Les Coupes d'Europe de football 2020-2021

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Ça m'étonne pas qu'Infantino ait un double jeu.
En quelques années, il est passé du chauve qui fait les tirages à l'homme qui a fait tombé Blatter et Platini, donc il gère les coup de couteaux dans le dos.

Ensuite, la FIFA est jalouse que la ligue des champions soient plus importantes que son championnat du monde des clubs, et que donc, l'UEFA soit potentiellement un contre pouvoir. Qu'il fomente des complots visant à l'affaiblir, ou à la décrédibiliser, ça ne m'étonne pas.
La, il a apporté du soutien à l'UEFA, mais au niveau de l'Afrique, il a imposé une super league des clubs à la CAF.
Mdr, le championnat du monde des clubs, tout le monde s'en tape de ce truc.
Les clubs UEFA dominent cette compétition depuis 10 ans.
En plus c'est joué en décembre, ça doit être super pénible pour les joueurs européens de risquer une blessure en plein championnat.
Citation :
Le New-York Times : "La Super Ligue n'est pas, dans les faits, officiellement morte. Le Real, le Barca et la Juve en sont toujours membres et continue de réfléchir à la stratégie".

La raison pour laquelle ils y sont encore pourrait être le fait que le contrat prévoit des pénalités de départ qui se chiffrent en millions.

Par conséquent, le Real, le Barca et la Juve auraient décidé de rester dans la Super League pour récupérer les millions d'euros de pénalités que doivent verser les 9 clubs qui ont quitté la Super League.

L'article parle même de dizaines de millions de dollars de pénalités que le Real, le Barca et la Juve réclameraient aux clubs anglais, aux clubs milanais et à l'Atletico.
Nan mais.
Citation :
Publié par Aloïsius
A défaut de super ligue, la mode serait à la fusion de ligues nationales. Cela pourrait être une solution pour les petits gros clubs des "petits" pays. La bénéligue est sur les rails, il est question d'une british league avec les écossais...
On peut imaginer une scandinaligue, une mittel-ligue et une balkaniligue s'ils sont capables de ne pas s'entretuer à chaque match... Pour les industriels, ça serait une étape vers un système de conférence à l'américaine.
Une ligue avec la Juventus, le Real, le Barça, l'OM et Levallois-Perret
Evidemment, j'oublie plein de clubs "eligibles"

Dernière modification par Persée ; 23/04/2021 à 16h48.
Ah ben sur le twitter de Pierre B. donné plus haut

Citation :
Les droits TV devaient être gérés par une société dédiée qui aurait été localisée dans un paradis fiscal.
Putain mais...Ces mecs
Citation :
L'article explique qu'ils n'avaient pas anticipé que les joueurs et les entraîneurs allaient publiquement s'y opposer. Et ils pensaient pouvoir passer en force face aux supporters. Raison pour laquelle ils n'ont préparé aucune communication à leur égard.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Le Barca et le Real (et eux seuls) devaient toucher 30 millions d'euros supplémentaires chaque année uniquement parce qu'ils sont le Barca et le Real.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le Barca et le Real (et eux seuls) devaient toucher 30 millions d'euros supplémentaires chaque année uniquement parce qu'ils sont le Barca et le Real.
Oui j'avais vu celle-ci.... Et les 10 autres ont dis "oui merci mon seigneur".
Donc ils veulent jouer dans une ligue fermée, que Perez contrôle, et qui donne plus de fric au RM/Barca, ou Perez décide des règles du jeu (et je suppose des arbitres)... S'il fallait une preuve que les autres clubs s'en fichent de l'aspect sportif... Ils voulaient juste le flouz quoi.
Enfin, Perez a été généreux, il aurait pu dire que 60% des titres iraient au RM et 40% au Barca. Je comprend mieux que le Bayern ne les ait pas suivi.
Citation :
Publié par Diot
Ça m'étonne pas qu'Infantino ait un double jeu.
En quelques années, il est passé du chauve qui fait les tirages à l'homme qui a fait tombé Blatter et Platini, donc il gère les coup de couteaux dans le dos.
Dans une note qu'on lui attribue sous le code WO1, il est indiqué que douze clubs de la Super Ligue seraient censés participer, à partir de la saison 2023-2024, à un nouveau format de Coupe du monde des clubs (organisée par la FIFA). Ce Mondial des clubs s’élargirait à 32 équipes avec un fonds solidaire d'un milliard d'euro. Somme dont la distribution pourrait « possiblement » permettre aux équipes de la Super Ligue de mettre en commun « 320 millions d’euros ».

Et dans une autre note, il est écrit que la « Super Ligue s’engagera à envoyer 12 clubs européens pour disputer la nouvelle Coupe du monde des clubs annuelle ».

Plusieurs dirigeants et observateurs disent qu'Infantino semblait gagnant dans tous les cas et pouvait jouer sur les deux tableaux :
« Si la Super Ligue se faisait, l’UEFA aurait été affaiblie, Ceferin discrédité »,
Dans le cas contraire, il pouvait apparaître « comme celui qui rassemble la famille du football, l’opinion publique voyant qu’il y a un problème au niveau du foot européen ».

Comme l'a résumé l'un d'eux :
« Jusqu’au dernier moment le président de la FIFA a attendu de voir dans quel sens le vent tournait. Exactement comme quand Boris Johnson avait écrit deux tribunes avant le Brexit, une en faveur de l’Europe, et l’autre contre ».
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mdr, le championnat du monde des clubs, tout le monde s'en tape de ce truc.
Les clubs UEFA dominent cette compétition depuis 10 ans.
En plus c'est joué en décembre, ça doit être super pénible pour les joueurs européens de risquer une blessure en plein championnat.
Si c'était par via Football Manager, je pense que je n'aurais jamais eu connaissance de ce magnifique tournoi
Ca continue d'être "drôle" au fur et a mesure des révélations et interviews:

Perez:


Citation :
"Cette année, avec la saison complète en pandémie, les pertes iront entre 2 et 2,5 milliards d'euros. Les Girondins viennent de faire faillite. Soit nous faisons quelque chose bientôt, soit de nombreux clubs feront faillite
Citation :
La réforme de 2024 ne convainc pas ? Honnêtement, non. Ni le format, que personne ne comprend, ni la date limite, parce qu'en 2024 ... soit nous remédions avant, soit nous sommes ruinés
Révélation de Der Spiegel sur le contrat (j'ai mis en gras et taille de caractères en fonction de l'importance des clubs selon la SL...)


Citation :
According to the leaked contracts in Der Spiegel, Juventus would’ve earned more than double the sum given to Milan and Inter in the Super League.

The project is now practically dead in the water, but the details are still emerging about what the deal would’ve entailed.

Much has been said about the up to €350m guaranteed on entry to the Super League for the founding clubs, but it seems there are some very big discrepancies between how much each side would receive.

Juventus would be either in the second or third tier, earning them €225-300m on entry.

That is still less than top tier clubs Real Madrid and Barcelona, who’d receive €350m.

There is a very big gap then to the lowest tier clubs, including Inter, Milan, Atletico Madrid and eventually Borussia Dortmund, who would pick up just €100m.

The disparity would continue on the money to be passed out between the clubs after the tournament had concluded.

Sporting results would count for only 20 per cent of the division of revenue, with the club’s name guaranteeing them far more.
Hilarant, a comparer avec la citation de Perez:

Citation :
Si les clubs d'État ou ceux des riches propriétaires peuvent venir injecter de l'argent sans limite, il sera difficile de rivaliser sur un pied d'égalité.
L'égalité c'est donc RM/Barca qui prennent les meilleurs joueurs pour l'éternité...

J'avais lu ailleurs que le RM/Barca avait en perpétuité 50m de plus que n'importe quel autre fondateur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Comment les autres avaient accepté un système dans lequel ils touchaient 250 millions de moins que les Espagnols, pour l'éternité ? C'est juste absurde.
Car je suppose qu'ils avaient peur de ne pas y être et de gagner 0. C'est d'ailleurs l'excuse officielle de Arsenal, et indirectement de Chelsea.
100m, c'est énorme. Si la SL marche, ne pas être dedans c'est devenir invisible.

J'ai l'impression que Perez (ou les instigateurs) ont fait plein de 1-1 plutôt que des réunions plénières. Un peu comme les marchands d'aspirateurs "vous savez madame, mon super aspirateur, il ne m'en reste plus que 10, et je vais bientôt aller chez votre voisine qui m'a dit qu'elle était super intéressée et qu'elle était prête a payer 50% de plus pour en avoir un. Mais je vous aime bien, et je vous ai parlé d'abord, du coup je vous le vend a +20%, a prendre ou a laisser".
Avec les restrictions de voyages c'est un peu compliqué en ce moment. N'oublions pas que si ministres et hommes d'affaires continuent de faire des réunions présentielles, c'est parce qu'une vidéoconférence, ca s'enregistre...
Ceferin:


Citation :
Les clubs de la Super Ligue seront punis et pourraient même être bannis dès la saison prochaine. Les clubs anglais seront traités avec plus d'indulgence
Citation :
Le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus recevront les peines les plus sévères. (…) Ce sont les équipes les plus menacées d'expulsion de la C1 de la saison prochaine
A voir, j'ai un doute qu'il se prive de leur audience.
Citation :
Publié par Hellraise
Ceferin:




A voir, j'ai un doute qu'il se prive de leur audience.
La Juventus il y a moyen qu'ils s'expulsent tout seul de la LDC vu comment ils jouent en Série A pour le coup ca changera pas grand chose
Benzema qui maintient le réal la tête hors de l'eau, il est vraiment au sommet en ce moment.

Sinon le nul est généreux pour le réal. Werner bouffe la feuille, tant mieux.

Kante à beaucoup trop de liberté.
Bein pelouse détrempée et excellente performance défensive des deux équipes en deuxième mi-temps, c'est comme ça. C'est clair que c'est frustrant de voir aucune action dangereuse mais credit where it's due.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Ton avatar a 10 ans de plus, il a fait un match catastrophique. Le Real s'en sort bien, mais il reste le real, Chelsea est loin d'être à l'abri.
C'est sur, il a très peu joué cette saison et est vieillissant mais reste à l'origine du but du réal.

Ça Reste un élément important du club et de l'équipe.

Bref, 2eme mi temps décevante, ils. Voulaient pas trop se mouille (haha)

Le retour la bas reste imprévisible.
le Real a quand même de la chance de pas être à 0-2 voire 0-3 au bout de 20 minutes. Werner putain, c'est les buteurs football manager avec 20 en vitesse et 11 en finition.
Le pire avec Werner (et j'ai du mal à comprendre ce qui lui est arrivé), c'est qu'avec Leipzig et en sélection, il était impressionnant de réalisme, et il plantait but sur but... Je viens de regarder ses stats, 28 buts en 34 matches en Bundesliga sur la saison 2019-2020 (contre 6 en 31 avec Chelsea). C'est hallucinant qu'il ait plongé comme ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés