[Wiki] ZooKeeper : Je farm mes truies pixélisées Thuglife sur Wanchain et Avalanche et j'aime ça.

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
C'est un wiki ici

Où ça se passe : https://docs.zookeeper.finance/fr

Présentation vidéo :


Premier Tuto vidéo :

Dernières modifications :
(Voir) 18/4/2021 00:53:37 : brute (lien)
(Voir) (Comparer)17/4/2021 23:28:14 : Doudou Spuiii (ajout vid)
(Voir) (Comparer)17/4/2021 22:30:31 : Doudou Spuiii
Yo les amis,

Astro vient de me faire FOMO sur la Defi Wanchain, et du coup je gagne des intérêts sur Zookeepers avec des animaux pixélisé à lunettes Thuglife :

2140-1618691520-2835.png

Ça vous épate hein ? Vous n'avez rien compris ? C'est normal mdr. Je suis la pour vous expliquer.
TLTR :
Citation :
Publié par Fio'
Si je résume, pour un mec qui a rien nul part et qui veut faire du farming de panda :

Il va sur Kucoin, il créer un compte, il achète des WAN avec sa petite CB.

Il go sur WanWallet/WanMask, il importe ses WAN.

Il connect son WanWallet/WanMask à WanSwap, il trade ses WAN en WANBtc (par exemple) mais faut faire des calculs savant parce qu'il faut mettre pareil dans 2 truc différents avec des cours différent

et ensuite on lie tout ça sur ZooKeeper et on commence à gérer nos animaux
Sinon :

Déjà, c'est quoi la Wanchain ?

C'est une sorte de Blockchain Ethereum améliorée qui créé une sorte de passage interdimensionnel entre toutes les Blockchains.
Genre, tu as du BTC, c'est sympa, mais c'est quand même assez lent, bah tu peux l'envoyer sur la Wanchain via le WanBridge et qui va te créé un wanBTC et te l'envoyer sur ton wallet Wanchain.
Tu peux avoir un wallet Wanchain avec Wanmask ou avec le WanWallet (celui-ci est pas mal, il fait aussi wallet BTC, ETH, XRP etc et te permet de convertir directement tes cryptos sur la blockchain, genre tu changes ton XRP en wanXRP sans passer par wanBridge, en revanche je crois que seule la version desktop le fait, pas la version mobile)

Donc en gros, si tu veux tester, pour commencer, tu te récuperes un wallet avec Wanmask ou WanWallet et tu fous des Wan dessus, que tu auras par exemple acheté sur Kucoin.

Tu peux aussi envoyer n'importe quel crypto sur ton wallet si tu prends soin de la bridger avant, perso, je trouve que le plus simple c'est d'avoir le WanWallet sur son PC :
Tu vas dans Cross Chain, tu choisis ta paire, ici BTC

2140-1618692486-1296.png

Et du coup ici :

2140-1618692459-3802.png

Tu as ton adresse BTC et en dessous ton ou tes adresses WanChain. Tu cliques sur convert et ça te change ton BTC en wanBTC, ce qui est cool, car tu peux le déplacer plus vite et pour beaucoup moins de fees.

Ensuite, si tu es comme moi sur ton wanWallet, tu vas dans DApp, puis More DApp :

2140-1618692642-7486.png

Tu ajoutes WanSwap et Zoo Keeper tant qu'à faire.

Si tu n'as pas WanWallet, tu peux aller directement sur les sites https://wanswap.finance/#/swap et https://www.zookeeper.finance/ pour y connecter ton WanMask.
Mais si tu as tes wallets sur ton WanWallet, il faut que tu passes par les DApp que tu auras installé.


Important : WanChain, c'est le même principe qu'Ethereum, il faut du "Gaz" pour faire des transactions, ça consomme du Wan au lieu d'ETH et les frais sont réduits, mais il en faut toujours un minimum. Assurez-vous donc d'avoir toujours un peu de Wan sur votre Wallet pour ne pas être à court de Gaz.

Important bis : Quand on créé une adresse XRP de la blockchain XRPL pour y envoyer des XRP et les convertir en wanXRP sans passer par WanBridge, Il y aura 20 XRP de bloqués sur la nouvelle adresse (c'est ainsi que ça marche pour les wallets XRP) et donc si on envoie 50 XRP sur une nouvelle adresse XRPL pour les convertir en wanXRP, on ne pourra convertir que 30 XRP, 20 XRP étant bloqués sur le wallet. (Bon à savoir quand on veut juste tester avec une petite somme, avec la montée du XRP, ça finit par faire plus de 20$ finalement)


Bon, alors maintenant, tu es sur WanSwap :

2140-1618693025-7890.png

Tu connectes ton Wallet et tu vas pouvoir Swapper lol.

C'est à dire que tu peux changer ton WAN contre les autres cryptos de la WanChain que tu veux, c'est comme un exchange de type Binance, sauf que c'est décentralisé, et donc ça s'appelle, la finance décentralisée. Et oui.

2140-1618693142-7602.png

Ici par exemple, je vais échanger du WAN contre du wanBTC.

Mais alors, tu vas me dire, QUI fait en sorte que tu puisses échanger ces cryptos si c'est décentralisé ? Et bien, c'est tous les gens qui mettent leur cryptos à disposition pour fournir de la liquidité. Quand tu fais un achat sur WanSwap, tu paies un fee et ceux qui alimentent le pool de liquidité reçoivent une partie des fees que tu paies, au prorata de ce qu'ils partagent. Du coup, plus ils alimentent en liquidité et plus y a de transactions faites sur WanSwap, plus ils touchent de thunes.

Du coup, t'as envie de faire pareil, hein parce que tu veux RonJouir comme une belle petite rentière bien chaude, mdr. Et bien, c'est à faire en deux étapes, tout d'abord tu dois créer une paire de liquidité en allant sur pool (et pas poule, mdr)

2140-1618693464-4386.png

Tu fais Add Liquidity et la attention, c'est subtil, il faut que tu mettes autant dans les 2 paires, par exemple :

2140-1618693769-1813.png

Ici, j'ai mis 27,7 wanXRP et 18,5 WAN car la valeur au cour actuelle est équivalente. (Le calcul se fait automatiquement)

Je fais supply et j'ai créé ma poule, je suis content, j'en caquète, mdr.

2140-1618693895-3362.png

Et la normalement, t'es censé aller ensuite sur Farming pour créer la liquidité et recevoir des intérêts sous forme de token WASP (que tu peux convertir en ce que tu veux en les Swappant, comme on a expliqué plus haut)

2140-1618693980-6452.png

MAAAAAAAAAAAAAAIS ! On va pas farmer sur WanSwap, on va faire ça sur Zoo Keeper, parce que c'est plus sympa !

Et donc si t'es sur ton WanWallet, tu lances le DApp Zoo Keeper, sinon tu vas direct sur le site te connecter avec ton WanMask :

2140-1618694104-4748.png

Tu as 7 animaux rigolos (On voit pas Elon Tusk en dessous) qui representent le farming de paires spécifiques, si tu farmes ici plutot que sur WanSwap, tu vas aussi gagner des WASP en intérêt MAIS EN PLUS, tu vas gagner des tokens ZOO !

Et selon les paires sur lequelles tu vas apporter de la liquidité, tu vas avoir plus ou moins de Zoo en retour.
Tu as également un multiplicateur en fonction du nombre de jour pour lequels tu veux te bloquer sur une paire et quand tu actives une paire, le petit animal a subitement des petites lunettes ThugLife, ça veut dire que c'est cool, mdr.

Tu peux ensuite récolter les WASP et les tokens ZOO, tu peux utiliser les tokens ZOO dans le jeu pour acheter coffres contenant des objets NFT qui te donneront des bonus ou bien les conserver pour acquérir des mines qui te donneront des coffres périodiquement :

2140-1618694414-6869.png

Tu peux également échanger les tokens ZOO via WanSwap (ils s'échangent pour le moment contre 0,9$ mais ça fluctue)
Si tu les convertis directement et que le taux reste constant (ce qui n'est pas le cas) tu peux t'assurer une bonne rentabilité mdr, le risque, c'est que le prix du Zoo s'écroule, que personne n'utilise la WanChain ou que la DApp soit buggée et que tout le pognon soit aspiré, donc faite gaffe quand même.

Mais bon, en attendant, c'est quand même assez marrant et fun, j'espère que ces explications vous sont parues claires, perso au début je comprenais rien et tout le monde se foutait de ma gueule, du coup j'ai essayer d'expliquer comme si j'expliquais au moi d'avant qui captait rien, mdr.

Dernière modification par Doudou Spuiii ; 11/05/2021 à 00h24.
Si vous n'êtes pas familier avec les swap, pools, cross chain...c'est effectivement plus sage de tester avec une petite somme la première fois. Ensuite vous pourrez envoyer la sauce pour nourrir la girafe avec des milliers de dollars.
Citation :
Publié par Shivenda
Si vous n'êtes pas familier avec les swap, pools, cross chain...c'est effectivement plus sage de tester avec une petite somme la première fois. Ensuite vous pourrez envoyer la sauce pour nourrir la girafe avec des milliers de dollars.
C'est clairement ce que j'ai fait, d'abord, j'ai foutu genre 1% de mon total de crypto et j'ai un peu monté ensuite quand je suis devenu accroc au truc.
J'ai discuté avec Jon R. qui est dedans. Paulie Bamboozle (le panda) lui rapporte pas mal.

Il farm 1000 ZOO (1 ZOO = 1$ atm)/semaine pour 6k$ sur la paire FNX-WAN.
Soit un ROI de 1 mois et demi, et ce sans compter les WASP.

Il a aussi 1K$ sur la paire wanBTC-WAN mais c'est parce qu'il est de Elon Tusk (l'éléphant).
Images attachées
 
C'est fantastique, c'est fabuleux, je dis OUI, J'ACHETE !!!!!!!
https://media0.giphy.com/media/V0dSvr3Ukvxgk/giphy-downsized-large.gif

Zookeeper c'est un film à la base avec un looser qui veut se faire une belle petite tchoin et il va demander de l'aide aux animaux du Zoo.

Merci pour ce projet bien expliqué, on va forcement continuer à en reparler ces prochains mois.

Dernière modification par Jack Augoulot ; 18/04/2021 à 08h33.
J'ai rajouté deux points en plus dans le tuto suite à une question par MP :


Citation :
Important : WanChain, c'est le même principe qu'Ethereum, il faut du "Gaz" pour faire des transactions, ça consomme du Wan au lieu d'ETH et les frais sont réduits, mais il en faut toujours un minimum. Assurez-vous donc d'avoir toujours un peu de Wan sur votre Wallet pour ne pas être à court de Gaz.

Important bis : Quand on créé une adresse XRP de la blockchain XRPL pour y envoyer des XRP et les convertir en wanXRP sans passer par WanBridge, Il y aura 20 XRP de bloqués sur la nouvelle adresse (c'est ainsi que ça marche pour les wallets XRP) et donc si on envoie 50 XRP sur une nouvelle adresse XRPL pour les convertir en wanXRP, on ne pourra convertir que 30 XRP, 20 XRP étant bloqués sur le wallet. (Bon à savoir quand on veut juste tester avec une petite somme, avec la montée du XRP, ça finit par faire plus de 20$ finalement)

Un autre point à voir aussi, les conversions BTC <-> wanBTC ont l'air de galérer un peu, c'est arrivé que des BTC restent coincés plusieurs jours avant de revenir au point de départ, du coup, il vaut mieux convertir ses BTC en Wan sur un exchange (genre Binance) puis les envoyer sur la WanChain puis les swaper en wanBTC que d'envoyer les BTC sur son wanWallet puis les convertir en wanBTC, j'ai l'impression.
En plus, vous économiserez des fees.
Ça m'a clairement hype, avant de me faire stop par Binance après avoir converti des USDT en WAN.

Pour information les withdrawals WAN sont temporairement désactivés sur Binance pendant l'upgrade network du WAN (depuis le 14/04 visiblement).
Pas de date de retour annoncé pour le moment.

https://www.binance.com/en/support/a...999ed0b3e01b53
Citation :
Publié par SuxxA
Ça m'a clairement hype, avant de me faire stop par Binance après avoir converti des USDT en WAN.

Pour information les withdrawals WAN sont temporairement désactivés sur Binance pendant l'upgrade network du WAN (depuis le 14/04 visiblement).
Pas de date de retour annoncé pour le moment.

https://www.binance.com/en/support/a...999ed0b3e01b53
Sinon Kucoin en vend aussi, mais bon t'as ptet pas envie d'avoir 15000 exchanges lol
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Sinon Kucoin en vend aussi, mais bon t'as ptet pas envie d'avoir 15000 exchanges lol
J’ai vendu les WAN Binance pour en racheter chez KuCoin du coup, j’avais pas la motivation d’attendre que Binance se bouge.

J’ai misé sur Paulie Bamboozle pour tester, ça m’a l’air d’être une bonne gagneuse.

Ca manque de NFT accessoires pour les animaux. Par contre les NFT de boost c’est rentable quand t’as 6 chiffres sur un pool en fait? Ils sont hors de prix...
Citation :
Publié par SuxxA
Ca manque de NFT accessoires pour les animaux. Par contre les NFT de boost c’est rentable quand t’as 6 chiffres sur un pool en fait? Ils sont hors de prix...
Je suis a peu près sûr que leur prix va baisser, de plus en plus de gens stackent les ZOO pour débloquer les mines, y a déjà une mine d'obsidienne débloquée et sans doute pas loin d'une cinquantaine de forets drakoriennes, ce qui veut dire qu'on va avoir 1 NFT de plus sur le marché tous les 2 jours et une cinquantaine qui devraient pop tous les 15 jours et encore une cinquantaine qui devrait pop tous les mois.

Perso, je préfère faire marcher les intérêts composés et réinvestir direct dans la pool.
C'est rigolo le farming tout ça, après on est pas à l'abri d'un protocole avec des failles, hacking etc. (tous les trucs de farming qui pop je pense que la plupart n'a pas été auditée) et puis ça se vaut dans un marché haussier ou alors faut être réactif pour sortir rapidement les shitcoins qu'on a stake quand ça se casse la gueule.

Comme toujours faut mettre de l'argent qu'on est prêt à perdre quoi. Mais les rendements sont ahurissants (enfin, en ce moment quand y'a masse swaps)
Citation :
Publié par Leni
C'est rigolo le farming tout ça, après on est pas à l'abri d'un protocole avec des failles, hacking etc. (tous les trucs de farming qui pop je pense que la plupart n'a pas été auditée) et puis ça se vaut dans un marché haussier ou alors faut être réactif pour sortir rapidement les shitcoins qu'on a stake quand ça se casse la gueule.

Comme toujours faut mettre de l'argent qu'on est prêt à perdre quoi. Mais les rendements sont ahurissants (enfin, en ce moment quand y'a masse swaps)
Pour info Zookeeper est audité par Haechi, qui a également audité Wanchain.
Le pré audit par la team Wanchain a donné le feu-vert pour lancer Zookeeper, l'audit final par Haechi sera publié au mois de mai.

Haechi a la reconnaissance de l'ethereum foundation.

https://docs.zookeeper.finance/audit
https://audit.haechi.io/
https://medium.com/haechi-audit/ethe...s-211d58ad1d4c

Je trouve ça plutôt rassurant.

Mon ami Jon R tourne à 900+ Zoo/semaine juste sur Paulie, son Elon Tusk rapporte moins, mais comparé à un livret A, ça paye bien

266313-1619384276-1694.png
Putain je me sens vieux. Je comprends que dalle à votre truc.

J'arrive pas non plus à comprendre l'intérêt des NFT en fait. La culture digitale c'est la culture de la gratuité et du partage d'asset tant que c'est pas à utilisation commerciale.

Du coup je ne comprends pas l'engouement généré par de la monétisation de ce qui était gratuit et/ou partagé avant. Je dois mal comprendre un truc.
Citation :
Publié par Jyharl
Putain je me sens vieux. Je comprends que dalle à votre truc.

J'arrive pas non plus à comprendre l'intérêt des NFT en fait. La culture digitale c'est la culture de la gratuité et du partage d'asset tant que c'est pas à utilisation commerciale.

Du coup je ne comprends pas l'engouement généré par de la monétisation de ce qui était gratuit et/ou partagé avant. Je dois mal comprendre un truc.
Je te conseille cet excellent article de deux mecs que je trouve brillants pour comprendre le phénomène NFT :

https://bdifr.org/blog/parlons-un-peu-nft

edit : ils sont tous les deux brillants
Citation :
Publié par Ron Jar Vertical Ronjoui
Si tu as pigé l'intérêt que ça aurait dans HDV sur un wow ou un Diablo t'as tout compris.
Bah en vrai pas vraiment.

L'exemple qui me parle le plus serait la comparaison avec les Panini. Ce qui explique aussi pourquoi Gary V va sûrement lancer du NFT le 5 Mai vu que le type est un gros collectionneur de cartes et qu'il a mass fanboys qui vont acheter juste parce que c'est lui.

Mais pareil, ce qui était trippant dans les cartes Panini c'était de posséder physiquement, d'échanger, d'avoir la qualité (l'état) de la carte jouer un rôle dans sa valeur. Sur du digital, t'as plus tout ça. Tout est en "Mint Quality" de base. Ca flingue toute une culture de la collection qui est de flâner, d'aller débusquer la bonne affaire, etc. J'arrive pas à voir l'intérêt.

Pour les objets virtuels dans les JVs, j'arrive pas non plus à voir l'application concrète. La personnalisation des items se fait depuis plus de 20 piges dans le MMO. Il suffit de dupliquer un objet dans la DB et de lui donner un autre nom/description custom et voilà.

Alors oui, OK, théoriquement, il est possible de dupliquer cet objet custom mais dans la pratique, ça ne se fait pas. Du coup osef un peu de l'avantage technique à forcer l'unicité d'un objet virtuel puisque dans les faits, il était unique tout pareil.

Bref, j'arrive vraiment pas à voir d'intérêt.

A l'extrême limite, l'application que je verrais se trouverait plus à un niveau de sécurité pour éviter les hackers, goldfarmers, item dupes et companie dans les MMOs. Mais le NFT est absolument pas marketé d'un point de vue sécurité contrairement au blockchain, c'est là où je suis perdu. Et accessoirement, dans les MMOs, chaque objet a déjà un Unique ID qui permet d'avoir tout l'historique dudit objet depuis son drop (donc sa création).

Dernière modification par Jyharl ; 26/04/2021 à 12h48.
Citation :
Publié par Jyharl


L'exemple qui me parle le plus serait la comparaison avec les Panini. Ce qui explique aussi pourquoi Gary V va sûrement lancer du NFT le 5 Mai vu que le type est un gros collectionneur de cartes et qu'il a mass fanboys qui vont acheter juste parce que c'est lui.
Prenons l'exemple Panini.

Avec un NFT, je suis certain que la Panini est un exemplaire original et qu'il est bien en possession de mon vendeur.

Peux tu faire ça avec un Panini sur leboncoin.

Citation :
Mais pareil, ce qui était trippant dans les cartes Panini c'était de posséder physiquement, d'échanger, d'avoir la qualité (l'état) de la carte jouer un rôle dans sa valeur. Sur du digital, t'as plus tout ça. Tout est en "Mint Quality" de base. Ca flingue toute une culture de la collection qui est de flâner, d'aller débusquer la bonne affaire, etc. J'arrive pas à voir l'intérêt.
Tu peux "NFTiser" des objets physiques.

Citation :
Pour les objets virtuels dans les JVs, j'arrive pas non plus à voir l'application concrète. La personnalisation des items se fait depuis plus de 20 piges dans le MMO. Il suffit de dupliquer un objet dans la DB et de lui donner un autre nom/description custom et voilà.
Non, si le NFT est généré par le jeu, il est unique. Après si le jeu permet des exemplaires différents de cet item mais avec les mêmes stats, on est dans l'offre et la demande.

Citation :
Alors oui, OK, théoriquement, il est possible de dupliquer cet objet custom mais dans la pratique, ça ne se fait pas. Du coup osef un peu de l'avantage technique à forcer l'unicité d'un objet virtuel puisque dans les faits, il était unique tout pareil.
Oui mais tu ne pouvais pas le monétiser à l'HDV dans WoW pour acheter un autre dans Diablo. Avec le NFT et le token cross games tu peux.

Citation :
A l'extrême limite, l'application que je verrais se trouverait plus à un niveau de sécurité pour éviter les hackers, goldfarmers, item dupes et companie dans les MMOs. Mais le NFT est absolument pas marketé d'un point de vue sécurité contrairement au blockchain, c'est là où je suis perdu. Et accessoirement, dans les MMOs, chaque objet a déjà un Unique ID qui permet d'avoir tout l'historique dudit objet depuis son drop (donc sa création).
Au contraire, un des premiers arguments du NFT c'est bien sa sécurité, sa traçabilité, la vérification de son originalité.
Je m'étais un peu pris la tête sur le sujet des NFT pour sortir un article (https://stakepool.fr/articles/tout-c...ungible-tokens) qui répondra peut être à certaines de vos questions. En fait la véritable révolution des NFT c'est pas le marché de "l'art digital", mais bien la technologie qui permet d'avoir des jetons uniques et identifiables sur une blockchain, ce qui ouvre un champ des possibles énorme.

Le monde des NFTs artistiques, c'est de l'art ou de la collection, c'est pas un marché rationnel ou révolutionnaire, c'est des gens qui ont de la thune qui spéculent
Citation :
Publié par Cerba
Je m'étais un peu pris la tête sur le sujet des NFT pour sortir un article (https://stakepool.fr/articles/tout-c...ungible-tokens) qui répondra peut être à certaines de vos questions. En fait la véritable révolution des NFT c'est pas le marché de "l'art digital", mais bien la technologie qui permet d'avoir des jetons uniques et identifiables sur une blockchain, ce qui ouvre un champ des possibles énorme.

Le monde des NFTs artistiques, c'est de l'art ou de la collection, c'est pas un marché rationnel ou révolutionnaire, c'est des gens qui ont de la thune qui spéculent
Je suis assez d'accord.

Il est très bien ton article. Si jamais tu as des sujets blockchain sur lesquels tu souhaites t'exprimer nous serions heureux de te relayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés