[Vidéo] Bande-annonce de la mise à jour 1.5 « Toute la lueur de la jadéite » de Genshin Impact

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Az
Wé mais du coup je vais attendre la sortie pour voir de quoi il en retourne vraiment.

En l'état, le changelog est un non sens total. Pourquoi proposer de réduire 3x par semaine le coût en résine d'un boss qui ne peut être fait qu'une fois par semaine ?

Moi je sens plutôt le changelog mal branlé du au fait que le loup soit le seul boss hebdo en open world, mais qu'au final ils soient tous concernés par cette réduction. Surtout que c'est ça qui avait été annoncé dans le Q/R qui est sortis la semaine dernière.
Yep t'as raison je pense, je suis allée lire le changelog en anglais et c'est ce que j'ai compris aussi.

Citation :
After updating to Version 1.5, there will be three opportunities to halve the Original Resin cost when claiming rewards from Trounce Blossoms in Trounce Domains and the "Lupus Boreas, Dominator of Wolves" challenge (after the V1.5 update – 2021/05/03 04:00). The number of opportunities resets every Monday at 04:00 (Server time).
Je butais sur le "donjon de la conquête" en français, et la phrase en elle même n'était pas claire. Je le sais pourtant qu'il faut toujours lire les patchnotes en anglais, la prochaine fois je skip la version fr ça m'évitera de m'énerver pour rien. Désolée pour la fausse information du coup, on aura bien un coût en résine significativement réduit sur les boss hebdo et c'est tant mieux.
C'est quand même un peu con de proposer 3 réductions alors qu'il y a 4 boss, certes il y a la résine du housing mais quelle déception... je m'attendais vraiment à un truc comme sur Honkai où t'as vraiment des réserves d'endurance (résine) qui se stockent grâce au housing et qu'il faut récupérer quotidiennement (à adapter sur Genshin évidemment, mais vous voyez l'idée). Au final on aura juste une pauvre résine par semaine pour effacer le coût du boss qu'on aura pas pu réduire, comme si c'était à nous de combler l'avarice de Mohoyo. :/

Moi qui me voyait déjà stocker 2/3 résines du housing par semaine pour préparer le farm d'artefact je tombe de haut, c'est rigide au possible, pas disponible avant d'avoir bien farmé le système et ça va nous demander de récupérer des matériaux pour crafter des meubles qui n'ont aucune utilité en soit, à part faire beau. Je comprends que ça en amuse certains, mais moi ça m'indiffère totalement car pour que j'accroche au housing il me faut un système d'élevage ou de potager, après à voir si les meubles dont on ne veut pas sont échangeables contre des récompenses, là je réviserai mon jugement.
Citation :
Publié par Anarky
Non justement ça coûtera pas 90 pour 3 boss, la réduction de coût n'est que sur le Loup du Nord (pour le début de la 1.5, ça va sûrement tourner sur un autre boss la semaine suivante), c'est ça la douille. Bon il y a aussi une réduction sur les donjons de la conquête (c'est quoi ça d'ailleurs ? Donjon artefact ? D'aptitude ? Matériaux d'arme ou les trois ?) donc j'ai l'impression que Mihoyo veut nous forcer à espacer les boss. Je veux bien, mais j'avoue que j'apprécie pas la façon de faire, j'aurais aimé une réduction sur tous les boss et rien de plus, c'était tellement plus clair, facile et les joueurs auraient pu farmer comme ils l'entendent dans l'ordre qu'ils veulent. Surtout que tout ça, c'est juste pour pas qu'on valide la quête du BP trop vite, ce serait con d'avoir l'impression qu'ils sont généreux avec l'xp.
Il doit y avoir un problème de traduction car il est bien indiqué dans tous les sources anglaises que la réduction concerne les 3 premiers boss hebdomadaires que tu fais chaque semaine. En tout cas c'est ce qu'ils ont montré sur le stream.

Citation :
C'est quand même un peu con de proposer 3 réductions alors qu'il y a 4 boss, certes il y a la résine du housing mais quelle déception... je m'attendais vraiment à un truc comme sur Honkai où t'as vraiment des réserves d'endurance (résine) qui se stockent grâce au housing et qu'il faut récupérer quotidiennement (à adapter sur Genshin évidemment, mais vous voyez l'idée). Au final on aura juste une pauvre résine par semaine pour effacer le coût du boss qu'on aura pas pu réduire, comme si c'était à nous de combler l'avarice de Mohoyo. :/

Moi qui me voyait déjà stocker 2/3 résines du housing par semaine pour préparer le farm d'artefact je tombe de haut, c'est rigide au possible, pas disponible avant d'avoir bien farmé le système et ça va nous demander de récupérer des matériaux pour crafter des meubles qui n'ont aucune utilité en soit, à part faire beau. Je comprends que ça en amuse certains, mais moi ça m'indiffère totalement car pour que j'accroche au housing il me faut un système d'élevage ou de potager, après à voir si les meubles dont on ne veut pas sont échangeables contre des récompenses, là je réviserai mon jugement.
Il faut voir aussi que dans les objets de housing tu pourras acheter des item qui servent de fodder pour les artefacts, du coup c'est un gain indirect de résine (à voir combien d'xp l'item donne par contre). Pour le potager, dans la FAQ du housing ils disaient que ça viendrait plus tard pour des problèmes de développement (ce n'est pas pret).
Y'a des gens ici qui jouent Zhongli et/ou qui le connaissent bien ?

J'ai de grosses hésitations sur comment build le mien, sachant que :

1) J'ai pas du tout besoin d'un carry.
2) Je le pick avant tout pour sa capacité à abaisser les res, tout le reste est du bonus.
3) Il ne sera pas joué en double géo.

L'idée est de savoir où se positionner en ratio dégâts / puissance de shield ?

- Si je le joue en support offensif, je vais avoir besoin de pas mal d'ER pour avoir l'ult régulièrement vu sa très maigre génération d'énergie, ses stats vont en prendre un coup. De plus, le pilier est une plaie à jouer et j'ai peur que vu le peu de dégâts qu'il fait, s'amuser à le replacer régulièrement ça soit juste une perte sèche de DPS tout en mordant sur le CD du res down, et en restant indispensable à jouer pour s'assurer de cycler correctement avec l'ult sans avoir à jouer arme + artefact ER. En plus, ça impose de jouer en set géo avec assez peu d'artefacts %hp pour, j'imagine, un shield qui sera pas ouf.

- Un hybride pour avoir un shield avec un peu plus de patate ? On va sans doutes sacrifier l'ER et/ou les dégâts géo pour du %HP, ou passer du set geo vers le nouveau set ? J'ai peur de me retrouver avec un canard boiteux qui soit médiocre partout.

- Si je commence à moins investir les dégâts pour renforcer le shield, l'ult va commencer à être contre-productif par rapport aux dégâts ordinaires que feront mes Ganyu et Diluc et ne sera sans doutes plus très worth-it vu son temps de cast démentiel.

- A ce titre, bah autant lui mettre la lance 3* %HP et le nouveau set pour en faire un shield bot qui ne tape plus et qui me permettra probablement de me passer totalement de heal dans le groupe et pouvoir sans hésiter me baigner dans les AoE ennemie, me permettant de continuer à DPS non stop avec mon carry principal. Pourtant, ce build là a l'air d'avoir une assez sale réputation et m'a l'air d'être considéré assez péjorativement sur reddit et autre, du coup je me dis que je passe peut être à côté d'un truc important.

Du coup je serais ravis d'avoir vos points de vue, n'hésitez pas à revenir sur des points qui vous dérangent dans le raisonnement !
Citation :
Publié par 'Az

- A ce titre, bah autant lui mettre la lance 3* %HP et le nouveau set pour en faire un shield bot qui ne tape plus et qui me permettra probablement de me passer totalement de heal dans le groupe et pouvoir sans hésiter me baigner dans les AoE ennemie, me permettant de continuer à DPS non stop avec mon carry principal. Pourtant, ce build là a l'air d'avoir une assez sale réputation et m'a l'air d'être considéré assez péjorativement sur reddit et autre, du coup je me dis que je passe peut être à côté d'un truc important.
Salut !
Bon t'es largement un plus gros theorycrafter que moi, donc je vais pas te parler de stat, de build, de min max ou autre, mais je l'ai et je le joue comme tu le décris ci-dessus, en temps que Shield-bot (et aussi ult bot mais j'ai tendance à le jouer en double GEO avec Ning, mais pas systématiquement).

T'as bien décrit son utilité pour moi, son shield est vraiment solide et te permets de te passer d'un heal, son ult, à défaut de faire des dommages selon comment tu le build, te permets de faire de l'anim cancel et de tempo un peu avec la transformation en pierre des ennemis.

Aprés clairement il a surement des builds plus adaptés, mais si déjà tu comptes pas le build en double geo, et que t'as de meilleurs carry que lui, bah il lui reste pas une place folle de toute façon
Le truc c'est que son shield se refresh bien avant qu'il tombe généralement. Le miens est lv 8 et je ressens pas le besoin de le up plus que ca même en abysses 12.

La dorsale faut pas en faire un problème car elle a un cd long et généralement tu recast des shields sans la faire repop. J'ai pas en tête les cd mais en gros tu peut te shield bien 2 fois pendant que la dorsale est active.

Perso j'ai pas mis d'ER, je préfère mettre une batterie dans la team. Au tout départ j'avais aussi un doute sur l'ER et n'ayant pas d'arme j'étais partis sur la lance prototype qui justement apportait de l'ER, puis en passant au Scion du BP j'ai pas spécialement ressenti de manque.

Je le joue 2 Petra et 2 noble et je ne pense pas changer mal grès le nouveau set.

Pour ce qui est de la vision globale, le shield bot perso je vois pas l'intérêt vue qu'il l'est un peu de base. L'orientation dorsale sans la c1, vue comme on bouge dans les salles et sans résonance géo pour combiner avec d'autre constructions géo, pareil j'ai aussi du mal. Je classerai ça en catégorie "build fun"
Ton sup off tu le builderai comment du coup?
Perso je suis plus sur du burst, +30k pv (shield autour des 8500) tc dcc et ulti lv10 et ca fait le taf autant offensivement qu'en support.

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2021 à 14h31.
Ouaip ok merci pour vos retours !

Citation :
Publié par Eronir
Pour ce qui est de la vision globale, le shield bot perso je vois pas l'intérêt vue qu'il l'est un peu de base.
Ouaip bah dans l'idée je suis assez d'accord avec ça, la différence de puissance du shield entre un zhongli hybdride et un zhongli shield bot sera rarement très utile, ma réflexion c'est plus de me dire que de toutes façons, le zhongli hybride risque de rien apporter du tout sur le plan du DPS (le DPS de son ult sera neutre au regards des patates que collent les gros carry), donc qu'il reste soit l'option zhongli support/DPS, soit celle du shield bot, et que ça sert à rien de taper entre les deux.

Par contre tu me dis que l'ER n'est pas un soucis en jouant juste une arme ER mais sans artefacts ER, on parle bien d'un Zhongli joué sans résonance géo, et d'un ult qui revient on cooldown ? Si c'est le cas, effectivement ça le build burst offensif beaucoup plus jouable que je l'imaginais. Il faudrait que je fasse quelque tests de mon côté voir de quelle ER j'ai besoin pour faire tourner l'ult.

Pour le build d'un support/DPS, je sais pas encore, y'a beaucoup d'options possibles :
- 2 petra / 2 noblesses (pur dps)
- 2 nouveau set / 2 petra (moins bon dps, meilleur shield)
- 4 petra (grosse composante support mais pas pratique)
- 4 nouveau set (moins puissant en dps comme en support, mais plus pratique et très gros shield)
Incompréhensible cet housing théière... Je n'ai pas lu aucune présentation de la MàJ en me disant que ça ne cassera pas 3 pattes à un canard, eh bien je ne capte pas grand chose à ces histoires de realm devise, de leveling du tubby, de la manière de crafter, etc.

Une véritable usine à gatchat
Citation :
Publié par 99%

Une véritable usine à gatchat
Tout est très bien expliqué tu as skip les tuto, et ta dernière phrase est digne d'un gamin de 4ans, sachant que tu ne peux rien acheter avec de l'argent.
Citation :
Publié par 99%
Incompréhensible cet housing théière... Je n'ai pas lu aucune présentation de la MàJ en me disant que ça ne cassera pas 3 pattes à un canard, eh bien je ne capte pas grand chose à ces histoires de realm devise, de leveling du tubby, de la manière de crafter, etc.

Une véritable usine à gatchat
Suis pas sûr d'avoir bien compris, le "une véritable usine gacha" encore moins. Les recettes et les crafts des objets de housing n'ont rien de random et ne sont pas liés au système de bannière, tout est accessible en fonction de ton "niveau de confiance" et des quêtes réalisables (pour le moment).
Edit: Il y a quelques recettes dans le battle pass.

Cependant je reconnais qu'il y a quelques point noirs dans l'ergonomie de la sérenithéière, en premier lieu de ne pouvoir afficher les informations associés à ce "mode" uniquement qu'en étant à l'intérieur, c'est un peu relou. Vérifier l'état de la progression + la monnaie associée* c'est double peine, être dans la théière et parler au pinson et lui demander d'afficher "le niveau de confiance".

Pour tout le reste j'ai trouvé ça très simple perso.
Si tu as des questions n'hésite pas !

* tu gagnes de la monnaie en fonction du nombre de construction que tu as posé dans ta zone de housing

Dernière modification par Lomnad ; 28/04/2021 à 20h07.
Déjà je n'ai pas compris ce qui ressort de la récompense des actions, et de ce qui ressort du temps. J'ai l'impression que le crafting est soit instantané (fiole et toile) soit extrêmement long (meubles). Et puis j'ai cru voir que des paramètres montaient tout seul avec le temps (8/h, etc.)
Citation :
Publié par 'Az
Ouaip ok merci pour vos retours !



Ouaip bah dans l'idée je suis assez d'accord avec ça, la différence de puissance du shield entre un zhongli hybdride et un zhongli shield bot sera rarement très utile, ma réflexion c'est plus de me dire que de toutes façons, le zhongli hybride risque de rien apporter du tout sur le plan du DPS (le DPS de son ult sera neutre au regards des patates que collent les gros carry), donc qu'il reste soit l'option zhongli support/DPS, soit celle du shield bot, et que ça sert à rien de taper entre les deux.

Par contre tu me dis que l'ER n'est pas un soucis en jouant juste une arme ER mais sans artefacts ER, on parle bien d'un Zhongli joué sans résonance géo, et d'un ult qui revient on cooldown ? Si c'est le cas, effectivement ça le build burst offensif beaucoup plus jouable que je l'imaginais. Il faudrait que je fasse quelque tests de mon côté voir de quelle ER j'ai besoin pour faire tourner l'ult.

Pour le build d'un support/DPS, je sais pas encore, y'a beaucoup d'options possibles :
- 2 petra / 2 noblesses (pur dps)
- 2 nouveau set / 2 petra (moins bon dps, meilleur shield)
- 4 petra (grosse composante support mais pas pratique)
- 4 nouveau set (moins puissant en dps comme en support, mais plus pratique et très gros shield)
Tu veux pouvoir cycler l'ulti de zonghli sans résonnance et donc sans le bonus?
Si en plus t'as besoin d'une arme ER tu risque d'avoir un déficit de dps et donc un ulti bas genre 45k même si tu gère bien ton tc/dcc. La question qui se pose pour moi alors c'est mieux vaut il 2 ulti a 45 k ou un ulti à 90k...tenant compte du temps d'animation en plus.
Ca vas vachement dépendre de tes artéfacts au final et tu vas devoir viser bien 3 substats pour compenser.
Je cyclais mieux avec une arme ER c'est sur, mais pour un ulti vachement plus bas et je ne sais pas si faire l'ult trop souvent est pas contreproductif au final...sans compter le temps que tu passe déjà à refresh ton shield.

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2021 à 16h51.
Citation :
Publié par 99%
Déjà je n'ai pas compris ce qui ressort de la récompense des actions, et de ce qui ressort du temps. J'ai l'impression que le crafting est soit instantané (fiole et toile) soit extrêmement long (meubles). Et puis j'ai cru voir que des paramètres montaient tout seul avec le temps (8/h, etc.)
Tu gagnes de l'xp de rang en craftant de nouveaux meubles, les craft prennent du temps sauf si tu utilises les fioles violettes qui te sont fournies pour les rendre instantanés. En fonction du nombre d'objets dans ta zone de housing, tu génères un taux de currency/heure de manière passive qui permet d'acheter des meubles, des blueprints et des objets (comme la résine) à haut niveau de rank.
Citation :
Publié par Eronir
Tu veux pouvoir cycler l'ulti de zonghli sans résonnance et donc sans le bonus?
Ben non justement, je pense pas que ça soit jouable, c'est là ma question.

Une ganyu c'est 620% de potency toute les 3 secondes, sans compter les melt, bonus crit du set cryo, baisse de résistances, bref tout les à-côtés qui rendent ce perso très fort. Un ult zhongli, c'est 900% de potency pour un cast de 2.5 secondes. C'est mieux, mais ça reste dans le même ordre de grandeur. S'il est pas joué full dégâts, il sera TRES VITE moins rentable que taper bêtement à la Ganyu, donc c'est vraiment casse gueule de commencer à le jouer ER (bon le raisonnement est très approximatif, l'ult de zhongli bénéficie de son bonus %HP aussi et tout ça... c'est juste pour se donner une idée, pas pour parler de chiffres précis).

Mais le jouer full dégâts si c'est pour avoir son ult une fois toute les 30 secondes dans le meilleur des cas, ça fait très cher payé pour un gain de dégâts sur la durée qui n'est vraiment pas formidable, et à ce titre, autant partir sur le shield bot qui assurera au moins à Ganyu de ne plus jamais avoir d'interrupt même en restant dans les AoE.
C'est du moins mon raisonnement, mais tout se joue sur la vrai vitesse de retour de l'ult, faudra juste que je fasse le test par moi même !
Pour 99 % :
Tu as un petit guide sur le housing sur ce site en français : https://www.genshin-impact.fr/housing-preview/
Nul doute qu'un guide plus complet viendra plus tard mais si des choses t'échappent, peut-être que ça te permettra d'y voir plus clair en attendant.

Edit: le guide complet a pas tardé - https://www.genshin-impact.fr/le-tut...enshin-impact/

Dernière modification par Lomnad ; 28/04/2021 à 19h36.
Citation :
Publié par 'Az
....

Si au final la seule application viable de Zhongli dans ton équipe est le bouclier / res réduction ben au moins tu sauras quoi faire de tous tes artefacts HP.
Par curiosité ca sera quoi ton 4ème perso dans cette équipe ?
Merci pour les explications et pour le lien vers le tutoriel housing

Concernant Zonghli, ça vaut le coup de refine deathmatch ? Je n'ai rien d'autre à lui mettre sous la dent (pour quand je l'aurai... un jour... d'ici 20 jours ^^)

Je veux l'orienter Support/Nuke, pour jouer avec Ning/Sacred Wings en DPS
Citation :
Publié par Lomnad
Si au final la seule application viable de Zhongli dans ton équipe est le bouclier / res réduction ben au moins tu sauras quoi faire de tous tes artefacts HP.
Sauf que c'est j'en fais un shield bot ça sera avec le nouveau set. Et on sait bien que si je cherche du %HP, y'a que du crit, %dmg ou %atk qui tombera !

Citation :
Par curiosité ca sera quoi ton 4ème perso dans cette équipe ?
Je suis plus dans une optique de team fixe depuis un moment déjà (ça ça fait un moment que c'est terminé), c'est plutôt avoir à ma disposition les bons pions quand le besoin s'en fait sentir pour être aussi polyvalent que possible.

Le core de ma team 1 c'est (Ganyu|Klee) / Bennet / Venti / Flex, le flex étant souvent soit Barbara pour perma frost avec ganyu (d'où mes crises de larmes quand certains sont triste d'avoir looté Mona ), soit en mettant le 2ième carry, pour la polyvalence et profiter d'un peu de melt au passage. La team 2 c'est du classique Diluc / Xiangling / Xingqiu / Jean, elle bouge très peu sauf quand il y a absolument besoin de cryo ou d'electro.

A court terme, je vois Zhongli remplacer le flex ou Venti en team 1, ou Jean en team 2, quand les shields sont importants (genre l'actuel étage 12). S'il tape pas c'est pas grave, mais s'il est pas un poids mort pour les DPS directs de l'équipe, c'est encore mieux. A plus long terme, peut être préparer une futur team géo mais là c'est pas mon propos aujourd'hui, je le restufferai pour l'occasion si besoin.
Citation :
Publié par 99%
Merci pour les explications et pour le lien vers le tutoriel housing

Concernant Zonghli, ça vaut le coup de refine deathmatch ? Je n'ai rien d'autre à lui mettre sous la dent (pour quand je l'aurai... un jour... d'ici 20 jours ^^)

Je veux l'orienter Support/Nuke, pour jouer avec Ning/Sacred Wings en DPS
Autant les armes peuvent être très efficaces en prenant le battle pass si tu as pas déjà des versions 5*, autant les refine je trouve ça cher payé pour ce que ça apporte. Après si dans tous les cas tu prends le battle pass et que tu sais pas quoi prendre ben...
Deathmatch est effectivement une très bonne arme pour un Zhongli subdps.

Au passage j'ai édité mon message plus haut sur le guide du housing, un vrai guide complet a été publié.

Citation :
Publié par 'Az

Sauf que c'est j'en fais un shield bot ça sera avec le nouveau set. Et on sait bien que si je cherche du %HP, y'a que du crit, %dmg ou %atk qui tombera ! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Tu as l'air de sous-estimer la quantité de %def susceptible de venir te troller encore plus

Dernière modification par Lomnad ; 28/04/2021 à 19h56.
Citation :
Publié par 99%
La realm currency, ça vaut le coup de la dépenser en quoi ? Treasures ? Furnishings ? Furnish. blueprints ?
J'aurais tendance à dire que si tu vises l'utilité endgame du truc il faut avoir pour objectif de monter rapidement en lvl ton domaine (et atteindre à minima le niveau 8).
Pour cela faut donc avoir le max de nouvelles recettes et les craft (pour xp le "niveau de confiance") et ensuite poser un max d'item pour augmenter la génération de monnaie.
En fonction de ça il faut privilégier les blueprints ou les fioles pour craft instantané.

Dernière modification par Lomnad ; 28/04/2021 à 20h29.
C'est exactement ce que je vise, le contenu end game du truc, merci.

Et sinon, y a-t-il un intérêt à privilégier les sets ? Ou est-ce qu'il faut poser un max d'item dans le champ pour maxer l'adeptal Energy, et donc la quantité de realm / h ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés