[Actu] Le film Mortal Kombat distribué en VOD en France à partir du 12 mai 2021

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 avril 2021 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5574/8/150508-240.jpeg
Alors que les salles de cinéma sont fermées, la Warner adopte un modèle de distribution hybride. Son film Mortal Kombat vient de sortir en salles et sur HBO Max aux Etats-Unis et sera disponible en France en VOD à partir du 12 mai prochain.

On le sait, depuis maintenant plus d’un an, les salles de cinéma de nombreux pays à travers le monde sont fermées et les distributeurs doivent s’y adapter. En décembre dernier, la Warner annonçait la sortie de plusieurs de ses blockbusters...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
N'empeche que.. jai vu la scene de fight entre subzéro et scorpion, ben c'est pas mal du tout
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
A l'heure des plateformes de Streaming, il serait peut être temps que certains décideurs réalisent que les sorties différées, c'est se tirer une balle dans le pied.
J'en attendais pas grand chose, j'étais quand même déçu.
Entre ça et King kong vs Godzilla, Warner sort un peu des nanards en ce moment. Je ne sais pas si c'est un manque de budget ou autre, mais bon vous attendez pas à un film de dingue
Citation :
Publié par dritzz
Non faisant l'apologie des sites illégaux
Je ne vois pas en quoi enfoncer des portes ouvertes en disant simplement ce que tout le monde sait, et sans fournir le moindre lien qui plus est, est de l'apologie...
Citation :
Publié par Hark²
J'en attendais pas grand chose, j'étais quand même déçu.
Entre ça et King kong vs Godzilla, Warner sort un peu des nanards en ce moment. Je ne sais pas si c'est un manque de budget ou autre, mais bon vous attendez pas à un film de dingue
Bha le film c'est 2h de Fatality avec en fond un scénario dégueulasse. Même la version de 95(je crois) est plus profonde c'est dire. Après pour un fan de la licence ça passe j'imagine.
Par contre King Kong vs Godzilla franchement j'ai passé un bon moment devant.
Message supprimé par son auteur.
Le scénario des MK 9, 10 et 11 est vraiment top, et je me demande comment ils peuvent imaginer résumer ça avec un film de seulement 2Heures. Ça doit être tellement accéléré que ça me fait un peu peur sur la qualité. Mais bon, je le regarderai quand même.
Citation :
Publié par Epidemie
Bha le film c'est 2h de Fatality avec en fond un scénario dégueulasse. Même la version de 95(je crois) est plus profonde c'est dire. Après pour un fan de la licence ça passe j'imagine.
Par contre King Kong vs Godzilla franchement j'ai passé un bon moment devant.
Bah tu vois moi c’était l’inverse.
King Kong vs Godzilla j’ai trouvé ça nul. Le scénario est absent, et les combats (même s’ils sont bien réalisés) sont hyper courts. C’est bourré d’incohérences et le final est naze et expédié.

Mortal Kombat lui aussi a un scénario aux fraises (à part l’opening scene qui est plutôt sympa) mais bourré de références aux jeux vidéo. Il a l’avantage d’avoir des combats plus longs et plus nombreux qui reprennent les coups spéciaux du(des) jeu(x). Le pull de heros est correct. J’ai trouvé Kano tres fun et le personnage principal spécialement créé pour le film est plutôt sympa.
Citation :
Publié par Krokun
Bah tu vois moi c’était l’inverse.
King Kong vs Godzilla j’ai trouvé ça nul. Le scénario est absent, et les combats (même s’ils sont bien réalisés) sont hyper courts. C’est bourré d’incohérences et le final est naze et expédié.

Mortal Kombat lui aussi a un scénario aux fraises (à part l’opening scene qui est plutôt sympa) mais bourré de références aux jeux vidéo. Il a l’avantage d’avoir des combats plus longs et plus nombreux qui reprennent les coups spéciaux du(des) jeu(x). Le pull de heros est correct. J’ai trouvé Kano tres fun et le personnage principal spécialement créé pour le film est plutôt sympa.
Tant mieux si tu as apprécié! Du coup moi j'me suis regardé à nouveau la version 95 et y'a pas photo j'ai trouvé ça bien mieux. Après n'étant pas un grand fan du jeu depuis X versions le fait que ce nouveau film soit bourré de références me touche pas plus que ça.
En plus j'ai trouvé les combats cheap mais à un point, mention spéciale aux fx concernant Raiden qui sont d'un niveau tellement bas... Ils ont tellement voulu tout baser sur les Fatality qu'ils ont tout mit sur ça et le reste des combats avant d'en arriver là c'est vraiment du low cost sauf le tout premier au début du film.

Les seuls passages que j'ai trouvé agréable c'est ceux avec Hiroyuki Sanada car il fait clairement le taff durant les dix premières minutes du film.
Citation :
Publié par Epidemie
Tant mieux si tu as apprécié! Du coup moi j'me suis regardé à nouveau la version 95 et y'a pas photo j'ai trouvé ça bien mieux. Après n'étant pas un grand fan du jeu depuis X versions le fait que ce nouveau film soit bourré de références me touche pas plus que ça.
En plus j'ai trouvé les combats cheap mais à un point, mention spéciale aux fx concernant Raiden qui sont d'un niveau tellement bas... Ils ont tellement voulu tout baser sur les Fatality qu'ils ont tout mit sur ça et le reste des combats avant d'en arriver là c'est vraiment du low cost sauf le tout premier au début du film.

Les seuls passages que j'ai trouvé agréable c'est ceux avec Hiroyuki Sanada car il fait clairement le taff durant les dix premières minutes du film.
J’ai pas du tout la même sensation sur les combats.
Ils ont voulu reproduire les fights qu’on a en jeu c’est à dire un combat plutôt accès poings/pieds, peu de sorts suivi d’une fatality pour finish. C’est sur que les effets spéciaux sont centrés sur cette fatality (peut être ce qui retient davantage ton attention) mais tout n’est pas uniquement basé sur des fatality. Y a toujours des phases de fight plus ou moins longue avant d’en arriver là.
Pour le coup y a celui de l’opening scène qui est vraiment terrible, surement le meilleur du film. Mais tous les autres sont pas mal non plus : le fight ente sub zéro et jax, le fight vs reptile, celui avec Kung Lao qui sort le chapeau vs Nitara et Liu Kang qui sort le dragon et le combat final ... J’ai pas trouvé ça cheap, surtout en UHD. D’autant que toute la première moitié du film ils n’ont pas encore trouvé leurs arcanas donc ils n’ont aucun pouvoir (donc pas de fatality, donc combat à « mains nues ») mais c’est comme dans le jeu tu lances pas des boules de feu à gogo c’est pas DBZ non plus


D’ailleurs tu fais référence à quel fight de Raiden parce que j’ai pas souvenir qu’il se batte dans le film ?

Citation :
Publié par Guldendrak
Le scénario des MK 9, 10 et 11 est vraiment top, et je me demande comment ils peuvent imaginer résumer ça avec un film de seulement 2Heures. Ça doit être tellement accéléré que ça me fait un peu peur sur la qualité. Mais bon, je le regarderai quand même.
Mais c’est que le premier film d’une longue série. Si j’ai bien suivi ils ont prévu de faire 4 films.

Dernière modification par Krokun ; 26/04/2021 à 10h41. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Epidemie
En plus j'ai trouvé les combats cheap mais à un point, mention spéciale aux fx concernant Raiden qui sont d'un niveau tellement bas... Ils ont tellement voulu tout baser sur les Fatality qu'ils ont tout mit sur ça et le reste des combats avant d'en arriver là c'est vraiment du low cost sauf le tout premier au début du film.
C'est un peu ce que j'ai trouvé aussi, mais pas tant pour les FX que pour le rythme.
J'ai trouvé que le film a de gros problèmes de montage. Les cuts arrivent un peu bizarrement, l'enchainement des plans aussi, ça nuit pas mal à l'impact des échanges. Sur les combats on n'est pas du tout au niveau de la fameuse scène de l'entrepôt de BVS (une des meilleure scène de combat de ces 10 dernières années selon moi), voir tout simplement d'un film d'Isaac Florentine avec Scott Adkins, type Undisputed / Boyka (alors que ce sont des séries B avec un budget limité). Or là ils en avaient les moyens.
Et c'est quand même bien dommageable, parce que MK au delà d'être un jeu avec un fort esprit comics (il l'a toujours été, depuis le 1er), c'est aussi un univers d'arts martiaux, donc à s'attend à des scènes de combat particulièrement bien chorégraphiées et montées. Comme souvent, les meilleurs plans sont dans le trailer.

Alors oui il y a plein références parfois assez fines au jeu en lui même et pas que dans les dialogues et le name droping, mais jusqu'à son gampelay

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'emphase sur le fameux uppercut, coup le plus puissant du jeu, le spam de balayage de Liu Kang sur Kano, vieille technique usée et abusée du 1er jeu, comme le saut gros pied + balayette de street 2)





Mais c'est pas suffisant, d'autant plus que le nouveau personnage n'est pas des masses intéressants et que le reste du scénario et l'enchainement des péripéties ne fait pas forcément sens
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Goro qui meure trop vite alors qu'il aurait du être le dernier adversaire, là il ne devient qu'un personnage fonction pour servir le scénario, le coup des "Arcanes", le fait que faire plein de fatalités c'est bien mais du coup, c'est autant de persos qui ne seront pas exploitables dans d'éventuelles suites avant un moment, etc



Finalement, les meilleurs film MK, ça reste les modes histoires des 9 - 10 - 11

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2021 à 10h50.
bon perso je suis pas fan de mortal kombat de base (team street-fighter içi !!!) je connais pas le background du jeu ni le jeu en lui-même j'ai du y jouer 2/3x dans ma vie sur les 1ères générations de console , j'ai maté le film avec mon téléphone allumé et un jeu mobile sorry , film pas ouf en vrai pour ma part dans le genre adaptation vidéoludique je vais attendre l'adaptation d'uncharted perso que je connais bien mieux...
Film que je n'irais pas voir,
Il suit la propagande Netflix et Disney qui devient anti-blanc. Je ne pensais pas dire ça a un jour, étant quelqu'un qui osef de ces polémiques en carton. Mais depuis 2020 je trouve que ça prend trop de proportion qu'on ne peut plus la contrer. Un peu comme le fameux "girl power" qui aujourd'hui est ancré, voir un homme "à l'ancienne" dans un Disney par exemple, ça n'existe plus. Au début on est d'accord avec la cause, jusqu'au moment ou elle fait l'inverse et devient écrasante et castratrice.

Pour Mortal Kombat le réalisateur lui même a dit qu'il enlevait Johnny Cage car il est blanc... wtf, uniquement du a sa couleur de peau et rien d'autre... C'est un personnage principal de l'histoire de jeu, de l'univers, on se retrouve avec des asiatiques, des noirs, des monstres, mais un blanc... ah non c'est choquant un blanc gentil, du coup on le vire. Plutôt que de mettre en avant la mixité, car exactement si il y a un univers bien mixte, c'est MK, non on y créait du racisme au sein de ce dernier.
Entre ce matraquage des plateformes, les cérémonies comme celle des Oscars qui ont des politiques accusatrices...
Il ne fait pas bon de vouloir regarder des films en 2021...
Citation :
Publié par Zilak
Film que je n'irais pas voir,
Il suit la propagande Netflix et Disney qui devient anti-blanc. Je ne pensais pas dire ça a un jour, étant quelqu'un qui osef de ces polémiques en carton. Mais depuis 2020 je trouve que ça prend trop de proportion qu'on ne peut plus la contrer. Un peu comme le fameux "girl power" qui aujourd'hui est ancré, voir un homme "à l'ancienne" dans un Disney par exemple, ça n'existe plus. Au début on est d'accord avec la cause, jusqu'au moment ou elle fait l'inverse et devient écrasante et castratrice.

Pour Mortal Kombat le réalisateur lui même a dit qu'il enlevait Johnny Cage car il est blanc... wtf, uniquement du a sa couleur de peau et rien d'autre... C'est un personnage principal de l'histoire de jeu, de l'univers, on se retrouve avec des asiatiques, des noirs, des monstres, mais un blanc... ah non c'est choquant un blanc gentil, du coup on le vire. Plutôt que de mettre en avant la mixité, car exactement si il y a un univers bien mixte, c'est MK, non on y créait du racisme au sein de ce dernier.
Entre ce matraquage des plateformes, les cérémonies comme celle des Oscars qui ont des politiques accusatrices...
Il ne fait pas bon de vouloir regarder des films en 2021...
Euh t’as un lien vers les propos que tu prêtes au réalisateur ?

Parce que
1. y a des blancs dans le film : Kano, Sonya Blade.
2. C’est pas de la faute du réal si y a déjà un melting pot dans les personnages du jeu et une dominante de héros d’origine asiatique. Et pour le coup il a bien respecté leurs origines : on n’a pas pris un acteur Afro américain pour jouer un personnage asiatique du jeu et vice versa.
3. Le film ne se plonge pas du tout dans les histoires LGBTQ+ forcée comme le font Netflix, Disney et consort.
4.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johnny Cage est abordé dans le film et arrivera probablement dans les suites.
Citation :
Publié par Krokun
Euh t’as un lien vers les propos que tu prêtes au réalisateur ?

Parce que
1. y a des blancs dans le film : Kano, Sonya Blade.
2. C’est pas de la faute du réal si y a déjà un melting pot dans les personnages du jeu et une dominante de héros d’origine asiatique. Et pour le coup il a bien respecté leurs origines : on n’a pas pris un acteur Afro américain pour jouer un personnage asiatique du jeu et vice versa.
3. Le film ne se plonge pas du tout dans les histoires LGBTQ+ forcée comme le font Netflix, Disney et consort.
4.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Johnny Cage est abordé dans le film et arrivera probablement dans les suites.





La source

https://wegotthiscovered.com/movies/...ny-cage-movie/


Citation :
“I want to make a sequel, and I’ve now got Johnny Cage, which hasn’t been used in the first one,” Garner said during a recent press event attended by ComicBook.com. “So I have a big stick and carrot that maybe they’ll let me have a Johnny Cage real presence in the second one. And secondarily, when you think about Mortal Kombat, if you just think about the patina of the movie, it has a very Asian feel to it. And I early on felt uncomfortable having a white male lead kind of lead that charge in the first movie. It just felt Hollywoodish to me, which is weird because he’s an actor, which also is weird. And probably my bias of… it just feels weird if I’m trying to do, and I was, do something different and diverse and true. Is it a cop-out to all of a sudden have Ryan Reynolds, not him, but… As the lead felt a little disingenuous to me and super easy to bring him in, in a big bombastic fun way in the second. And he deserves that as a character. And I love these characters, so we thought hard about it.”
Mais j'ai l'impression que c'est en fait plus pernicieux que ça.
M'est avis qu'en fait ils ont prévu de nous faire une chiée de séquelle si ça marche, MK étant le jeu de baston avec l'univers le plus étendu + possibilité de crossover (déjà le cas en comics) et que donc si ça marche, on va en bouffer.
De fait, on a su assez vite qu'il y aurait une séquelle / spin-off centrée sur Johnny Cage, mais plutôt que de justifier ça à la manière d'un bon pragmatique capitaliste de studio à base de :
- Pourquoi vous avez pas mis Johnny ?
- Bah pour faire plus de films, suites et spi-off et refaire passer les gens à la caisse mon con !
Ils se sont tout simplement empêtrés dans des excuses un peu woke très dans l'air du temps pour être ... bah dans l'air du temps (MK c'est très asiatique, et Johnny il est blanc, ça ferait bizarre, bla bla bla), alors qu'à mon avis, ils misent beaucoup sur la franchises et de potentielles (et nombreuses) suites, c'est déjà dans les plans (Préquelles, suites, origin movie et tout le toutim, bref, marvelisation de la licence vu que ça coince un peu côté DC)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2021 à 15h48.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Goro qui meure trop vite alors qu'il aurait du être le dernier adversaire, là il ne devient qu'un personnage fonction pour servir le scénario, le coup des "Arcanes", le fait que faire plein de fatalités c'est bien mais du coup, c'est autant de persos qui ne seront pas exploitables dans d'éventuelles suites avant un moment, etc


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Bah après sur les victimes de fatalities, 2 sont plutôt des nonames et vu le lore du jeu ça sera pas non plus super dur de faire revenir les autres si le réalisateur en a envie, notamment Sub Zero, Kung Lao et Kabal qui sont déjà réapparus après leur mort dans les jeux. D'ailleurs l'acteur de Sub Zero a révélé avoir signé un contrat pour apparaître dans 4 suites, donc il y a pas trop de suspense le concernant.

Mais c'est vrai que certains personnages ont été expédiés un peu trop vite à mon goût, surtout Reptile et Goro qui ont peu de chances de réapparaître

Citation :
Publié par Krokun
2. C’est pas de la faute du réal si y a déjà un melting pot dans les personnages du jeu et une dominante de héros d’origine asiatique. Et pour le coup il a bien respecté leurs origines : on n’a pas pris un acteur Afro américain pour jouer un personnage asiatique du jeu et vice versa.
Si on veut être tatillon c'est bien le cas pour Mileena Mais effectivement je vois pas en quoi ça serait un film SJW irregardable, faut pas déconner.

Perso j'ai trouvé le film plutôt divertissant pour un dimanche aprèm mais c'est clairement pas un chef d'oeuvre non plus. Le gros défaut c'est le personnage principal qui sert pas à grand chose je trouve, à voir à quel point il est mis en avant dans d'éventuels sequels.
Ouais alors en fait il explique clairement qu’il voulait pas que le mâle alpha du premier opus soit Johnny Cage, un homme blanc, quand mortal kombat est très emprunt de touches asiatiques. Je pense que pour le premier il voulait garder cet esprit asiat’ qu’on ressent dans les premières minutes. Il a jamais dit qu’il était contre les blancs mais il savait que Johnny Cage aurait volé la vedette aux autres par son côté « weird » donc il a préféré le mettre de côté et le garder pour un prochain film.
C’est complètement différent du message que vous faites passer. Vous interprétez les propos à l’envers !


https://www.google.com/amp/s/www.all...=18698888.html

Les suites sont déjà évoquées si le film marche bien.
Citation :
Publié par Tchrek
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah après sur les victimes de fatalities, 2 sont plutôt des nonames et vu le lore du jeu ça sera pas non plus super dur de faire revenir les autres si le réalisateur en a envie, notamment Sub Zero, Kung Lao et Kabal qui sont déjà réapparus après leur mort dans les jeux. D'ailleurs l'acteur de Sub Zero a révélé avoir signé un contrat pour apparaître dans 4 suites, donc il y a pas trop de suspense le concernant.

Mais c'est vrai que certains personnages ont été expédiés un peu trop vite à mon goût, surtout Reptile et Goro qui ont peu de chances de réapparaître















Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Subzero, oui c'est sur on le reverra puisque
- Bi Han, le premier Sub, va devenir Noob Saibot
- Le petit frère Kuai Liang va prendre le relai et devenir le gentil Subzero
Concernant Bi Han donc, sa mort était de fait attendue.

C'est plus pour les autres que c'est allé un peu vite.
Kung Lao passe encore, il fallait un mort côté gentils pour montrer que Shang Tsung est très très méchant, et puis il meure aussi dans l'histoire des jeux.
Kabal il faudra attendre l'arc Shinnok pour le voir revenir (comme Kung Lao du coup), c'est pas le perso le plus populaire mais en revanche il est pas du tout censé être là à ce moment de l'histoire.
Et introduire Mileena sans Kitana puis la tuer dès le premier film, c'est passer à côté d'un pan fondamental de leur histoire commune. Là c'est limite osef, elle est morte, on n'en parle plus, alors que c'est l'un des persos qui porte le plus d'enjeux scénaristiques dès lors qu'on aborde l'outworld.






Citation :
Publié par Krokun (#31094505)

C’est complètement différent du message que vous faites passer. Vous interprétez les propos à l’envers !
Bah, pas vraiment me concernant, on dit la même chose.
Le Réal dit que voir un blanc en leader dans un film aux fortes connotations asiatiques ferait bizarre. Soit.
Comme je te disais, moi je pense surtout que la vraie raison c'est de garder des cartouches de côté pour la suite de l'exploitation, surtout que MK est une série où l'on meure facilement, donc on ne joue pas toutes ses cartes dès le premier film parce qu'on veut en faire plein d'autres derrière. Ça faisait du coup mieux de sortir à la presse qui en est friande une excuse un peu woke que de dire qu'on veut exploiter la licence à balle et qu'on fait ça pour l'argent.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 26/04/2021 à 16h44.
Je ne vois pas pourquoi on l'a des semaines après les US...bah, ça laissera du temps aux ripper de faire le taf et de le mettre sur la toile en 4k upgrade de qualité, c'est ce qu'ils veulent (?)!
Citation :
Publié par Spartan
Je ne vois pas pourquoi on l'a des semaines après les US...bah, ça laissera du temps aux ripper de faire le taf et de le mettre sur la toile en 4k upgrade de qualité, c'est ce qu'ils veulent (?)!
J'imagine que c'est du au fait que contrairement aux autres territoires, il est aussi sorti au cinéma là-bas, et qu'ils ont donc voulu laisser un temps d'exclusivité pour permettre aux exploitants qui n'ont plus grand chose à proposer de faire revenir du monde dans les salles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés