quel fauteuil "gamer" conseilleriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par La Hutt Finale
J'ai eu une humanscale pendant des années et elle se portait toujours aussi bien à la fin.
Qu'est-ce qui rend ce fauteuil si bien ? Les matériaux ? Parce que quand je mate les photos, ça a l'air assez classique et le dossier a l'air fin
Aucune idée. Je sais juste que j'ai bossé dessus 7h/jour pendant 10 ans, avec une amplitude de 80-135 kilos, sans soucis, même si à la fin tu sentais que le vérin avait du mal à tenir la charge.
Le revêtement de selle est très résistant, pas sexy mais résistant et confortable. Le dossier c'est du mesh donc c'est éternel.
Les accoudoirs étaient en simili cuir super épais, ils avaient un peu blanchi à la fin mais c'est tout.

Vu le prix, je pense que c'est pas une histoire de bol sur "la bonne chaise du lot", mais je suis incapable de te citer quelle espec technique en particulier la rend bien.
J'en avais acheté une à super prix sur ebay... en mars... elle est jamais arrivée et je me suis fait rembourser. Vu que finalement je déménage c'est pas plus mal mais je retenterai le coup, je pense qu'en occase a 300-500€ ca le fait.
Je parle de celui-la au cas ou y'aurait un doute:
https://fr.humanscale.com/products/p...bertyTaskChair

A noter qu'on peut en commander une neuve avec plein d'options qui peuvent la monter a 1400€ woulala.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 25/09/2020 à 17h09.
Bon, après plusieurs mois d'utilisation, je ne recommande pas/plus le myochair. Il y a du jeu en dépit de mes serrages de boulon, le dossier ne reprend plus tout à fait sa position verticale, j'ai l'impression souvent de "glisser" quand je suis en posture droite, le fait qu'il n'y ait que trois positions de repos ne me va pas etc.
Surtout, je pense que je ne prendrais plus de fauteuil avec un appui-tête séparé, en tous cas pas comme ça.

Je ne vais pas pouvoir en changer de sitôt hélas.
T'as pris du poids ?

6 ou 7 fauteuils depuis que je me suis mis aux fauteuils. Ça fait une moyenne de 2 ans et demi par fauteuil et je cherche toujours le fauteuil idéal.
C'est pas comme les bureaux où la façon dont tu l'utilise n'a pas vraiment d'impact, les fauteuils c'est 100% personnel. Chacun l'utilise différemment, vieillit différentes pièces différemment.

bon courage pour le prochain. Si t'en trouves un confortable, solide, pas cher ET un revêtement qui tient bien, fais signe.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, après plusieurs mois d'utilisation, je ne recommande pas/plus le myochair. Il y a du jeu en dépit de mes serrages de boulon, le dossier ne reprend plus tout à fait sa position verticale, j'ai l'impression souvent de "glisser" quand je suis en posture droite, le fait qu'il n'y ait que trois positions de repos ne me va pas etc.
Surtout, je pense que je ne prendrais plus de fauteuil avec un appui-tête séparé, en tous cas pas comme ça.

Je ne vais pas pouvoir en changer de sitôt hélas.
Tiens pour toi :
101598-1619384497-7384.png

Y'a un peu de tout question accessoires et gadgets de bureaux sur betterwork.fr mais j'ai spécialement retenu celui-là pour toi. T'es sûr de ne pas avoir de problème avec le dossier.
On dirait un piège dans "maman j'ai raté l'avion". Tu t'assoies dessus, le ressort se détend et et tu es écrasé au plafond. Chrakkk la colonne vertébrale.

(BTW, les cambrioleurs dans ce film ne sont pas des êtres humains. Dans la réalité, ils sont morts plusieurs fois.)
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, après plusieurs mois d'utilisation, je ne recommande pas/plus le myochair. Il y a du jeu en dépit de mes serrages de boulon, le dossier ne reprend plus tout à fait sa position verticale, j'ai l'impression souvent de "glisser" quand je suis en posture droite, le fait qu'il n'y ait que trois positions de repos ne me va pas etc.
Surtout, je pense que je ne prendrais plus de fauteuil avec un appui-tête séparé, en tous cas pas comme ça.

Je ne vais pas pouvoir en changer de sitôt hélas.
Autonomous est une marque très médiocre, ils font du rebranding de siège low cost d'Alibaba qu'ils te vendent beaucoup plus cher. Ils sont juste fort en marketing. Les reviews qu'on trouve sont toutes sponso, il y a toujours un code parrainage et ils ont souvent eu le siège gratos. J'avais fait l'erreur de commander une ErgoChair 2 que j'ai renvoyé direct, et j'ai mis des mois a être remboursé..
Les chinoiseries qu'on trouve sur Amazon ne sont pas tellement mieux, bien qu'au moins ça ne coûte pas cher.

Globalement un siège ergo correct ça coûte cher, entre 500 et 2000e, et encore a 500 t'as quasi rien. C'est le minimum pour avoir quelque chose de durable, assez réglable et ergonomique.
C'est pourquoi il est intéressant de se tourner vers l'occasion, soit sur Leboncoin soir que des sites qui reconditionnent des sièges comme adopteunbureau, 2ndhand.com, ...
Les bons sièges sont très durables (garantis 10-12 ans) donc on prend pas de risque à en acheter en seconde main.

Les marques a privilégier sont Steelcase (Leap V2, Gesture, Think), Herman Miller (Embody, Aeron), RH Logic (RH 400), Haworth notamment.

Voilà ce que je peux vous donner comme infos après des mois a écumer le net qRYTpvVzB6gQJxxjFkXznGD3oIDuWIh2W2kfhNXGS8TLDdBxx1MmNxl6QhU-UirgagOAd1HvAuLZHxDw.gif , notamment hardware.fr et Reddit.
Perso je me suis dégoté une Steelcase Gesture avec têtière en excellent état pour 60e, a un mec qui ne savait pas ce qu'il vendait, ce genre d'affaire ça vient de liquidations d'entreprises souvent.
Neuf ça coute dans les 1300e qRYTpvVzB6gQJxxjFkXznGD3oIDuWIh2W2kfhNXGS8TLDdBxx1MmNxl6QhU-UirgagOAd1HvAuLZHxDw.gif

PXL_20201201_130949702.jpgPXL_20201201_130929967.jpg
Une fois pour toute, le symbole peut êtres obtenu avec le raccourci AltGr + E et le WIFI, c'est MASCULIN en Français ! (voila, ça c'est fait)

Ensuite, il vaux toujours mieux éviter les producteurs Chinois (sans vouloir offenser les Chinois eux même).
Tout comme un PC, une chaise ou un fauteuil ce choisissent en fonction de l’utilisation que l'on va en faire. Et NON, ça n'est pas parce-qu’il est appelé "Gamer" que tu ça le rend plus-mieux-bien (et le prix qui va avec).
Pour ton fauteuil, regarde le poids que tu va "poser" dessus et prend 20-30Kg de marge, si comme moi tu est un peu "limite" au niveau poids. Rien n'est plus détestable de devoir régulièrement se soulever pour réajuster la hauteur du fauteuil à la bonne hauteur. Le reste va surtout dépendre du budget que tu veux lui allouer, en fonction de la matière du revêtement, du confort, du type d'accoudoirs, etc...
Le mien, j'ai fini par casser les pieds et je ne trouve aucun magasin où trouver seulement la pièce cassée. (à prendre aussi en compte ?)

PS : Souvent, les roulettes sont en plastique dur, donc songe à les remplacer par des roues en caoutchouc 10-40€. Plus souples, elles sont moins bruyantes, n’abîment pas ton sol et je trouve les déplacement du fauteuil plus "souple" quand je bouge avec mon fauteuil.

Dernière modification par thanatosX ; 26/04/2021 à 08h55.
Il y a deux mois j'ai acheté deux fauteuils, un entrée de gamme "Allemand" (Songmics) et un moyenne gamme "Francais" (Oraxeat) évidemment, tout est fabriqué dans le sud-est asiatique.

Pour le Songmics, c'est bien de l'entrée de gamme, c'est confortable quand c'est neuf, ça roule correctement (généralement je n'arrive jamais à rouler avec mes fauteuils de bureau alors que chez moi au sol c'est du carrelage). Comme a cet endroit là, j'avais besoin d'accoudoirs amovibles, j'ai pris le seul modèle qui en avait dans cette gamme de prix. L'avantage c'est qu'il arrive quasi monté, juste a mettre le vérin sur le pied et poser le fauteuil sur le vérin.

https://www.songmics.fr/fauteuil-acc...ue-obg28g.html



Pour le OraXeat, j'ai prix le modèle qui supportait le poids le plus important - n'essayez pas de deviner pourquoi
C'est vrai que le montage est plus compliqué que sur le premier, mais ça permet de voir qu'on a du matos à priori de qualité, c'est lourd, les roues sont deux fois plus grandes que les autres, et franchement il est super confortable. On verra sur la durée mais pour le moment je suis satisfait de mon investissement. Comme il est affiché "Garantie 10 ans" on va voir si la boîte qui les fait tient ce temps là

https://www.oraxeat.com/siege-gamer-...lanc-a252.html
Citation :
Publié par Paice
.../...Comme il est affiché "Garantie 10 ans" on va voir si la boîte qui les fait tient ce temps là

.../...
... Dans les conditions normales d'utilisation.
Citation :
Publié par Feydakin
Perso je me suis dégoté une Steelcase Gesture avec têtière en excellent état pour 60e, a un mec qui ne savait pas ce qu'il vendait, ce genre d'affaire ça vient de liquidations d'entreprises souvent.
purée j'en cherche une aussi, envoie son adresse lol, 60 balles quelle blague
Citation :
Publié par Feydakin
Les marques a privilégier sont Steelcase (Leap V2, Gesture, Think), Herman Miller (Embody, Aeron), RH Logic (RH 400), Haworth notamment.

Voilà ce que je peux vous donner comme infos après des mois a écumer le net qRYTpvVzB6gQJxxjFkXznGD3oIDuWIh2W2kfhNXGS8TLDdBxx1MmNxl6QhU-UirgagOAd1HvAuLZHxDw.gif , notamment hardware.fr et Reddit.
Perso je me suis dégoté une Steelcase Gesture avec têtière en excellent état pour 60e, a un mec qui ne savait pas ce qu'il vendait, ce genre d'affaire ça vient de liquidations d'entreprises souvent.
Neuf ça coute dans les 1300e
J'ajoute Humanscale à la liste, j'ai travaillé sur le modèle Liberty pendant 14 ans. Je pleure encore l'achat foiré sur ebay à cause du covid l'année dernière le siège s'est perdu qqpart. (j'ai été refund)

Par contre, les entreprises payent pas 1300€ hein, ca c'est le prix grandpublicpigeon.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Par contre, les entreprises payent pas 1300€ hein, ca c'est le prix grandpublicpigeon.
Si tu en prends 500 d'un coup, tu auras sûrement les mêmes prix qu'en entreprise (avec la TVA en plus)
J'ai droit à une participation de ma boite de 100€ pour une aide d'aménagement du domicile au télétravail.
Vu que j'ai un fauteuil tout pourris, je pense que l'achat d'un fauteuil est une priorité.

Sachant que je peux rallonger un peu (budget total de 300€ max, en comptant la participation) que conseillez vous ?

Mon gabarit : 1m70 pour 75 kg

Il me faudra une facture, ce qui exclu les occasion de LBC.
J'ai ca depuis le mois d'Avril j'en suis globalement content.

https://www.amazon.fr/gp/product/B08...?ie=UTF8&psc=1

Seule chose, comme pour quasi toutes les chaises, faut changer les roues pour que ca soit tranquille, j'ai l'habitude de prendre celles-ci (c'est de l'OEM la marque varie) qui font bien le taf:
https://www.amazon.fr/JAOMON-roulett...0352739&sr=8-2
J'ai un AkRacing depuis 5 ans, il a super bien vieilli pour une utilisation quotidienne et il est confortable! Le prix doit rentrer dans ton budget. Il existe certainement d'autres marques, mais je ne peux pas me prononcer par rapport au confort et à la qualité.
Merci pour vos réponses.
Je vais surement m'orienter vers la proposition de Lolmao car moins cher et peut être plus "respirant".

Edit : je réfléchis à nouveau car les Arkracing ont une garantie de 5 ans pour le siège et 10 ans pour le cadre, ce n'est pas négligeable.

Dernière modification par Ghainor/Rodrek ; 31/08/2021 à 12h34.
Citation :
Publié par Mr F.
J'ai un AkRacing depuis 5 ans, il a super bien vieilli pour une utilisation quotidienne et il est confortable! Le prix doit rentrer dans ton budget. Il existe certainement d'autres marques, mais je ne peux pas me prononcer par rapport au confort et à la qualité.
En effet ça vieillit très bien AKRacing !

IMG-8395.jpg

Achat en avril 2015, modèle Premium V2 (+ de 300€). Il a aussi fallu changer le machin de gaz pour 37€ en 2018, la chaise s'affaissait malgré mon poids très loin des limites. Plus jamais les sièges gaming, jamais.

Dernière modification par Mixo` ; 31/08/2021 à 19h33.
Bah oui, j'ai acheté le mien début 2016. Et je l'utilise absolument tous les jours.
Les petites marques sont les griffes de mon chat que j'ai rebouché avec du cuir synthétique.
Tu es peut-être tombé sur une mauvaise série.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut certainement trouvé mieux en terme de qualité.


IMG_5699.jpg
J'ai testé une chaise ergonomique à 200€ chez Darty soit disant en promo, elle ma laissé une très mauvaise impression de cheap et les réglages étaient pas du tout satisfaisant. Ma vieille Markus est bien plus correct que ce truc.

Ça ma définitivement refroidi d'envisager d'acheter un siege de bureau sur internet sans pouvoir l'essayer avant... Pour de l'entré de gamme (<250€) vive Ikea quoi...
Des années que je rêve de trouver une Embody de chez Herman Miller à moins de 1600 boules, j’ai fini par craquer sur la version Logitech qui avait une reduc de 15%.

Ca coûte une putain de blinde mais si elle dure aussi longtemps que prévu, elle vaut chaque centime que j’ai mit dedans.

39F2E9B2-1DEC-4134-AFFA-CDB53C36A1C6.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés