avais un avis très négatif sur tout ce que produisait millenium (sans aucune raison particulière)
Pourtant v'la l'équipe qu'ils avaient, entre la gaming house et tout les events ESPORT sur sc2 puis LoL, la tv1 en mode émissions de divertissement avec boblegob, zerh,yogo pour SC2, jack et tellement d'autres comme Tweekz et Lege et même des zerator/mv durant une période et bien d'autres, c'était une époque incroyable du moins je trouve. En plus ça a lancé la carrière de pas mal de streamers mine de rien.

En plus Millenium avait réussi à allier à la fois ESPORT et divertissement, du fait que la webtv s'trouvait aussi dans la gaming house c'était fréquent de voir les chaines s'mélanger. D'ailleurs même le staff s'occupant de tout ce qui est matos&co finissait à l'écran aussi comme les shazy/kaazar.

Bref wai vraiment c'est ce coté "pro mais pas trop" que j'aime et d'une certaine façon la première version de la jvtv avait ce coté là, si je vais sur Twitch c'est pas pour voir un plateau de TV classique et ça même si ça parle JV. Pis j'sais pas quand tu vois que des mecs comme Zoltan qui sont "faux" et savent pas animer s'retrouve sur Lestream ça peut surprendre. J'dis pas certains concepts d'émissions sont correct mais ceux qui présente ça on dirait des coquilles vides et n'importe qui pourrait le faire tant ils ont pas de personnalités.

Après j'sais pas j'suis peut être trop vieux pour ces conneries .
Citation :
Publié par Glaystal
C'était marrant de faire croire que la fusion avec LeStream n'allait avoir que peu d'impact voir même d'offrir plus de possibilités à JVC.

A mon sens, JVC a vraiment perdu. Déjà la plupart des gens intéressantes se sont barrés vite fait (Lam, Panthaa, Rivaol) et d'autres ont été joyeusement mis à la porte (Daz).

On a perdu Meurt pas sans ton pif, on a perdu le Lunch Play, on a perdu Refund or Not...Toutes les émissions qui étaient sympas ont disparus au profit d'Opé spé en tout genre.
Le seule truc bien, je trouve, c'est l'arrivée de Journal grâce à Lam. Le site c'est rapidement transformé en BFM de l'actualité, c'est vraiment d'un navrant pour le coup.
Bah...à partir du moment où les présentateurs/influenceurs se vantent eux même de leur OP Spé durant les émissions...qu'est ce que tu veux rajouter à ça ?
Ils sont des pubs ambulantes, vendent leurs culs à la moindre sponso et en sont fiers.

Il y a bien un moment où les gens vont s'en rendre compte et ne vont plus regarder ces spots de pub de 2h.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Bah...à partir du moment où les présentateurs/influenceurs se vantent eux même de leur OP Spé durant les émissions...qu'est ce que tu veux rajouter à ça ?
Ils sont des pubs ambulantes, vendent leurs culs à la moindre sponso et en sont fiers.

Il y a bien un moment où les gens vont s'en rendre compte et ne vont plus regarder ces spots de pub de 2h.
Pourquoi ? Si tu aime le produit (ou pas d'ailleurs)

Jiraya dit effectivement souvent qu'il a fait/fera des OP pour Summoner War, c'est son taf, c'est une honte d'être fier de gagner de l'argent ?
Perso j'aime pas le jeu, mais l'entendre dire qu'ils se fait payer par com2us pour en parlé, bah au mieux je suis content pour lui, au pire j'en ai rien a foutre.

Au contraire j'ai du mal avec les youtubeur (surtout les petits) qui s'excuse ou se justifie de faire des pup pre-roll pour un jeu mobile ou un VPN, je suis ravis de voir qu'ils commencent a pouvoir vivre de ça et de facto, continuer a produire un contenu que j'apprécie.

Dernière modification par [0]Draki ; 28/04/2021 à 11h53.
Citation :
Publié par (0)Draki
Pourquoi ? Si tu aime le produit (ou pas d'ailleurs)

Jiraya dit effectivement souvent qu'il a fait/fera des OP pour Summoner War, c'est son taf, c'est une honte d'être fier de gagner de l'argent ?
Perso j'aime pas le jeu, mais l'entendre dire qu'ils se fait payer par com2us pour en parlé, bah au mieux je suis content pour lui, au pire j'en ai rien a foutre.
Tu es exactement le public visé qui, de mon point de vue, ne fait pas la différence entre le privé et le public.

Que tu te vantes de gagner très bien ta vie dans un domaine privé auprès de ton cercle familial/d'amis/de collègue, aucun soucis, tout le monde s'en fout.
Par contre quand tu travailles pour un média et que tu t'exposes à un public, là c'est différent.

Le média et le site d'information (en l'occurrence les JV pour cet exemple) pour lequel tu bosses est corrompu et qu'en plus te le cries sur tous les toits à la gueule des gens qui le regardent...là c'est plus problématique.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Le média et le site d'information (en l'occurrence les JV pour cet exemple) pour lequel tu bosses est corrompu et qu'en plus te le cries sur tous les toits à la gueule des gens qui le regardent...là c'est plus problématique.
Mais pourquoi ?

C'est pas des spot de pub de 2h (sauf les stream sponso evidement, mais là c'est clair), c'est juste des remarque du style " J'ai mis la daronne a l'abri avec l'op d'hier" entre la poire et le fromage. Ca fait parti du personnage (dans le cas de Jiraya).
Tous ne font pas ça.

Et encore une fois, même en prennant uniquement son cas, en quoi c'est un problème ?
Parce qu'en tant que journaliste ou influenceur t'es censé avoir un esprit critique libre sur le contenu que tu présente. A partir du moment ou tu engage des "sponsorts" ou "opé spé" tu n'est plus libre sur ton contenu mais tenue a la guideline du sponsort/opé spé
Il y en a des guideline qui son tout a fait acceptable et d'autre beaucoup moins, l'acceptable c'est genre ne pas sortir le test avant J-3 de la date de sortie, pour le moins acceptable je te laisse imaginer mais par exemple certaines opé spé peuvent te demander de ne pas faire état du la boutique en ligne
Donc c'est déjà compliquer de rester libre dans une critique d'un produit/jeu alors imagine quand tu a en prime les guidelines
Donc en partant de ca maintenant reprend ton exemple du mec qui se vante d'avoir pris X euros toussa toussa, quel crédit de liberté tu as , surtout que tu te dispense bien de donner les guidelines au mex a qui tu balance ta pseudo richesse

Le problème de ces types c'est que ca fait pas partie de leur personnage comme tu dit c'est juste qu'ils ont pas la morale nécessaire pour être des vrais influenceurs/journalistes donc ils ne peuvent fonctionner qu'avec du clash/hype ou vantardise pour soit disant valoriser leur reussite
C'est les mickael vandetta ou les nabila du youtube/twitch
Citation :
Publié par Epidemie
Ce fut pareil pour Millenium, quand Webedia est arrivé ils ont destroy cette TV et on peut retrouver pas mal d'interviews d'ex employés expliquant à quel point Webedia fut d'une toxicité incroyable.
Tu pourrais partager ces interviews?
Ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Agedam
Parce qu'en tant que journaliste ou influenceur t'es censé avoir un esprit critique libre sur le contenu que tu présente. A partir du moment ou tu engage des "sponsorts" ou "opé spé" tu n'est plus libre sur ton contenu mais tenue a la guideline du sponsort/opé spé
Il y en a des guideline qui son tout a fait acceptable et d'autre beaucoup moins, l'acceptable c'est genre ne pas sortir le test avant J-3 de la date de sortie, pour le moins acceptable je te laisse imaginer mais par exemple certaines opé spé peuvent te demander de ne pas faire état du la boutique en ligne
Donc c'est déjà compliquer de rester libre dans une critique d'un produit/jeu alors imagine quand tu a en prime les guidelines
Donc en partant de ca maintenant reprend ton exemple du mec qui se vante d'avoir pris X euros toussa toussa, quel crédit de liberté tu as , surtout que tu te dispense bien de donner les guidelines au mex a qui tu balance ta pseudo richesse

Le problème de ces types c'est que ca fait pas partie de leur personnage comme tu dit c'est juste qu'ils ont pas la morale nécessaire pour être des vrais influenceurs/journalistes donc ils ne peuvent fonctionner qu'avec du clash/hype ou vantardise pour soit disant valoriser leur reussite
C'est les mickael vandetta ou les nabila du youtube/twitch
On en parle de leur opé spé pour Orano?

Présenté dans leur émission prime time, en partageant des avis d'"expert" (A savoir, employés de la dite compagnie)

Peu importe l'avis qu'on a sur le sujet, c'est clairement pas la place de cette émission de faire ce genre de communication.
je plussoie Meleas / Nandill
Ce qui me gene d'autant plus c'est que non seulement c'est quotidien dans leur vidéo mais que ca touche egalement de plus en plus la partie écrite du site. Partie ecrite qui fond a vue d'oeil pour laisser la place a des video moins de 5 minutes debile et inutile
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Il y a bien un moment où les gens vont s'en rendre compte et ne vont plus regarder ces spots de pub de 2h.
C'est dur de pas s'en rendre, ce n'est pas caché. Imo leur public en est totalement conscient et c'est ce qu'ils veulent.

Les autres vont sur GK ou CPC, qui sont loin d'être parfaits mais beaucoup moins dépendants de la pub.
Citation :
Publié par Borh
C'est dur de pas s'en rendre, ce n'est pas caché. Imo leur public en est totalement conscient et c'est ce qu'ils veulent.

Les autres vont sur GK ou CPC, qui sont loin d'être parfaits mais beaucoup moins dépendants de la pub.
C'est clairement ma manière de faire. Un prix somme toute raisonnable (je trouve) et voilà je prend (GK). Je regrette (fortement) le départ de Gautoz, bon même si c'est pour récup' Virgile, j'aurai aimé avoir ces deux là en même temps mais bon ... je récupère le premier sur Twitch, dorénavant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés