Alpha & Oméga
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01/06/2020, 00h23 |
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Industrie automobile : actualité, devenir, stratégie et autres problématiques
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#20997
Invité
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01/06/2020, 00h50 |
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#20997 |
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Citation :
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01/06/2020, 02h52 |
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#393901
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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01/06/2020, 03h20 |
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#393901 |
#258144 |
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01/06/2020, 10h35 |
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Alpha & Oméga
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Je pense qu'on peut faire la même corrélation avec les détenteurs de véhicules à vitres teintés.
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01/06/2020, 11h22 |
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Alpha & Oméga
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A égalité avec ceux qui roulent dans des fourgons utilitaire de société.
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01/06/2020, 15h48 |
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Depuis le temps que j'en parle, voilà que Citroen sort un nouveau modèle de véhicule électrique urbain :
https://www-numerama-com.cdn.ampproj...ville.html/amp Bon, clairement, je préfère un twizzy qui peut monter à 80km/h et donc me sortir d'une ville, mais c'est un élément qui montre que certains constructeurs ont compris que l'avenir de la voiture en ville c'est de réduire sa taille. |
31/08/2020, 17h58 |
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Bagnard
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Et un autre modèle de quadricycle léger, cette fois par PSA :
https://www-automobile--propre-com.c...echargeable%2F |
04/11/2020, 16h15 |
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C'est un démonstrateur. Donc, rien. Entre ça et les "prototypes" de voitures volantes, on est au même niveau de commercialisation.
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04/11/2020, 16h23 |
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https://www.nytimes.com/2020/11/25/c...pollution.html
Quand ce n'est pas les constructeurs de diesel qui trichent, ce sont les acheteurs. Citation :
Citation :
Citation :
Le coût pour la société des maladies provoquées par la pollution chimique et sonore des moteurs à explosion est astronomique. Celui engendré indirectement par leur contribution au réchauffement climatique aussi. La seule politique rationnelle consiste donc à retirer de la circulation le plus rapidement possible le plus grand nombre de ces véhicules. |
26/11/2020, 10h05 |
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Dans les années à venir, des millions de batterie au lithium vont arriver en fin de vie.
Se posera alors la question de leur réutilisation et de leur recyclage. Pour l'instant, il n'y a rien ou pas grand chose de prévu : https://www.bbc.com/news/business-56574779 Cependant, à condition de robotiser la séparation des batteries usagées (afin de ne pas avoir à utiliser des procédés chimiques très coûteux en énergie), ces montagnes de batterie constitueront aussi une ressource stratégique majeure en lithium, manganèse, cobalt ou nickel. Des matériaux dont l'Europe manque cruellement. Bref, dans ce domaine comme dans d'autres, il est urgent d'investir afin de transformer les déchets électriques en ressource. Cela passera forcément par la robotisation et l'automatisation des procédés, et sans doute la standardisation des composants. |
27/04/2021, 14h17 |
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#25762 |
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27/04/2021, 15h17 |
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Attel Malagate |
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Faut voir :
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27/04/2021, 15h53 |
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Alpha & Oméga
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L'économie circulaire dans l'industrie ça fonctionne bien uniquement quand c'est rentable.
Si la rentabilité est là, pas de soucis à se faire pour les investissements pour monter/développer une filière de recyclage. Si la rentabilité n'est plus là, finit! |
27/04/2021, 16h40 |
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-Black-Shadow- |
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Lorsque le recyclage est plus cher (à cause du coût de la main d'oeuvre), il convient de taxer les matières premières non recycler pour rétablir l'équilibre.
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27/04/2021, 16h56 |
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Zangdar MortPartout |
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Un des avantages de l'électricité c'est qu'il est plus simple de construire une usine fabriquant de l'électricité que de faire changer leur voiture à toute une population.
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27/04/2021, 18h41 |
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Ohrido-Survival-Attitude |
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