[Actu] Amazon annule son MMORPG basé sur Le Seigneur des Anneaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Et ceux qui sortent ce genre de phrase sont les mêmes qui achètent toutes les sorties asiatiques honteuses venues de Corée/Chine, dont le game design repose sur l'achat d'éléments de gameplay dans un cash shop.

Et le pire c'est qu'ils n'en ont même pas honte, ils s'affichent avec fierté. C'est un peu comme si je bouffais des plats préparés Marie tous les jours, et que je m'en félicitais sur les réseaux sociaux tout fier de moi.
Ça dépend en fait. J'ai aussi vu pas mal de déni à base de "non mais le prochain c'est le bon" avec des gens qui, faute de jeu potable, montaient des fabriques de hype jusqu'à porter au nues des bouses comme Bless Online, même devant l'évidence plusieurs semaines après sa sortie. J'ai entendu des mecs dire "c'est le meilleur MMO de la décennie" pour tenter de se convaincre. À ce stade, on est sur du fanatisme religieux.

D'autres passent de la hype à la déception, mais achètent malgré tout le prochain jeu en précommande, parce qu'ils veulent y croire. Parce qu'on ne nous propose rien d'autre, au final.

Dans la population des déçus, certains se réfugient dans des discours de nostalgiques tels que "faudrait un jeu comme DAoC". Le "c'était mieux avant" est un classique du déni aussi, pas besoin de dire pourquoi on se fourvoie chaque fois qu'on s'y adonne sans tenir compte des réalités.

Dans son immense majorité, je pense que cette population de déçus se désintéresse tout simplement du MMO, dégoûtée par les vautrages à répétition des sorties, leur argent balancé à des éditeurs qui accouchent de jeux ultra-génériques au game design de plus en plus blasants. J'en ai vu par paquets de douze, des joueurs qui annonçaient vouloir "faire une pause du MMO". Une très longue pause. Certains ne reviennent jamais.

Quant aux personnes qui te disent que tu ne risques pas de jouer à un MMO avant longtemps parce que tu n'as pas su diminuer tes attentes face à un marché moribond avec une absence totale de démarche d'originalité, ils ont raison. Sauf qu'ils ne réalisent pas que ce qu'ils disent n'est pas une critique ou même un argument, c'est juste une réalité. Ce n'est pas à nous de nous contenter de ces titres médiocres, c'est aux dévs de nous proposer mieux. On n'est pas à la cantine à devoir choisir entre purée de lentilles sans sel et les œufs trop cuits à la béchamel ratée, on peut jouer à autre chose jusqu'à temps qu'ils se reprennent. Si ça doit tuer le secteur, tant pis, on peut pas être intelligents à leur place. Quelqu'un reviendra peut-être un jour avec une idée neuve et remportera la mise, exactement comme Nintendo et Sega ont pris le marché du JV durant presque 20 ans, parce qu'ils avaient compris le souci alors que tous les autres se foiraient. Si seulement on pouvait avoir une boîte comme ça dans le MMO, avec un vrai projet et un minimum de cervelle aux commandes au lieu d'un conseil d'admin faisant face à ses actionnaires, les choses seraient différentes. Il va sans doute falloir en passer par encore une bonne dizaine d'années de fails et de projets stoppés pour que les mentalités évoluent. Amazon a l'air bien parti pour nous les fournir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Non mais sérieux, vous vous écoutez parler, vous lisez ce que vous écrivez ? j'ai rarement vu des personnes aussi prétentieuses que vous, vous seuls avez le savoir et l'intelligence suprême. Tous les autres, c'est à dire ceux qui se contentent de jouer, ceux que vous considérez comme étant des moins que rien, voire des arriérés mentaux dignes de l'asile, parce qu'ils se contentent de jouer à des jeux qui d'après vos dires sont tous des bouses depuis plus de 20 ans.

L'ennui pour vous, c'est que vous êtes encore et toujours devant votre PC, et cela malgré la piètre qualité des jeux qui sortent et sortiront. Donc soit vous êtes masochistes et vous aimez vous faire du mal, soit finalement, les jeux qui sortent arrivent a satisfaire vos exigences malgré vos affirmations.

Sorti de votre Ultima Online et de DAOC, point de salut, tout est de la merde depuis plus de 20 ans, A vous lire je ne peux que vous conseillé de suicider votre PC et/ou votre console de jeux et d'aller bouquiner, jardiner, écrire, courir dans les champs, bref tout faire sauf jouer !
Il faudrait que tu révises tes dates, personne n'a dit que tout est de la merde depuis plus de 20 ans .

Pour le MMORPG c'est plutôt depuis 2010 environ à partir de là les game design ont changé pour s'adapter à un plus grand public qui n'aiment pas les MMORPG à la base, et les cash shop intrusifs se sont démocratisés pour profiter de ce dit grand public.

Autre chose, oui nous sommes toujours devant nos PC. Car les PC sont multi-tâches, ils ne servent pas qu'à jouer à des MMORPG. On peut jouer à des bons jeux solo aussi, discuter et argumenter sur des forums, développer, et d'autres multiples activités, je te conseille de les essayer, tu verras c'est bien plus sympathique que d'être le rat de laboratoire d'un studio de MMORPG qui te fait courir dans ta roue tous les jours en te faisant faire des quêtes journalières immondes.

Donc inutile de "suicider" nos PC (très étrange comme phrase d'ailleurs). Aussi Bouquiner, écrire, et courir je le fais déjà.

Ce qui me fait vraiment rire en fait c'est que tu te plains d'avoir en face de toi des gens avec "une intelligence supérieure". Personne n'a dit ça, seulement si tu ne participes jamais à la discussion en argumentant et en parlant de game design tout en allant dans le fond des choses, alors ne te plains pas .

Si tu n'as pas le niveau pour argumenter, contente toi de lire, ce n'est pas grave tu sais, il y a plein de gens qui lisent et qui n'écrivent pas dans les forums, ça ne fait pas d'eux des gens "inférieurs". Mais intervenir à chaque fois pour faire de l'attaque hominem, et te plaindre de ceux qui discutent du fond et qui essaient d'analyser des situations pour en sortir des faits et des solutions, c'est inutile.

Dernière modification par Hidei ; 27/04/2021 à 18h46.
Citation :
Publié par Peuck
Non mais sérieux, vous vous écoutez parler, vous lisez ce que vous écrivez ? j'ai rarement vu des personnes aussi prétentieuses que vous, vous seuls avez le savoir et l'intelligence suprême. Tous les autres, c'est à dire ceux qui se contentent de jouer, ceux que vous considérez comme étant des moins que rien, voire des arriérés mentaux dignes de l'asile, parce qu'ils se contentent de jouer à des jeux qui d'après vos dires sont tous des bouses depuis plus de 20 ans.

L'ennui pour vous, c'est que vous êtes encore et toujours devant votre PC, et cela malgré la piètre qualité des jeux qui sortent et sortiront. Donc soit vous êtes masochistes et vous aimez vous faire du mal, soit finalement, les jeux qui sortent arrivent a satisfaire vos exigences malgré vos affirmations.

Sorti de votre Ultima Online et de DAOC, point de salut, tout est de la merde depuis plus de 20 ans, A vous lire je ne peux que vous conseillé de suicider votre PC et/ou votre console de jeux et d'aller bouquiner, jardiner, écrire, courir dans les champs, bref tout faire sauf jouer !
1) Tu me cites, mais tu n'as pas lu ce que j'ai écris, parce que je critique justement cet esprit "ct mieu kan ct DAoC". Apprends à lire avant de venir décharger ta haine en faisant des amalgames entre les différents intervenants.
2) Entre être "encore et toujours devant son PC" et jouer aux MMO proposés, il y a un monde. Tu ne le sais peut-être pas, mais il existe d'autres jeux en ligne. De plus, c'est un forum ici, pas un jeu, donc de quoi tu parles en fait ?
3) À part insulter les gens et dire que leur avis c'est de la merde, c'est quoi ton projet ? Je ne vois ici aucun argument pour me démentir ou même me contredire par rapport au post que tu cites. C'est le néant total : tu te contentes d'attaquer la personnalité de ton interlocuteur, fonçant avec délice vers le niveau zéro de la polémique, celui où tu admets que tu ne sais pas quoi répondre, donc tu passes sur l'affect en espérant qu'on te suivra dans la fange, puis tu assaisonnes avec des accusations d'arrogance et de mépris (belle projection au passage) pour qu'on ne voit pas que c'est toi qui agresses et non l'inverse. Je n'ai accusé personne d'être un demeuré. Je parle de déni. Tu ne sais pas faire la différence ? C'est triste.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Oh oui Grand Être à l'esprit supérieur, dis moi la vérité, la vraie, la tienne !

Il existe d'autres jeux en ligne qui ne soient pas de la merde et qui ont moins de 10 ou 20 ans ? j'entends par la des jeux qui soit satisfaisant pour votre intelligence supérieure ?
À nouveau du mépris... mais tu ne réponds toujours pas sur le fond. Tu te contentes de tenter d'emmener la discussion au fossé (pour qu'elle arrive à ton niveau ?). Allez, je t'ai déjà accordé bien trop d'énergie, tu n'as pas envie d'échanger, seulement de vomir sur tout ce que tu ne comprends pas : /ignore troll agressif.
Message supprimé par son auteur.
J'aurais surtout dit l'art de ne rien comprendre à ce que les gens disent, mais de répondre malgré tout. Apparemment, même ça il ne le comprend pas :
FT3hzrf.jpg

Citation :
Publié par karismo
L'art d'avoir toujours raison

https://la-philosophie.com/art-avoir...n-schopenhauer

Enjoy !
J'ai particulièrement aimé ces deux-là. Souvent utilisés sur JoL, notamment dans cette dernière discussion grâce à notre ami Peuck :
https://i.imgur.com/X8HGxvd.jpg
https://i.imgur.com/599zs13.jpg

Et au final, les trolls obtiennent ce qu'ils veulent : on parle d'eux et donc on sort du sujet. La bêtise et la mauvaise foi l'emportent donc sur la volonté de participer à un échange constructif.

Dernière modification par Azzameen ; 28/04/2021 à 11h21. Motif: Auto-fusion
Y'en a qui arrive à s'ennuyer avec tous les jeux vidéo qui sont proposés. Bah putain!
J'ai toujours des jeux d'avance dans la ludothèque, c'est jamais vide. Votre problème c'est pas le jeu vidéo mais votre surconsommation d'attardé.
Solution : petite cure sans PC. Au bout d'un mois vous trouverez n'importe bouse pixelisée comme un messie.
Citation :
Publié par Azzameen
Et au final, les trolls obtiennent ce qu'ils veulent : on parle d'eux et donc on sort du sujet. La bêtise et la mauvaise foi l'emportent donc sur la volonté de participer à un échange constructif.
En même le sujet initial t'en as bien dérivé toi aussi...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
En même le sujet initial t'en as bien dérivé toi aussi...
C'est vrai et c'est la nature même des forums de discussion : élargir et approfondir le sujet, parfois dériver un peu. Qu'une discussion se promène, c'est naturel, surtout que je reviens régulièrement au sujet de base. Regarde la conclusion du message cité par Peuck pour pousser l'échange aux orties :
Citation :
Publié par Azzameen
Si seulement on pouvait avoir une boîte comme ça dans le MMO, avec un vrai projet et un minimum de cervelle aux commandes au lieu d'un conseil d'admin faisant face à ses actionnaires, les choses seraient différentes. Il va sans doute falloir en passer par encore une bonne dizaine d'années de fails et de projets stoppés pour que les mentalités évoluent. Amazon a l'air bien parti pour nous les fournir.
Cette conclusion est parfaitement dans le sujet initial. Pas (trop) de hors-sujet ici, on a échangé autour du noyau pour y revenir. Même si l'annulation de LotRO est (officiellement) une affaire de contrat non respecté entre éditeur et développeur, c'est aussi lié à toute la dynamique de marasme dans le secteur du MMO. On l'a bien vu avec New World, qui se prépare un magnifique fail en amont du lancement, vu qu'Amazon a reculé sur le PvP. Pas de vague, pas de surprise, pas de rugosité : tout doit être lissé et calibré.

En revanche, ça...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a de sacrées paires de melons ici en tout cas
... c'est clairement hors-sujet, en plus d'être insultant à l'égard de tes interlocuteurs (sans jamais leur répondre sur le fond, bien sûr). Je te laisse réfléchir à la valeur ajoutée de tes interventions.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non mais c'est sur que de vouloir imposer sa vision aux autres et critiquer les choix que certains font c'est bien mieux.
Sans vouloir m'incruster mais une critique est bien mieux qu'une insulte.. surtout quand elle est construite. Il a le droit de ne pas être d'accord et de construire une argumentation non pas pour imposer sa vision mais plutôt la faire entendre.. on appelle ça un débat d'opinion. Mais une insulte n'est pas une opinion =).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non mais c'est sur que de vouloir imposer sa vision aux autres et critiquer les choix que certains font c'est bien mieux.
L'argument "tu veux imposer ta vision aux autres" est sans conteste l'antichambre de "tu te prends pour ce que t'es pas". Dans tous les cas, tu attaques ton interlocuteur sans lui répondre, tu esquives le sujet et la logique pour agresser sur l'affect. Et après, tu m'accuses de faire du hors-sujet...

Le pire, c'est qu'on a beau prouver par A + B qu'on n'impose rien, l'argument magique revient post après post. C'est la technique de Trump : ignorer la réalité et la logique pour se focaliser sur la croyance en la répétant tout en faisant la sourde oreille à ce qu'on nous dit. Personne n'impose rien à personne ici, si ce n'est ceux qui tentent d'empêcher leurs interlocuteurs de s'exprimer en leur reprochant une intention imaginaire, tels des complotistes de la 5G dans les vaccins. Ce genre d'attaque, c'est typiquement une tentative de censure qui ne s'assume pas. Pour dire les choses clairement, le seul qui impose sa vision, c'est toi, parce que tu essaies de m'empêcher de donner mon avis "qui impose sa vision". Ce n'est pas mon cas, j'attends toujours qu'on me réponde sur le fond.

Tu confonds "partager son avis en l'argumentant" et "imposer sa vision des choses". Si je tentais de te censurer en te disant "ton avis c'est de la merde, arrête de répondre", alors là oui, je tenterais d'imposer quelque chose. En argumentant et en analysant la situation, je n'impose rien du tout, j'invite au contraire d'autres personnes à me répondre afin d'obtenir leur opinion, leur argumentaire, etc... Encore faut-il qu'elles en soient capables.

Arrête de te conforter dans une position de victime de lavage de cerveau, c'est toi l'agresseur et c'est toi qui fait preuve de mépris. Tu es moins vulgaire et agressif que Peuck, mais tu utilises les mêmes méthodes motivées par le même type de raisonnement foireux. Faut se remettre en question de temps à autres. Mais bon, vu le temps éclair que tu mets à répondre (temps de "lecture" inclus), je ne me fais pas trop d'illusions sur ta capacité à réfléchir à tes propres actions.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non mais je lis pas tes pavés infâmes et illisibles c'est clair (et peu doivent les lire en entier).
Donc, tu lis pas, mais tu réponds quand même. Bonne démarche, on sent que tu as bien réfléchi à ce que tu faisais.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Non je ne te lis plus et je déteste qu'on m'impose ou critique mes choix de mmorpg, ca te va?
Aaaaaah, on y arrive ! Voilà, ce n'est pas l'argumentation ou le contenu des posts qui te dérange, mais seulement le fait qu'on critique ce que TOI tu aimes. Et donc, quelqu'un qui critique ce que tu aimes, ça te donne le droit de l'insulter et de l'empêcher de donner son avis (vu qu'il ne correspond pas aux tiens, c'est forcément que c'est un avis de merde de toute façon), bref, d'imposer tes goûts en empêchant les autres de partager les leurs s'ils ne correspondent pas aux tiens. Ça veut dire que toute personne qui a le malheur de critiquer un jeu que tu apprécies, tu peux te permettre de lui vomir tout ton mépris, de le rabaisser, de l'attaquer sans que ce soit de ta faute, parce que c'était mérité au fond ! Et ensuite, tu vas dire qu'on tente de t'imposer nos goûts. T'as vraiment aucune gêne en fait.

Tu fais probablement partie de ces gens qui confondent "tu attaques ce que j'aime" et "tu m'attaques personnellement". Cette absence de distinction leur donne l'impression de répondre à une offensive, alors qu'ils agressent gratuitement des personnes qui n'ont fait qu'émettre un avis. N'empêche que venir ensuite leur dire que ce sont eux qui imposent leurs goûts, c'est quand même golden !
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés