[POGNAX] L'extrême-droite en France et dans le Monde

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par .K.
En tous cas l'extrême droite a compris le message et semble s'accorder sur le fait qu'il faille prendre les armes.
D'un autre coté, ce n'est pas un scoop: leur dernière tentative - connue - d'assassinat d'un président de la République ne date que d'il y a 17 ans.
Citation :
Publié par Kedaïn
Quelle catastrophe ?

Sans précision, parler de situation qui se dégrade '' jusqu'à ce que... '' ça sert pas à grand chose à part se faire peur. Et pouvoir dire '' je vous l'avais bien dit ! '' quand il se passera quelque chose d'un peu important, peu importe quoi vu qu'on aura pas précisé à la base.
Une guerre civile. Sans doute suivie de l'arrivée au pouvoir d'un régime fasciste qui instaurerait un racisme d'état. Et un vrai hein, loin du soit disant "racisme systémique" lamenté par les wokes, avec politiques ségrégationnistes à la clé et autres joyeusetés qui émaillent l'Histoire et précédent les temps de grand malheur.
C'est ça que je veux dire par catastrophe. J'espère de tout cœur ne jamais voir ça de mon vivant en France mais force m'est de constater que pour le moment on est engagé sur une trajectoire qui y mène à terme et qu'on est bien moins loin de ce moment que je ne le souhaiterais.

Rappelons que lors de l'affaire des caricatures qui a suivi le meurtre de Paty, avec toutes ces manifestations haineuses contre la France à travers le monde musulman, la DGSE était passé en mode alarme en parlant non plus d'individus radicalisés prêt à passer à l'action sur le territoire mais de "masses prêtes à se soulever pour nous détruire"
Ca n'a duré qu'un bref instant, mais la carte de France a dû flasher rouge vif pour eux à ce moment là. Or ça, ça pourrait être un petit aperçu de ce qui nous attend d'ici quelques années si on ne se sort pas sérieusement les doigts du fondement.

Surtout que les sujets de contention vont de moins en moins manquer entre la France et le monde islamique à l'avenir. Les relations avec plusieurs pays musulmans sont en train de se détériorer à toute vitesse pour devenir exécrables, je pense au Pakistan ,à la Turquie mais aussi à l'Algérie. On est sur une route qui entre directement en collision avec la leur et vous pouvez parier que foutre le bordel chez nous va devenir de plus en plus intéressant pour ce joli monde. Les raisons profondes de cette dégradation sont multiples et on pourrait sans doute créer un fil de discussion entier sur le sujet ( Affaiblissement de la démocratie et de son influence à travers le monde, affaiblissement de l'Occident, désengagement Américain du Moyen-Orient, influence grandissante de la Chine etc )

D'où l'importance de la loi sur le séparatisme afin de couper au maximum les influence étrangères sur l'Islam Français, puis de démanteler les dizaines d'associations / officines islamistes et autres chevaux de Troie implantés en France, nettoyer les territoires perdus ,reprendre la main sur l'éducation etc etc... je vais pas refaire la liste mais elle est longue et le chantier dantesque. Mais on ne va pas y couper. Sous peine de se préparer ce que j'appellerais un sacré avenir de merde.

Dernière modification par ClairObscur ; 26/04/2021 à 01h40.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
D'un autre coté, ce n'est pas un scoop: leur dernière tentative - connue - d'assassinat d'un président de la République ne date que d'il y a 17 ans.
Projet d’attentat déjoué contre Macron en 2018 : quatre nouvelles arrestations

Citation :
Ces quatre hommes âgés de 26 à 42 ans sont soupçonnés d’avoir participé au projet d’attentat contre le chef de l’Etat en novembre 2018 et fomenté par un groupuscule proche de l’ultradroite.
Certes ça ne parle pas d'assassinat mais d'une action violente contre Manu, à mon avis c'était pas juste pour lui mettre une gifle.
Citation :
Publié par Twan
Euh... tu as écouté jusqu'au bout ? Dormez en paix amis de l'égalité nous ne sommes venus ni pour remplacer ni pour voler, au delà des couleurs des religions nous sommes une bonne nouvelle un vent de liberté, demain nous serons des vôtres noirs, jaunes, blancs, amérindiens... c'est vrai que comme séparatisme c'est violent (...que ce soit de Ramadan plutôt que d'un petit fils de MLK croisé avec un hippie no borders).

Enfin merci pour ce très joli poème, mais c'est un peu le texte moyen de tout antiraciste / tiers-mondiste parlant du colonialisme. Après si tu veux ça fait partie de la taqyah de Ramadan de poster ce genre de trucs pour passer pour de gauche, mais c'est un peu le pire exemple de "séparatisme" possible.
Je ressors ce qui est son actualité du moment. Tu as dû louper le début fait de glorification des traditions passées perverties, de discours à base de nous et vous, de compte à rendre, etc.

Sinon pour les inquiets du communiqué de généraux en deuxième section vous pouvez quand même relativiser quand vous voyez des signataires comme Piquemal qui est bien placardisé. Je connais pas l'ensemble des signataires mais avoir accepté de joindre son nom à celui de Piquemal dénote du niveau de placardisation dont les signataires semblent affectés.
Citation :
Publié par Borh
Je l'ai interprété comme un risque d'explosion lié à l'Islamisme (c'est de ça dont ils parlent) et une nécessité d'intervention de l'armée pour rétablir l'ordre et faire un travail de police. Un putsch, c'est un renversement de gouvernement, à aucun moment ça parle de ça dans cette tribune.
Evidemment qu'ils ne disent pas "on va devoir faire un putsch" lol….
Mais je ne vois pas comment on ne peut pas interpréter la phrase "l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national." comme une référence à un putsch.

Ça part de la thèse complotiste que le grand remplacement est en marche, et que si on continue d'être laxistes les islamo-gauchistes seront au pouvoir en France, ce qui nécessitera un coup d'état armé.

Alors évidemment on peut décider d'y lire la version plus soft suivante : il s'agit de lutter contre le djihadisme. Sauf que je ne vois aucun sens à cette interprétation, puisque c'est déjà le cas, il y a déjà des militaires d'active qui luttent contre le djihadisme au péril de leur vie… donc là on parle d'un échelon suivant.

Evidemment que c'est pas clair, c'est fait exprès, ils sont quand même pas si cons. Pas comme un certain Philippe de Villiers (dans le même torchon) qui appelait explicitement à l'insurrection, ce qui est en effet un délit…

Mais bon, pas la moindre réaction de l'exécutif. D'un autre côté j'en serai presque à me dire que c'est rassurant, vu les comportements de Macron/Darmanin, j'aurais plutôt attendu une réaction favorable à cette tribune, après tout, quand on ratisse à droite, on ratisse à droite.
Cette tribune c'est comme si les généraux avaient dit "Demain il va pleuvoir", et qu'en effet les cartes météos montre qu'il va pleuvoir.
Mais du coup, des personnes nomme ça "appel à l'insurrection" et ça couine au fascisme.

Messieurs les généraux, merci de laisser les portes ouvertes tranquilles. Visiblement ça cause des vapeurs, des hallucinations, et des délires paranoïaques chez certaines personnes.
Citation :
Publié par Quint`
Mais bon, pas la moindre réaction de l'exécutif. D'un autre côté j'en serai presque à me dire que c'est rassurant, vu les comportements de Macron/Darmanin, j'aurais plutôt attendu une réaction favorable à cette tribune, après tout, quand on ratisse à droite, on ratisse à droite.
J'ai de plus en plus peur de 2022.

Dans le cas où des planètes sont alignées et c'est une personne de gauche/écolo qui parvient à l'emporter, je vois mal comment il/elle pourra mettre en place son programme avec une hostilité de la Maison Police / Armée. Une bonne purge est nécessaire dans tous ces rangs factieux contrevenant aux valeurs de la République !
Citation :
Publié par buckaro banzai
la réaction du gouvernement est là :

https://www.lemonde.fr/politique/art...19_823448.html

Ca ne vole pas plus haut que le reste hein !

pour le reste, cela été évacué des revues de presse, certainement trop d'actualités, chaude, il faut passer à autre chose !
Sorti des critiques que j'ai pu lire ici qui volent pas haut du genre "lol on dirait des collégiens" et qui visent uniquement à étaler son mépris de la communauté militaire il faut bien savoir que les généraux n'étant jamais en retraite ils conservent le devoir de réserve si je ne m'abuse. Donc si l'état avait un minimum d'autorité il pourrait agir, mais les secteurs où il souffre de déficit d'autorité sont tellement pléthoriques que ça semble même difficile de sanctionner un militaire.
Certes mais quand on considère que l'action politique est de la communication, cela donne : "circulez ya rien à voir" !

Darmanin roule des épaules, la gauche crie au coup d'Etat, Le pen espère rafler la mise et la vie continue !

Bienvenue en Macronie !
Je pense que le silence de la Macronie est plus que transparent : ils sont en panique. Ils savent que même s'ils arrivent au 2d tour (ce qui est moins certain qu'il y a quelques mois encore), ils sont chaque jour un peu moins sûrs de gagner même face à Le Pen.
Alors dès qu'un réservoir de voix institutionnel type police ou armée montre des signes de pencher plus à droite qu'eux, c'est la terreur, ils doivent être tétanisés d'angoisse, la seule préoccupation macroniste étant de rester au pouvoir.

Citation :
Publié par Attel Malagate
Cette tribune c'est comme si les généraux avaient dit "Demain il va pleuvoir", et qu'en effet les cartes météos montre qu'il va pleuvoir.
Mais du coup, des personnes nomme ça "appel à l'insurrection" et ça couine au fascisme.
On publie vraiment des tribunes pour dire "demain il va pleuvoir" ? J'ai encore jamais vu ça de ma vie.

Il y a foule pour crier au laxisme envers la moindre menace à l'ordre établie, par contre quand des militaires tiennent des propos plus que douteux, attention il faut pas exagérer, c'est comme s'ils avaient parlé météo. C'est hallucinant comme complaisance, genre des militaires qui parlent d'une future intervention sur le territoire national c'est rien du tout, il faut pas voir le mal partout, olala on peut plus rien dire.
le problème c'est le gauchisme qui a besoin d’interpréter les propos pour pouvoir crier au loup.

En dernier recours, c'est l'armée. Macron a déjà parlé de guerre civil, l'ancien ministre de l'intérieur aussi. Ils savent que cela risque fortement d'arriver.

Cela explose déjà dans de nombreux endroits de France, chaque jour, il ne manque peut être que l'étincelle pour que ca explose partout.
C'est bien pour ca que nous payons avec ou sans covid, pour maintenir un semblant d'ordre, mais l'argent finira par tarir et là.

Et donc ces messieurs à la retraite tire juste la sonnette d'alarme, ils ne sont plus en activités, il n'y a que des gauchistes toujours à la recherche d'un affreux "fasciste" qui font les coqs tout heureux de pouvoir montrer du doigt un militaire. Je me répète mais ca a déjà été dis par le président, son ministre de l'intérieur et certainement par beaucoup d'autres politiques.
V'là la tronche des paisibles retraités : entre militants RN, soutiens de Pegida, relais de Alain de Benoist et partisans de la théorie du grand remplacement.
L'un a été radié de l'Armée pour activisme.
Pas besoin de crier au loup : les signataires eux-mêmes se sont identifiés comme des militants d'extrême-droite.

Leur portrait dans le Libé de ce matin.

Libé.pdf
C'est énorme.

La France serait au bord de la guerre civile et ces braves militaires ne feraient que tirer la sonnette d'alarme. Merci à eux !
(Notons que la responsabilité de cette situation n'est évidemment pas celle des gouvernants ou des conservateurs, mais celle des millions d'islamo-gauchistes.)

C'est marrant, les mêmes conservateurs se gaussaient dès qu'on parlait du risque latent aux USA après la défaite de Trump… qui a finalement été suivie d'une tentative d'insurrection au congrès.

Grand écart de niveau olympique, propagande de niveau Fox News. Bientôt une nouvelle carte de no-go zone couvrant la France. Au secours, que l'armée vienne nous sauver !

Citation :
Publié par Khyok
V'là la tronche des paisibles retraités : entre militants RN, soutiens de Pegida, relais de Alain de Benoist et partisans de la théorie du grand remplacement.
L'un a été radié de l'Armée pour activisme.
Pas besoin de crier au loup : les signataires eux-mêmes se sont identifiés comme des militants d'extrême-droite.
Mais puisqu'on te dit qu'ils ne font que parler de la météo !
Tu vois vraiment le mal partout… c'est du "délire paranoïaque" mon pauvre ami. On peut être d'extrême-droite et avoir le bien de l'autre dans son coeur, mon meilleur ami est d'ailleurs d'extrême-droite… (sarcasme hein…)

Citation :
Publié par Tormant
le problème c'est le gauchisme qui a besoin d’interpréter les propos pour pouvoir crier au loup.
Cette inversion, c'est fabuleux. C'est les militaires qui font une tribune, mais c'est "le gauchisme" qui crie au loup, mdr.

On retrouve ici la même propagande de type Fox News, particulièrement reconnaissable à son important dosage de projection :
Étape 1 : des militaires à tendance fortement réactionnaire se fendent d'une tribune dans un média réactionnaire
Étape 2 : des gens sont choqués par ces propos.
Étape 3 : Mais non, c'est vous qui criez au loup enfin ! Parler "d'intervention militaire sur le territoire national", c'est aussi innocent que parler de météo.

C'est vrai que c'est indispensable de faire une tribune pour parler de la météo.

Dernière modification par Quint` ; 27/04/2021 à 11h22.
Citation :
Publié par Tormant
le problème c'est le gauchisme qui a besoin d’interpréter les propos pour pouvoir crier au loup.

En dernier recours, c'est l'armée. Macron a déjà parlé de guerre civil, l'ancien ministre de l'intérieur aussi. Ils savent que cela risque fortement d'arriver.

Cela explose déjà dans de nombreux endroits de France, chaque jour, il ne manque peut être que l'étincelle pour que ca explose partout.
C'est bien pour ca que nous payons avec ou sans covid, pour maintenir un semblant d'ordre, mais l'argent finira par tarir et là.

Et donc ces messieurs à la retraite tire juste la sonnette d'alarme, ils ne sont plus en activités, il n'y a que des gauchistes toujours à la recherche d'un affreux "fasciste" qui font les coqs tout heureux de pouvoir montrer du doigt un militaire. Je me répète mais ca a déjà été dis par le président, son ministre de l'intérieur et certainement par beaucoup d'autres politiques.
Pauvre extreme droite, elle se retrouve toujours avec le mauvais rôle malgré elle :'(
Citation :
Publié par Don Patricio
Faut voir si c'est de l'extrême droite modérée, ou de l'extrême droite radicale.
C'est effectivement la vraie question.
Personnellement j'ai peut être la naïveté de penser que c'est le genre de semi-menace à peine voilé mais vide de substance et de vraie intention qu'on entend de temps en temps venant de gradés à la retraite réactionnaire. Plus l'expression d'un mouvement d'humeur que le premier pas vers une action politique, voir violente, mais la tentative de Trump de renverser les résultats des élections US me fait prendre ça beaucoup moins à la rigolade.
Je ne crois pas que ça aille où que ce soit à court terme mais la gronde militaire dans une période où la situation économique et social ne va cesser d'empirer ce n'est jamais une bonne nouvelle.
Citation :
Publié par Quint`
C'est énorme.

La France serait au bord de la guerre civile et ces braves militaires ne feraient que tirer la sonnette d'alarme. Merci à eux !
En attendant Mélenchon pour une femme policière tué par un terroriste c'est un tweet très sobre, une tribune de retraité c'est la surenchère verbale et les injonctions à des poursuites judiciaires indues (un appel à des sanctions disciplinaires ne m'aurait pas choqué s'agissant des généraux c'est dans leur statut le devoir de réserve). On aura compris que "islamo-gauchisme" c'est douceur et volupté pour qualifier les actes terroristes et main de fer pour les serviteurs de l'état qu'il faut purger.

Sinon tu pourrais remercier Gérard Colomb pour son discours de fin d'exercice, il disait peu ou prou la même chose avec son côte à côte qui pourrait finir en face à face.
Citation :
Publié par Folkensedai
macron 54% - Lepen 46% pour challenges, mercredi dernier.
franchement l'extreme droite n'a jamais été aussi près du pouvoir.
je la sens mal cette élection.
Un sondage à 1 an, c'est une chose : c'est suffisamment loin pour qu'on se dise qu'on a le temps de réfléchir, de voir venir... Dans les faits, si au lendemain du premier tour 2022 l'affiche Le Pen - Macron se confirme, on aura une panique au niveau national "tous derrière Macron pour combattre le fascisme". Ce sera moins efficace qu'en 2017, mais ça suffira largement pour battre l'épouvantail MLP.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yesmann
Un sondage à 1 an, c'est une chose : c'est suffisamment loin pour qu'on se dise qu'on a le temps de réfléchir, de voir venir... Dans les faits, si au lendemain du premier tour 2022 l'affiche Le Pen - Macron se confirme, on aura une panique au niveau national "tous derrière Macron pour combattre le fascisme". Ce sera moins efficace qu'en 2017, mais ça suffira largement pour battre l'épouvantail MLP.
Lorsque je lis les dernières pages de ce sujet j'ai des gros doutes. La haine envers Macron et tout ce qu'il représente est tel qu'un gouvernement FN + majorité absolue à l'assemblée serait devenu un moindre mal que la situation actuelle. Bon nombre d'intervenants ici sont capables de compiler une liste d'une trentaine d'items pour démontrer que c'est en réalité pour Marine Le Pen qu'il faut voter pour non pas combattre le fascisme, mais sortir la France du fascisme dans lequel Macron et LREM l'ont mise.

Bien joué à tous les colleurs d'affiche de l'ED, vous avez fait réalisé un perfect.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés