[TF1] Koh Lanta !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
si vous voulez une intégrité du jeu 100% respectée, préparez vous à vous faire chier avec quasi que des éliminations téléphonées. Ça doit rester un divertissement, faut savoir jouer un peu avec la ligne...
Qui veut une intégrité du jeu ?
C'est ce qui fait tout le sel du show les coups de putes des candidats entre eux et ceux de la prod.
Citation :
Publié par hoochie
On peut penser qu'il s'est en effet fait avoir dans la mesure ou Maxine et Laure n'avaient qu'un seul objectif: faire sauter un garçon rouge.
Dès lors il n'avait aucune raison de leur faire la promesse de ne pas voter contre elle en échange de ce "sacrifice" qui n'en était pas un.

En fait il aurait du les punir d'avoir agit ainsi vis à vis de leur propre camp
Bein, je vois pas comment il aurait pu faire mieux, son objectif c'était de faire sauter un rouge sans aller à la boule noire, bah il l'a fait. Maxine et Laure, elles étaient 2 grâce à une arme secrète, normalement à ce moment la, t'es en position de force pour foutre la pression au type d'en face, au final, elles ont fait ce qu'il a voulu, donc non, il s'est clairement pas fait baiser, pour l'instant, il tient le game. Il la joue plutôt fine et il est capable d'aller jusqu'à l'orientation s'il se fout les rouges dans la poche et à coté, il a Flavio, Lucie et Lætitia dans la poche
Je prédis le quatuor rouge à l'orientation , Laure, Maxine, Jonathan et Arnaud.
Myriam et Thomas vont sauter dans la foulée, vu qu'ils vont être aggro+++ sur Vincent.
Une fois les 5 rouges en supériorité numérique, je sens que Vincent va se faire backstab d'entrée avant de dégager Lucie et la landaise.
Magali est capable de brouiller le game et de finir à l'orientation !
Arnaud contribue pas mal sur le camp, Jonathan est intéressant dans les épreuves. Mais ouais ça serait pas fou comme scénario, même si on en est encore loin. D'autant que je vois venir à 10km le "Jonathan serait beaucoup trop fort sur les poteaux il faut l'éliminer avant l'orientation".

Après bah c'est Koh Lanta, faut se faire une raison, s'il reste 1-2 bons candidats à l'orientation c'est déjà pas mal, c'est le format qui veut ça. Au point ou savoir être invisible (Magali) sur le camp, les épreuves et la stratégie est nettement plus sûr que d'être un leader qui fait avancer un groupe, dit ce qu'il pense et se défonce sur les épreuves.

Parfois c'est frustrant mais on connait la formule. Je vois pas trop ce que la production pourrait changer pour protéger un peu mieux les forts. Augmenter les éliminations directes sur les épreuves ? Permettre aux 2 premiers d'une épreuve d'être immunisés avec un avantage supplémentaire pour le premier ?

Pas certain que TF1 veuille bouleverser la formule alors que l'émission cartonne et que le hate watching provoqué par certains candidats (Laure, Maxine par exemple) fait plus d'audimat qu'un format où 20 Aurélien ou Alix s'affronteraient...

D'ailleurs qui ici même aurait vraiment envie de voir 20 Aurélien, Alix etc s'affronter ?
Même mettre plus d'éliminations directes ça a des effets qui peuvent être négatifs, on l'a bien vu avec l'élimination de BK la dernière saison.

Il n'y a pas de bonne solution, ceux qui sont forts physiquement et peuvent potentiellement gagner les poteaux doivent absolument maitriser le côté social de bout en bout pour se protéger. Claude est un maître en la matière, mais pour les autres, c'est compliqué de survivre aux 4-5 conseils précédent l'orientation.
Ce qui serait marrant c'est qu'il y ait plusieurs épreuves finales possibles, et qu'une soit tirée au sort juste avant pour ne pas savoir quel candidat serait dangereux ou pas pour toi
Avec une option parcours du combattant contre Denis !!
L'orientation c'est clairement l'épreuve reine de la compétition et les poteaux sont trop emblématiques pour que TF1 ose y toucher, du coup je suis un peu perplexe...
Ils pourraient ajouter d'autres épreuves faisant partie de l'épreuve finale et donc à élimination directe.

C'est déjà arrivé sur plusieurs saison d'avoir une épreuve éliminatoire avant l'orientation + conseil le soir.
Bah la tu dis que la finale commence par ex à 6, tu met deux épreuves à élimination directe pour ensuite enchaîner sud orientation et poteaux.

Ce qui pourrait changer c'est aussi le vote final. Pourquoi ne pas faire par exemple que les 3 candidats sur les poteaux vont forcément en finale mais que celui qui tombe en premier à un désavantage et celui qui gagne un avantage.
Pire KL pour moi.
Passe les candidats dignes des anges... mais là l'épreuve qui file un désavantage non dit avant (donc à la gueule du client c'est obvious) sachant que les autres fois où c'était présenté de cette façon ça voulait dire "un vote noir", cumulé à une épreuve taillé pour un candidat (ok pas sur qu'il gagne mais les chances sont très fortes).

C'est une série en fait ? Le scénar est déjà écrit.

Le pire c'est que j'en ai rien à faire du corse ou des autres tellement le casting est foiré sur cette saison. Mais bordel déjà que le coté survie passe a la trappe de plus en plus et maintenant les stratégies aussi sur une décision de la prod'.
Le pire c'est qu'on était même pas dans une situation figée, le groupe de 4 était grillé. Il suffisait d'attendre que les alliances se fassent... ou pas s'ils sont trop cons. Mais à un moment faut assumer son casting de débiles qui est incompatible avec du beau jeu stratégique.

Bref nul à chier.
Ils ont réussi l'exploit de me faire détester l'épisode où Shanice se fait jeter mdr, chapeau parce que je l'attendais ce moment...

Je me demande ce que le script nous réserve, imaginez la finale Laure vs Maxine mdr épique. Vous voteriez qui ?
Sur cette saison on a déjà eu le cas de l'élimination directe non annoncé avant l'épreuve.
Quand c'était encore en équipe, les rouges en ont fait les frais.

Clairement je pense pas qu'ils adaptent tout directement en fonction des résultats.

Quand c'est encore en équipe et que l'une roule totalement sur l'autre, ils sortent une épreuve qui résulte sur un mélange des deux équipes à la limite OK. Mais la...

Au pire si on suit votre logique, dans l'optique ou Flavio gagnais et qu'ils voulaient éviter l'élimination directe, Mathieu se prenais un vote en plus, et il y a des chances pour qu'il sorte au conseil donc on aurais eu un résultat proche de ce qu'on a la...
Citation :
Publié par NeilZ
C'est une série en fait ? Le scénar est déjà écrit.
La dernière élimination directe avant ça est allée dans le sens de.... déséquilibrer encore plus le jeu. Ça me paraitrait pas fou-fou comme trucage du coup.

Citation :
Mais bordel déjà que le coté survie passe a la trappe de plus en plus(...)
Je me demande ce que les candidats penseraient de cette déclaration après avoir passé l'essentiel de leurs nuits glacés sous la pluie. Celle pendant le dernier confort était assez dantesque d'ailleurs. Curieux de voir Arnaud monter sur la balance également, dans un autre registre.

Citation :
Mais à un moment faut assumer son casting de débiles qui est incompatible avec du beau jeu stratégique.
On peut critiquer ce choix, mais y a pas particulièrement volonté de la prod de faire dans le "beau jeu". Il y a volonté de faire dans le divertissement. Et le fait est que sans surprise, un casting complètement teubé est assez divertissant. Alors ok ça donne plus de hate watching qu'autre chose, mais le résultat est le même, d'ailleurs t'as des mots durs pour la saison ce qui t'empêche pas d'être fidèle au poste après 7 épisode, probablement chaud patate pour le 8ème

Allez, on est en droit d'espérer du beau jeu pour le All Star à l'automne, d'ici la je vais continuer à me régaler avec cette brochette de crétins pour la plus part même pas le moins du monde sympathiques
Citation :
Publié par NeilZ
Pire KL pour moi.
Passe les candidats dignes des anges... mais là l'épreuve qui file un désavantage non dit avant (donc à la gueule du client c'est obvious) sachant que les autres fois où c'était présenté de cette façon ça voulait dire "un vote noir", cumulé à une épreuve taillé pour un candidat (ok pas sur qu'il gagne mais les chances sont très fortes).

C'est une série en fait ? Le scénar est déjà écrit.

Le pire c'est que j'en ai rien à faire du corse ou des autres tellement le casting est foiré sur cette saison. Mais bordel déjà que le coté survie passe a la trappe de plus en plus et maintenant les stratégies aussi sur une décision de la prod'.
Le pire c'est qu'on était même pas dans une situation figée, le groupe de 4 était grillé. Il suffisait d'attendre que les alliances se fassent... ou pas s'ils sont trop cons. Mais à un moment faut assumer son casting de débiles qui est incompatible avec du beau jeu stratégique.

Bref nul à chier.
Ils ont réussi l'exploit de me faire détester l'épisode où Shanice se fait jeter mdr, chapeau parce que je l'attendais ce moment...

Je me demande ce que le script nous réserve, imaginez la finale Laure vs Maxine mdr épique. Vous voteriez qui ?
Je pense aussi que prendre un mec comme Matthieu c'est l'assurance d'avoir un peu de sel sur le camp, sauf qu'au final, il a gueulé 2/3 jours et après il s'est super assagi, la prod a du tirer la gueule.
Assez d'accord sur le fait qu'ils ont attendu de voir qui gagnait le jeu pour choisir un scénario. Persuadé que si un jaune avait gagné, il n'y aurait pas eu d'élimination, ils auraient genre foutu un vote supplémentaire pour le perdant et basta. Mais pour le coup c'est plutôt bien vu quand même, vraiment pas certain que les jaunes auraient sauté sans ça. Ils avaient l'air suffisamment teubés pour continuer en mode "gneu moi jaune, moi éliminer rouges" pour que ça soit super chiant à regarder.

Un peu peur aussi que Vincent serve de fusible aux rouges derrière, parce que malheureusement lui il est pas au courant que Laure et Maxine sont des fouines et des arrivistes..

Thomas j'aimais bien au début, mais au final c'est vraiment un mollusque décérébré.
Citation :
Publié par Adriana
Assez d'accord sur le fait qu'ils ont attendu de voir qui gagnait le jeu pour choisir un scénario. Persuadé que si un jaune avait gagné, il n'y aurait pas eu d'élimination, ils auraient genre foutu un vote supplémentaire pour le perdant et basta.
Comment t'expliques que dans une situation similaire - en terme d'équipe/groupe qui domine clairement un autre - les rouges aient perdus un membre lors de la phase d'équipe après une élimination directe à la fin d'une épreuve ? Ils étaient pourtant déjà clairement dans le dur, et aussi en sous-effectif.

Si vos théories du complot sont exactes, les rouges auraient été protégés et l'élimination directe n'aurait été annoncée qu'en cas de défaite des jaunes.

Dernière modification par Kami80 ; 26/04/2021 à 11h18.
C'est clair que ce nouveau KL semble favoriser le spectacle à fond avec beaucoup d'intervention de la prod pour faire basculer le pouvoir entre rouges et jaunes, ça ménage le suspense mais ça peut faire scripté, perso je préfère ça au scénario ennuyeux où l'équipe qui arrive en supériorité numérique après la réunif' élimine un à un les membres de l'équipe adverse. On verra le prochain épisode si Thomas ou Myriam "trouvent" une arme secrète...
Citation :
Publié par Kami80
Aucune idée, j'ai pas un souvenir précis en ce sens. Mais ma question concrète pour cette saison et le cas des rouges est intéressante, non ?
Pour le coup, je ne pense pas que cela aurait été modifié, comme les deux équipes ont dû venir avec leurs sacs. Ce n'était pas le cas pour l'épreuve éliminatoire.
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, je ne pense pas que cela aurait été modifié, comme les deux équipes ont dû venir avec leurs sacs. Ce n'était pas le cas pour l'épreuve éliminatoire.
Oui c'est un mauvais exemple, les deux équipes devaient venir avec leurs sacs donc forcément ça n'a pu être modifié. Habituellement je pense que la prod choisit de placer au moment qu'ils jugent opportun les épreuves qui avantagent certains profils (statique pour Jonathan par ex) à des fins de rééquilibrage mais qu'en plus cette année t'as parfois l'impression que selon le déroulé de l'épreuve, ils peuvent caler un programme différent.

Contester l'influence de la prod sur le déroulé du jeu me parait plutôt candide comme point de vue, ça n'a rien de totalement nouveau, je dirais plutôt que ça s'affirme d'année en année, la mise en place des duos par exemple, c'est pour casser des alliances bien établies, on est vraiment dans le spectacle avant tout. En parlant de duo, je pense d'ailleurs qu'ils vont pas tarder à apparaître, je dirais pas ce vendredi mais le prochain.
Citation :
Publié par Galatium
Pour le coup, je ne pense pas que cela aurait été modifié, comme les deux équipes ont dû venir avec leurs sacs. Ce n'était pas le cas pour l'épreuve éliminatoire.
Donc ça serait truqué... sauf quand il y aurait une occasion en or de bouleverser une situation complètement en faveur d'une équipe qui domine pépouze ? Pas très cohérent avec certaines accusations de manipulation je trouve !

Citation :
Publié par Sayn
Contester l'influence de la prod sur le déroulé du jeu me parait plutôt candide comme point de vue, ça n'a rien de totalement nouveau, je dirais plutôt que ça s'affirme d'année en année, la mise en place des duos par exemple, c'est pour casser des alliances bien établies, on est vraiment dans le spectacle avant tout.
Clairement, mais je suis pas convaincu que ça soit open bar pour autant. Par exemple avec des colliers donnés ou des éliminations a la carte. Je pense qu'il s'agit de manipulations plus soft que ça. Sinon ça se saurait depuis 20 ans.

Dernière modification par Kami80 ; 26/04/2021 à 12h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Scrooge McDuck
Aucune idée, j'ai pas un souvenir précis en ce sens
Ah, ah.

Mais au temps pour moi, ne laissons pas les faits se mettre en travers d'une théorie fumeuse, ça serait pas très contemporain de ma part
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés